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Délai KapShop

MessagePosté: Lun 25 Août 2014, 10:14
de eonphoto
Quel est le délai d’attente pour du matériel venant de Kapshop?

Je serais intéressé pour avoir des retours concernant les délais de réception et la nature de vos commandes passés chez Kapshop.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Lun 25 Août 2014, 12:21
de titouyou
Trois commandes, 2 x une nacelle et une fois un CV de démo à prix bradé et à chaque fois une bonne semaine. Emballages soignés.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Lun 25 Août 2014, 18:58
de Peter
eonphoto pose le question parce-que il a commandé une nacelle complète. Et ne pas un CV, un servo ou un jeu de clips.
Les nacelles complètes ne sont jamais en stock. Les pièces (environs 100) pour assembler une nacelle sont ou en stock ou à commander ou `fabriquer. Ça coûte du temps. Et pendent le période des vacances le délai peut être un peu plus longue.

S.v.p. un peut de patience....

KAPshop

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Lun 25 Août 2014, 19:09
de eonphoto
Bonjour Peter,

Aucun problème pour moi, c'est juste que pour une commande d'un montant de 300euros, je m'inquiète quand même un peu au bout de 3 semaines d'attente sans nouvelles précises.

Je tiens aussi préciser que j'ai commandé le 3 Août(mon compte a été crédité le 4), et le magasin avait ré-ouvert depuis le 21 Juillet (comme indiqué sur le site).

Je pense que ce serait bien de rajouter un message d'information à ce sujet. :)

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Lun 15 Septembre 2014, 19:38
de gus1970
Salut a tous voila moi j'ai commander un nacelle le 8 septembre et a se jour toujours rien reçu sa commence a faire long .

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Lun 15 Septembre 2014, 19:42
de eonphoto
Salut,

Si ça peut te rassurer, je l'ai reçu au bout d'un mois...

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Lun 15 Septembre 2014, 20:53
de Emmanuel
gus1970 a écrit:Salut a tous voila moi j'ai commander un nacelle le 8 septembre et a se jour toujours rien reçu sa commence a faire long .


Heu, je suis un peu étonné de ta réaction, Gus.
Huit jours de délai, durant la période de l'un des plus grands festivals au monde (Dieppe, 10 jours de rang), où est venu Peter de Kapshop. Franchement, ça ne me parait pas délirant comme délai. D'autant que, comme l'a dit Peter plus haut, il s'agit d'une nacelle complète, à monter de A à Z. A ma connaissance, Peter travaille seul. Donc, s'il n'est pas là, ça ne se monte pas.
Kapshop, c'est de l'Artisanat sur mesure. C'est comme pour les cerfs-volants de Dan Leigh, il y a forcement du délai.
Ne perds pas patience Gus.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Lun 15 Septembre 2014, 21:42
de André
C'est sûr que pour une livraison rapide, c'était pas la période idéale...
Dieppe du 6 au 14 septembre.
Mais pas d'inquiétude : ça va viendre... faut juste laisser Peter rentrer chez lui :wink:

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Lun 15 Septembre 2014, 22:00
de Peter
Qui est gus1970?

Peter

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 16 Septembre 2014, 3:59
de gus1970
Merci pour vos réponse

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 16 Septembre 2014, 6:31
de plesage
Dan Leigh qui fabrique sur mesure depuis 40 ans les meilleurs deltas du monde pour la fauconnerie et l'aérophoto annonce la couleur sur son site :

· Lead time for kites can be short (2 to 5 weeks), but it's often longer (6 to 12 weeks or more), depending on the number and sizes of kites already on order plus, a chaos factor. Since the situation can change over the course of a single day, lead time is well-nigh unpredictable.

J'ai le bonheur d'avoir commandé qq CV à Dan leigh et d'avoir échangé avec lui sur le design de ses delta.... un grand moment, ça vaut la peine d'attendre qq semaine ou qq mois.

Tout comme Dan, Peter est un artisan et quelques semaines d'attente sont une norme qui me semble respectable, d'autant qu'il essaie de toujours trouver des solutions et qu'il est tributaire de ses fournisseurs.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 16 Septembre 2014, 7:59
de Phil78
Bon, que dire et faut-il d'ailleurs dire quelque chose de plus... sur le sujet?

Peut-être que Peter devrait plus communiquer sur ses délais raisonnables mais incontournables (cf. supra), cela éviterait peut-être... des malentendus entre les gens pressés et lui.
Comme le dit Pierre, Dan Leigh a pris les devants sur son site "We use Pfaff dual-feed domestic sewing machines with the emphasis on precision, rather than speed.
So, as the sign in the 4B's Cafe (Black Canyon, Arizona) says: if you can't wait - please don't order!"
pour faire court "... on préfère insister sur la précision du travail, plutôt que sur la vitesse d'exécution. Donc, comme cette pancarte le dit dans le café 4B en Arizona: SI VOUS NE POUVEZ PAS ATTENDRE, MERCI DE NE PAS COMMANDER!"

D'un autre coté, quand on est pressé de recevoir une commande... c'est souvent qu'on a commandé tardivement par rapport à son réel besoin. Cela nous est arrivé à tous, j'en suis persuadé. Mais notre passe-temps... devrait nous amener à plus de zenitude. Car après réception de la nacelle, il va falloir attendre le bon vent, si possible un jour de beau soleil, et en plus un jour où on est libre si on a la chance de bosser! Donc patience.

Aller pour meubler en attendant, Gus1970, tu peux peut-être nous en dire un peu plus sur ton matos, CV, APN, nous faire profiter de tes compétences dans tel ou tel domaine autour du KAP, on a toujours des trucs à partager, voire même faire un petit passage par la case, je me présente... c'est un peu une tradition sur les forums comme le notre.

Bon et puis, ne pas hésiter à perdre une ou deux minutes pour relire son post, même si ce n'est pas la dictée de Pivot ni le Certif, essayer de corriger quelques fautes facilite la communication notamment avec nos amis francophiles mais non totalement francophones spécialisation phonétique, lecteurs et auteurs sur ce forum collaboratif, comme Peter, par exemple.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 16 Septembre 2014, 8:13
de plesage
Merci Philippe, c'est exactement ce que je recherchais sur le site de Dan leigh ! et je suis certain que les conditions de vent attendrons... Pour info, je suis en contact avec Peter pour une nacelle depuis Fevrier 2013, nous avons echangé à de moults reprises, nous nous sommes vu à KAPiFrance, en mai 2014 Sans nouvelle de linar, j'ai laissé tomber et puis j'ai relancé peter il y a qq jours et je ne suis pas pressé, sauf que P..... de B..... de M...ça serait top de pouvoir faire voler ma future nouvelle nacelle......peut être à Berck 2015 !

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 16 Septembre 2014, 14:23
de Peter
La nacelle que gus1970 a commandé a besoin d'une pièce électronique et spécifique qui n'était pas en stock. Malheureusement le fabricant de cette pièce est encore en vacances cette semaine.

Désolé,

Peter

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 16 Septembre 2014, 19:12
de André
De toute façon, une commande n'arrive jamais assez rapidement :mrgreen:

Peter, tu devrais annoncer un délai de livraison plus long que la moyenne. Comme cela, on ne pourra être que satisfait de trouver notre colis dans la boîte bien avant la date prévue :mrgreen:

Et juste pour comparer :
Je faisais du Uilleann Pipe et je peux vous dire que les délais à côté étaient presque surréalistes !
On s'inscrivait sur une liste d'attente chez un pipemaker et celui-ci vous recontactait quand il était dispo pour fabriquer votre instrument, pour savoir si vous mainteniez votre commande.
Chez certains luthiers réputés, cela pouvait dépasser les 72 mois entre l'inscription et la livraison de l'instrument... et cela si aucun pro n'avait besoin d'un instrument entre temps.
C'est sûr : dans ces conditions, il vaut mieux anticiper :mrgreen:
Et je ne vous parle pas des tarifs qui grimpent pendant ce temps...
Mon frangin s'était inscrit sur une liste chez un grand pipemaker, pour un full-set qui coûtait entre 25 000fr et 35 000 fr en 1998.
Au moment de sa fabrication, 5 ou 6 ans plus tard, le prix était entre 8000€ et 10 000€.
A une époque, certains vous faisaient même passer une audition au tin whistle (flûte irlandaise en métal ) avant de s'engager à vous fabriquer un instrument.

Alors d'accord, il nous faut parfois faire preuve de patience... mais ne tirons pas sur le pianiste :wink:

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 16 Septembre 2014, 20:00
de eonphoto
Je pense que KapShop devrait tenir informé ses clients des délais même s'ils dépassent les délais habituels de la VPC sur le net, le plus important est que l'on se doit d'être honnête envers ses clients et ça dans tous les domaines.

Concernant le suivi de commande, pour ce genre de produit très spécifique avec des besoins différents pour chaque clients, s'il n'y a aucun contact, c'est normal que les gens recherchent des informations là où ils peuvent.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 16 Septembre 2014, 20:59
de Peter
Malheureusement ce n'est pas si simple. Je dois commander des pièces en Chine, Angleterre, Hong Kong, encore Chine, Etats Unis etc. Et on sait jamais quand ils arrivent. Donc le seul réponse je peut vous donner est "Je ne sais pas.". Mais ici on travaille près-que 24/7 pour préparer vos commandes.

Peter

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mer 17 Septembre 2014, 5:48
de Heinek
eonphoto a écrit:Concernant le suivi de commande, pour ce genre de produit très spécifique avec des besoins différents pour chaque clients, s'il n'y a aucun contact, c'est normal que les gens recherchent des informations là où ils peuvent.


Le plus simple pour avoir une réponse à une question, c'est d'aller directement à la source…donc chez KAPshop. Pour ça y a un onglet "Contact Us" avec une adresse postale, un N° de téléphone et une adresse E-mail.

Le fait de venir sur le forum pour connaitre le délai de livraison de ta commande, c'est mettre la pression sur Peter et éventuellement de l'humilier en public. Je ne pense pas qu'ici tu trouveras beaucoup d'adeptes pour te suivre dans cette démarche.

Déjà qu'il y a déjà pas beaucoup de fournisseur capable dans notre domaine, je trouve malheureux de venir ici pour lui taper dessus.

maintenant, le temps et l'energie qu'il met à se défendre, se justifier, s'expliquer, c'est tout ça de perdu pour honorer ses commandes.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mer 17 Septembre 2014, 7:05
de eonphoto
Quand on est au courant de rien, on n'évite de trop s'avancer...

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mer 17 Septembre 2014, 7:09
de André
Ouhla !
Calmons-nous :?

D'un côté je ne pense pas qu'il s'agisse ici de mettre mal à l'aise Peter mais juste d'une recherche d'infos.
Et de l'autre, c'est vrai qu'il y a différents moyens de contacter Peter par le biais de son site ( en plus on a de la chance, il parle français ) et de faire preuve d'un peu de patience : il est présent sur un certain nombre de festivals, il prend des congés de temps à autres ( bien mérités, comme pour nous tous ) et n'est pas toujours scotché sur sa chaise au kapshop :wink:

Maintenant, ce type d'échange est un peu énervant : comme un serpent de mer, il réapparait de temps à autre.
Et puis à chaque fois, tout s'arrange, le client est content, sa commande est arrivée : il suffisait juste d'attendre un peu. :wink:
Mais il est tributaire d'autres "prestataires" : fournisseurs indélicats qui ne tiennent pas leurs délais, transporteurs peu fiables qui perdent les colis ou ne se cassent pas pour les livrer, pirates informatiques,...
A chaque fois, il a fait son possible pour que les choses s'arrangent.
Depuis le temps que Peter fourni les kapers dans toute l'Europe, nous pouvons le considérer comme quelqu'un d'honnête et de confiance.

A l'avenir, je pense il serait souhaitable que cette recherche d'infos se fasse directement auprès du kapshop ou par l'intermédiaire de mp plutôt que par l'ouverture d'un nouveau fil de discussion désagréable pour tout le monde et en fin de compte assez stérile... mais qui laisse des traces. :roll:

Bonne continuation à toi Peter !

Et bonne réception de ta nacelle, quand elle sera prête, Gus : on attend les premières images que tu feras avec.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mer 17 Septembre 2014, 10:51
de eonphoto
Personnellement, j'ai pris contact par téléphone avant de passer commande.

On m'a informé d'un délai de 2 semaines + colis avec N° de suivi.
Plusieurs jours après ce délai de 2 semaines sans avoir aucunes nouvelles et de réponses à mes quelques mails, j'ai commencé à m'inquiéter pour mes 300euros (je ne connais pas Peter personnellement et donc je ne peux juger si il est honnête ou pas), je suis habitué aux achats sur le net et ce genre de chose ne m'est jamais arrivé.

J'ai donc encore appelé(au Pays-Bas) et il m'a dit que ça partait dans 2 ou 3 jours... je laisse encore passer largement assez de jours pour un envoi Européen et toujours rien... :(
Toujours pas de réponses des mails non plus...j'ai eu des nouvelles de Peter seulement dans ce post et j'ai reçu mon achat quelques jours plus tard, donc oui c'est bien dommage.

Quand à ce post, je pense qu'il est très utile justement pour les futurs clients afin qu'ils connaissent les expériences de chacun et se fassent leur propre avis et une moyenne(relative et surement approximative) des délais.
Nulle intention de nuire à Peter au contraire, il doit être très passionné pour faire ce qu'il fait et je lui souhaite aussi bonne continuation.

C'est seulement un avis parmi tant d'autres. J'ai assez perdu de temps moi aussi avec ça.

Bonne photo

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mer 17 Septembre 2014, 22:17
de Emmanuel
"Un avis parmi d'autres" : OK, mais un avis donné temporaire, donné avant la fin de l'histoire en question.

Gardons en mémoire que Kapshop, "Camremote", ou autres ne sont pas Amasone, la Fnouq ou radioSpare. En entreprise individuelle, on ne peut pas être à l'atelier et au bureau à faire la compta ou les relations clientèle. Les attentes ne peuvent pas être les mêmes.

On sait tous que le Net garde tout en mémoire, le meilleur, comme le pire, donc il faut être complet dans l'exposé de sa situation et savoir donner le fin mot de l'histoire. Malheureusement sur les forums, si les inquiétudes (bien légitimes) sont largement exposées, les "posts" qui informent que "la commande est finalement arrivée à bon port" sont plus rares.

Aussi, je souhaite que dorénavant (et comme André le suggère avec beaucoup de justesse), toute demande concernant un site marchand ne soit publié qu'après une demande écrite directement auprès du site en question, et après avoir laissé "un peu de temps" pour recevoir une réponse.

S'il y avait des fournisseurs exclusivement "kap" indélicats... Vu qu'il n'y a que 2 ou 3 forums consacrés à cette activité, ils ne dureraient pas longtemps. Et comme Kapshop est une boutique qui a de nombreuses années de présence... c'est un indice de la confiance qu'on peut lui témoigner.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 23 Septembre 2014, 13:42
de gus1970
Salut à tous j'aurais voulu une petite question avez-vous des nouvelles du magasin kap shop car de mon côté ça fait plusieurs messages que je lui envoie mais pas de réponse ça commence à être inquiétant.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 23 Septembre 2014, 15:22
de fly87
Gus, en attendant ta nacelle, relis le contenu de ce sujet : 2 semaines ce n'est ni long, ni inquiétant comme délai sachant que Kapshop repose sur une seule personne : Peter, qui t'a par ailleurs répondu ici même en t'expliquant qu'il est toujours en attente d'une pièce électronique spécifique pour l'assemblage de ta nacelle.
Et s'il te reste un peu de temps passe par ce sujet aussi pour les présentations : viewforum.php?f=8
Au plaisir de te lire.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 23 Septembre 2014, 19:02
de Phil78
Nan, mais vous êtes vache aussi, c'était planqué sur l'autre page...Comment voulez vous qu'il le voit le message en question
Peter a écrit:La nacelle que gus1970 a commandé a besoin d'une pièce électronique et spécifique qui n'était pas en stock. Malheureusement le fabricant de cette pièce est encore en vacances cette semaine.

Désolé,

Peter


Surtout que notre nouveau compagnon est pressé de recevoir sa nacelle. Tellement pressé qu'il en oublie même des mots dans son message.
gus1970 a écrit:Salut à tous j'aurais voulu ..... une petite question avez-vous des nouvelles du magasin kap shop car de mon côté ça fait plusieurs messages que je lui envoie mais pas de réponse ça commence à être inquiétant.

Bon en attendant la nacelle, on peut te (re)proposer quelques activités pour patienter...

1 relis et corrige ton message grâce à la touche "éditer", en haut à droite, quand tu es connecté. On ne le dira jamais assez, hein André, il faut toujours se relire, cela permet de corriger tant de petites erreurs...
2 passe par la case: bonjour, je me présente, c'est par là comme on te l'a déjà proposé... http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=8
3 fais nous patienter en attendant tes super photos aériennes, en nous parlant de tes cerf-volants ou de tes projets aérophotographiques en nous montrant tes photos déjà réalisées...
gus1970 a écrit:Perso de fais des photo en cerf volant et aussi en drone
4 et puis tu peux relire attentivement tous les messages de ce post, il y en a 2 dont le nom de l'auteur est en rouge. Cette coquetterie, extravagante je te l'accorde, est réservée à l'administrateur vénéré de notre forum. Et par politesse, car on est un peu chez lui quand on vient ici, il serait courtois de tenir compte de ses remarques.

Sinon, c'est un peu comme quand on attend une nacelle et qu'elle ne vient pas, à force de ne pas tenir compte de nos réponses, ça peut finir par énerver même les plus patients.

Au plaisir. :D

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 07 Octobre 2014, 11:47
de gus1970
bonjour a tous . Oui ses vrais que je suis presser de recevoir ma nacelle que j'ai commander le 09/08/2014 se qui fais déjà 2 mois se qui commence a faire long de plus pas de renonce a mais message .

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 07 Octobre 2014, 13:10
de Peter
Vous-êtes pressé? Pourquoi? Je peut changé ma liste "To Do".

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 07 Octobre 2014, 13:31
de gus1970
non pas pressé mais très impatient de pouvoir faire de belles photos avec votre matériel.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 07 Octobre 2014, 13:39
de Peter
D'accord, très bien.

P.S. Votre commande est de 8 septembre .... pas 8 aout.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 07 Octobre 2014, 17:12
de Phil78
gus1970 a écrit:bonjour a tous . Oui ses vrais que je suis presser de recevoir ma nacelle que j'ai commander le 09/08/2014 se qui fais déjà 2 mois se qui commence a faire long de plus pas de renonce a mais message .
C'est sur, c'est compliqué. Quand on cherche à joindre un cerf-voliste kapper à ses heures perdues et qu'il n'y a personne au bout du fil, en quelque sorte, c'est rageant.
Bon André, c'est pas gagné d'avance, y'a quand même pas mal de boulot en perspective... et même le correcteur orthographique planqué dans Wooord97 est d'une aide minable. Tout fout le camp!

Je proposerais bien pour patienter... mais ça n'a pas l'air de convenir non plus.

A défaut de profiter des belles photos que tu ne veux pas nous montrer, décidement, même prises en drones, on a un peu d'entrainement, n'hésite pas,... on en est réduit à commenter tes messages. Moi qui suis plutôt bricoleur calme tendance méticuleux que littéraire poète fougueux, c'est pas très facile.
Essayons: Si la commande est bien du 08/09/2014 et non du 09/08/2014, c'est une erreur de frappe, dans la précipitation, sûrement. De là à dire que ça fait 2 mois, ça devient une erreur de calcul ou une faute de gout. :evil:

Allez courage. on dit que l'attente c'est déjà la moitié du plaisir...
Vivement la nacelle, que l'on puisse admirer les photos, la nacelle, avec la petite histoire du making of...

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 07 Octobre 2014, 19:23
de plesage
Gus
gus1970 a écrit:bonjour a tous . Oui ses vrais que je suis presser de recevoir ma nacelle que j'ai commander le 09/08/2014 se qui fais déjà 2 mois se qui commence a faire long de plus pas de renonce a mais message .


Deux mois c est pas grave, les eglises, les parkings, terrains de foot et autres sujets exceptionnels que nous attendons avec autant d impatience que toi ta nacelle seront toujours là...

Pour ton info, je suis en contact régulier chaque mois avec Peter depuis Février 2013 pour des solutions technologiques sur une nacelle et que nous n arrivons pas à résoudre, le seul responsable de ce délai : la technologie qui ne c est pas encore adaptée à mes besoins et mes choix... Question de temps ! M en fout chuis pas pressé....

Dernier point, je rejoins Phil78 : nous comprennons ton empressement et ton impatience mais qui n'excuse en rien la fantaisie d une orthographe qui fait fi du Bled ou pour le moins au Capello de Microsoft.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 07 Octobre 2014, 20:10
de Peter
plesage:

Il-y-a deux propositions nouvelles dans ton courriel.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 07 Octobre 2014, 21:06
de pete
Bonsoir,

Voilà une discussion qui risque de devenir très intéressante pour nous tous.

Des nouvelles solutions technologiques, de nouvelles propositions vous dites ???

Hummm ?


Amicalement,
P.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mar 07 Octobre 2014, 21:37
de Peter
Patience , patience ..

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mer 08 Octobre 2014, 5:15
de Fredhuile
PATIENCE PATIENCE ???? je l'était jusqu’à présent en lisant se post ,maintenant j ai de la bave qui coule sur mon carrelage :lol:

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mer 08 Octobre 2014, 9:04
de Phil78
Peter a écrit:plesage:Il-y-a deux propositions nouvelles dans ton courriel.

Je ne connais pas la deuxième, mais la première est super: c'est une sorte de viseur tête haute couplé à une paire de lunette de soleil, tu regardes un point dans le paysage, un clocher, un bateau, une moissonneuse et la nacelle est pilotée vers cet objet, un appui sur la branche Dte des lunettes de soleil et l'APN prend une série de clichés! Cool, non
Y'aurais juste un problème pour les panos.... :D

On peut rêver un peu, non?

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mer 08 Octobre 2014, 11:09
de Peter
C'est ça. :roll:

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Mer 08 Octobre 2014, 21:53
de scenic62
Image Dieppe 2014

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Sam 11 Octobre 2014, 18:21
de gus1970
Pour info tres dessus par mon systeme 360 degres je regrete de l'avoir acheter . Je vais regarder pour trous quelque chose de plus fiable.

Re: Délai KapShop

MessagePosté: Sam 11 Octobre 2014, 18:40
de Wouah
quel système 360 degrés as tu acheté et pour quel apn?