Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede titouyou le Ven 20 Mai 2016, 14:31

Pub à 2 balles pour dire que sauf si big accident je vais toucher mon Ricoh GR jeudi prochain !
Du coup je vais mettre en vente mon S110 tout beau, tout prêt.
Selon mon habitude (j'avais fait ça avec le S95) il a tout, le chargeur, la batterie d'origine, une seconde batterie générique, et surtout pour ne pas se prendre la tête, le CHDK dans une carte 8Go.
ImageP5180044 by Olrik, sur Flickr
Vu l'excellent état de tout ça je pense raisonnable de le proposer à 150€
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede Emmanuel le Ven 20 Mai 2016, 15:28

Ça peut m' intéresser.
C'est quoi le firmware ?
Emmanuel
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede Micks le Ven 20 Mai 2016, 15:56

T'as trouvé un Ricoh d'occas' ?

Bonne vente... ça devrait vite partir !
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede titouyou le Ven 20 Mai 2016, 21:53

@Emmanuel : Alors, le firmware....euh, je vais regarder où ça se trouve. Je sais plus trop comment on fait.
@Micks : mon GR n'est pas d'occaz mais je viens de le gagner. Travaillant chez Ricoh, j'avais déjà essayé de faire des appels du pied aux gens de Ricoh Imaging, en pure perte ils s'en foutent de la K.A.P
Et quand c'est année mon big boss m'a challengé sur un objectif ambitieux en me disant "ça te branche de gagner un iPad" j'ai répondu "non mais un GR II oui !!!"
N'ayant pas anticipé ça j'avais pris un S110, tout mignon et maintenant, il va faire doublon au moment où j'ai envie de me lâcher sur un Olympus OM-D E-M5 Markii, j'ai déjà un E-M10 mais quand on est pris on est pris...
Donc j'en suis presque à vendre les bijoux de famille.
Je regarde aussi les données Exif des merveilles de Pierre, histoire de voir ses paramétrages sur son GR. Instructif.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede titouyou le Sam 21 Mai 2016, 7:17

Le N° de série 703038000107 semble montrer que le firmware est à jour puisque le 6ème nombreà partir de la gauche n'est pas inférieur ou égal à 4. Don apriori 1.0.2.0
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede Emmanuel le Sam 21 Mai 2016, 13:57

Salut Titouyou. Oui effectivement, le dernier firmware en date est le 1.0.2 (http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_s_series/powershot_s110.aspx?type=firmware.

Bon, bah, on attend que tu ais touché ton GR et on se contacte ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede André le Sam 21 Mai 2016, 15:45

titouyou a écrit:Travaillant chez Ricoh, j'avais déjà essayé de faire des appels du pied aux gens de Ricoh Imaging, en pure perte ils s'en foutent de la K.A.P

Ben le kap, c'est assez confidentiel quand même ( et c'est peut-être pas plus mal ? ).

Mais c'est quand même marrant, parce que depuis un bail, Ricoh a toujours mis les petits plus qui font que leurs boitiers sont pas mal adaptés à notre pratique.
Sur mon FF9 ( début 90 ), il y avait déjà : un intervallomètre ( bon d'accord : une image toutes les minutes... mais c'était de l'argentique et on prenait notre temps à l'époque :wink: ), un blocage de la mise au point sur l'infini et une prise pour déclencher.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede titouyou le Sam 21 Mai 2016, 17:04

@André. Pour vivre heureux vivons cachés ;-)
J'ai été juste surpris qu'ils ne se disent pas "ah tiens voilà une pratique valorisante pour notre boîtier, essayons d'en savoir plus" sur tout que la stratégie sur ce modèle s'inscrit dans la durée. Mais bon, ils ne sont pas nombreux non plus en France et le GR est un peu en termes Marketing, une vache à lait, ça se vend tout seul.
@Emmanuel : oui, je te le ferai savoir. Je suis juste un poil prudent mais normalement j'ai ça jeudi lors de la Convention Nationale.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede titouyou le Jeu 26 Mai 2016, 19:54

Je l'ai ! Mais dites moi, les heureux utilisateurs de ce bijou, vous arrivez à l'accrocher à votre ligne sans arrière-pensée ? Franchement, pour l'avoir essayé ce soir dans le jardin, c'est tout simplement le roi de la photographie de rue ! Rapide, précis, léger, je n'avais lu que les commentaires enthousiastes liés à notre pratique mais je pense que je vais m'amuser à parcourir Paris avec mon Olympus OM-D E-M5 MarkII et le GR et on va voir ce qu'on va voir. Pas sûr que cela soit le plus gros (façon de parler) qui gagne à tous les coups.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede André le Ven 27 Mai 2016, 17:05

J'aurais bien enchainé sur la chanson du Très véritable groupe Machin : "Pour quelques centimètres de plus"...
... mais non :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede bamboo le Sam 20 Août 2016, 9:08

Bonjour

je suis comlètement novice en kap mais j'envisage de m'équiper. J'ai vu cette annonce, est-elle encore valable ?

merci
Avatar de l’utilisateur
bamboo
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Ven 19 Août 2016, 10:13

Re: Kit KAP Canon S110, la KAP sur un plateau

Messagede titouyou le Lun 22 Août 2016, 7:59

Non, désolé, il a très vite trouvé un nouveau Papa.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron