Depuis longtemps je voulais photographier l'église de Neuvic, à seulement 20kms de chez moi. Mais pas de parking ou de rue bien orientée à proximité pour faire décoller un delta. Grâce à Google Earth et Street View, j'ai pu repérer un pré pas trop loin, et qui s'est confirmé être non clôturé. Le vent à prédominance Sud-Ouest poussait mon delta Graphic Rainbow en direction de l'église. Cette séance aurait dû être réussie en moins d'un quart d'heure, mais en fait j'ai bataillé pendant presque une heure. Le pré où je me trouvais était en fait comme le fond d'une cuvette, avec les perturbations du vent que ça peut provoquer. Par moments, le Graphic planait désespérément au-dessus de moi. A un moment, alors qu'il volait moyennement haut, il a basculé sur la gauche et entamé un dangereux piqué, que par chance j'ai réussi à transformer en une "jolie" boucle en déroulant rapidement de la ligne. Ouf!!

Une photo recadrée, car le sujet principal de ma séance c'était quand même l'église.
Eglise de Neuvic ( Corrèze ). by
CODYFAN1, sur Flickr
Navigant du Nord-Est au Nord, le Graphic Rainbow a amené le Canon S100 à cadrer un bâtiment à l'architecture pour le moins "particulière", qui s'avère être l'EHPAD de Neuvic.
Deux sujets dans la même séance, sans nacelle radiocommandée ni retour vidéo
EHPAD de Neuvic ( Corrèze ). by
CODYFAN1, sur Flickr
Michel