Pièce pour pentax w90

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

Pièce pour pentax w90

Messagede pecheurdimage le Lun 14 Novembre 2011, 0:00

Bonjour,

Je cherche un hublot de pentax w90 en effet suite a une erreur de ma part (trop de confiance se paye cache) mon pentax w90 est tombé (2m de haut) face au sol et le hublot de protection d'optique s'est fendu comme si c'etait un verre normal... bref si quelqu'un a une idée pour trouver un hublot d'optique, j'ai tenté via pentax mais à mon avis ca ne donnera pas grand chose.

Merci pour vos idées.

3,14
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Pièce pour pentax w90

Messagede pecheurdimage le Mer 16 Novembre 2011, 11:19

Voici la réponse de pentax...

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Pentax.

D'après vos indications, il semble que votre Optio W90 nécessite un retour en atelier.

Je vous invite à renvoyer votre appareil par l'intermédiaire de votre revendeur.

Pour faciliter la procédure, je vous invite à préparer votre appareil:

Je vous invite à joindre tous les accessoires pouvant être impliqués dans le dysfonctionnement,
par exemple, objectif(s), cartes mémoire, câble(s), chargeur, batterie, etc.

Vous pouvez joindre si nécessaire, des exemples de photo qui illustrent le dysfonctionnement: négatifs, tirages, photo en mémoire, carte, etc.

Vous devez faire un courrier d’accompagnement, et conserver un double indiquant :

Le type et le numéro de série de votre appareil,
Une description du défaut constaté et des circonstances de son apparition,
La liste des accessoires joints,
Vos coordonnées téléphoniques, fax, e-mail, adresse postale.

Il vous incombe de préparer un emballage de manière telle à ce qu'il ne puisse être détérioré pendant le transport. (Sauf si le revendeur dispose déjà d'un emballage )

Nous vous invitons à établir avec le revendeur, un compte rendu sur l'état de l'appareil au moment de la remise au service après-vente du magasin.

Suite à l'expertise effectuée par notre atelier, un devis de réparation vous sera adressé via votre revendeur.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,


En gros mieux vaut en racheter un ...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Pièce pour pentax w90

Messagede yvo le Mer 16 Novembre 2011, 12:47

Bonjour,

Je pense que la coque étanche du Pentax peut se defaire via les vis apparente sur l'avant. après ce hublot doit au minimum pouvoir s'enlever (appareil plus étanche mais fonctionnel) et au mieux retrouver un verre de remplacement.

Mais en racheter un sans rien tenter avant.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: Pièce pour pentax w90

Messagede J-C le Mer 16 Novembre 2011, 12:50

Pas forcément... J'ai déjà eu affaire à des retours atelier (pour mes Ricoh) et au final j'ai eu des appareils réparés comme neuf pour moins cher (bien moins cher) qu'un appareil neuf (et moins cher qu'un appareil d'occasion).
Donc vaut mieux avoir un devis. Si tu a la possibilité d'avoir un contact téléphonique, demande une estimation "grosso modo" du forfait de la réparation.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Pièce pour pentax w90

Messagede francois le Mer 16 Novembre 2011, 15:04

+1 pour J-C, même si après plus de 2 mois j'attends encore la batterie de mon ricoh que l'allemagne a oublié de remettre avec l'appareil....
Avatar de l’utilisateur
francois
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Lun 25 Juillet 2011, 15:33
Localisation: Roubaix

Re: Pièce pour pentax w90

Messagede pecheurdimage le Dim 20 Novembre 2011, 1:31

j'ai essayé de démonté mon pentax w90 et c'est la galère... les vises en façade ne sont pas des vices (j'ai pas bien compris a quoi ça sert) la vitre de protection est super fine, et il faut faire attention quand on la retire car elle s’effrite...

Une fois les vices prêt de l'écran enlevé il faut retirer le cache qui fait le contour de l'appareil et une fois cette manip faite, on arrive enfin à l’intérieur mais là encore on est loin du compte pour accédé à la vitre... bref j'ai retirer la vitre en forçant et ensuite j'ai rebouché les contours de la lentilles avec du chatterton et même s'il n'est plus étanche il reste fonctionnel...

En gros il vaut mieux ne pas le démonté et retirer la vitre fêlée, sinon le retournée à pentax mais la démarche pour pas avoir mon appareil tout de suite me paraissait difficile...

voila pour le retour malheureux d'expérience.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron