Vos photos de l'automne 2021 .

Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wirth le Jeu 14 Octobre 2021, 8:54

Si je devais vous raconter le" making of" qui a conduit à ces photos, il me faudrait une page entière. Pour faire court, je dirais que comme d'habitude la préparation et le déroulement de ces séances ont été rock and roll, ardues, stressantes, etc...
Or donc, hier après-midi j'ai fait une première séance dans le village de Vebret ( Cantal). Merci au monsieur qui m'a permis d'entrer dans un pré où pâturaient 2 chevaux. La direction du vent n'étant pas celle que j'attendais. Voici l'église du village, avec 3 cloches sur son mur clocher. Je me demande si elles sonnent en même temps?.
ImageEglise de Vebret (Cantal ). by CODYFAN1, sur Flickr
Direction ensuite la ville de Saignes ( on prononce sagne (?!)) à quelques kilomètres. L'église trop entourée de maison aurait été trop difficile à photographier avec cette direction de vent. Aussi j'ai préféré photographier la chapelle du Roc du château, construite sur un rocher volcanique qui domine la ville. Pas beaucoup de place pour évoluer, après la pente est raide. A une certaine hauteur, mon delta a engagé une dangereuse rotation vers le sol, que j'ai eu un peu de mal à contrer. Voici cette chapelle photographiée par cerf-volant, puis vue du sol, et une photo de tout ce qui reste du château.
ImageChapele du Roc du Château ( Saignes , 15 ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChapelle du Roc du Château ( Saignes, 15). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageRoc du château (Saignes, 15). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Laure44 le Ven 15 Octobre 2021, 11:38

Superbe série Michel !
Des images qui ont une saveur particulière lorsque les conditions de prise de vue sont "sportives
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Hygrekaile le Ven 15 Octobre 2021, 18:39

Ta persévérance a encore frappé là où beaucoup d'entre nous seraient repartis bredouilles. Tes images sortent bien avec cette belle lumière.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Emmanuel le Ven 15 Octobre 2021, 22:33

Et au delà des sujets, les arrières-plans (campagne ou montagne) sont toujours somptueux. Bel automne par chez toi Michel.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wouah le Dim 17 Octobre 2021, 19:05

Bonsoir à tous, Je n'ai pas été très présent ces derniers temps, mais je lis très souvent (le plus possible) les différents posts avec toujours autant de plaisirs. Il y a toujours plein de nouveautés et des photos au top.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lancé un cv....cette journée s'y prétait bien malgré un vent super faible....
L'Ilot Saint-Michel à Erquy (F-22) à marée montante. Un piège classique pour 2 couples qui sont revenus inextremistes mouillés jusqu'au haut des cuisses, il restait 4 heures de montante! Une histoire qui se termine bien.

Imageilot-st-michel-a by Hervé Boisard, sur Flickr
Imageilot-st-michel-b by Hervé Boisard, sur Flickr
Imageilot-st-michel-c by Hervé Boisard, sur Flickr
Imageilot-st-michel-d by Hervé Boisard, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Hygrekaile le Dim 17 Octobre 2021, 21:29

Wouah a écrit:Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lancé un cv....
Ce qui décuple le plaisir de revoler à nouveau et de rapporter de belles images :wink:

.
Wouah a écrit:L'Ilot Saint-Michel à Erquy (F-22) à marée montante. Un piège classique pour 2 couples qui sont revenus inextremistes mouillés jusqu'au haut des cuisses, il restait 4 heures de montante! Une histoire qui se termine bien.
Comme au Goix, malgré toutes les recommandations répétées, il y a toujours des inconscients qui se font piéger.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wirth le Mar 19 Octobre 2021, 9:19

Très belles photos Hervé :D
Erquy, c'est en Polynésie bretonne?. Sans rire, ces tons bleus de la mer soutiennent plutôt bien la comparaison avec certains endroits paradisiaques.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wouah le Mer 20 Octobre 2021, 18:34

Oui c'est vrai....le sable blanc et la mer calme sous un ciel bleu, donnent souvent des couleurs paradisiaques.
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wirth le Dim 24 Octobre 2021, 18:33

Hier après-midi il y avait sur Ussel un semblant de vent, un peu loin des 15 kms/h annoncés. J'ai donc pris la décision d'aller ...à Corrèze, à 50kms de chez moi. Sur place, je n'ai pas été plus surpris que ça qu'il n'y ait pas le moindre courant d'air.
Un peu de tourisme et retour à la maison. J'ai l'habitude.
Cet après-midi, car il a fallu attendre l'après-midi pour que le vent se lève ( dans la direction opposée à celle d'hier),j'ai donc décidé ...de rester à Ussel.
Sujet visé la Maison de santé. Malheureusement à contrejour avec la direction sud/ouest du vent. Mais pour faire décoller ( difficilement) mon delta , j'ai pu utiliser une plateforme où se trouvait une usine de salaisons, détruite il y a quelques années.
Je pensais voir plus de couleurs d'automne sur les arbres.
ImageMaison de santé d'Ussel 19200 ). by CODYFAN1, sur Flickr
Une fois quelques photos récupérées, j'ai tourné la nacelle dans l'autre sens. Sujet visé: le collège avec son long bâtiment qui était l'internat à une époque. Et devant le gymnase.
ImageColège d'Ussel 19200). by CODYFAN1, sur Flickr
Je me suis bien occupé cet après-midi. Demain il va pleuvoir.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Emmanuel le Lun 25 Octobre 2021, 0:02

Hervé, ça fait plaisir de revoir des photos de toi. Ces images de la remontée des eaux sont très parlante. Déjà de ton côté les amplitudes Haute-mer / Basse-mer sont gigantesques mais la rapidité de remontée semble incroyablement piégeuse. Il fait beau, l'eau est magnifique, et on se fait surprendre.
Perso, je ne critique pas. On croit qu'on a du temps et en fait, on se retrouve encerclés par l'eau qui est remontée "dans son dos". Peut-être que seuls les gens du coin connaissent.

Michel, heureusement que par chez toi, la marée est moins prononcée :mrgreen: Pas besoin de bottes pour kaper !!!
Bon bien sûr, ça manque parfois de vent, mais tu as réussi une fois de plus à conjurer le sort à deux pas de chez toi. Merci pour la visite.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Emmanuel le Mar 02 Novembre 2021, 11:19

Aller, pour changer, je vais vous poster une image. Une trop courte escapade dans le Var. L'eau était encore bonne. Pour cette très courte session kap, j'ai mis à contribution le X73, un CV sûr et tolérant. Ce jour là, il était un peu à la limite basse de sa plage de vent (pas orienté pour pouvoir éviter la ligne dans le cadrage...). C'est un bel endroit, en fait ce sont 3 petites îles dont deux sont reliées par des ponts/passerelle et donc accessible à pied. la troisième, dans l'arrière plan, n'est accessible qu'en bateau. Des endroits prisés mais assez hors du temps et de l'agitation.

ImageIMG_5717+CR_WEB by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wirth le Ven 05 Novembre 2021, 10:44

Un endroit bien sympathique, où on ne sent pas encore bien l'arrivée de l'automne.
A priori, pas trop difficile d'attraper le vent.
L'eau était encore bonne, tu t'es baigné ? ou tu as fais de la plongée? .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Emmanuel le Ven 05 Novembre 2021, 11:30

Wirth a écrit:Un endroit bien sympathique, où on ne sent pas encore bien l'arrivée de l'automne.
A priori, pas trop difficile d'attraper le vent.
L'eau était encore bonne, tu t'es baigné ? ou tu as fais de la plongée? .

Le CV en bord de mer, c'est facile comparé aux collines ou aux plaines ;o) J'aurai bien fait une ou 2 séances de plus mais notre programme était chargé et nous avions besoin de repos !
C'était encore un début d'automne bien timide mi-octobre, mais bien plaisant.
Oui, nous avons fait quelques plongées et nous avons également nagé en mer. Cela nous a fait un bien fou cette petite parenthèse.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Hygrekaile le Ven 05 Novembre 2021, 22:39

Emmanuel a écrit:Aller, pour changer, je vais vous poster une image.
Incroyable, le Boss poste des images :mrgreen:
Cela nous a fait un bien fou cette petite parenthèse.
Le CV reste une très bonne thérapie pour s'aérer aussi bien les poumons que la tête. Attention quand même ça peut devenir une addiction :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Hygrekaile le Ven 05 Novembre 2021, 22:56

Je viens aussi de passer quelques jours en bordure du Var mais plutôt avec de la pluie ou pas de vent :evil:
Sur la route du retour, un passage chez des amis à Langeac (Haute Loire). Ciel gris et pas de vent mais en fin de journée, j'ai quand même réussi à lever la nacelle. Un avantage de ces vents faibles, la nacelle est très stable et la vitesse peut descendre (1/160) pour compenser la faible luminosité sans flou de bougé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Emmanuel le Sam 06 Novembre 2021, 10:54

Hygrekaile a écrit:
Emmanuel a écrit:Aller, pour changer, je vais vous poster une image.
Incroyable, le Boss poste des images :mrgreen:

Pas "des", mais une seule image. :mrgreen:

En tout cas, j'ai eu meilleur temps que toi dans le Var !.
Sympa ton image de Haute Loire. On y sent déjà bien l'automne.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wirth le Jeu 18 Novembre 2021, 18:07

Il y a 3 ou 4 jours , j'étais dans un pré pour essayer de photographier (une énième fois) le château du Bazaneix, près d'Ussel. Vent faible et mauvais cadrage, je n'avais rapporté aucune photo intéressante. Je ne voyais pas le château d'où j'étais. Le propriétaire de la ferme que l'on voit derrière le château, s'était arrêté intrigué par ma séance. Par lui j'ai appris que je pourrais entrer dans le château pour voir comment est agencé l'intérieur. Ce que je n'ai pas fait ce jour-là, trop occupé pendant plus d'un quart d'heure à chercher dans le pré un de mes gants, que je n'ai pas retrouvé.
Or donc, cet après-midi je suis retourné dans le pré. Le vent suffisamment fort, m'a permis de réussir quelques photos mieux cadrées. Et ô joie, j'ai retrouvé mon gant. Après la séance, je suis aller voir comment je pourrais rentrer dans le château. Pour passer la grille qui barre le passage au-dessus des douves, c'est assez simple à l'aller . Mais au retour, on a qu'un morceau de grillage à quoi s'accrocher. Je me voyais déjà tomber dans les douves, sans eau(?) mais envahie de végétation. J'ai pris plusieurs photos de l'intérieur du château, je ne referai pas une autre visite. Celui qui achèterait ce château, ce ne serait pas pour y vivre. Le voici donc en automne.
ImageChâteau du Bazaneix, en automne. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau du Bazaneix, en automne. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Hygrekaile le Jeu 18 Novembre 2021, 22:00

Il est bien caché ce château Michel et difficile à approcher avec un CV. Heureusement qu'il est pas très loin de chez toi pour que tu puisses faire de nombreuses tentatives. Ton expédition pour le visiter semble aussi avoir été épique. Contrairement à la plupart des images que l'on trouve en faisant une recherche sur le net, il n'y a plus d'eau mais c'était déjà le cas sur la photo que tu avais déjà fait en janvier 2020. https://flic.kr/p/2ifPjfC
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Hygrekaile le Jeu 18 Novembre 2021, 22:27

En cet automne 2021, les arbres ont gardé leurs feuilles mais le soleil et le vent ne sont pas au rendez-vous pour notre activité.
Craignant la chute des feuilles, je suis allé une nouvelle fois au château de Pinterville qui est proche de chez moi et où je suis toujours très bien accueilli. Le vent s'étant levé un peu chez moi et malgré le temps bien gris j'ai tenté une séance. A tors, je n'avais pris que le R8 qui me paraissait largement suffisant mais arrivé dans la vallée, il n'y avait plus une feuille qui bougeait. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'étais prêt à ranger lorsqu'une petite brise est arrivée. Non sans mal au milieu des grands arbres du parc, j'ai pu enfin décoller. Le ciel a continué à s'assombrir et il commençait à pleuvoir pour la fin de la séance. Avec ce manque de luminosité, les belles couleurs d'automne ne sont pas au rendez-vous mais j'ai rapporté quand même quelques images.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wirth le Ven 19 Novembre 2021, 9:26

Ces 2 grands arbres ont encore beaucoup de feuilles, et c'est vrai qu'avec un rayon de soleil les couleurs auraient été plus intenses. Comme tu le dis Yves, réunir toutes les conditions pour une séance "parfaite", c'est bien difficile en ce moment. Chouettes photos malgré tout de ce château, que je n'avais pas réussi à cadrer en entier si je me souviens bien?.
Il y a parfois de l'eau dans les douves du château du Bazaneix, comme on le voit sur ces photos du 25 Février 2018:
viewtopic.php?f=12&t=6410&hilit=Moscou+Paris
Il n'y avait pas d'eau visible hier, mais sous la végétation beaucoup plus épaisse qu'on pourrait le penser, il y en avait peut-être? . Je n'aurais pas aimé patauger dedans. On imagine pas la grosseur des troncs des arbres qui bordent les douves.
Post Scriptum. Dans ce lien, une vidéo /pour visiter virtuellement le château:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 73177.html
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Emmanuel le Ven 19 Novembre 2021, 23:12

Séquence "Châteaux". Ah, Pinterville, je pensais avoir reconnu l'un des lieux de prises de vue de votre WE aérophoto mais non. Il ressemble à celui où il y a une motte castrale et des bassins de l'autre côté. C'est surement le même style. Bien sûr tes couleurs ne sont pas éclatantes du fait d'un manque de soleil, mais tu as ces images malgré une pétole presque Corrézienne ;o)

Hé, Michel, fais quand même gaffe dans tes "urbex" des douves. Sur la vidéo, ça a l'air vraiment bien mouillé et l'eau ne doit pas être bien chaude... Quel boulot ils ont fait les propriétaires !!! Il y a des gens qui ont la foi !
Il est bien caché dans les arbres ce château, pas facile d'en sortir des images où il figure sans retour vidéo. Encore un coup gagnant. Bravo !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Hygrekaile le Sam 20 Novembre 2021, 19:45

Emmanuel a écrit:Séquence "Châteaux". Ah, Pinterville, je pensais avoir reconnu l'un des lieux de prises de vue de votre WE aérophoto mais non. Il ressemble à celui où il y a une motte castrale et des bassins de l'autre côté. C'est surement le même style.
Pas exactement, j'imagine que tu veux parler du château de Beaumesnil . http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=20&t=2603&st=0&sk=t&sd=a&start=120#p62997

Emmanuel a écrit:Hé, Michel, fais quand même gaffe dans tes "urbex" des douves.
Sur la vidéo qui est de 2016, les propriétaires semblaient bien motivés. Sais-tu si c'est toujours le cas?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wirth le Dim 21 Novembre 2021, 10:20

Il semblerait que les propriétaires aient essayé de vendre le château du Bazaneix en 2018 par le biais d'une tombola:
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 593c42936/
De ma conversation avec le propriétaire de la ferme voisine, il semble que les propriétaires possèdent toujours Le Bazaneix, et habitent leur château à Usson-du-Poitou.
On ne peut qu'espérer que des travaux reprendront, déblaiement, pose de portes et de fenêtres.
Ah! si j'étais riche ....
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Emmanuel le Dim 21 Novembre 2021, 14:45

Hygrekaile a écrit:
Emmanuel a écrit:j'imagine que tu veux parler du château de Beaumesnil . http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=20&t=2603&st=0&sk=t&sd=a&start=120#p62997

Oui, Beaumesnil. Ça ne pouvait pas être Pinterville car ni motte, ni bassins.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Hygrekaile le Dim 21 Novembre 2021, 18:44

Wirth a écrit:Il semblerait que les propriétaires aient essayé de vendre le château du Bazaneix en 2018 par le biais d'une tombola:
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... 593c42936/
Dans ce lien, il est plutôt question du château de Cautine à Saint-Privat et d'une autre propriétaire.

Par contre, la propriétaire que l'on voit sur ta première vidéo est très présente sur les média avec son château hanté de Fougeret https://www.fougeret.com/ mais je ne sais pas si elle continue à restaurer celui de Bazaneix.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wirth le Dim 21 Novembre 2021, 20:46

Ah!, le moteur de recherche Google. Ayant tapé "château du Bazaneix", il m'a proposé "château du Bazaneix à vendre " et une page "un château en Corrèze à gagner pour 11euros". Je n'ai pas imaginé 1 s qu'il s'agissait d'un autre château. Je crois me souvenir que le propriétaire de la ferme m'a dit que le château serait bien à vendre . Je m'étais bien laissé dire que la propriétaire possède plusieurs châteaux. Dont le château de Fougeret?.
Si dans le château du Bazaneix il y a toujours quelques outils (brouette, baladeuse, etc ), et des sacs de matériaux divers, rien ne permet d'affirmer qu'il y a eu des travaux récemment (?).
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wirth le Mer 15 Décembre 2021, 17:28

Pour ne pas revenir bredouille de ma petite promenade creusoise (en voiture) cet après-midi, j'ai fait une courte séance à La Courtine. Le sujet en étant l'ancienne gare SNCF , abritant de nos jours une boucherie. Si les photos n'ont pas été prises à contre-jour, le soleil très bas a cramé quelques façades de maison malgré une compensation d'exposition de -2/3.
ImageAncienne gare de La Courtine ( Creuse). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Emmanuel le Jeu 16 Décembre 2021, 15:44

Elle est très bien ta photo Michel. D'autant que l'écart de lumière entre les basses et hautes lumières sont vraiment importants... Bravo.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Hygrekaile le Ven 17 Décembre 2021, 20:57

Wirth a écrit:....Si les photos n'ont pas été prises à contre-jour, le soleil très bas a cramé quelques façades de maison malgré une compensation d'exposition de -2/3.
A moins d'avoir le raw, il est difficile de faire mieux avec le soleil de ces journées les plus courtes de l'année. Par contre, cela nous donne de belles grandes ombres.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede plesage le Ven 17 Décembre 2021, 21:44

Michel, j'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai tenté de travailler sur l'exposition des façades cramées en appliquant des corrections par endroit dans Lightroom :
Image
Il est vrai qu'en travaillant depuis un fichier JPEG, les possibilités sont plus limitées qu'avec un RAW, mais lightroom permet de faire des ajustements intéressants.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Wirth le Sam 18 Décembre 2021, 10:42

Pas de soucis Pierre, c'est une interprétation possible (les ombres sont un peu trop bleues à mon goût, mais les fenêtres de la façade de la gares sont mieux perceptibles). Je pense que si j'avais appliqué ma compensation habituelle ( -1) ,voire -1 1/3, j'aurais obtenu un meilleur résultat que celui que j'ai obtenu. Dans Gimp 2 il y a des outils pour récupérer des surfaces cramées, mais je ne les maîtrise pas. Je suis réfractaire aux RAW. L'important était le sujet, une ligne désaffectée avec des voies rendues à la végétation. C'est bien que les bâtiments de la gare aient trouvé une nouvelle affectation.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede 8bd8 le Lun 20 Décembre 2021, 23:52

Bonsoir , une sortie juste à moins d'un kilométre du sommet du Ballon d'Alsace noyé dans le brouillard permanent remontant de la plaine d'Alsace; les cerf-volants étaient souvent invisible dans la brume pour quelques secondes, j'aime bien ce visuel ou mes fils se perdent dans la brume. Reste plus qu'à m'imaginer ce sommet tout enneigé avec en premier plan la statue équestre de Jeanne d'Arc. Je suis monté à pied le soir aprés le coucher du soleil pour voir en vrai la réalité du lieu, le brouillard se dissipait un peu mais la nuit arrivait trop vite pour un brouillard givrant et enfin un peu de froid .
ImageBallon d'Alsace by Didier BRIOT, sur Flickr
ImageBallon d'Alsace by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede 8bd8 le Dim 26 Décembre 2021, 20:03

Dimanche dernier 19.12 il faisait beau sur le Hohneck avec une mer de brouillard tout autour....
Sans mes crampons et la neige étant verglaçée par endroit, j'ai préféré de ne pas bouger de toute la séance kap histoire de ne pas chuter inutilement devant pleins de promeneurs surtout que le vent était bien là en hauteur pour rester sur place et faut juste me servir de la force des bras pour regagner de l'altitude par moment

3 photos du meme endroit ;une penchée à droite de la fenetre du vent, une autre en haut de la fenetre à peu près droite et la derniére penchée à gauche de la fenetre... :mrgreen:

ImageVue sur le Hohneck by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageVue sur le Hohneck by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageVue de deux lacs, le Fischboedle à droite et le Schiessrothried à gauche by Didier BRIOT, sur Flickr

Le soir en rentrant, j'ai vu pour la première fois un levé de pleine lune sous l'horizon et le coucher du soleil à son opposé.

J'ai appris seulement mercredi aussi qu'une randonneuse n'était pas rentrée ce dimanche là et était partie du parking du pied du HOHNECK ( 1ére photo) pour une balade en raquette. La gendarmerie de montagne a utilisé l'hélico et drones pour essayé de la localiser sans résultats jusqu'à vendredi ou des traces isolés dans la neige les ont conduits auprés de la malheureuse victime prés du lac de Fishboedle (3 éme photo)
J'ai une pensée ce soir pour Nadine et je comprends aussi sa passion pour la randonnée.(https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers ... k-retrouve)
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'automne 2021 .

Messagede Emmanuel le Lun 27 Décembre 2021, 12:31

En général, quand Didier remonte vers Le Hohneck, c'est que l'hiver n'est pas loin... Bingo.
L'hiver, avec ses belles images et ses risques. C'est sûr que la rando autonome en solitaire, il faut que tout se passe bien. Et puis les vallées perdues, le portable ne passe pas forcement toujours très bien. Triste histoire...

Je ne m'étais jamais aperçu que tes photos en bord de fenêtre de vol étaient forcement penchées. Jusque quel angle depuis le centre de la fenêtre peux-tu continuer à obtenir des clichés horizontaux ?
Merci pour ce grand bol d'air Didier !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités