Vos photos du printemps 2023.

Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Ven 21 Avril 2023, 17:41

Bon, d'après le calendrier, ça fait un mois que le printemps a commencé. Il est temps d'ouvrir cette rubrique :wink:
Passage cet après-midi dans un petit village du Cantal (moins de 200habitants), dont le nom dira peut-être quelque chose à certains d'entre vous (?) : Montboudif .
C'est le village natal de George Pompidou, qui fût président de la république française d' Avril 1969 à Juin 1974. Je ne pouvais pas traverser ce village sans tenter une séance, d'autant que le vent ayant passé au sud-ouest m'évitait d'avoir le soleil en peine face. Un pré à la barrière ouverte, avec juste ce qu'il fallait de recul, et plein de jolies jonquilles pour le plaisir des yeux. Séance assez "cool", sauf lorsque des turbulences provoquées par le vent ayant forci, mon delta Graphic rainbow a fait 2 "jolis" loopings au-dessus du toit d'une maison :mrgreen: . On voit peu de photos de ce village sur internet, et je suis finalement content de poster celle-ci, un peu recadrée. Derrière le clocher de l'église, le Musée George Pompidou. qui en Avril n'est ouvert que le samedi et le dimanche, et les jours fériés, dommage. Merci pour son accueil, au riverain à qui j'ai présenté la photographie par cerf-volant :wink: .
ImageVillage de Montboudif ( Cantal) . by CODYFAN1, sur Flickr
J'avais bien sûr tenté des séances "de printemps" bien avant celle d'aujourd'hui. Le 4 Avril, j'en avais fait une au site de Saint Nazaire (près de Sarroux, en Corrèze). Le site domine la vallée à l'endroit où la Diège rejoint la Dordogne. Je ne m'attendais pas ( j'aurais dû) à une aérologie si compliquée. Impossible de faire voler correctement un cerf-volant ( Kiwi pour l'occasion) dans des turbulences et un vent rabattant pareils. 2 photos de cette séance, où on voit la stèle portant la statue de Saint Nazaire. J'ai fait une séance hier sur un endroit du site qui me semblait plus dégagé, mais je n'ai ramené aucune photo valable , pour les mêmes raisons que le 4 Avril.
ImageSite de Saint Nazaire (Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageSite de Saint Nazaire ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Kap87 le Ven 21 Avril 2023, 21:09

Merci Michel, grâce à toi j'ai appris un bout d'histoire contemporaine et découvert un joli petit village.
Le temps tourne à la pluie et alerte aux orages... J'aurais même pas eu le temps de refaire des photos ici en bord d'océan. Ce matin, j'ai testé mon Eddy 120x50, fait des réglages de bridage, ça vol plutôt bien et stable même sans traîne.
https://flic.kr/p/2ouUfq1
https://flic.kr/p/2ouUg8P

La KAP apprend la patience et l'humilité, la Nature est seule maîtresse à bord...ce qui n'empêche pas d'être frustré lol
À bientôt !!!
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Kap87 le Sam 22 Avril 2023, 17:08

Finalement une journée ensoleillée ce samedi, un vent idéal bref, une superbe séance KAP... MERCI Météo France !
Reste plus qu'à voir le résultat :)
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Hygrekaile le Sam 22 Avril 2023, 21:08

Merci Michel pour l'ouverture de ce post de printemps. A nous de te suivre.

L'éclairage de ton image de Montboudif est idéal, tu y étais à l'heure optimale.


Wirth a écrit:Le 4 Avril, j'en avais fait une au site de Saint Nazaire (près de Sarroux, en Corrèze). Le site domine la vallée à l'endroit où la Diège rejoint la Dordogne. Je ne m'attendais pas ( j'aurais dû) à une aérologie si compliquée.

J'imagine que "ton" Saint Nazaire est plus local que le Saint Nazaire "officiel".
Si j'en crois la cartographie, la vallée de la Dordogne est 170m plus bas, ce n'est pas surprenant que tu ais eu des difficultés avec le vent.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Kap87 le Dim 23 Avril 2023, 14:17

Pas toujours facile de cadrer comme on le souhaiterait
https://flic.kr/p/2ovfrGs
https://flic.kr/p/2ovdaA1
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Dim 23 Avril 2023, 17:29

Mickaël, tu aurais pu rajouter un lien, pour la 3ème photo plus aérienne et bien cadrée de ta séance, où on voit bien la raquette de bord de plage de cette petite ville très géométrique.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Kap87 le Dim 23 Avril 2023, 19:04

Kap87 a écrit:Pas toujours facile de cadrer comme on le souhaiterait
https://flic.kr/p/2ovfrGs
https://flic.kr/p/2ovdaA1

https://flic.kr/p/2ove7yR
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Mer 03 Mai 2023, 8:52

Il y a une dizaine de jours lors d'un après-midi "tourisme", un de ces après-midi où faute de vent je parcourais la campagne corrèzienne à la recherche de sujets potentiels à photographier, mon regard a été attiré par le haut du clocher d'une église masquée par des grands arbres. J'ai cherché à m'en approcher, et j'ai finalement trouvé cette petite église au lieu-dit Vaux. J'ai pris quelques photos au sol, dont une d'une pierre à la base du porche sur laquelle est gravée l'inscription: ANNEE 1914, Le FONDATEUR, JOSEPH MONCORIER. Les églises que je photographie d'habitude, sont en général datées entre le 12ème et le 15ème siècle. Sur Google Earth, j'ai recherché cette église pour voir si je trouverais à proximité un emplacement pour la photographier par cerf-volant. Une icone photographique m'a montré qu'un château se trouvait à une centaine de mètres de l'église. Le vent soufflant du Nord-Est ces derniers jours, m'a convaincu que ce se serait depuis un pré situé devant le château que j'aurais le plus de facilité pour photographier l'église. Hier après-midi, je me suis donc enhardi à pousser le portail à l'entrée du château. J'ai été très gentiment accueilli par les propriétaires, à qui j'ai expliqué la raison de ma visite. Dès le début de notre conversation j'ai appris que la photographie par cerf-volant ne leur est pas inconnue, puisque ils connaissent l'actuelle propriétaire du domaine d'En Laure à Labruguière. Et en regardant les photos A4 que j'avais apportées, nous nous sommes reconnus des connaissances communes parmi les propriétaires de châteaux de la Corrèze. Pendant que nous bavardions , quelques voitures se sont garées près de l'église, et peu de temps après la cloche s'est mise a sonner à la volée. Un mariage?, non il s'agissait à priori d'un contrôle technique en prévision peut-être de la Pentecôte à venir ?. Les propriétaires du château m'ont accordé l'autorisation de faire ma séance dans le pré que j'avais repéré. Malgré les turbulences inévitables et l'inconstance du vent, j'ai réussi à faire monter ma nacelle pour faire des photos suffisamment hautes de l'église
ImageEglise de Vaux ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Vaux ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr.
ImageIMG_7462 by CODYFAN1, sur Flickr
Avant de ranger mon matériel, je n'ai pas résisté à l'envie de tourner le S100 en direction du château. Merci aux propriétaires du château pour leur charmant accueil , et pour m'avoir autorisé a vous en montrer une photo :wink: . Si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit, l'église a été construite en hommage au (à un des ) fils du fondateur, mort au début de la première guerre mondiale. Mon seul regret hier après-midi en repartant, c'est de ne pas avoir pensé à m'arrêter près de l'église qui était encore ouverte, ce qui m'aurait permis de visiter l'intérieur.
ImageChâteau de Vaux ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Emmanuel le Mer 03 Mai 2023, 9:12

De belles images, des histoires toujours intéressantes et en plus, toujours si bien écrites. Merci Michel !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Hygrekaile le Mer 03 Mai 2023, 20:57

De belles images qui en plus montrent que la photo par cerf volant est une discipline qui permet la convivialité. Merci aussi aux propriétaires du château.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede mich2e le Jeu 04 Mai 2023, 7:18

Elle est mignonne cette petite église de vaux malgré un petit coté austère ! l'arbre au premier plan est un figurant parfait.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Hygrekaile le Jeu 04 Mai 2023, 21:26

Une image classique de la Normandie en ce moment.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Ven 05 Mai 2023, 10:50

En vue aérienne ou vus du sol, les champs de colza sont toujours aussi spectaculaires. Il ne manque que l'odeur "suave" de cette plante :wink: .
Les parties marrons seront bleues un jour ?.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Hygrekaile le Ven 05 Mai 2023, 19:55

Wirth a écrit:Les parties marrons seront bleues un jour ?.

Oui pour celle qui est au premier plan et celle qui est dans son prolongement.

Le cumul des fleurs à hauteur d'homme est magnifique mais je n'ai pas encore réussi à faire une belle image de lin en fleurs vue d'en haut. Le créneau est très court, les fleurs s'ouvrent vers 10/11H et les pétales tombent à partir de 14H.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Kap87 le Sam 06 Mai 2023, 7:36

Wirth a écrit:Il y a une dizaine de jours lors d'un après-midi "tourisme", un de ces après-midi où faute de vent je parcourais la campagne corrèzienne à la recherche de sujets potentiels à photographier, mon regard a été attiré par le haut du clocher d'une église masquée par des grands arbres. J'ai cherché à m'en approcher, et j'ai finalement trouvé cette petite église au lieu-dit Vaux. J'ai pris quelques photos au sol, dont une d'une pierre à la base du porche sur laquelle est gravée l'inscription: ANNEE 1914, Le FONDATEUR, JOSEPH MONCORIER.
Michel


Merci Michel pour ce très joli article. La Corrèze regorge de belles pierres chargées d’Histoire. Il faut qu’on se refasse une journée tous les deux. Je serai à Servières le weekend de la Pentecôte (le 28/05). On peut se faire quelque chose le dimanche. La présence d’une croix de Malte (ou d’une croix Templière, les deux sont proches) est intéressante; et donne envie d’en savoir plus sur l’histoire de cette famille.

Mickael
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Sam 06 Mai 2023, 10:06

Un peu de jaune aussi près d'Ussel, au Cadran qui est un lieu où sont vendues des bovins et autres animaux d'élevage. Le cirque FRANCO ITALIEN y a monté son chapiteau jaune et vert pour 4 représentations ( les 3, 5, 6, et 7 Mai ). Comme jeudi il n'y avait pas de représentation, qu'il y avait un peu de vent et de soleil, alors j'ai tenté une séance. J'aurais souhaité un peu plus de hauteur, mais je voulais surtout cadrer entièrement l'esplanade sur laquelle est situé le Cadran. C'est chose faite sur une photo, où on peut voir les chameaux et dromadaires qui sont une partie du spectacle. Spectacle très agréable que j'ai pu voir hier entre 18h et 20 H. Ce matin je suis allé offrir les meilleures photos de ma séance à un des artistes du cirque, pour archives. Sur leur page Facebook on peut voir qu'ils ont beaucoup de photos au sol , mais très peu de photos aériennes.
ImageLe cirque FRANCOITALIEN au CADRAN (USSEL ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageLe cirque FRANCO ITALIEN au CADRAN ( Ussel ). by CODYFAN1, sur Flickr
Mickaël ce sera avec plaisir qu'on se reverra pour une séance, si les conditions météos sont favorables. :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Dim 14 Mai 2023, 16:05

Ciel nuageux avec des trouées de ciel bleu cet après-midi, et avec aussi un peu de vent. Alors j'ai tenté une séance, avec pour sujet le Lycée Bernart de Ventadour. Bernart avec un t, parce que c'était un troubadour chantant l'amour courtois . Kiwi par sécurité, avec enrouleur métallique et dessus un restant de ligne en 120kgs de résistance. Et bien que j'ai tout déroulé, d'une longueur tout juste suffisante. Le soleil n'était pas présent pour cette "meilleure" photo, mais ce n'est peut-être pas plus mal? .
ImageLycée Bernart de Ventadour( Ussel ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Kap87 le Dim 14 Mai 2023, 19:22

Salut Michel,
Elle est très bien cette photo. Plus de soleil n'aurait pas forcément été mieux.
Tu m'étonnes toujours, tu décolles vraiment dans des endroits relativement denses. Si j'ai pas 1 hectare de libre je ne décolle pas lol ... C'est l'expérience du maître ;)
J'espère vraiment que nous aurons du vent le weekend du 28.
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Lun 15 Mai 2023, 9:04

Pour ma séance d'hier, j'ai profité du stade bien tondu qui se trouve devant le lycée. En semaine il est très fréquenté jusqu'à tard le soir, car le lycée propose des classes sport/étude je crois. Mickaël, tu verras que l'expérience et la confiance dans ton matériel s'accumulant, ta "zone de confort nécessaire" se réduira bizarrement :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Emmanuel le Lun 15 Mai 2023, 9:44

La photo est intéressante, c'est un sacré ensemble bâti. Tout cadrer, c'est balèze. La lumière dans le fond n'est pas trop dérangeante.

Mais ce que je trouve très intéressant, c'est le compagnonnage entre nos deux "kapers" Limousins. Bravo.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Hygrekaile le Lun 15 Mai 2023, 12:40

Oui, le soleil n'était pas au rendez vous à l'instant T mais ton image est parfaitement cadrée.

As-tu gagné en confort avec ta nouvelle bobine?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Lun 15 Mai 2023, 14:46

Oui j'ai pus de confort à l'utiliser car j'ai supprimé le guide-ligne qui n'avait pas vraiment d'utilité. Pour enrouler de la ligne ramenée à la main, cest aussi plus facile.Et je freine le déroulement sur le dessus plutôt que le côté comme je le fais avec mes enrouleurs plastiques. La prise en main avec la poignée ronde est confortable, je ne pense pas que je remettrai la poignée escamotable.
20 ou 30 mètres de ligne en plus m'aurait permis de mieux cadrer mon sujet. Mais peut-être ai-je fait l'erreur de ne pas vérifier la valeur du grand angulaire. Les exifs donnent 25,7mm en format 35mm, alors que je devrais avoir 24 mm.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Hygrekaile le Lun 15 Mai 2023, 21:29

Je ne sais pas ce qu'il en est du poids mais celle en métal doit être plus résistante au rembobinage sous tension.

Ce week-end j'ai aussi ressorti le matériel.

Samedi quelques photos dans un village voisin pour l'association de parents d'élèves qui avait organisé une petite fête pour récolter un peu de sous.

Image


Hier après midi une séance galère au Potager de Beaumesnil http://www.1001legumes.com/
Pensant qu'il y avait du vent, j'avais pris le R8 mais au bout de peu de temps il descendait en feuille morte. J'ai relancé le R12 mais il y avait soit des rafales soit des thermiques. J'ai voulu quand même tenter de monter la nacelle mais je ne sais pas comment j'avais enroulé les brins du picavet mais c'était un sac de noeuds. J'ai fini par démonter le picavet de la nacelle pour remettre de l'ordre dans tout ça. Une fois résolu ce problème, je ne retrouvais plus l'agrafe de fixation du picavet. Elle était tombée dans l'herbe :twisted:. J'ai failli abandonner mais heureusement après un nouveau ratissage, je l'ai retrouvé. J'ai pu faire des photos avec un apn qui n'arrêtait pas de faire l'ascenseur et entre temps, les nuages sont arrivés. Pas de photos vraiment intéressantes pour moi mais l'association les trouvera surement bien pour eux.

Image


Ce potager conservatoire de Beaumesnil se trouve juste côté du château du même nom. Je n'étais pas là pour ça mais je n'ai pas pu m'empêcher de tenter d'en faire une photo. En patientant pour avoir un instant de soleil entre les nuage, j'ai fait celle-ci.

Image


Sur le retour, en passant au Neubourg, j'ai remarqué qu'il y avait un vent soutenu mais constant. Une séance rapide pour survoler le Vieux Château avec sa couverture qui est en cours de restauration grâce à une subvention de la mission Bern.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Mar 16 Mai 2023, 7:55

Je le dis toujours, le picavet c'est bon qu'à faire des sacs de noeuds :mrgreen:
Ah! Beaumesnil, avec sa motte castrale, son pont levis, ça rappelle des bons souvenirs à plusieurs d'entre nous :wink: .
Et Le Neubourg, avec le parking de l'église où j'avais fait une séance. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait un château à proximité.
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer au cours d'une séance, avec un delta qui s'entête à voler à notre verticale.
Programmer une séance pour un évenement particulier est toujours aléatoire, avec le risque qu'il y ait pétole le jour J. Les enfants et leurs parents auront été contents de voir un beau cerf-volant décorer le ciel.
Bravo Yves, tu as réussi une bonne série de sujets variés.
Beaucoup de vent annoncé pour les jours à venir, à vos nacelles :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Kap87 le Mar 16 Mai 2023, 18:10

Oui, soleil et vent ce weekend sur la côte Atlantique.... KAP en perspective :)
J'espère revenir avec plein de photos.
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Emmanuel le Jeu 18 Mai 2023, 13:21

Beaumesnil ? beaux souvenirs ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Hygrekaile le Jeu 25 Mai 2023, 20:34

En passant dans la campagne Euroise, j'ai aperçu des barnums au milieu de cultures céréalières. Je suis revenu en fin de journée pour survoler cet étrange campement et pour en connaitre la raison. Le lendemain il y avait des démonstrations de matériels agricoles, des conférences sur les nouvelles pratiques de culture, l'élevage, l'agroécologie etc. C'était organisé par une coopérative pour informer ses agriculteurs et pour que les commerciaux des domaines concernés communiquent sur leurs produits.
https://easycoop.coop/coop/vie-de-la-coop/actualites/outdoor-2023

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Phil78 le Jeu 25 Mai 2023, 23:59

Hygrekaile a écrit:...des barnums au milieu de cultures céréalières
Ah ben c'est sur, si ils installent des campements romains spécialement adaptés à la photo aérienne par cerf-volant, juste à coté de chez toi, en plus...
Très sympa ces photos, avec des couleurs bien vitaminés.
Bien joué, encore une fois.

Une suggestion: Un couplage avec une conviviale de kapers, On aurait juste besoin d'une toute petite tente, si ça ne dérange pas trop. Sinon, y'a de la place pour voler, pas trop d'arbres, un parking, des animations réparties, même peut-être des produits régionaux...
Manque juste la date et les coordonnées GPS !
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Ven 26 Mai 2023, 12:36

Un bon sujet, d'autant plus qu'il était inattendu, difficile s'il en est avec des barnums blancs éclairés par le soleil. Et qui justifiait l'utilisation d'une nacelle radiocommandée avec retour vidéo. Un beau dégradé de verts pour des essais de culture de variétés différentes. Il manque peut-être un peu de public pour faire coucou à la "caméra", mais c'était sûrement préférable :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Hygrekaile le Ven 26 Mai 2023, 21:07

Phil78 a écrit:
Hygrekaile a écrit:Une suggestion: Un couplage avec une conviviale de kapers, On aurait juste besoin d'une toute petite tente, si ça ne dérange pas trop. Sinon, y'a de la place pour voler, pas trop d'arbres, un parking, des animations réparties, même peut-être des produits régionaux...
Manque juste la date et les coordonnées GPS !

Il n'y a pas eu de public. Il fallait que les agriculteurs se soient inscrits auparavant pour obtenir le badge d'entrée obligatoire. Cela n'a eu lieu que sur la journée de mercredi. J'ai eu de la chance d'y aller la veille, l'installation n'était tout à fait terminée et il n'y avait pas encore de contrôle à l'entrée. Pour la position GPS, tu tapes Outddor 2023 sous google maps.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Hygrekaile le Ven 26 Mai 2023, 22:00

Hier, j'ai fait une photo de la Grande Pagode d'Evry (Essonne). Je rêvais de le faire depuis près de 20 ans. J'en ai vu la longue construction puisque que se sont des fidèles de toute l'Europe qui l'ont financé petit à petit par leurs dons.
Je passais devant très souvent en revenant de mon travail mais la configuration du lieu m'a toujours paru ingérable pour faire du kap. Avec les vents d'ouest habituels, il aurait fallu se placer sur le bord de la très fréquentée N7 et entre ses brettelles d'entrée et de sortie. Très peu de place pour tenter de décoller sur une petite partie en pente descendante derrière des arbres :x

Hier, le vent était nord est et en étudiant le terrain sur Maps, je me suis dit qu'il y avait peut être une possibilité. Effectivement il y une sorte de parc mais il est entouré de grands arbres. Après trois tentatives avec le R8, j'ai enfin réussi à passer au dessus mais avec les rafales, il changeait parfois brutalement de direction. Après un bon moment de réflexion, j'ai quand même mis la nacelle pour faire une dizaine de photos en la faisant passer entre les arbres. Je n'ai pas pu avancer suffisamment comme je l'aurais souhaité pour mieux voir la façade coté N7 qui est la plus belle mais il était raisonnable de ne pas prendre de risques inutiles dans cette zone très urbanisée.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Emmanuel le Sam 27 Mai 2023, 23:23

Ah oui, énorme. Le kap en milieu urbain... à éviter si l'on a pas une très solide expérience comme la tienne, Yves. (on le lit : "20 ans de réflexion !!!)
Le résultat est top.

Après, les champs, la jungle urbaine !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Dim 28 Mai 2023, 8:24

Avec cette photo Yves, tu es passé des grands espaces à un espace plus que restreint. Il faut avoir comme toi une grande expérience, une bonne connaissance et de la confiance dans son matériel pour tenter une telle séance. Le sujet est très original et dépaysant, de ceux qu'on aimerait tous photographier. J'imagine bien la concentration extrême pour parer aux inévitables turbulencs dans cet environnement urbain. Superbe photo :shock: Même si cette pagode n'est pas cadrée comme tu l'aurais voulu, je trouve cet angle de vue très bien. La couleur jaune et l'architecture nous changent tellement de celle des églises. Pas de photos qui auraient permis de faire un anaglyphe? .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Kap87 le Dim 28 Mai 2023, 8:48

Salut Yves,
Magnifique photo, beau sujet. Il n'y a pas des pagodes à tous les coins de rue.
Bon WE!!!
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede luftschlosser le Mar 30 Mai 2023, 10:01

L'année 2023 est profilifique en sujets intéressants. :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Mar 20 Juin 2023, 7:15

Le printemps du calendrier touche à sa fin. Une courte séance hier après-midi, sous un soleil voilé. L'église de Saint-Exupéry-les-roches avec son double clocher, très rare dans la région. Caché derrière de grands arbres, le château de Saint-Exupéry-les-roches, dont on voit le beau porche d'entrée.
ImageEglise de Saint-Exupéry-les-roches ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Hygrekaile le Mar 20 Juin 2023, 21:44

Une bonne image pour finir le printemps. As-tu déjà eu contact avec les propriétaires du château pour leur proposer tes services?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2023.

Messagede Wirth le Mer 21 Juin 2023, 6:55

Non, je n'ai pas pris contact avec les propriétaires, peut-être uun jour?, ils n'habitent qu'à 6kms de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités