Compétence Photo , un dossier Aérophotographie

Un renseignement sur une boutique ou un vendeur en ligne, une promo intéressante sur du matériel pour l'aérophoto.

Compétence Photo , un dossier Aérophotographie

Messagede Philippe85 le Ven 06 Septembre 2013, 20:09

Bonjour à toutes et à tous

Le magazine Compétence Photo vient de sortir le N° 36 avec un dossier de 12 pages sur l'aérophotographie avec cerf-volant .

Vous pouvez trouver le sommaire ici
Avatar de l’utilisateur
Philippe85
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Dim 19 Août 2012, 10:24
Localisation: St Philbert de Bouaine ( 85 nord Vendée )

Re: Compétence Photo , un dossier Aérophotographie

Messagede André le Sam 07 Septembre 2013, 9:15

Merci pour l'info !
C'est Stéphane Blanco qui leur a servi de guide ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Compétence Photo , un dossier Aérophotographie

Messagede Wirth le Sam 07 Septembre 2013, 13:47

Je viens de me procurer la revue en question , et c'est bien le tandem Denis Jeant et Stéphane Blanco qui présente l'activité photographie aérienne par cerf-volant ( les mêmes qui l'avaient fait dans le n° 54 de la revue Image & Nature , Sepembre/Octobre 2012 ) . Rappel des bases , modèles de cerfs-volants , vitesses de vent , sécurité , etc ... Petit regret pour moi , le parti pris de ne montrer en photo ( et en dessin ) qu'une suspension Picavet et pas de pendulaire . Aucun lien vers des sites comme "photocerfvolant ;free;fr " :( , seul Kapshop est à l'honneur . Petit sourire en voyant page 43 la photo d'un enrouleur plastique Mégaspule CIM avec ligne de 100m en ....500KGS ! :shock:
Un autre article intéressant , même s'il ne concerne pas directement notre loisir , :Photographier dans un lieu ouvert au public , signé Joëlle VERBRUGGE ( dont on peut se procurer la 3ème édition du livre : VENDRE SES PHOTOS ( 460 pages , 29 Euros ) , par exemple sur le site:compétencephoto.com ) .
Un autre article qui intéressera je crois bon nombre d'entre vous , où l'on parle " Des nuages dans le ciel de Lightroom " .
Bien aussi l'article titré : Figer ou décomposer le mouvement grâce au flash , qui me rappelle des photos postées sur le forum par Hans .
Au final , je ne regrette pas les 6 Euros que coûte cette revue . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Compétence Photo , un dossier Aérophotographie

Messagede pecheurdimage le Dim 08 Septembre 2013, 2:21

Wirth a écrit:etit sourire en voyant page 43 la photo d'un enrouleur plastique Mégaspule CIM avec ligne de 100m en ....500KGS ! :shock:


c'est peut etre un peu leger 500 kg j'aurai peut etre choisi une tonne... je pense qu'ils ont inversé les chiffre et c'est 500 m en 100 kg...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Compétence Photo , un dossier Aérophotographie

Messagede rdd le Dim 08 Septembre 2013, 4:48

... tout pareil ... première fois que j'achète ce mag, pour l'article sur l'aerophoto je regrette aussi qu'ils n'évoquent pas du tout la communauté et ce forum, par contre l'article sur les flash est sympa je ne connaissais pas ce magazine et j'aime l'approche 'bricolage' qui donne des résultats.
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Compétence Photo , un dossier Aérophotographie

Messagede Emmanuel le Ven 27 Septembre 2013, 18:40

Bon, le dossier est complet mais, même avec tout ce panorama, un débutant va vite galérer s'il ne trouve pas quelqu'un à qui parler de son problème :?
Et là, balpeau, aucun lien vers un forum bien connu :mrgreen: c'est ballot.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Compétence Photo , un dossier Aérophotographie

Messagede Philippe85 le Ven 27 Septembre 2013, 18:59

Wirth a écrit:Aucun lien vers des sites comme "photocerfvolant ;free;fr " , seul Kapshop est à l'honneur .


Emmanuel a écrit:Et là, balpeau, aucun lien vers un forum bien connu c'est ballot.


:( C'est aussi la remarque que je me suis fait , dommage !! :!:

En passant , merci Emmanuel pour ton aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philippe85
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Dim 19 Août 2012, 10:24
Localisation: St Philbert de Bouaine ( 85 nord Vendée )


Retourner vers Magasins et sites commerciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités