Appels d'Offres

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

Appels d'Offres

Messagede Airkapture le Jeu 07 Juin 2012, 17:19

Salut tout le monde,
Voici une demande par mail que j'ai reçu hier pour effectuer une prise du vue. Je ne suis pas de cette région et ça fait un peu loin pour moi, c'est pour cela que je fais appel à un kapiste de la région pour satisfaire cette éventuelle cliente. Pour les intéressés je lui communiquerai vos adresses mail préalablement envoyé par message privé.

Voici les messages de cette personne


Bonjour,
Nous souhaiterions offrir une photo aérienne à nos parents.
Cependant nous avons aucune idée de combien celà peut coûter au total
avec la distance à parcourir.
Je vais donc vous fournir les informations nous concernant : Nous
habitons à St Michel Mt Mercure (85700) et nous souhaiterions faire la
photo dans l'été.
Serait-il possible que vous nous envoyez un devis pour le forfait 1
prise de vue et un devis pour le forfait 4 prise de vue ?
Si vous avez besoin de plus ample information n'hésitez pas à me
contacter par mail
En vous remerciant d'avance,
Charline

Bonjour,
Merci d'avoir répondu rapidement.
Je veux bien que vous transferiez ma demande sur un forum de KAPiste et que vous me commuqier l'adresse mail du KAPiste intéresé.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
Charline

En échange si vous rencontrez un cas similaire pour des photos dans ma région normande ou à proximité, pensez a moi :wink:
A+ Fabien
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Appels d'Offres

Messagede pecheurdimage le Jeu 07 Juin 2012, 20:02

Si personne ne prend je prend mais je ne sais pas quoi demander en argent. Sinon si quelqu un prend je laisse ma place car saint michel m'ont mercure est un vrai défis à kapper car il y a un vent de folie et c est des vents fourbes, à nombreuses reprises j au ranger même si je voulais me faire l arc ange de l église. Si vous avez des idées de prix mais j aimerai pas laisser cette commande à des pétroleux (hélicoptère ulm ou autre... ).

Amitiés

Alban le futur breton ( même si le temps y est pourri les paysages sont splendides). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Appels d'Offres

Messagede Airkapture le Ven 08 Juin 2012, 10:45

Ben alors!! il n'y a pas grand monde dans cette région?!! :(
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Appels d'Offres

Messagede Micks le Ven 08 Juin 2012, 10:52

Si j'avais des vacances cet été, oui, je serais certainement descendu à Brem sur Mer, et j'aurais pu faire des photos pour Charline...mais ce n'est pas le cas pour cette année. Sniff... :?

Désolé... suivant !
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Appels d'Offres

Messagede pecheurdimage le Ven 15 Juin 2012, 6:33

J y serai peut être ce week end si je peux avoir l adresse en MP ? Afin de faire du repérage ou même de répondre à l offre ? Je verai ce que je peux faire... Si quelqu un à une idée du prix à appliquer ?

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Appels d'Offres

Messagede Maneke le Ven 15 Juin 2012, 6:53

pecheurdimage a écrit:J y serai peut être ce week end si je peux avoir l adresse en MP ? Afin de faire du repérage ou même de répondre à l offre ? Je verai ce que je peux faire... Si quelqu un à une idée du prix à appliquer ?

Amitiés

Alban


Un pro demanderais entre 150 et 250€ pour ça.
Aux alentours de 100€ tout le monde devrait être content.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Appels d'Offres

Messagede Troyes.CV le Lun 18 Juin 2012, 19:08

Un bon sujet.

J'en discutais sur la route avec Pêcheurdimage en Bretagne, comment peux t'on fixer le prix ?

Pour 150 à 250 € tu vends quoi ? Combien de cliché ? Tu comptes tes frais de déplacement ou c'est en plus ? La difficulté de prendre les clichés ?

Tu fais de la retouche dans le pack ? Tu vends un fichier numérique ou un tirage papier et sous qu'elle format ?

C'est pas que je veux vendre quoi que se soit, mais le sujet m'intéresse fortement.

Lors de notre séjour en Bretagne on m'a demandé des photos, j'ai envoyé sur mon site pour consultation, et jamais eu de nouvelle. Pour beaucoup de gens, ah vous avez fait des photos vous pouvez me les envoyer sur ma boite mail .... Je l'ai fait à Berck, pour 3 personnes, deux ne m'ont pas dit merci et le troisième un merci.

Donc ma politique, c'est les photos visibles sur le net mais basta pour avoir le fichier informatique. Tout travail mérite salaire, et une humble participation pour le temps passé est la moindre des choses. Pour le cas des petits vieux dans le bain de mer, si ils avaient voulue un fichier ou plusieurs je pense que j'aurai demandé 5 € au titre du travail, photos facile mais usure du matos et investissement. Je suis pas là pour faire de l'argent, mais un billet de 5 € me convient très bien. Ca valorise le travail et ça marque le coup.

C'est un loisir, un passe temps, pour moi, mais je tiens pas à être l'idiot du village en filant des photos à l'oeil. Mon Pentax et mon kiwi je les ai bien payé. C'est pas l'histoire du montant mais une reconnaissance du travail de l'auteur. Car le monde du tout gratuit est à la mode en ce moment, si on file le fichier on banalise la photo comme un objet sans valeur.

Pour 5 € tu as plus rien maintenant.

Mes propos, n'engage qu'un simple amateur, et je parle que pour le gars qui fait de la photo le dimanche et en rien le travail d'un pro, qui fournit un travail de qualité avec un équipement en rapport avec le prix demandé.

Lolo
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Appels d'Offres

Messagede Alankap le Lun 18 Juin 2012, 20:13

Tu peux pas savoir le nombre de fois ou lors de session des gens sont très intéressés veulent qu'on prenne leurs maison en photo et blablabla...à chaque fois je suis très poli et pédagogue j'indique un prix s'ils me le demandent...je leurs donne ma carte avec mes coordonnées...et puis voila....je pense que les gens sont tous très motivés sauf quand ils faut payer.....

En tout état de cause je ne donne aucune de mes tofs..sauf à mes amis...

Encore aujourd'hui un gars est venu me voir pour que je fasse des tofs de sa baraque...il a l'air très motivé...comme les autres...

Bref ceux qui souhaitent en faire leurs jobs je leur souhaite: bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Appels d'Offres

Messagede Patrick H le Lun 18 Juin 2012, 22:29

Si ce n'est pas trop compliqué comme environnement, tu demandes 150 euros et tu livres 5 clichés sur cd.
C'est correct et tout le monde devait être content.
Reste les frais de déplacement si tu as de la route.
Avatar de l’utilisateur
Patrick H
Plus de 10 messages
 
Messages: 42
Inscription: Dim 13 Février 2011, 22:07
Localisation: Normandie - Caen

Re: Appels d'Offres

Messagede pecheurdimage le Mar 19 Juin 2012, 0:11

Ben la Zone est rock n roll... pour ceux qui m'ont déjà vu volé je fais des sessions ninja, et pour prendre cette photo

Image
Saint michel mont mercure par Garder le Kap, sur Flickr

j'en ai Chi... le vent entre neutre et fort rafale et changement de direction... il s'est même produit un phénomène étrange, le flow form a fait un looping tout en restant au zénith, normalement il fait un angle entre 60 et 70 degrés et quand il est a 90 pour un flow form ça fiche les chocottes et là il était à 90 degré et gonflé par de l'air chaud il a fait un looping... tout en gardant ma nacelle en l'air... j'étais pas très fier et j'ai donc rembobiner la bête...

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Appels d'Offres

Messagede nicoger le Mar 19 Juin 2012, 20:56

beau résultat Alban
ils étaient contents du résultat ?
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Appels d'Offres

Messagede pecheurdimage le Mer 20 Juin 2012, 10:09

Je ne sais pas j y suis aller pour faire du repérage. J aurai aimer prendre contact avec la personne mais j ai pas eu l adresse en MP...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Appels d'Offres

Messagede ours rage le Sam 07 Juillet 2012, 15:10

Bonjour à tous. Petit nouveau sur le site, d'ailleurs bravo pour la variété des articles.
J'ai lu que quelqu'un désirait des photos sur st Michel Mont Mercure. A-t-il trouver?
Car résidant en Vendée, je pourrai éventuellement proposer la prise de vue soit au cerf-volant ou au mât.
Faites moi le savoir.
ours rage
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Sam 07 Juillet 2012, 9:57

Re: Appels d'Offres

Messagede Alankap le Sam 07 Juillet 2012, 15:15

Dès qu'on aura des informations on te le fera savoir
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron