Voici la réponse de pentax...
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Pentax.
D'après vos indications, il semble que votre Optio W90 nécessite un retour en atelier.
Je vous invite à renvoyer votre appareil par l'intermédiaire de votre revendeur.
Pour faciliter la procédure, je vous invite à préparer votre appareil:
Je vous invite à joindre tous les accessoires pouvant être impliqués dans le dysfonctionnement,
par exemple, objectif(s), cartes mémoire, câble(s), chargeur, batterie, etc.
Vous pouvez joindre si nécessaire, des exemples de photo qui illustrent le dysfonctionnement: négatifs, tirages, photo en mémoire, carte, etc.
Vous devez faire un courrier d’accompagnement, et conserver un double indiquant :
Le type et le numéro de série de votre appareil,
Une description du défaut constaté et des circonstances de son apparition,
La liste des accessoires joints,
Vos coordonnées téléphoniques, fax, e-mail, adresse postale.
Il vous incombe de préparer un emballage de manière telle à ce qu'il ne puisse être détérioré pendant le transport. (Sauf si le revendeur dispose déjà d'un emballage )
Nous vous invitons à établir avec le revendeur, un compte rendu sur l'état de l'appareil au moment de la remise au service après-vente du magasin.
Suite à l'expertise effectuée par notre atelier, un devis de réparation vous sera adressé via votre revendeur.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
Cordialement,
En gros mieux vaut en racheter un ...