vos photos de nuit

Re: vos photos de nuit

Messagede Wirth le Jeu 02 Janvier 2014, 13:39

Salut Fred ,
Depuis plusieurs jours j'attendais le bon moment pour faire cette séance . Comme très souvent à Ussel , le vent ( s'il y en avait dans la journée ? ) tombe malheureusement avec l'arrivée de la nuit , et il ne se lève qu'une fois le jour bien entamé . Hier soir c'était donc l'occasion à saisir . J'ai réussi à stabiliser le Kiwi par moments , mais la vitesse maxi en mode Basse luminosité ( 1/60ème ) n'est pas assez rapide pour obtenir une photo suffisament nette . Si j'en ai l'occasion , avant que les décorations de rue soient enlevées , je referai une séance avec d'autres réglages : priorité vitesse 1/125ème , 3200 ASA , balance des blancs "tungstène " . Je pense attacher sur la ligne du cerf-volant , juste avant le point d'accrochage , un cyalume pour avoir quand même une idée de son comportement . Par moments je ne voyais même plus le voyant orange du S95 , et je me suis demandé si la nacelle ne s'était pas décrochée ? :?
Mes soucis d'ordinateur sont loin d'être réglés , et maintenant que nous avons commencé une nouvelle longue année , j'espère au moins que le printemps arrivera bien au mois de Mars .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Précédent

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hygrekaile et 2 invités