Recherche nacelle

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

Recherche nacelle

Messagede eonphoto le Lun 21 Juillet 2014, 13:08

Salut à tous

N'étant pas très bon bricoleur, je recherche une nacelle prête à l'emploi.

Elle peut être artisanale du moment qu'elle est en bon état et assez solide pour mon utilisation.

J'étudie toutes propositions! Merci et bonnes photos! :)
eonphoto
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 14 Juillet 2014, 8:09

Re: Recherche nacelle

Messagede Micks le Lun 21 Juillet 2014, 14:07

Salut,

Suite à ton passage, j'ai jeté un oeil aux nacelles, et tu as celle ci qui est complète pan tilt shutter : http://www.kapshop.com/Rigs/c46/p351/%3Cb%3EKAPshop&%2339s-Medium1%3C/b%3E/product_info.html?osCsid=49e14c48d567e9a7e9d64c709e03bac9

a Plus
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Recherche nacelle

Messagede Emmanuel le Lun 21 Juillet 2014, 19:19

Oui, à part une occasion à vendre, Peter de Kapshop a surement de quoi te permettre de faire gagner les hauteurs à ton appareil photo.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Recherche nacelle

Messagede André le Lun 21 Juillet 2014, 19:34

Une nacelle oui : mais pourquoi faire ?
Dis-nous en un peu plus sur tes envies... et pense à passer par la case présentation :wink:
viewforum.php?f=8
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Recherche nacelle

Messagede eonphoto le Lun 21 Juillet 2014, 22:32

Micks a écrit:Salut,

Suite à ton passage, j'ai jeté un oeil aux nacelles, et tu as celle ci qui est complète pan tilt shutter : http://www.kapshop.com/Rigs/c46/p351/%3Cb%3EKAPshop&%2339s-Medium1%3C/b%3E/product_info.html?osCsid=49e14c48d567e9a7e9d64c709e03bac9

a Plus
Mick


Celle ci est top, j'ai envoyé quelques mails à Kapshop, j'aimerais prendre contact avant d'acheter.
J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu long pour répondre, mais si ça dure trop je vais envisager de la fabriquer moi même.
J'ai fais mon 1er vol aujourd'hui, vraiment top, merci beaucoup pour tes conseils!

André a écrit:Une nacelle oui : mais pourquoi faire ?
Dis-nous en un peu plus sur tes envies... et pense à passer par la case présentation :wink:
viewforum.php?f=8


Bonjour André,
Pas facile de parler de soi-même, mais j'ai écris quelques lignes...

Pour la nacelle, je pense faire simple pour commencer, en cas de casse, j'aurais moins de regrets, par contre j'aimerai arriver à un bon résultat de photo et optimiser au mieux les séances de prise de vue...

Emmanuel a écrit:Oui, à part une occasion à vendre, Peter de Kapshop a surement de quoi te permettre de faire gagner les hauteurs à ton appareil photo.


J'attends des nouvelles de Peter, j'aimerais aussi connaître les délais de livraison.
Une nacelle d'occasion serait parfaite si elle me convient...
eonphoto
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 14 Juillet 2014, 8:09

Re: Recherche nacelle

Messagede pecheurdimage le Lun 21 Juillet 2014, 23:48

Perso je connais un mec qui fait des nacelles avec des bouteilles... Pas trop cher...

amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Recherche nacelle

Messagede eonphoto le Mar 22 Juillet 2014, 14:38

Merci pour ta réponse.

J'aimerais commencer avec au minimum 2 servos Pan + Tilt...
eonphoto
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 14 Juillet 2014, 8:09

Re: Recherche nacelle

Messagede André le Mar 22 Juillet 2014, 16:20

En utilisant les pièces Brooks en alu, monter une nacelle n'est pas si compliqué... et bien moins cher que d'en acheter une complète prête à l'emploi.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Recherche nacelle

Messagede Emmanuel le Mer 23 Juillet 2014, 22:33

Ah mais tu nous as caché que (finalement) tu serais prêt à jouer de la lime et de la plieuse de plats d'aluminium :wink:
Dans ce cas, c'est clair que l'option bidouille est envisageable, tout comme celles des modules "Brooxes" à assembler soir même.
Alban (Pecheurd'images) a été trop allusif mais sa nacelle bouteille est vraiment une super invention. Fais une recherche sur le forum avec "nacelle bouteille", tu verras, c'est confondant et... efficace.

Mais le mieux serait de nous dire ce que tu veux envoyer en l'air pour commencer. S'il s'agit d'un compact avec intervallomètre (ce qui ne serait pas bête pour débuter), la nacelle bouteille est à envisager très sérieusement.

C'est sûr, ça parait difficile de choisir. Mais toutes ces options font la diversité de nos façons de pratiquer.

Et s'il y avait un Breton qui organisait une petite conviviale pour te montrer différentes options ?
Tu es de quel coin ? (parce que la Bretagne, c'était déjà grand avant de vouloir intégrer les Pays-de-Loire :lol: )
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Recherche nacelle

Messagede eonphoto le Mer 23 Juillet 2014, 23:26

André a écrit:En utilisant les pièces Brooks en alu, monter une nacelle n'est pas si compliqué... et bien moins cher que d'en acheter une complète prête à l'emploi.


Je réfléchis à cette option...

Emmanuel a écrit:Ah mais tu nous as caché que (finalement) tu serais prêt à jouer de la lime et de la plieuse de plats d'aluminium :wink:
Dans ce cas, c'est clair que l'option bidouille est envisageable, tout comme celles des modules "Brooxes" à assembler soir même.
Alban (Pecheurd'images) a été trop allusif mais sa nacelle bouteille est vraiment une super invention. Fais une recherche sur le forum avec "nacelle bouteille", tu verras, c'est confondant et... efficace.

Mais le mieux serait de nous dire ce que tu veux envoyer en l'air pour commencer. S'il s'agit d'un compact avec intervallomètre (ce qui ne serait pas bête pour débuter), la nacelle bouteille est à envisager très sérieusement.

C'est sûr, ça parait difficile de choisir. Mais toutes ces options font la diversité de nos façons de pratiquer.

Et s'il y avait un Breton qui organisait une petite conviviale pour te montrer différentes options ?
Tu es de quel coin ? (parce que la Bretagne, c'était déjà grand avant de vouloir intégrer les Pays-de-Loire :lol: )


Au fur et à mesure de la lecture du forum, on comprend mieux les termes, le fonctionnement...n'ayant aucune bases en modélisme ou cerf-volant, etc... mais bon après quelques discussions et messages de certains que je remercie au passage, ça parait tout de suite plus simple! :wink:

Pour l’instant, j'ai un delta 11ft acheté chez Bilboquet + 1 canon s90. Pour la nacelle, ça dépend surtout du budget...

En passant par Kapshop, J"hésite à débuter avec le minimum (pour moi: pan+tilt auto) ou une nacelle plus évolutive...
Peter m'a déjà conseillé la Modular1, qu'en pensez-vous, une modular1 + clickpan pro en plus suffirait pour le s90?

Je suis habitué au réflex et pour le coup, je suis pas trop à l'aise avec les compacts, je vais tester bientôt le s90 et ça devrait m'aider pour le choix ou la fabrication de la nacelle. Je pourrai envisager d'évoluer vers un compact plus récent et plus performant si je vois que la qualité peut être suffisante.

je suis dans le 56, j'ai déjà fait quelques essais avec le CF à vide, je teste les noeuds, le comportement dans des vents différents, etc.... d'ailleurs aujourd'hui dans un vent moyen de 10km/h il n'a pas décollé, tout ça c'est bien sympa mais sans le retour photo c'est beaucoup moins intéressant! ;-)
eonphoto
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 14 Juillet 2014, 8:09

Re: Recherche nacelle

Messagede eonphoto le Jeu 07 Août 2014, 12:34

Nacelle commandée chez KapShop, pour l'instant j'utilise la nacelle bouteille :shock: mais c'est plus une excuse pour faire prendre l'air au cerf-volant :wink:
eonphoto
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 14 Juillet 2014, 8:09


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités