Recherche Airfoil de E-kite

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

Recherche Airfoil de E-kite

Messagede becotus le Sam 07 Mars 2015, 9:06

Bonjour,

Une étudiante recherche un airfoil de E-kite de taille moyenne, 185 x 148 cm soit 2,8 m² pour un projet de vidéo aérienne. Cet airfoil était appelé "flowform-pilote".
Si vous en avez un que vous n'utilisez plus, c'est le moment de le céder. Je lui transmettrai vos coordonnées pour la transaction.

Merci,
Christian
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Recherche Airfoil de E-kite

Messagede Corentind76 le Dim 08 Mars 2015, 23:43

Bonjour Christian,
Si je ne dit pas de bêtises, ce porteur n'était vraiment pas stable et donc ne sera pas approprié pour la vidéo aerienne.

Cordialement
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Recherche Airfoil de E-kite

Messagede becotus le Lun 09 Mars 2015, 12:19

Comme d'autres airfoils, il faut lui mettre une queue.
Avec deux queues Fukinabashi en train il se tient parfaitement.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Recherche Airfoil de E-kite

Messagede ElectroDup le Lun 09 Mars 2015, 13:16

Bonjour

Je confirme que cela fonctionne le mien est avec une turbine de 30cm de diamètre.
Si cela peut aider....

Bonne journée a tous
Laurent
ElectroDup
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Dim 13 Décembre 2009, 19:38

Re: Recherche Airfoil de E-kite

Messagede pete le Lun 09 Mars 2015, 13:40

Bonjour,

Ben le mien en 6m2 je crois avec deux turbines de 1m50 de long, il a fini par terre en 20 secondes et 5 fois de suite.
Au prix où il était vendu (25€ en promo) je pensais que c'était une bonne affaire.
Roland m'a dit qu'il faudrait percer les bords de fuite...
Quésaco ?
Si quelqu'un a une modif intéressante et pas trop complexe, je suis preneur.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Recherche Airfoil de E-kite

Messagede becotus le Mer 11 Mars 2015, 19:31

Hier après-midi avec deux cervolistes locaux, Michel et Didier nous avons fait voler pendant 2 heures des airfoils dans un vent régulier d'abord force 3 puis fraichissant force 4 en fin de séance; en vitesses de vent, entre 4 et 6 m/s.
Nous avons mis en même temps 5 airfoils différents plus un delta à tester.
L'airfoil blanc E-kite 6 m² a été envoyé en premier. Il a embarqué une nacelle, puis il est resté en l'air et il a été ramené en dernier.
En traction il affichait 3 à 5 kg et dans la dernière demi-heure 5 à 7 kg.
Les autres airfoils étaient l' E-kite 2,7 m² rouge, un ITW UltraFoil 15 (100 x 152 cm), un Sutton FF16 bécotisé, et le Sutton FF 30 - l'original bécotisé- qui a été le seul à voler sans queue et il dandinait le moins.

L' E-kite 6m² blanc était équipé d'une ligne en V sur le bord de fuite prolongée d'une rallonge au bout de laquelle il y avait une turbine ITW Ø30 x 120 cm. Cela suffisait dans ce vent régulier et faible à moyen et il louvoyait rarement. Dans un vent plus turbulent, plus fort ou plus rafaleux il aurait fallu renforcer cette traîne.
Pour une traîne simple, prendre un brin en V de 4m et prolonger par une longueur de 4m pour y mettre la turbine.
Pour une remorque plus musclée, après le V mettre une longueur de 5m et une manche Fukinagashi de 2m ou 2,5 m et 3 m après placer la turbine.
Pour encore plus d'effet il pourra y avoir une turbine plus importante et on peut remplacer les ficelles par des tronçons de queues effilochées.

Pour les bords de fuite, je n'ai pas vérifié sur le blanc, mais il y a 2 ouvertures sur le rouge. Effectivement on pourrait les agrandir que ça ne nuirait pas.

Pete, tu dis 2 turbines. Je ne les vois pas montées en train ou alors il y a une astuce. Donc, je présume que ces deux turbines étaient sur le bord de fuite, de chaque côté. Bon, je te confirme, quelle que soit la longueur de traîne, et quoi que tu fasses, c'est comme chevaucher un taureau ou un cheval fou dans un rodéo.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Recherche Airfoil de E-kite

Messagede pete le Mer 11 Mars 2015, 19:53

Bonsoir,

Je pense que c'est un sujet à approfondir.
Nous sommes plusieurs à avoir en stock, un de ces "taureaux" blancs.

Le constat est le même partout, tel quel, il ne vole pas, il plonge !

Roland fait actuellement une promo sur le 6m2 : 25 € !
Le prix de base est on ne peut plus alléchant faut admettre.

Par contre, je pense que des travaux sont nécessaires. Ce serait dommage de le convertir en matière première pour fabriquer de la fuzzy-tail !

Je vais essayer de fabriquer sur tes conseils une traine en V ou plutôt en Y finalement d'après ce que j'ai compris, y compris une manche à air de bonne taille.
Tant qu'à faire j'ai fabriqué dans une vieille toile de spi une fuzzy-tail de 23m assez solide (grâce à la surjeteuse miracle de mon collègue).
Je crois qu'elle sera en bonne place comme la "queue effilochée" dont tu parles.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Recherche Airfoil de E-kite

Messagede becotus le Jeu 12 Mars 2015, 7:54

Quelle est ta turbine, et de quel diamètre?
Essaies avec un Y avec les longueurs indiquées, cela devrait voler facilement.

Sinon, je reviens à ma demande initiale: pas de E-kite 2,7 m² qui ne sert pas?
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Recherche Airfoil de E-kite

Messagede yvo le Lun 16 Mars 2015, 21:36

Je ne dirais pas que ces "airsoft" ne volent pas bien mais quand on doit commencer à stabiliser un cerfs-volant en lui ajoutant x longueur de traîne, ce n'est pas pour moi un bon cerf-volant.
Dans le domaine des "airsoft", il y'a quand même de très bon modèles qui sont stables d'origine, comme le lifter de Peter Lynn ou les Flowform modifiés de Awita.

Tout cela pour dire que le prix peu être attrayant mais si cela demande X expérimentations avant de pouvoir voler en toute confiance, je ne suis pas forcément sur que cela soit si intéressant.

Ce n'est que mon avis.

Yvo
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: Recherche Airfoil de E-kite

Messagede Emmanuel le Lun 16 Mars 2015, 23:10

J'en ai bien un mais il me sert de temps en temps pour accrocher de la déco de ligne. Mais c'est vrai, il se dandine un peu, même avec une turbine au c.l...
Par contre, je galère à chaque fois pour lancer ce truc. A mon avis, c'est inapte pour le kap et encore plus pour la vidéo.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron