vends ensemble complet kap

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

vends ensemble complet kap

Messagede PanoKap le Dim 29 Novembre 2015, 13:54

Ideal pour debuter le kap car ensemble complet

Rokaku rainbow grand rokaku pour vent leger
Rokaku intermediaire focus
2 Deltas 11 feet et 9 feet
Un kiwi
Nacelle brooks et picavet
Un s95 avec chk operationnel
Une bobine d environ 300 m

600 €
Vend le pack complet pas de lot possible et remise en main propre sur paris ou region parisienne uniquement. Offert sac de transport.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Emmanuel le Dim 29 Novembre 2015, 15:31

C'est du gâchis. Réfléchis Nico. Rien ne t'empêche de continuer le KAP, que tu aimes, de ton côté.
A moins que tu passes définitivement du côté obscur de la photo aérienne :?

Ne te brusques pas.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: vends ensemble complet kap

Messagede André le Dim 29 Novembre 2015, 17:04

Balance pas tout Nicolas : laisse toi un peu de temps pour réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: vends ensemble complet kap

Messagede ANSELMO le Dim 29 Novembre 2015, 18:47

Pas terrible comme nouvelle j’espère que tu changeras d'avis Nicolas :oops:
Elio
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Airkapture le Dim 29 Novembre 2015, 20:28

:cry: J’espère que personne t’achètera quoi que ce soit ici!! Je ne veux pas te voir arrêter!! (et prend le comme un ordre)
Dernière édition par Airkapture le Dim 29 Novembre 2015, 20:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: vends ensemble complet kap

Messagede fly87 le Dim 29 Novembre 2015, 20:28

Tu te souviens de la réponse que tu as donnée à ton fils quand il t'a demandé innocemment pourquoi tu faisais du cerf-volant ?
"Pour faire des photos et parce que ça vide la tête..."
On a toujours besoin de se vider la tête un jour ou l'autre non ? Fais comme tu sens mais garde un peu de matériel au cas où...
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: vends ensemble complet kap

Messagede nicoger le Dim 29 Novembre 2015, 20:41

C'est clair que ce serait trop bête de se séparer de ton matos comme ça
pour un coup de tête ...
alors que justement ce matos sert à se vider la tête
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Laure44 le Dim 29 Novembre 2015, 21:00

Salut Nico,

Perdre un kapeur à bernard l'herrmiter, M..... ça m’embête !!
Bon 600€, je suis rassurée un débutant fait demi tour direct ... trop cher !! :mrgreen:
Non sérieusement moi non plus je n'ai pas envie que tu vendes ton matériel !

Prends le temps de réfléchir.
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: vends ensemble complet kap

Messagede PanoKap le Dim 29 Novembre 2015, 21:21

Merci c est sympa, ca me touche mais pour moi le kap c est fini... photocerfvolant, kap c est tres lie... Je suis aussi en partie responsable je ne suis pas 100% cerf voliste. Mais j ai quand meme demande a ce qu on ne m agresse plus gratuitement. Et puis ce qui me touche encore plus c est d etre rabaisse...j imagine que dans les 250 vols qui respectent tout...les 150 metres maximum de hauteur etaient aussi respectes... Bon je ne veux pas encore qu un autre sujet soit verrouille.
Donc je m arreterais la...je vous donnerais des nouvelles d artphotographiques cela me tient a coeur. Et puis franchement c est du loisir, c est comme le boulot quand on ne trouve plus son compte il faut changer.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Alankap le Dim 29 Novembre 2015, 22:19

Je n'interviens plus sur le forum mais là . . .
C'est une décision rapide ...je te tel demain pour t'expliquer mon illustration ... et te donner mon avis éclairé (:-)....
.
.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Emmanuel le Dim 29 Novembre 2015, 22:31

Bon, j'aurais préféré fêter les 11 ans du Forum d'une autre façon qu'avec une telle crise.

Si j'ai pris la décision (c'est réversible) de fermer les deux sujets "poursuites" et la "dernière mise au point" c'est parce qu'à mon sens (l'admin est toujours seul) tout ce qui devait avoir été écrit à ce moment là l'avait été.
C'est aussi pour éviter l'escalade des propos car ça avait suffisamment bien commencé.
Et puis parce que, de part comme d'autre, inutile de s'emporter plus que nécessaire...

Bon, de là à dire que tu n'est "pas 100% cerf-voliste"... Perso, 10, 20, 30 ou 40 % kapiste, perso je m'en fous un peu.
Et perso, ce n'est pas le décompte annuel des sessions qui font un classement. Il n'y a aucun classement qui tienne, on a tous nos spécificités photographiques.
Je ne fais surement pas beaucoup plus d'une douzaine de sessions par an (hors vacances) et je me sens pourtant pleinement aérophotographe...
Alors pour ce qui est de te rabaisser, il faut quand même se lever de bonne heure.

Ce que je retiens, c'est que si tu arrête le KAP, tu ne pourras pas remettre en jeu ton titre de meilleur aérophotographe paru dans le Lucane des 4 derniers numéros...

Bon, après tout, les crises, c'est ce qui fait aller plus loin et rend encore meilleur.

Que la nuit te porte conseil.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: vends ensemble complet kap

Messagede PanoKap le Lun 30 Novembre 2015, 7:01

Merci manu pas de soucis j ai compris et tu as eu raison de verrouille. Quand je dis rabaisse c est pas par rapport a ce que je fais en kap mais au fait de me dire bien fait... normal...moi je suis sur que ca m arrivera pas je suis tellement bon dans mes sessions... alors que si... il suffit juste que quelqu un aille dire que le cerf volant etait a 151 m et pareil que moi...bon pour moi le sujet est clos en plus comme en mp je suis menace de diffamation je ne souhaite plus du tout m exprimer...et puis a partir de maintenant les choses sont claires. Faut savoir arreter avant que ca degenere...Je le repete ce n est rien je suis libere maintenant. Et puis je le repete j assume une partie de responsabilite dans ce conflit...j ai certainement neglige la passion qu a francois pour le cerf volant et j ai du le blesser sans m en rendre compte pour qu on en arrive a ce point.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Wirth le Lun 30 Novembre 2015, 7:26

C'est sûrement du très bon matériel , Nicolas , mais je crois que tu vas devoir le garder ....pour ta prochaine séance ( même si on en verra pas les résultats sur le forum ? ) .
En tout cas , je n'imagine pas 1 seule seconde que l'un d'entre nous oserait l'acheter .
FLUCTUAT NEC MERGITUR . A cogiter ....
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: vends ensemble complet kap

Messagede plesage le Lun 30 Novembre 2015, 11:36

Nico, cela fait 10 ans que je suis sur le Forum de façon plus ou moins assidue, je m'absente 3 jours du Forum et découvre les raisons qui t'amènent à prendre cette décision.
Je n'ai pas tout compris dans le conflit et ne souhaite pas ajouter mon grain de sel dans des discussions maintenant vérouillées mais si je peux me permettre, au delà du gachis, c'est le côté soudain, voire presque capricieux de la décision de vendre ton matos qui m'interpelle.
Prends du recul, le KAP c'est d'abord très égoistement pour ce faire plaisir et je crois que c'est le cas de nous tous ici, et perso, je n'ai que faire des commentaires et jugements d'autrui (sauf quand ils flattent l'ego....).
Prends une pause, et je te souhaite de ne surtout pas trouver d'acheteurs, allez fais pas le con...
Pierre
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: vends ensemble complet kap

Messagede becotus le Mar 01 Décembre 2015, 18:59

Comme Pierre, j'étais absorbé par d'autres sujets ce dernier week-end, et lorsque hier j'ai parcouru le fil de discussion sur la poursuite, j'ai été littéralement éberlué et stupéfait. J'ai aussitôt éteint mon micro et j'ai fini la soirée avec quelques pages d'un bon livre pour laisser cela.
Ce soir, je découvre cette proposition de matériel, les commentaires et du coup l'autre fil de discussion sur la mise au point. Je n'avais pas remarqué non plus hier que notre admin avait verrouillé le sujet.
Il a certainement eu raison de le faire. En fait, j'opterais sans état d'âme pour que les deux fils de discussion verrouillés soient purement et simplement supprimés. Par leur absence ils ne nuiront plus à personne, sans risque d'être mal interprétés ou repris à nouveau ici ou là.

Et puis, vous connaissez ma rigueur technique, je vais donc préciser qu' il n'y a pas une hauteur limite fixe pour les cerfs-volants, cela dépend de l'endroit où l'on vole, je ne l'avais sans doute pas clairement indiqué dans les sujets sur la réglementation aérienne.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: vends ensemble complet kap

Messagede PanoKap le Mar 01 Décembre 2015, 20:39

Bon on en revient au sujet du post, merci pour ton intervention Christian et pour toutes vos remarques et commentaires je fais une baisse de prix de 100 euros donc l ensemble a 500 € en revanche avec le pack ce n est pas un S95 que je vends mais un S90 lui aussi avec chdk. C est a dire ayant la fonction intervallometre.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Micks le Mar 01 Décembre 2015, 22:41

On dit pas ça pour que tu baisses le prix ! NON, NON, NON... on dit juste de mettre tes cv au placard (au pire) quelques mois et de les ressortir pour d'autres vols !!!
Je me rappelle encore d'une (et seule ) session avec toi à Penvins, et j'étais ravis de t'avoir rencontrer... ça voudrait dire aussi que quelqus part, tu coupes les ponts avec qq amis Kappeurs alors ?!!!

Perso, je voudrais bien un Kiwi, mais je n’achèterais pas le tient... Désolé !

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Airkapture le Mer 02 Décembre 2015, 22:28

Micks a écrit:Je me rappelle encore d'une (et seule ) session avec toi à Penvins, et j'étais ravis de t'avoir rencontrer... ça voudrait dire aussi que quelqus part, tu coupes les ponts avec qq amis Kappeurs alors ?!!!

Je suis bien d'accord!! :cry: et idem pour moi a St Malo
Laisse tomber!! ton matos personne n'en veux ici!!...
Le 1 avril c'est encore loin pour une blague :wink: arrête de faire du boudin!
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: vends ensemble complet kap

Messagede becotus le Jeu 03 Décembre 2015, 9:08

Encore une fois je vais aller à l'encontre d' avis déjà exprimés.

La décision de Nico de vendre son matos n'est pas surprenante. Il sait qu'il ne pourra plus exercer ce loisir l'esprit aussi libre et confiant qu'auparavant.
Je me souviens de janvier 2012 quand Nico a lancé le sujet réglementation dont bien peu se préoccupaient alors. Et aussi en 2013 quand des cervolistes ont accepté des contraintes plus restrictives que la réglementation et avoir vainement tenté de les dissuader; Nico était présent. En 2014 et cette année encore dans les discussions sur ce forum nous avons vu bien des comportements et des avis différents dans nos pratiques. Plusieurs nous ont relaté des contrôles et l'amalgame entre drones et cerfs-volants. Si nous ajoutons aujourd'hui vigipirate dans toutes les bourgades et l'état d'urgence il est certain que toute activité inhabituelle devient a priori suspecte.

Rien d'étonnant donc dans ce contexte à ce que Nico ne se sente plus aussi serein et ne tienne pas vraiment à se retrouver en situation de se justifier même en opérant parfaitement dans les règles. Avec sa déconvenue ce ne sera plus le même plaisir dans la sérénité. Comment aurait-on envie de s'y remettre. Alors plutôt que de voir son matos prendre la poussière et lui remonter des regrets, il a décidé de s'en séparer. Il n'est jamais facile de se rendre compte qu'une portion agréable de sa vie prend fin. Je pense qu'il a pris une décision difficile mais raisonnée et sage. Par ailleurs je ne doute pas que le jour venu, Nico s'y remettra si le coeur lui en dit.

Pour l'instant, laissons lui céder tranquillement son matériel à quelqu'un qui en fera bon usage. Pourquoi faire obstruction et culpabiliser et le vendeur et l'acheteur? Cela ne profitera à personne.
Respectons la décision de Nico et l'acheteur qui lui rendra ce service.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Maneke le Jeu 03 Décembre 2015, 19:06

Je suis assez d'accord avec toi Christian, c'était une activité peinard et reposante et ça le devient de moins en moins. Après faut pas exagérer non plus il y a toujours possibilité de kaper mais il y a désormais des précautions à prendre et cela entrave bien le plaisir de notre activité préférée. Sans compter ma peine de constater que l'on vit dans un monde de moins en moins libre où la flicaille règne en maître, mais là je m'égare, c'est un autre débat.
Moi je dirais plutôt à Nico de garder son matos car quand l'envie de kaper reviendra (et elle reviendra c'est sur !) il faudra tout racheter et ça coutera un bras. Vu la cote assez basse de ce type de matos ça me parait plus raisonnable.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Airkapture le Jeu 03 Décembre 2015, 23:56

Pour moi dans cette histoire et sur ce forum effectivement il y a amalgame!!! Pourquoi vouloir vendre son matériel de KAP alors que le problème ne vient pas du KAP!! Je me trompe Nico?? :x Pourquoi un parachutiste devrait sauter d'un avion qui fonctionne très bien??
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Emmanuel le Ven 04 Décembre 2015, 0:17

Nico fera ce qu'il voudra, et nous dira ce qu'il voudra s'il le souhaite. Ne nous perdons pas en conjectures. Profitons-en pour nous interroger IN PETO sur ce qui fait notre intérêt pour le KAP. N'ayons pas peur d'une législation qui ne nous concerne pas, étudions-la pour minimiser les risques d'y être un jour astreint.

Et pour paraphraser Edouard B. (1er ministre Français du XXè siècle) "Je vous demande de vous arrêter", et j'ajoute, de retourner vaquer à votre (notre) occupation favorite : faire voler de la toile et de la ficelle avec un appareil photo dessous :wink: :wink: :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Heinek le Dim 06 Décembre 2015, 20:13

J'achèterai pas, même si c'est tentant
Je ne lis pas les instructions. J’appuie sur le bouton jusqu'à ce que cela fonctionne !!

Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/97394468@N03/
Avatar de l’utilisateur
Heinek
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Lun 30 Septembre 2013, 19:16
Localisation: Suisse

Re: vends ensemble complet kap

Messagede André le Lun 07 Décembre 2015, 12:50

Assez d'accord avec Emmanuel.

"Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît !"
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: vends ensemble complet kap

Messagede michelenovo le Lun 07 Décembre 2015, 17:09

becotus a écrit:Comme Pierre, j'étais absorbé par d'autres sujets ce dernier week-end, et lorsque hier j'ai parcouru le fil de discussion sur la poursuite, j'ai été littéralement éberlué et stupéfait. J'ai aussitôt éteint mon micro et j'ai fini la soirée avec quelques pages d'un bon livre pour laisser cela.
Ce soir, je découvre cette proposition de matériel, les commentaires et du coup l'autre fil de discussion sur la mise au point. Je n'avais pas remarqué non plus hier que notre admin avait verrouillé le sujet.
Il a certainement eu raison de le faire. En fait, j'opterais sans état d'âme pour que les deux fils de discussion verrouillés soient purement et simplement supprimés. Par leur absence ils ne nuiront plus à personne, sans risque d'être mal interprétés ou repris à nouveau ici ou là.

Et puis, vous connaissez ma rigueur technique, je vais donc préciser qu' il n'y a pas une hauteur limite fixe pour les cerfs-volants, cela dépend de l'endroit où l'on vole, je ne l'avais sans doute pas clairement indiqué dans les sujets sur la réglementation aérienne.


Comme Pierre, comme Christian et d'autres sans doute je debarque sans rien y comprendre, je ne saurais pas le pourquoi du comment, mais tout celà laisse un arrière-goût de gâchis...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: vends ensemble complet kap

Messagede vendesir le Lun 07 Décembre 2015, 17:26

Dommage pour toi Nicolas et surtout pour nous tous. Tes belles photos vont surement nous manquer à tous, même si, souvent, elles sont plus que "travaillées" (enfin, je pense). L'essentiel est d'en sortir quelque chose qui plaise au photographe et à ceux qui ont le plaisir de les admirer.
Je t'ai apprécié pendant notre court séjour à Agencourt et j'ai donc aussi apprécié ton excellent diaporama.
Tout le monde, sur ce sympathique forum apprécierait ton retour.
Passes l'éponge STP ! :wink:
Merci.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: vends ensemble complet kap (vente annulee)

Messagede PanoKap le Lun 07 Décembre 2015, 21:01

Bonsoir tous et toutes...merci pour vos messages tous aussi sympa les uns que les autres...pour que...

Mon annonce ne batte pas le record de lecture avec un echec de vente...
Pour que manu puisse vraiment etre sur que l on evoque plus ce sujet...
Et parce que je ne veux pas etre obstine alors que je combat moi meme l obstination...

Mon materiel n est plus a vendre...bon on est d accord meme si cela me ferait bien sur plaisir de vous lire tous a nouveau...on est d accord que vous etes tous content...tout ca...tout ca...

Vraiment maintenant filez tous pour nous ramener de belles photos a regarder...

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: vends ensemble complet kap

Messagede Emmanuel le Mar 08 Décembre 2015, 11:39

Ta sagesse t'honore Nicolas.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités