Vos photos de l'hiver 2022.

Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Wirth le Sam 21 Janvier 2023, 19:44

Petite séance pour le moins frisquette cet après-midi, entre 14h et 14h30. Vent glacial de Nord annoncé à 15kms/h. Un sujet à seulement 2mn en voiture de chez moi.
Je suis rentré chez moi juste à temps pour participer à une loooongue visioconférence, hein Pierre? :mrgreen:
ImageEcole Jean Jaurès ( Ussel ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede plesage le Dim 22 Janvier 2023, 3:30

Effectivement de 3 heures du matin à 7 heures du matin c ‘est très long et à cette heure, décalage oblige, ça pique les yeux…
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Hygrekaile le Lun 23 Janvier 2023, 9:43

Tu es bien courageux Michel de sortir un cv avec ce temps frisquet mais ça valait le coup (de froid).

Ici nous avons aussi eu un beau manteau blanc un matin au réveil sous un beau soleil mais l'anémomètre est resté désespérément à 0 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede mich2e le Lun 23 Janvier 2023, 11:42

Effectivement il ne devait pas faire chaud chaud !
Bravo pour cette image, un chouï intrigante, car à part le blanc et noir, seul le jaune cassé des batiments ressort ! Monochromie locale ?
Par chez nous, pas de neige, mais de la boue en veux tu en voila ! pas simple de poser un sac ou un cv !
M.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede luftschlosser le Ven 27 Janvier 2023, 10:52

Michel,
c est un superbe cliché . :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Wirth le Sam 04 Février 2023, 9:18

Petite séance hier après-midi, au bord du la c de Ponty. J'ai fait décoller mon Graphic Rainbow du seul endroit "dégagé", où il y avait le moins de risque de le voir se poser sur un arbre à cause d'une turbulence. Les gens qui se promenaient sur le chemin qui fait le tour du lac, ont dû se demander pourquoi j'avais choisi de faire voler un cerf-volant à cet endroit :mrgreen: Un peu moins ceux qui m'ont vu accrocher la nacelle :wink: Le vent inconstant m'a empêché de faire monter la nacelle très haut.
Il y a 3 jours, la surface du lac était presque entièrement gelée. Il n'y avait qu'une petite zone d'eau libre à l'embouchure (en bas à gauche de la ligne du delta). Tous les canards Colvert fréquentant le lac, s'étaient rassemblés là.
ImageIMG_4152 by CODYFAN1, sur Flickr
ImageCanards colvert ,la c de Ponty. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Wirth le Sam 04 Février 2023, 18:28

Une séance en ville cet après-midi, avec pour sujet le collège d'Ussel. Vent plus fort qu'hier, et donc j'ai choisi de faire voler le Kiwi. Peut-être à cause des bâtiments, il avait du mal à gagner de la hauteur. Heureusement qu'il y avait des nuages par moments, car sinon j'avais le soleil en plein dans les yeux. Même avec des lunettes de soleil, c'était pas cool.
ImageCollège d'Ussel . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Emmanuel le Sam 04 Février 2023, 19:17

Bah mon message après ton précédent n'est pas passé (faudra que j'en parle à l'Admin, qui n'y connais rien :lol: )

En gros je disais, bravo aux méritants qui bravent le froid (et le soleil dans l'oeil).
Tu as su profiter de belles lumières, toutefois. Bravo Michel !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Hygrekaile le Dim 05 Février 2023, 21:57

Emmanuel a écrit:En gros je disais, bravo aux méritants qui bravent le froid (et le soleil dans l'oeil).


Oui, bravo au téméraire qui ose voler dans le froid mais moi j'aimerai bien avoir le soleil dans les yeux plutôt que cette grisaille permanente :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede plesage le Mar 07 Février 2023, 8:01

Wirth a écrit:Même avec des lunettes de soleil, c'était pas cool.


Je compatis complètement !!!!
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Wirth le Mar 14 Février 2023, 18:13

Cet après-midi, j' avais décidé d'aller m'entrainer au lancer de boomerang. Mais au moment de partir, j'ai cru voir du vent faire bouger les branches de mes "arbres-témoins". Bizarre, car nous sommes en période anticyclonique, sans vent depuis plusieurs jours. J'ai donc pris mon sac contenant ma nacelle, au cas où. Et effectivement, il y avait un peu de vent de sud. Pas facile à exploiter, mais j'ai quand même fait 2 courtes séances.
ImageCampagne près d'Ussel. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageQuartier du Maschat ( Ussel ). by CODYFAN1, sur Flickr
Lancer le boomerang était difficile aussi car je devais le lancer pratiquement dans la direction du soleil. Au final, un après-midi bien employé au grand air :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Wirth le Mar 28 Février 2023, 9:38

Séance hier en fin d'après-midi, avec pour sujet l'école Jean Jaurès, vue de derrière ( voir la première photo du sujet pour voir le côté devant). J'ai attendu que le soleil ait tourné, pour qu'il éclaire bien la façade. Mais sans doute un peu trop attendu, car il était déjà bien bas, et plus ou moins voilé par des nuages. Qu'importe, j'ai réussi à bien cadrer l'école. Je referai peut-être la même photo le 21 Juin à midi? :mrgreen: On aperçoit des traces de la fine couche de neige tombée la nuit précédente.
ImageEcole Jean Jaurès ( Ussel ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Emmanuel le Mar 28 Février 2023, 22:25

Parfaitement cadré, dans la boite !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Hygrekaile le Mer 01 Mars 2023, 19:14

Le Maitre corrézien de la nacelle simple a encore frappé.
Bonne formation Micka :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Wirth le Ven 03 Mars 2023, 12:43

Pour "meubler" (j'aime bien "meubler" :mrgreen: ),voici une photo prise mercredi après-midi du site d' Outre-Val, au bord du lac du barrage de Bort-les-orgues.
A cette époque de l'année, la langue de sable d'environ 50cms de hauteur devrait être immergée. Le manque de précipitations en est peut-être la cause?.
ImageOutre-Val ( Corrèze). by CODYFAN1, sur Flickr
Déjà lors de mon dernier passage ici il y a 4 ans presque jour pour jour, j'avais à peine eu le risque de me mouiller les pieds.
Mais peut-être que la fonte du peu de neige tombé sur les monts du Sancy, grossira la Dordogne qui alimente le lac de barrage? .
ImageOutre-Val 2019 ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Emmanuel le Ven 03 Mars 2023, 23:36

On dirait comme un remblai grossier.

L'idée d'un avant/après est saisissante. on pourrait paraphraser l'émission de télé "J'ai vu le monde changer"... :?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Wirth le Ven 17 Mars 2023, 8:45

Depuis longtemps je voulais photographier l'église de Neuvic, à seulement 20kms de chez moi. Mais pas de parking ou de rue bien orientée à proximité pour faire décoller un delta. Grâce à Google Earth et Street View, j'ai pu repérer un pré pas trop loin, et qui s'est confirmé être non clôturé. Le vent à prédominance Sud-Ouest poussait mon delta Graphic Rainbow en direction de l'église. Cette séance aurait dû être réussie en moins d'un quart d'heure, mais en fait j'ai bataillé pendant presque une heure. Le pré où je me trouvais était en fait comme le fond d'une cuvette, avec les perturbations du vent que ça peut provoquer. Par moments, le Graphic planait désespérément au-dessus de moi. A un moment, alors qu'il volait moyennement haut, il a basculé sur la gauche et entamé un dangereux piqué, que par chance j'ai réussi à transformer en une "jolie" boucle en déroulant rapidement de la ligne. Ouf!! :mrgreen: :wink: Une photo recadrée, car le sujet principal de ma séance c'était quand même l'église.
ImageEglise de Neuvic ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Navigant du Nord-Est au Nord, le Graphic Rainbow a amené le Canon S100 à cadrer un bâtiment à l'architecture pour le moins "particulière", qui s'avère être l'EHPAD de Neuvic.
Deux sujets dans la même séance, sans nacelle radiocommandée ni retour vidéo :mrgreen: :wink:
ImageEHPAD de Neuvic ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Emmanuel le Ven 17 Mars 2023, 18:59

Épatant !
La lumière est somptueuse Michel.
Tu l'a retravaillée sur ordi ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Wirth le Ven 17 Mars 2023, 19:19

Merci Emmanuel, j'ai à peine utilisé la fonction Ombres de mon logiciel de retouche.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Hygrekaile le Ven 17 Mars 2023, 21:14

Superbes images Michel.
L'éclairage est vraiment parfait et lorsque l'on a galéré pour obtenir de belles images, le plaisir est décuplé.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2022.

Messagede Emmanuel le Sam 18 Mars 2023, 10:34

Wirth a écrit:Merci Emmanuel, j'ai à peine utilisé la fonction Ombres de mon logiciel de retouche.

Merci Michel.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités