echange pour 10 Jours

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

echange pour 10 Jours

Messagede vendesir le Ven 18 Janvier 2019, 11:29

Bonjour à tous,
Je pars du 14 au 24 Mai en Sicile, mais je ne peux pas emmener de CV avec armature à cause des bagages ( une valise cabine ).
J'ai pensé que, peut être, un kapiste accepterait de m'échanger son flowform ou lifter ( pas trop grand ) pour cette durée contre l'un de mes CV: Kiwi ou R8.
Histoire de pouvoir ramener de belles photos pour moi, et d'essayer un autre CV en prévision d'un éventuel achat pour le kapiste ( mais mes CV ne seront pas à vendre )
Quelqu'un d'intéressé ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: echange pour 10 Jours

Messagede Emmanuel le Sam 19 Janvier 2019, 11:22

Salut Bernard,
Je n'ai aucun cerf-volant souple utilisable à te prêter. D'ailleurs, plus ça va, plus je me dis qu'un lifter me serait utile.
Ceci dit, l'option, de tronçonner et manchonner les badines d'un Delta peut s'envisager d'ici le mois de mai. Je l'ai fait pour mon Kiwi notamment, mais en bouts de 83 cm pour le bagage soute.
Pierre fait des merveilles avec son R8 de voyage. Il doit tenir dans la diagonale d'une valise cabine (le Delta, pas Pierre :mrgreen: ).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: echange pour 10 Jours

Messagede plesage le Sam 19 Janvier 2019, 23:00

Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: echange pour 10 Jours

Messagede mich2e le Dim 20 Janvier 2019, 0:52

Je confirme la solution: j'ai un delta 3 m et un sv4 qui ont des armatures en tranches. tranches de 50 cm + manchon pour le SV4 et plus aléatoires pour le 3m, étant parti de barre P400, qui sont donc à peu près coupées en 2 soit autour de 41/42+raccord interne. par expérience de mes années pilotables le p400 + raccord interne est quasi incassable. Il faut toutefois veiller à bien coller le raccord pour éviter sa tendance naturelle à vouloir se sauver à l'intérieur de la barre ;-)
M.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: echange pour 10 Jours

Messagede vendesir le Dim 20 Janvier 2019, 11:24

Bonjour à tous ,
Vous avez à faire avec moi à un inconditionnel des barres de CV coupées. J'ai donc mon R8 coupé, un peu à la façon de Pierre. il a déjà crapahuté dans toutes les conditions sans jamais donner un signe de faiblesse, malgré une chute dans l'eau du lac Ontario et une chute à terre ( par ma faute ) Ce serait donc mon choix pour l'emmener en Sicile.
Ce CV: c'est un volcan :lol:
Mon kiwi lui, n'est pas coupé car je n'en n'ai pas trouvé l'utilité, et j'ai un peu peur de lui faire perdre ses qualités.
Quant au transport, nous partons sur un vol Volotea qui accepte les valises cabine de 55 cm de L. Donc après vérif, mes barres sont de 54 et devraient passer en diagonale dans ces valises . Quoique ? je n'en suis pas sur. il faut que j'essaye car avec le tube des barres, ça fait plus long. On est au cm près !
D'autre part, dans ces valises cabine, je ne suis pas sur que les barres carbone soient acceptées. Et sans doute même INTERDITES.
Ils sont très sévères maintenant.
Resterait la solution de courir les rues de Palerme pour trouver un marchand de CV et acheter des barres.
Bof, je n'ai pas trop envie de perdre une 1/2 journée à ça, surtout pour les jeter ensuite.

Que pensez vous de tout cela ?

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: echange pour 10 Jours

Messagede Wouah le Dim 20 Janvier 2019, 12:14

Bonjour Bernard,
A Palerme tu devrais trouver plus facilement du bambou que du carbone..tu as juste à prendre quelques embouts ....ok c'est bidouille ...:wink:
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: echange pour 10 Jours

Messagede Emmanuel le Dim 20 Janvier 2019, 17:50

Le problème avec ces compagnies (pas uniquement lowcost parfois, hélas), c'est qu'on est dans l'arbitraire et la difficulté de trouver les infos précises sur ce qui est interdit, sans parler des officines privées qui font les contrôles d'embarquement.
à mon avis, le problème n'est pas tant les barres que ta ligne. Je me souviens de m'être fait voler (ya pas d'autres mot) 500 mètres de dynéma). Les mousquetons sont également interdits en cabine.
Alors, lifter ou delta coupé, tu vas te prendre la tête et ça n'est bon ni pour la santé ni pour les vacances.
Franchement, je me demande si la solution n'est pas de réserver un bagage soute, tu n'auras pas de question à te poser, tu utiliseras les CV dont tu as l'habitude sans craindre de te les faire piquer par le contrôleur zélé. Tu auras l'esprit tranquille d'ici là et dès l'embarquement. Bref, tu seras déjà en vacances.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: echange pour 10 Jours

Messagede vendesir le Dim 20 Janvier 2019, 18:11

Emmanuel, tu as deviné la solution à laquelle je pensais pour ne pas me prendre la tête.
Mais, peut être aussi que je partirai sans aucun CV.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: echange pour 10 Jours

Messagede Emmanuel le Dim 20 Janvier 2019, 18:50

partir sans CV, ça serait dommage.
Bien sûr parfois, le surcoût du bagage cabine est prohibitif, mais si c'est 50 Euros, c'est un bon prix pour le confort et la tranquillité (sans compté la garde-robe enrichie et de la place pour rapporter des petits cadeaux aux ami(e)s du forum ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: echange pour 10 Jours

Messagede André le Lun 21 Janvier 2019, 20:42

Cet été pour la Guyane, je me suis fait une armature spéciale pour un delta 11ft : des barres en 6mm et le tout dans un tube PVC de 75cm dans le sac en soute.
Pour ce qui est d'un échange, je pense que ça n'est pas très rentable...
Quand tu auras réglé 4 fois les frais de ports pour les allers-retours des deux cv, tu seras presque à la moitié du prix d'un kapfoil 1.6. :wink:

Peut-être que le Benoit du "Kap" Ferret pourrait t'en prêter un ? ( il vend ses foils d'ailleurs ).

Au fait quels types de vents risques-tu de toucher par là-bas ?
Parce qu'un foil c'est pratique pour le transport mais ça tire comme un camion si le vent est fort...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: echange pour 10 Jours

Messagede FredKiting le Lun 21 Janvier 2019, 21:51

Salut,

En effet, un parafoil en cabine, avec tous les fils, ils vont croire que tu veux ligoter quelqu'un !

Si tu as une adresse d'un proche ou autre là-bas, tu peux commander un CV en ligne et te le faire livrer là bas.

Et tu le revends sur place avant de repartir

a+
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: echange pour 10 Jours

Messagede vendesir le Mer 23 Janvier 2019, 21:06

Tu as entièrement raison André.
Avec le supplément de la soute pour l'avion, je vais être dans les 60 ou 80 roros. J'avais déjà fait ce calcul
Quant à Benoit que j'ai déjà rencontré, je l'avais oublié sachant qu'il vend son matos>. Je vais voir ça demain.
Et pour le vent en Sicile, je crois que, en effet, il est assez important au mois de Mai. Avoir aussi et réfléchir.
Merci quand mème.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron