Bonjour,
Ce n'est pas souvent que je viens dans cette rubrique pour poster une photo. J'y viens régulièrement pour découvrir les vôtres, toujours avec curiosité et un brin d'envie, mais j'ai eu un peu de mal à m'y remettre.
Ayant fini de concevoir ma nacelle et son système de suspension pour l'osmo pocket1
http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=6871, je me suis précipité pour faire un test gandeur nature, sur le champ de blé d'un ami agriculteur sur la plaine de Versailles, en pleine moisson.
C'est donc quasiment le vol inaugural de l'osmo, avec photo et vidéo, piloté par wifi, via un répéteur (peu utile vu l'altitude...!!) et retour vidéo et pilotage de la caméra depuis le smartphone, via l'appli constructeur de la caméra. on peut tout faire depuis le smartphone que l'on pourrait faire directement sur la caméra, c'est même plus pratique de cette façon.
Pour un premier vol et test, je suis particulièrement satisfait du résultat.
Photo, composée sur l'écran et déclenchée à volonté. le ciel est pommelé et il fallait jouer à cache-cache avec le soleil.
DJI_0240 by
JPhil78, sur Flickr
Vidéo, je marche à reculons dans le champ, en accompagnant l'engin qui vient vers moi, ça gigote donc pas mal au sol, plus le mouvement du CV/Vent, la stabilité de l'image vidéo est bluffante, je change l'orientation de la nacelle/objectif de la caméra pour suivre la moissonneuse, on aperçoit un morceau de la cage orange, car je suis en limite G de rotation, je me déplace et corrige un peu depuis le smartphone. Pour un premier test, ça me va bien, même si j'aurais préféré un peu plus de soleil!!
DJI_0244 by
JPhil78, sur Flickr. Vidéo visible sur flickr en double cliquant sur la photo ci contre.
PS vous l'avez peut-être reconnu... le passager au chapeau de paille, dans l'engin, c'est Michel Avril, cerf-voliste par contagion, qui rechutera peut-être un de ces jours...