Optio W20

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

Optio W20

Messagede ormes le Mar 24 Février 2009, 5:56

Quelqu'un serait-il intéressé par un Pentax Optio W20 ? Etanche, sans objectif périscopique, 7MP, c'est le photoscope qui m'a orienté vers le KAP "conceptuel", je veux dire l'option minimaliste (150gr, intervallomètre, petit cerf-volant, toujours prêt dans la voiture). Il me vient de Manu (vertigo) et je ne lui ai ajouté que quelques rayures sur le boitier (surtout liées à la nacelle étroite que j'avais faite). Il est complet, dans sa boite d'origine, dispose d'une batterie supplémentaire (neuve car j'ai du inverser la polarité de la précédente en la chargeant) et du chargeur, bien sûr. J'y ajoute une carte SD 4Go pour démarrer tout de suite.
Depuis un an, je n'ai quasiment utilisé que lui. Je viens de passer au W60 pour rester dans le minimalisme, mais avec un objectif 28mm et quelques MP de plus (mais j'ai bien saisi que c'est la taille du capteur qui importait surtout....on verra pour l'étape suivante, et en attendant, mon vieux Fuji E900 fera l'affaire).
Le cas échéant, 100 euros, port compris, pourraient-ils convenir ?
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Optio W20

Messagede plesage le Mar 24 Février 2009, 8:21

Merci de mettre une option dessus, pas pour moi mais pour un copain, Bernard Begliomini, le guru de la plongée en Polynésie qui souhaite faire des photos de baleines et de dauphins par CV . Il craint à juste titre d'envoyer ses APN en l'air mais s'étonne de ne pouvoir faire décoller ses caissons sous marins, je lui passe l'info et lui dis de te contacter ds les 24 heures.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Optio W20

Messagede ormes le Mar 24 Février 2009, 18:50

OK Pierre, je note l'option.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Optio W20

Messagede plesage le Mar 24 Février 2009, 22:51

de la part de Bernard alias Parata :

Je te remercie pour cette proposition, c’est en effet une très bonne option que t’envoyer un petit appareil étanche
Je pars le mois prochain au Japon pour le ‘Diving marine fair’ c’est là que j’avais acheté le Ricoh et son caisson, déjà l’année dernière j’avais hésité à acheté l’Olympus étanche.
Je trouverais mon bonheur à Tokyo. Je ne suis donc pas intéressé par la proposition de pascal (Ormes), mais je ne peux pour l’instant le contacter car je viens de m’inscrire sur le forum mais n’y ai pas encore accès.
Peux-tu le faire pour moi.
Mon nickname sur le forum sera ‘Parata’
Je n’ai pas pu essayer le CV ce week end, le vent revient , je ne pense pas avoir le temps aujourd’hui. Mais tout est prêt , mousquetons , gants et nacelle modifiée pour le caisson. ( Poids total : 1kg 200).
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2423
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Optio W20

Messagede Emmanuel le Mar 24 Février 2009, 23:06

Je viens d'activer le compte de Bernard ! Bienvenu à lui.
Un nouvel Ultramarin parmi nous. Comme l'hiver tarde par ici, tu nous enverras surement de jolies vues aériennes et, pourquoi pas, sous-marines...

Quand je pense que j'espère avoir bientôt un niveau 1 (CMAS) à valider.... :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Optio W20

Messagede chariote le Mer 25 Février 2009, 9:10

« Test de photo aérienne par cerf volant sous l eau ……
dimanche 8 février 2009, à St Jean les Deux Jumeaux dans l après midi j ai vue un essai de photo sub sous seine avec un rokakou sa marche pour le cerf volant mais pour l appareil photo pas trop sur ………. A voir surtout pour la remonter des paliers en dessous de 10 mètres . j ai peur que l appareil manque d oxygène …..surtout le kapiste qui et au bout du fil
Bon souvenir a bientôt a tous
Eric et la chariote ( non nacelle ) du futur
chariote
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Dim 29 Juin 2008, 6:53
Localisation: Essonne 91 St genevive des bois

Re: Optio W20

Messagede chariote le Mer 25 Février 2009, 11:32

je sort :arrow:
Bonne vente a vous
Eric et la chariote ( non nacelle ) du futur
chariote
Plus de 10 messages
 
Messages: 34
Inscription: Dim 29 Juin 2008, 6:53
Localisation: Essonne 91 St genevive des bois

Re: Optio W20

Messagede ormes le Mar 10 Mars 2009, 7:11

Après Manu et moi-même, le w20 est entre les mains de Florence. Nous attendons la première photo!
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités