Vos photos de l'hiver 2021

Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Sam 01 Janvier 2022, 22:57

Je commence ce nouveau sujet bien que Pierre ait déjà publié des images de son ''hiver" http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=20&t=6846#p85510

Avec la météo des jours à venir qui devrait être un peu différente de celle de la Polynésie, j'ai profité de ce premier jour de l'année avec une lumière bien pâlichonne pour faire une courte séance. Au moins, j'aurais volé en 2022. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Emmanuel le Sam 08 Janvier 2022, 15:49

Bah, il fallait tenter le coup parce que depuis, la météo n'est pas si belle.
Je trouve que le triangle vert apporte beaucoup de dynamique à l'image. Merci Yves.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Mer 12 Janvier 2022, 19:20

Emmanuel a écrit:Je trouve que le triangle vert apporte beaucoup de dynamique à l'image. Merci Yves.
Mais sous cet angle, elle apporte plutôt la dernière part de la galette des rois :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Emmanuel le Mer 12 Janvier 2022, 23:28

Et en plus, il y a 3 fèves dans la part ;o))))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Emmanuel le Mer 12 Janvier 2022, 23:30

Et en plus, il y a 3 fèves dans la part (pour tirer, le Roi, sa femme et le P'ti Prince ;o))))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Ven 14 Janvier 2022, 21:21

En octobre 2019, j'avais eu l'occasion de faire des photos d'une chargeuse de betteraves http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=24&t=6646#p82464

Aujourd'hui, il y en avait à nouveau une que j'apercevais de chez moi. Comme il faisait enfin soleil, je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller

A cette saison, la lumière basse rend les images très dures mais ça fait tellement de bien de mettre un CV en l'air. :D

Une classique verticale.

Image

Avec un vent qui était très régulier, je pouvais m'approcher sans risque de la machine. Par contre, lorsque l'on est à côté de la benne vide, les premières betteraves qui tombent au fond sont vraiment bruyantes

Image

Une contre-plongée vue du sol.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Airkapture le Sam 15 Janvier 2022, 18:05

Super reportage, bravo ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Emmanuel le Sam 15 Janvier 2022, 21:16

Sacrées belles ombres aussi ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede plesage le Sam 15 Janvier 2022, 23:17

Hygrekaile a écrit:Comme il faisait enfin soleil, je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller

C'est vrai que faire voler un CV sous le soleil ça fait du bien et le résultat est superbe !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Dim 16 Janvier 2022, 21:07

Airkapture a écrit:Super reportage, bravo ;)
Merci Fabien. Tu verras, tu pourras en faire autant quand tu auras du temps libre :wink:

Emmanuel a écrit:Sacrées belles ombres aussi ;o)
Sur ce vol de début de janvier, le soleil est vraiment beaucoup plus bas que sur les précédentes de début octobre.

plesage a écrit:
Hygrekaile a écrit:Comme il faisait enfin soleil, je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller

C'est vrai que faire voler un CV sous le soleil ça fait du bien et le résultat est superbe !
Il fallait profiter de LA journée où il y eu du soleil. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Airkapture le Mar 18 Janvier 2022, 20:58

Hygrekaile a écrit:
Airkapture a écrit:Super reportage, bravo ;)
Merci Fabien. Tu verras, tu pourras en faire autant quand tu auras du temps libre :wink:


Oui, mais le problème c'est qu'il n'y a plus de betterave par chez moi du à la fermeture de la Sucrerie :?
ImageSucrerie de Cagny (14) by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Mar 18 Janvier 2022, 21:31

Airkapture a écrit:Oui, mais le problème c'est qu'il n'y a plus de betterave par chez moi du à la fermeture de la Sucrerie :?
Et c'est aussi le cas avec celle de Nassandres :?
Ta photo immortalise ce site dont j'ai souvent vu la vapeur qui s'échappait de ses cheminées et aussi de l'odeur qu'elles dégageaient.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Wirth le Dim 23 Janvier 2022, 9:37

En retard d'un mois pour poster mes premières photos de l'hiver 2022 :mrgreen: .
Hier après-midi, il ne faisait pas chaud au sommet du Mont Bessou. Sur la dernière plateforme de la tour panoramique, à 1000m d'altitude pile, le vent était encore plus rafraîchi par les dernières traces de neige sur les douglas. Petite séance obligatoire. Mon delta ne demandait qu'à dérouler de la ligne. Et j'aurais dû en lâcher une vingtaine de mètres de plus, ou alors incliner ma nacelle un peu vers le haut. Car les 2 antennes derrière moi mesurent chacune plus de 200m de hauteur. Je n'ai pas voulu dérouler trop de ligne, car je me doutais que ce serait difficile de la ramener. Et en effet, j'ai dû en ramener une grande partie à la main. Après cette séance de photographie par cerf-volant, j'ai fait une séance de pilotable avec mon Tramontana 2000. Les carrés et les ronds étaient plutôt propres.
ImageSommet du Mont Bessou. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageAntennes du Mont Bessou. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Dim 23 Janvier 2022, 21:32

Wirth a écrit:En retard d'un mois pour poster mes premières photos de l'hiver 2022 :mrgreen:
Tu étais passé en hibernation.

Wirth a écrit:Hier après-midi, il ne faisait pas chaud au sommet du Mont Bessou...... .......Je n'ai pas voulu dérouler trop de ligne, car je me doutais que ce serait difficile de la ramener. Et en effet, j'ai dû en ramener une grande partie à la main.
Tu as été bien courageux pour voler avec ce froid mais ta séance de rembobinage était là pour te réchauffer contrairement au pauvre S100 sur sa ligne.

Wirth a écrit:Après cette séance de photographie par cerf-volant, j'ai fait une séance de pilotable avec mon Tramontana 2000. Les carrés et les ronds étaient plutôt propres.
Et l'immense foule présente t'a surement applaudi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Wirth le Lun 24 Janvier 2022, 9:49

Le vent aurait dû m'apporter le bruit des applaudissements, mais non, rien :mrgreen: .
Mais je ne doute pas que les spectateurs sur la plateforme ou ceux qui sont passés sur le chemin ont été surpris, et peut-être même impressionnés Re :mrgreen:
La zone d'où j'ai fait décoller mon delta, n'est pas idéale pour faire des tas de spaghettis. Car il y a beaucoup de petits ronciers dans lesquels la ligne se prend très facilement. D'ailleurs dès le lendemain matin j'ai mis une ligne neuve sur le dérouleur, car l'aspect de l'ancienne ne me rassurait pas.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Jeu 03 Février 2022, 22:16

Désolé mais c'est toujours le même sujet que j'ai à me mettre sous le CV.
De chez moi, je voyais un tas de betteraves arrachées vers la fin octobre. Depuis, elles étaient en silo sur près de 400m de long et bâchées pour être protégées d'un gel éventuel.
Hier, elles ont été débâchées et ramassées. La météo était loin d'être optimale mais j'y suis allé quand même. Dans la journée, la machine a rempli 87 semi-remorques ce qui fait environ 2500 tonnes !!!


De prés
Image

De loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Phil78 le Ven 04 Février 2022, 9:27

Bonjour Yves,

Sucrée série de photos, J'aime bien ce sujet atypique. En tous les cas je ne mélasse pas de les découvrir...
Bon, OK, je sors...

Bon vol
Philippe
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Ven 04 Février 2022, 22:28

Phil78 a écrit:Sucrée série de photos, J'aime bien ce sujet atypique. En tous les cas je ne mélasse pas de les découvrir...
Bon, OK, je sors...
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Emmanuel le Sam 05 Février 2022, 9:34

Bravo Michel et Yves ! Deux ambiances différentes, des montagnes aux plaines. Deux points communs ; de la constance dans vos productions, et le gigantisme des réalisations humaines (la hauteur de l'antenne et la taille de l'engin et de la file d'attente des camions).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Wirth le Sam 12 Février 2022, 20:04

Hier il y avait du soleil, mais le vent du Nord/Est aurait risqué de faire voler mon delta au-dessus d'une ligne à haute tension. J'ai donc attendu cet après-midi pour faire une séance. Ciel voilé, mais vent de Sud/Ouest bien établi. Le sujet, un grand pré dominant les environs, avec une pente importante. De son sommet, on a une vue dégagée sur plus de 180 degrés. Sur l'horizon on voit par temps clair les monts Dore ( dont le Puy de Sancy) et plus à droite les monts du Cantal ( dont le Puy Mary). Il y a 3 jours, un peu avant le lever du soleil j'ai fait dans ce pré une petite séance d'astronomie. J'ai observé Vénus à son éclat maximum, et aussi Mars un peu plus bas à droite. Mais surtout, et pour la première fois de ma vie, j'ai pu avec certitude identifier et observer la planète Mercure :D . Noyée dans une bande orangée sur l'horizon, elle n'était pas visible à l'oeil nu et n'était qu'un pâle point blanc vue avec des jumelles 10 x 50 ( Merci Stellarium). Elle n'était visible qu'un peu plus de 10 mn, le jour ne tardant pas à se lever. Voilà pourquoi j'ai voulu faire une séance cet après-midi, le delta Graphic Rainbow étant à l'oeuvre. La petite croix noire indique l'endroit où j'étais, j'ai effacé la ligne du cerf-volant.
ImageUn pré à Chassagnac. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Dim 13 Février 2022, 10:57

Trop fort Michel, tu allies papcv et astronomie.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede 8bd8 le Mar 15 Février 2022, 22:24

J'admire toujours discrétement vos photos par cerf-volant et l'ambiance de la séance.

Aujourd'hui, j'ai pas trop réfléchi, j'avais juste envie d'avoir une vue d'en haut de cette nature sauvage en étant le plus stable possible à cet endroit précis dans le vol et vivre ainsi en harmonie de fait quelques instants dans ce lieu chaotique; et pas si chaotique que çà en fait.( vu du cv)
ImageLa Moselle sauvage by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageLa Moselle sauvage. by Didier BRIOT, sur Flickr

La photo par cerf-volant dans ce genre d'endroit, ce n'est pas ce que je recherche vraiment, c'est autre chose...
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Wirth le Mer 16 Février 2022, 20:08

Du sable blanc, de l'eau "presque "vert émeraude. Mais je ne reconnais pas les palmiers :mrgreen:
Plus sérieusement, tu as dû passer un moment sympa dans ce joli petit coin de nature. On en a besoin quelquefois :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Ven 18 Février 2022, 20:20

8bd8 a écrit:Aujourd'hui, j'ai pas trop réfléchi, j'avais juste envie d'avoir une vue d'en haut de cette nature sauvage en étant le plus stable possible à cet endroit précis dans le vol et vivre ainsi en harmonie de fait quelques instants dans ce lieu chaotique; et pas si chaotique que çà en fait.( vu du cv) La photo par cerf-volant dans ce genre d'endroit, ce n'est pas ce que je recherche vraiment, c'est autre chose...

Vu du ciel l'endroit apparait bien paisible mais en regardant mieux on peut voir les traces laissées par les crues précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede André le Dim 20 Février 2022, 13:40

Ici c'est l’hibernation totale... :oops:

Je suis vraiment très bon client pour tes machines agricoles, Yves. Quel engin ce truc pour ramasser les betteraves ! ( Sur la deuxième, t'as failli te faire avaler ta nacelle !!! :|

La dernière est super, Didier !
Joli coin !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede 8bd8 le Jeu 24 Février 2022, 23:01

Avant la fin du monde, faut en profiter pour faire encore quelques photos par cerf-volant 8)

ImageDommartin-les-Remiremont by Didier BRIOT, sur Flickr

a +
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Ven 25 Février 2022, 9:17

8bd8 a écrit:Avant la fin du monde, faut en profiter pour faire encore quelques photos par cerf-volant 8)

Une version plus optimiste qui correspond mieux à la douceur de ta photo: Avant la fin de journée, il faut en profiter pour faire encore quelques photos par cerf-volant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Wirth le Sam 26 Février 2022, 20:18

Oui profitons, nous qui avons la liberté de faire pratiquement tout ce qui nous plaît.
Cet après-midi, j'ai bien fait de rester dans ma ville. Car le vent annoncé n'était pas vraiment là, et qui plus est à 90 degrés de la direction annoncée ( Sud/Est au lieu de Nord/Est). Au moins je n'avais pas le soleil en pleine face. J'aurais aimé quelques mètres de plus en hauteur, tant pis.
Mitchuss

Je ne peu plus importer de photos sur Flickr, le site me refuse l'accès à mon compte trouvant mon mot de passe "incorrect," alors que c'est celui que j'utilise habituellement :( .
Dernière édition par Wirth le Dim 27 Février 2022, 10:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede 8bd8 le Sam 26 Février 2022, 23:33

Une fin de journée au barrage de Bouzey histoire de régler une derniére fois les cerf-volants pour la grande journée de demain sur les hauteurs enneigées des Vosges que l'on devine sur la dernière photo.

ImageBarrage de Bouzey by Didier BRIOT, sur Flickr
l'ombre des 2 cv superposés me fait penser au Northrop B-2 Spirit...

ImageBarrage de Bouzey by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede 8bd8 le Dim 27 Février 2022, 23:01

Trop de vent et froid pour aller sur les cretes que j'ai vu uniquement par cerf-volant pour le Hohneck à gauche en haut de la photo et un sentier trop verglacé pour retrouver ce point de vue du sol.

Imagele Haut du Tôt by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Lun 07 Mars 2022, 21:35

Ce dimanche, les propriétaires du château de Bonnemare https://www.bonnemare.com/ accueillaient les participants de l'AG de l'association des Amis des Monuments et Sites de L'Eure. http://www.amse.asso.fr/

Dans l'après-midi, ils nous ont proposé une très intéressante visite commentée de l'ensemble du château. Par contre, comme j'avais le matériel de kap dans la voiture, je fais le mauvais élève en m'éclipsant un peu pour faire des photos. :wink:

J'y retournerai surement au printemps lorsque les arbres auront leurs feuilles et avec une meilleure lumière.

Les photos:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Wirth le Mar 08 Mars 2022, 14:24

Quoique l'architecture des bâtiments soit un peu hétéroclite, l'ensemble forme un beau domaine. Je comprends que tu aies eu envie d'avoir un point de vue aérien de ce château. C'est sympa aux propriétaires d'en avoir proposé la visite.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Wirth le Mer 09 Mars 2022, 9:55

Après 12 jours sans pouvoir importer de photos, j'ai pu enfin reprendre ce matin le contrôle de mon compte Flickr Pro.
La "migration" d'un compte Yahoo vers le nouveau propriétaire de Flickr n'aura pas été simple.
J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise lors de mes prochaines utilisations.
Voici la photo que j'avais souhaité partager le 18 Février:
ImageCollège d'Ussel ( Corrèze). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede Hygrekaile le Jeu 10 Mars 2022, 19:45

Wirth a écrit:Quoique l'architecture des bâtiments soit un peu hétéroclite, l'ensemble forme un beau domaine. Je comprends que tu aies eu envie d'avoir un point de vue aérien de ce château. C'est sympa aux propriétaires d'en avoir proposé la visite.
Michel


Je pense que le mot hétéroclite n'est pas justifié. Parmi les charmes de la Normandie, la grande variété des matériaux utilisés donne ces constructions variées. Je n'ai pas l'impression que les édifices corréziens aient autant de variétés :wink:

Ce château classé monument historique est un beau domaine du XVIème siècle et ses propriétaires continuent de le faire vivre avec une grande passion qu'ils partagent avec leurs hôtes et visiteurs.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2021

Messagede mich2e le Ven 11 Mars 2022, 10:09

Ce château classé monument historique est un beau domaine du XVIème siècle

C'est vrai que c'est joli !
intrigué par cette tour au premier plan sur la première image: une chapelle ?
également un peu intrigué par les perspectives: elles ont l'air très différentes d'un angle à l'autre....
huuuummm surement un effet du ds ;-)
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 805
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron