recherche poulie winch

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

recherche poulie winch

Messagede vendesir le Jeu 19 Avril 2012, 18:30

Bonjour,
Je cherche une poulie winch andersen ou Elvstrom ( ce sont les memes).
Merci
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: recherche poulie winch

Messagede André le Jeu 19 Avril 2012, 20:16

Va voir ici : on y avait donné quelques adresses :wink:
viewtopic.php?f=1&t=65&st=0&sk=t&sd=a&hilit=poulie+winch+andersen&start=20
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: recherche poulie winch

Messagede vendesir le Sam 21 Avril 2012, 7:59

Bonjour André et merci pour ta réponse.
J'ai déjà vu, lu et relu le post que tu m'as conseillé. J'ai trouvé cette poulie à vendre en... Allemagne ou ailleurs et meme à Bordeaux sur commande. Mais je trouve ça un peu cher: 50 euros avec le transport, voire plus.
Je cherche un peu dans les clubs de voile, où je suis, déjà, bien introduit, mais sans résultat pour l'instant, ni cédée ni en occasion.
Donc, je relance ma demande. On ne sait jamais.
Lors de ma derniere séance de vol, sur la costa brava, le vent (tramontane) est monté bcp comme cela arrive, et si je n'avais pas eu un Ami avec moi qui tirait sur la ligne avec des gants pour enrouler, j'aurais été obligé de la couper . Non seulement je ne pouvais pas ramener le CV, mais en plus, le vent m'obligeait à en dérouler un peu plus sans pouvoir avoir la force de tout bloquer pour l'arréter. Il faut dire que je possède l'enrouleur à billes de e-kite avec un CV Focus. C'est bien mais par vent fort: probleme!
La poulie me parait indispensable.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: recherche poulie winch

Messagede André le Sam 21 Avril 2012, 9:36

Ben le problème c'est que ces trucs là, ça coûte le prix que ça coûte...

Quand j'ai ce genre de problème, je sors le harnais et le crochet gamma et je prends mon temps pour tout ramener. Mais c'est vrai que j'ai aussi un bout avec un autre crochet gamma pour pouvoir fixer la ligne quelque part et la rabattre avec une poulie à flasques mobiles.
C'est moins bien que la poulie winch... mais c'est moins cher :wink:

Image

Et puis, je ne sais pas ce que tu as comme cv dans ton sac mais depuis que le mien s'est remplumé ( et avec l'expérience aussi... ), ce genre de mésaventure m'arrive de moins en moins souvent. Je fais de meilleurs choix et je n'hésite plus à remplacer rapidement un cv qui tire trop. Quand j'ai un doute, je passe du rokkaku au delta que je trouve plus facile à récupérer.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: recherche poulie winch

Messagede vendesir le Sam 21 Avril 2012, 12:57

Oui, j'ai aussi la meme poulie que toi qui était à poste lors de ma petite mésaventure contée ci dessus. Ce n'est pas très efficace pour le rembobinage. 1 crochet gama ? je n'ai pas. Le harnais non plus. C'est encore des trucs de plus à stocker dans le sac. Je préfère acheter une poulie à 50 euros, si je ne la trouve pas d'occase à moins cher. Point !
J'ai comme CV un petit rok ( toutankamon ) et un Focus. Peut etre que mon prochain achat sera un Delta dont j'entends bcp de bien sur ce forum. Je me suis mis au CV en Septembre dernier, suite à la vente de mon voilier :( :( :( . J'ai fabriqué ma nacelle, je l'ai modifiée, acheté le faux cul ( pardon: focus :lol: ) et mes 1eres photos n'ont pas été une réussitte, à cause d'une mauvaise orientation de l'appareil phorto. Je les ai toutes supprimées.
Prochaines tentatives prévue lors d'une croisière sur le voilier d'un Ami entre le 17 et le 27 Mai. Et donc: si je pouvais trouver cette poulie, ce sera chouette, pour mon confort.
Merci.
A +
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: recherche poulie winch

Messagede Emmanuel le Sam 21 Avril 2012, 13:22

Salut Bernard,
Honnêtement, je ne sais pas s'il est nécessaire de t'embêter à trouver une telle poulie pour voler sur un voilier. La poulie c'est bien pour abattre le CV attaché en marchant vers lui. Sur un voilier, tu ne peux pas avancer vers ton CV pour le ramener.

Quant au crochet Gamma, il ne coute rien, est fait en 5 minutes à peine, tient dans une poche (source http://becot.info. C'est un accessoire plus pratique que la poulie winch. De toute façon, pour utiliser la poulie, il te faut un point pour fixer ta ligne au sol. Le crochet te servira aussi à cela.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: recherche poulie winch

Messagede vendesir le Dim 22 Avril 2012, 8:37

Bonjour Emmanuel,
Non, non la poulie que j'envisage n'est pas faite pour voler depuis le voilier. Je me suis mal exprimé. Sur le voilier il y a tout ce qu'il faut, Winches, poulies, renvois etc... Et le crochet gama: il faudrait une 3° main car il faut 2 mains, l'une pour tenir l'enrouleur et l'autre pour mouliner ? autrement dit un coéquipier en plus pour le crochet ( si j'ai bien compris). A moins que je ne me trompe ! le crochet gama, on s'en sert comme un taquet sur un bateau, sur lequel on tourne sa ligne, non ?
La ou je vole d'habitude, il y a sur tout le long de la plage, une cloture en rondin super costaud , et c'est là que je peux attacher la poulie. Cette plage a une partie réservée aux Kites, entre Rosas et Ampuriabrava. J'ai la chance d'y aller souvent et j'en profite.
Et donc, il faudra bien que je me procure cette poulie! neuve, ou d'occase par économie.
Je reste ouvert à tous les conseils des amateurs avertis. Merci
cdlt
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: recherche poulie winch

Messagede André le Dim 22 Avril 2012, 10:11

Je n'ai pas bien saisi comment tu comptes utiliser ta poulie winch et peut-être que c'est pour cela que l'on a du mal à se comprendre.
Pour moi, quand on souhaite ramener au sol un cv qui tire de trop, on commence par fixer la ligne à un point fixe ( arbre, poteau, voiture,... ) en utilisant un crochet gamma par exemple ( ou autre chose ). Puis on installe la poulie que l'on fait circuler sur la ligne en tirant celle-ci vers le sol et le cv avec. Quand tout est par terre, on enroule la ligne sur sa bobine.
Cette méthode n'est valable que si on a de la place.
Quand ça n'est pas le cas, l'utilisation de la poulie winch est bien pratique : on l'utilise de la même façon, mais au moment où on ne peut plus avancer, on fait demi tour et la poulie winch se bloque. On revient à son point de départ, on, rebloque la ligne, juste avant la poulie et on recommence.

Mais je n'utilise pas de poulie winch ( je n'en ai pas... ) et je n'ai peut-être rien compris. :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: recherche poulie winch

Messagede Emmanuel le Dim 22 Avril 2012, 11:37

vendesir a écrit:le crochet gama, on s'en sert comme un taquet sur un bateau, sur lequel on tourne sa ligne, non ?

Oui, c'est bien cela.
Je ne rajoute rien à ce qu'à rappelé André. On devrait extraire cette synthèse pour l'embryon de Wiki.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: recherche poulie winch

Messagede André le Dim 22 Avril 2012, 13:27

Ouh, je suis flatté... :oops:
Tiens deux images pour compléter :

Image
Ramener avec une Poulie par DD 29, sur Flickr

Avec la poulie simple, on va vers le cerf-volant.

Image
Ramener avec une Poulie Winch 1 par DD 29, sur Flickr

Avec la poulie winch, on ramène le cerf-volant vers nous en faisant des allers-retours.

Si j'ai bien compris...
Dernière édition par André le Dim 29 Avril 2012, 17:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: recherche poulie winch

Messagede yvo le Dim 22 Avril 2012, 14:20

André a très bien illustré l'utilisation de la poulie winch, mais je l'utilise aussi d'une autre manière.
Comme en voile, c'est elle qui est fixée au sol, arbre, poteau, ...., et je tire sur la ligne pour faire descendre le cv. Quand je commence à fatiguer, je me repose sur celle-ci. C'est une méthode que j'utilise quand il n'y a pas beaucoup de place pour coucher la ligne.
Et juste une autre précision, les lignes que nous utilisons sont un diamètre de 1.5mm, 2mm voir 3mm pour les plus grosses. Les poulies winch sont prévues pour être efficace avec des écoutes de 10mm. Le blocage n'est pas forcément totale dans notre cas mais permet de se soulager un peu.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: recherche poulie winch

Messagede plesage le Dim 22 Avril 2012, 18:34

LA technique évoquée par Yvo fonctionne très bien et peut parfois aider.
Voici une présentation de la modification à apporter à la poulie winch (crédit illustration Cris benton) :
Image
et l'illustration en action :
Image
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: recherche poulie winch

Messagede vendesir le Dim 22 Avril 2012, 20:42

Et bien, c'est exactement ce que je pense pour l'utilisation de la poulie winch, puisque je peux aussi utiliser un poteau de cloture.
Merci à tous pour vos dessins et photos explicites. Ce sujet n'avait, je crois, jamais été traité à fond et ces précisions pourront nous etre utiles.
Bonne soirée.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: recherche poulie winch

Messagede André le Lun 23 Avril 2012, 12:04

Et moi, je vais avoir un nouveau dessin à faire...
Parce que je n'avais pas envisagé de l'utiliser comme cela, cette poulie winch.
Merci à Pierre de nous avoir transmis ces images et à Bernard d'avoir lancé le débat :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: recherche poulie winch

Messagede vendesir le Mer 25 Avril 2012, 14:09

Bonjour,
La poulie Harken présentée par Plesage sur photo de C. Berton est une poulie beaucoup plus chère que la poulie Andersen ou Elvstrom. Donc, mon choix est vite fait, surtout pour le meme résultat.
Par contre, je n'ai trouvé aucune occasion de dispo. Celles que l'on trouve sur "le bon coin" sont vendues.
Merci à tous.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: recherche poulie winch

Messagede André le Dim 29 Avril 2012, 17:27

Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Lun 30 Avril 2012, 1:15

Bonjour cette histoire de poulie m'interesse aussi, parce que j'ai parfois des angoisses pour ramener le CV qui commence à titer fort ou moi qui fatigue... Question sur les poulies dites winch - si j'ai bien compris elles se bloquent dans un sens... Ça ne risque pas d'abimer la ligne?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Lun 30 Avril 2012, 10:48

question subsidiaire - quel diamètre de poulie préférer?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede vendesir le Mar 01 Mai 2012, 16:31

Bonjour,
Il semblerait que les poulies winch sont faites pour des écoutes de 12 mm et moins env. Je ne pense pas que l'on trouve plus petit. Diametre: 57 mm.
Pour ma part, ne trouvant pas d'occasion, je suis allé acheter une poulie winch chez AD ( accastillage diffusion) marque Holt Nautos. Prix: 39 euros. rupture à 1080 kg, poids 136 gr. Il faut couper en 2 la petite tete de la poulie, virer les 2 petits rivets qui sont sciés en meme temps, sortir l'axe en inox qui vient tout seul, passer un bout dans les trous libérés par ces rivets, faire une boucle et un noeud et le tour est joué !
Les poulies Andersen ou Elvstrom qui sont, toutes les 2 identiques, font aussi 57 mm de diametre et coutent entre 48 et 50 euros. Mais elles n'ont qu'un seul (gros) rivet.
J'ai modifié ma poulie exactement comme C.Benton décrit plus haut par plesage et tout fonctionne très bien . 1 heure de boulot avec une scie à métaux.
Remarque: la poulie winch illustrée par plesage( que je remercie au passage, ainsi que Yvo et André ) est une poulie de marque "Harken". Prix + ou - 70 euros. Elles ont toutes une gorge dont le fond fait environ 3mm. Il n'y a pas de raison que nos lignes se coincent, sauf, bien sur si on fait + de 2 tours, à mon avis.
Le principe pour tous ces modèles: la poulie tourne librement dans un sens et se bloque dans l'autre. Il suffit donc de la positionner dans le sens désiré. Le blocage ou le déblocage peut se faire, meme sous tension, en tournant le petit bouton situé sur la poulie et ainsi, elle se comporte comme une poulie ordinaire.
Bon bricolage aux intéressés.
Bernard
Pour info: le catalogue "accastillage diffusion" peut se consulter sur internet page 218 en bas: poulie winch à emerillon HOLT diam:12mm, droite ou gauche( pas important): 39,00 euros
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: recherche poulie winch

Messagede André le Mar 01 Mai 2012, 20:16

Image

http://www.accastillage-diffusion.com/c ... 14039.html

Ici la poulie winch andersen n'est qu'à 42€ :
http://www.flagler-sailing.com/accastil ... winch.html

Mais puisque tu as trouvé ton bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Mer 02 Mai 2012, 3:10

vendesir a écrit:Elles ont toutes une gorge dont le fond fait environ 3mm. Il n'y a pas de raison que nos lignes se coincent, sauf, bien sur si on fait + de 2 tours, à mon avis. Le principe pour tous ces modèles: la poulie tourne librement dans un sens et se bloque dans l'autre. Il suffit donc de la positionner dans le sens désiré. Le blocage ou le déblocage peut se faire, meme sous tension, en tournant le petit bouton situé sur la poulie et ainsi, elle se comporte comme une poulie ordinaire.

je continue à me poser des questions: pour que la poulie bloque la ligne dans un sens (aider à ramener le CV et éviter qu'il reparte en l'air) il ne faut pas seulement faire passer la ligne par la gorge de la roulette (je ne sais pas le terme exact je crois qu'on parle de joue) mais lui faire faire un tour (une boucle?). En fait je ne comprends pas comment la poulie bloque la ligne, sans l'abimer en plus :?:
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede plesage le Mer 02 Mai 2012, 7:26

michelenovo a écrit:(je ne sais pas le terme exact je crois qu'on parle de joue)

En fait la terminologie exacte est réa, sur ce type de poulie, il suffit de faire 1,5 tour avec la ligne, ensuite en fonction de la position du bloqueur, la ligne est retenue ou non.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Mer 02 Mai 2012, 7:45

plesage a écrit:
michelenovo a écrit:(je ne sais pas le terme exact je crois qu'on parle de joue)

En fait la terminologie exacte est réa, sur ce type de poulie, il suffit de faire 1,5 tour avec la ligne, ensuite en fonction de la position du bloqueur, la ligne est retenue ou non.

oui finalement en remontant sur un message d'Emmanuel et sur l'explication sur la photo que tu as mise, j'ai fini par comprendre le fonctionnement. Je vais sûrement en commander une, soit ici soit en France (je la récupérerai début juin lors d'un déplacement pro).
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede vendesir le Mer 02 Mai 2012, 9:50

Merci pour la photo André.C'est bien la poulie que j'ai achetée.
Mais la poulie Andersen à 42 e.chez Flagler? je connais, et tu as oublié le transport, d'environ 8 à 9 e. en plus. Il est vrai que les prix du transport sont difficilles à trouver sur ce site sauf à aller au bout de la commande et la supprimer à la fin, mais voir aussi les CGV, il n'y a pas le montant mais il est bien indiqué que le transport et livraison sont en plus.
Pour Michelenovo: le rea est l'ensemble de la partie qui tourne c. a d. la roue dont le pourtour est creusé pour faire la gorge. Les joues sont justement le pourtour de la roue. Les flasques sont les 2 parties plates exterieures qui tiennent le réa pour former l'ensemble. Ouuuuf !
J'espère que je ne me trompe pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: recherche poulie winch

Messagede André le Mer 02 Mai 2012, 11:20

Merci pour l'info...
Et pour combien tu en as eu de port sur AD ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Ven 04 Mai 2012, 3:55

André a écrit:Merci pour l'info...
Et pour combien tu en as eu de port sur AD ?

je suppose qu'il a été l'acheter en magasin vu qu'ils ne livrent pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede André le Ven 04 Mai 2012, 6:10

michelenovo a écrit:je suppose qu'il a été l'acheter en magasin vu qu'ils ne livrent pas :mrgreen:

Si, si Michèle.
Ils ont plein de magasin en France ( youpi : y'en a un à Brest ) et en Europe de l'ouest et ils peuvent aussi livrer dans cette zone par Colissimo ou Chronopost International ( Là, j'aime moins : une mauvaise expérience avec eux l'an passé... ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Ven 04 Mai 2012, 8:24

André a écrit:Si, si Michèle.
Ils ont plein de magasin en France ( youpi : y'en a un à Brest ) et en Europe de l'ouest et ils peuvent aussi livrer dans cette zone par Colissimo ou Chronopost International ( Là, j'aime moins : une mauvaise expérience avec eux l'an passé... ).

mon idee était de faire livrer chez ma mère (pas question de l'envoyer au magasin de Paris qui en fait est à Boulogne Billancourt, elle n'a pas de voiture et a 80 ans!) elle a l'habitude de recevoir des trucs bizarres que je récupère quand je passe... Elle ne s'étonne plus trop, quoique... Le bout de tube transparent offert par Christian Bécot ou la nacelle livrée par Yvo l'ont laisssée perplexe...
Bon, je retourne sur le site pour finaliser ma commande, alors....
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Ven 04 Mai 2012, 8:34

Et bien finalement j'irai me faire pendre ailleurs... D'une part ils n'ont pas validé mon inscription sur le site donc je ne peux pas y re-entrer, d'autre part ce matin quand j'ai commencé ma commande sans la finaliser je n'ai pas pu valider mon adresse de facturation - ils n'ont tout simplement pas l'option Russie dans leur menu déroulant!!!!
Il va falloir que je trouve une autre solution...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede vendesir le Ven 04 Mai 2012, 10:57

Si tu veux, pour te rendre service, je peux t'acheter cette poulie Holt nautos à Bordeaux et te l'envoyer en Russie contre remboursement si c'est possible.
Sinon, je cherche sur mes catalogues voir si je te la trouve avec la possibilité de l'envoi chez toi.
On se tient au courant.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: recherche poulie winch

Messagede yvo le Ven 04 Mai 2012, 11:17

Je viens de faire un tour à mon club de voile, je devrais récupérer quelques poulies winch andersen.
Je vous tiens au courant.

Yvo

P.S. : de nombreux optimiste sont équipés avec ces poulies. Les clubs les réforment de temps en temps.
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: recherche poulie winch

Messagede Emmanuel le Ven 04 Mai 2012, 21:15

Michele, mais tu ne devais pas venir en France bientôt ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Sam 05 Mai 2012, 0:45

Emmanuel a écrit:Michele, mais tu ne devais pas venir en France bientôt ?

Si, quelques jours en juin, mais en déplacement pro avec un collègue je ne pense pas avoir de temps libre (ça doit faire 12 ans maintenant que je ne viens plus en France en vacances, depuis que mes enfants ont grandi et qu'on a cessé les voyages en famille)
Pour la poulie je me suis arrangée avec vendesir, ce n'est pas pour rien que ce sujet était dans la rubrique "transactions entre cerf-volistes"! Un grand merci et à charge de revanche!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede vendesir le Jeu 31 Mai 2012, 11:18

Bonjour Michele,
Ta poulie est bien arrivée chez ta Maman et j'ai bien reçu son chèque en retour. Remercie la de ma part.
Tu verras, cette poulie est bien pratique et elle nous diminue beaucoup les efforts pour ramener nos CV ( surtout les rokkakus :mrgreen: ) et aussi quand... on a de l'arthrose dans les épaules.
Fais en bon usage,
et à plus.
cordialement.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Jeu 31 Mai 2012, 11:54

Timing idéal je la récupère la semaine prochaîne! Merci!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Dim 07 Octobre 2012, 11:17

et merci à Vendésir qui m'avait aidé à acquérir une poulie winch, elle m'a bien servi aujourd'hui, pour la premiere fois

Image
IMGP3197 par michelenovo, sur Flickr
le retour du Jessica
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Dim 10 Mars 2013, 10:47

on ne le voit pas trop, mais là c'est à la poulie que j'ai rabattu le FF. Merci Vendesir qui me l'avait procurée l'année dernière!!!

Image
IMGP3425 par michelenovo, sur Flickr

Image
IMGP3428 par michelenovo, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede André le Dim 10 Mars 2013, 12:09

Ah ben dis !
Ca c'est du sport... :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: recherche poulie winch

Messagede michelenovo le Dim 10 Mars 2013, 13:34

A qui le dis-tu, et encore heureusement je n'étais pas toute seule, pour une fois mon fils et sa femme étaient venus avec moi...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: recherche poulie winch

Messagede Emmanuel le Dim 10 Mars 2013, 13:58

La poulie, c'est effectivement très pratique pour ramener un cerf-volant à la raison.
Mais si on est seul, il faut trouver de quoi accrocher la bête, et selon le terrain, c'est pas toujours simple. (surtout dans la neige on dirait :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Suivante

Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron