[vendu] Pentax W20 (avec intervalomètre)

Troc, ou en vente DIRECTE entre aérophotographes.

[vendu] Pentax W20 (avec intervalomètre)

Messagede vertigo le Dim 18 Mai 2008, 17:39

Image

Je vends mon fidèle optio W20, avec lequel j'ai fait mes débuts en aérophoto, avant de passer récemment à Canon et chdk.

C'est un 7 Megapixels, en focale standard (soit equiv. 35mm).

Points forts :
- intervalomètre paramétrable : durée entre photos (à partir de 10s), nombre de photos, délai avant la première. Grâce à cette fonction, c'est un des rares modèles à pouvoir être utilisé sans servos, ni infrarouge, ni chdk.
- étanche et sans lentille externe, donc idéal pour plage, sable, pluie, etc ...
- léger (154g batterie comprise)
- mise au point réglable à l'infini
- mode sport privilégiant les temps de pose courts
- il peut aussi faire des films en 1024x768 à 30fps.

Seul point faible, il vaut mieux rester à l'iso de base (64), sinon le bruit est un peu présent (on devient exigeant avec le temps :wink: ). Cela n'est une limitation que pour faire des tirages papiers A4 et plus. A l'écran et sur des tirages normaux, no souci.

En bref, c'est un appareil qui est idéal pour débuter l'aérophoto Autokap sans se prendre la tête pour le déclenchement.
Pour les "moustachus", il peut aussi servir d'appareil de rechange pour les conditions ou seuls 200g peuvent partir en l'air, et/ou les conditions humides. Timonoko, un kapiste finlandais qui emmène systématiquement son matos en kayak, l'utilise beaucoup.
Je dois dire que cette caractéristique unique d'étanchéité et de solidité des lentilles, couplée à l'intervalomètre, m'a fait pas mal hésiter avant de le mettre en vente ... mais d'un autre côté ça me chifonne de voir cet appareil inutilisé, il mérite d'atterir chez un "pti jeune qui n'en veut" :mrgreen:

Pour finir, voici quelques photos que j'ai réalisées avec cet appareil :

Image
Image
Image
Image

Ah, j'oubliais le prix : 120 euros, avec 2 batteries et chargeur, + le port (8 euros je pense en collissimo).

Voilà, si ça intéresse quelqu'un, n'hesitez pas.
Dernière édition par vertigo le Lun 19 Mai 2008, 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Pentax W20 (avec intervalomètre)

Messagede ormes le Dim 18 Mai 2008, 18:50

Je poserais bien une option. C'est pas que je sois particulièrement jeune, mais, quoique moustachu au sens propre, la "non prise de tête" m'irait bien. Je réfléchis et te donne une réponse ferme et définitive demain matin, dès potron minet.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Pentax W20 (avec intervalomètre)

Messagede ormes le Lun 19 Mai 2008, 7:06

Bon, la nuit porte conseil. Le W20 devrait trouver sa "right place" dans mon sac minimal et tout terrain. Je te fais parvenir un chèque dès que tu m'auras envoyé ton adresse (si la vente est toujours en cours)
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: [vendu] Pentax W20 (avec intervalomètre)

Messagede vertigo le Lun 19 Mai 2008, 21:49

Bon, ben voilà, le petit W20 est parti reprendre du service sur le front de l'est ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: [vendu] Pentax W20 (avec intervalomètre)

Messagede ormes le Mer 21 Mai 2008, 17:32

Le préposé aux postes est sorti de réa et a déposé le colis avec beaucoup de précautions dans ma boite. Pour ma part, j'ai mis un temps fou à ouvrir le-dit colis tant il était bien fait. Tout est nyckel (et je n'en suis pas surpris). Merci Manu.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy


Retourner vers Transactions entre cerfs-volistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités