Vos photos de la semaine au maximum...

Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede 8bd8 le Jeu 15 Octobre 2009, 23:48

Bonjour, j'hésite souvent à mettre en ligne mes photo par cerf-volant pour diverses raisons mais en ce qui me concerne, cette rubrique m'encouragerai à les publier sur le forum sans trop y réléchir, car comme j'ai intitulé cette rubrique c'est uniquement les photos de la semaine qui pourront y figurer juste pour apercevoir la réalité actuel et aérienne par cerf-volant des différents lieux de la planéte...
Bien sur, les photos peuvent etre de piétre qualité mais ce n'est pas "grave" dans ce théme, c'est juste pour voir le présent....
Donc voilà mes photos improvisées des jours derniers, profitant du soleil et du vent frais du nord dans les Vosges prés d'Epinal.

a bientot

http://www.flickr.com/photos/40486608@N06/
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Emmanuel le Ven 16 Octobre 2009, 0:05

Jolie moisson Didier !

si j'ai bien compris, on posterait tous des photos réalisées entre tel et tel jour. C'est cela ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede plesage le Ven 16 Octobre 2009, 6:08

Didier,
Je trouve l'idée très sympa, mais à ce moment là pourquoi ne pas la rendre plus "internationale" en créant un groupe sur Flickr où tu encouragerais les KAPers à publier leurs images de la semaine et chaque semaine, la photo qui recoit le plus de votes, de commentaires ou de "fav" détermine le gagnant de la semaine et le gagnant de la semaine précédente choisis la photo qui servira d'icone pour le groupe et pour une semaine, enfin il y a plein de variantes pour encourager les "timides" qui n'osent publier ce qu'ils considèrent comme rebus. Un conseil toutefois, limite "l'upload à une photo par jour, parcequ'en autokap avec 95% de rebus sur des cartes de 2, 4 8 ou 16 Go tu risques d'être un peu débordé !

De tres belles images sur ton profil Flickr !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Deltakap le Ven 16 Octobre 2009, 11:27

En attendant ce nouveau groupe FlickR et pour reprendre une remarque justifiée de Charlot qui trouvait qu'il y avait de plus en plus de technique et de moins en moins de photos sur le forum... voici la mienne pour la semaine:

Image

La nature reprendra-t-elle ses droits ?... patience !

(Port Guillaume à Dives sur mer, près de l'embouchure de la Dives)

Techniquement (si un peu quand même), c'est un pano vertical de 2 photos jpg avec l'autokap arduino (le ciel est foutu et irrécupérable avec le jpg Canon... le raw, assez peu compatible avec l'autokap, n'est hélas pas utilisé)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Emmanuel le Ven 16 Octobre 2009, 11:49

Désolé, pas fait de kap depuis le début du mois.
Très chouette photo Gilbert
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede poutoux le Ven 16 Octobre 2009, 13:02

Bizour
Crai bo !!
Je dirais 17h45?
Gil :wink:
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede a906 le Ven 16 Octobre 2009, 13:16

Excellente initiative, voici ma contribution :
Image
L'ancienne usine de réparation de wagons sur la ligne caen/flers, au Val de Maizet, nichée au creux de la vallée de l'Orne. L'impression de contre jour n'est en fait qu'une impression, c'est en réalité un banc de brume...
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Deltakap le Ven 16 Octobre 2009, 13:31

poutoux a écrit:Bizour
Crai bo !!
Je dirais 17h45?
Gil :wink:

Re-ReRe... (nan, j'arrête aussi :))
Merci ;)
En recherchant l'heure des photos originales (18h47 en fait, l'exif a été tué par le pano), je dois bien avouer qu'elles sont d'une banalité à mourir et qu'elles seraient restées telles quelles au fond du disque dur (mal cadrées et aucun intérêt ni l'une ni l'autre). Par contre, le tilt automatique a permis de faire cet assemblage et obtenir un résultat malgré tout montrable (ou de donner un peu plus de sens à ces 2 photos).
Voilà, juste pour dire, même si ce n'est pas l'endroit pour le faire, que le pano horizontal classique de l'autokap, c'est bien... mais que le pano vertical peut aussi avoir un intérêt en élargissant le champ, en augmentant artificiellement la résolution et en permettant un recadrage (même ça ne remplace pas un apn monté façon portrait)

@François: C'est à cet endroit que j'ai tenté, avec Antoine, notre deuxième vol KAP il y a un peu plus d'un an... tenté parce qu'on s'était placé au pied du viaduc :) (je voulais le viaduc et la vieille centrale hydraulique). Ca s'appelle le manque d'expérience !
Ceci dit, je me doutais bien que l'endroit avait du potentiel... très belle photo, François (et très belle série de cette séance sur FlickR)
Avatar de l’utilisateur
Deltakap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1432
Inscription: Lun 22 Septembre 2008, 11:35
Localisation: Du coté de Granville

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede poutoux le Ven 16 Octobre 2009, 13:55

hello 8bd8,
Aprés un détour sur flickr, j'aime bien tes photos, les lumières sont superbes.
Ciao
gil
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede vertigo le Ven 16 Octobre 2009, 17:49

Très belle photo Gilbert (je l'avais repérée sur Flick'R).

Pour ce qui est d'un petit concours hebdomadaire "frenchy", je suis pour, et je pense qu'on pourrait utiliser le format "sondage" du forum pour ça.
Un sujet serait ouvert par semaine ou par mois (genre "Concours photo Novembre 2009"), chacun y mettrai jusqu'à 3 ou 5 photos (numérotées au fur et à mesure), puis le sujet serait cloturé en fin de mois, ou plutôt transformé en sondage, avec votes sur le mois suivant. C'est sans doute un peu de gestion en vue, donc Emmanuel, t'en penses quoi ? Ce serait faisable ?

+1 pour la remarque de Charlot, faut sortir et faire des photos. Conseil que j'applique immédiatement à moi-même en me mettant un grand coup de pied au c.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede 8bd8 le Lun 19 Octobre 2009, 22:19

Bonjour, quel bonheur de voir et observer vos derniéres photo et meme si je ne fais pas souvent de commentaire, il y a toujours de la découverte et la passion de voir la réalité avec un peu plus de hauteur.
bien sur, en fonction de la météo , du temps libre et de mes objectifs , je bricole de la photo aérienne sur cerf-volant , et ç'est déjà pour la détente de savourer un bon bol d'air frais comme aujourdh'ui ; on m'a parlé de la premiére neige sur les hautes vosges, j'étais libre cet aprés midi et hop , rien que pour le plaisir,un petit saut sur les cretes à 1 heure de route de chez moi.
Image

je propose pour ma part de poster chaque semaine dans un nouveau théme qui s'intitulerai " vos photos de la semaine x " limité au jugement de chacun un nombre de photo simplement pour les montrer sans autres commentaires qu'une simple description du lieu et de la prise de vue.
toutefois, si on veut en dire plus et en attendre une appréciation d'autres membres, la photo pourrait etre trasférée dans la rubrique " image à la critique"..
merci à tous. :D
http://www.flickr.com/photos/40486608@N06/
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede fred88 le Mar 20 Octobre 2009, 15:58

voila ma contribution , j'ai fait des essais ce midi avec un autre APN.
c'est a thiaville sur meurthe (54).
session galere , pétole a mon arrivé , je décide de sortir le grand rokk , et en 20 minutes j'avait du mal a le tenir !j'ai serré les fesses comme ont dit ! :lol:
pas grand chose de valable sur cette serie , beaucoup de floue.
m'enfin , je l'ai quand meme eu mon pont ! en autokap arduino.

dommage que je n'avait pas trop de temps a ma disposition , j'essaierai d'y refaire une serie prochainement , il y a de quoi faire de belles photos avec ce pont , la riviere , des etangs ,et avec un peu de chance le train sur la voie ferrée ...

Image
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede plesage le Mer 21 Octobre 2009, 10:18

8bd8 a écrit:cette rubrique c'est uniquement les photos de la semaine qui pourront y figurer juste pour apercevoir la réalité actuel et aérienne par cerf-volant des différents lieux de la planéte...


KAPiTA/09 vient de débuter avec Carl Bigras un KAPer Canadien et David Mitchell un KAper Anglais, une météo superbe, des payasages sympa, du vent comme il faut, une belle lumière, tous les ingrédients pour limiter les dégats...
Image
Sur la plage du Sofitel Moorea avec le Rok de Carl Bigras
Image
Le lagon de Moorea et l'ile de Tahiti dans le fond
Image
Lagon Tahiti, Rokkaku....
Image
Happy hour
Image
Sunset !
Image
Une baleine à bosse prise en AutoKAP
Image
Eglise de Haapiti à Moorea
Ces photos ainsi que des centaines d'autres ont été prises dans les dernieres 72h00. Demain direction Bora Bora pour de nouvelles aventures.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Alankap le Mer 21 Octobre 2009, 12:09

ça doir être tres dur... :mrgreen:
Bon periple...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Xavier le Jeu 22 Octobre 2009, 12:36

plesage a écrit:Image
Lagon Tahiti, Rokkaku....


Non, désolé Pierre, mais toi tu n'as pas le droit de jouer! :P

C'est déprimant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Plus de 100 messages
 
Messages: 398
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 12:07
Localisation: Vallée de la Bresle

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede plesage le Jeu 22 Octobre 2009, 18:16

Allez... une petite dernière, après je retourne dans le lagon ...
Image
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede fred88 le Jeu 22 Octobre 2009, 18:47

ca doit etre rempli de poissons mangeurs d'hommes ces eaux !

(ben quoi on se console comme on peu !)

magnifique !
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede michel22 le Jeu 22 Octobre 2009, 19:56

très bonne initiative, en plus c'était la bonne résolution de la rentrée: une séance obligatoire chaque semaine. (J'avais oublié les copies et la météo.)

enfin une petite sortie de ce week end, rien de fulgurant mais pour contraster avec les splendides photos ensoleillées qui précèdent, j'ai ça:

Image

et ça: vert
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Charlot le Ven 23 Octobre 2009, 11:13

et Çà c'est HHachement beau !!!, presque gonflé vus les grains qui traversent l'horizon...
Tout à fait d'accord aussi, avec la bonne idée de ce fil qui permet de nourrir nos imaginaires de terriens.

PS: c'est où ?
Charlot
Avatar de l’utilisateur
Charlot
Plus de 100 messages
 
Messages: 227
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 13:32
Localisation: Hillion, 22

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede a906 le Jeu 29 Octobre 2009, 19:35

Salut,
bon allez ce matin je me décide à faire ma photo de la semaine. Il faisait beau, pas mal de brume, et je me dis, tiens ça doit être chouette d'aller voir la sucrerie de Cagny, qui en pleine saison de la betterave, fume d'un gros panache, qui doit se mêler joliment avec l'atmosphère brumeuse du petit matin !
Hop, direction Cagny (quelques kms à l'est de Caen), ça fume, pas de problèmes. C'est jolie ? bof, moins bien de prêt que de loin. Bon tant pis, j'y suis, j'y reste ! Je me pose dans un champ, entre la route où passe un semi plein de betterave toutes les 30 secondes, une ligne moyenne tension et un château d'eau...

Image
pas beaucoup de vent, mon r8like a du mal...

Image
tiens, c'est mieux ça prend de la hauteur, mais bon c'est pas idéal, ah, pi vlà ce satané château d'eau...

Image
bon ça prend de l'altitude, mais décidément, ce château d'eau commence à me plaire...
eh là, je vous le donne en mille, je dois me prendre une flopée d'ondes électromagnétiques crachée par les antennes relais, la nacelle bouge dans tous les sens, déclenche, le retour video devient fou, incroyable. Et le vent en profite pour tomber, je ne vois pas que la ligne donne du mou, et s'accroche dans les gardes fous...
et patatra, une journée qui commence bien, tourne au cauchemar !!

bon finalement, énorme coup de chance, je rembobine jusqu'à récupérer la nacelle, la ligne toujours accroché, le delta se rapprochant du somment du château d'eau... et puis hop, magie, ça se décroche ! ouf !

bref, qu'est qu'on ferait pas pour cette nouvelle rubrique !

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede vertigo le Jeu 29 Octobre 2009, 19:54

Chapeau, jolie histoire d'un jour ;)
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede ormes le Jeu 29 Octobre 2009, 20:29

Restons rationnels Manu ! De deux choses l'une: ou bien les châteaux d'eau mangent peu de cerf-volants comparativement aux arbres (ce qui constitue, en soi, une observation naturaliste intéressante à transmettre sans retard au Professeur Charly Brown), ou, alors, la divinité qui veille sur les kapistes vit dans les châteaux d'eau (et peu être dans ceux d'Espagne, ce qui, quoique que notablement mécréant, me conviendrait bien). Quoiqu'il en soit, tu as eu du bol, François, et c'est tant mieux (ce qui ouvre une autre perspective de recherche).
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Emmanuel le Jeu 29 Octobre 2009, 23:20

Mais non, c'est pô vrai. Les ondes électromagnétiques n'ont d'impact QUE sur les téléphones mobiles ;o))

Tu choisis des sujets pas facile d'accès. Les camions betteraviers (on en a pas mal par ici) sont de vrais dangers publics lors des récoltes. Un agriculteur m'avait dit naguère qu'ils étaient payés à la rotation. Alors, bonjour le danger sur les routes.

Pour ma part, vraiment désolé, pas de créneau disponible pour alimenter la rubrique.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede fred88 le Ven 30 Octobre 2009, 9:04

c'est vraiment une super idée ce topic.

j'ai un peu de mal aussi a liberer un creneau aerophoto , surtout depuis ces satanées heures d'hiver !

je vais tenter une petite session aujourd'hui entre 12h et 14h00.
rokkaku 1m90,rokkaku 3.00m ,buster 4, ozone frenzy, appareil nikon coolpix L5, et nikon s200
Avatar de l’utilisateur
fred88
Plus de 100 messages
 
Messages: 318
Inscription: Lun 06 Juin 2005, 20:46
Localisation: saint dié(88)

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede 8bd8 le Dim 01 Novembre 2009, 21:17

...juste à temps pour poster mes derniéres photo, c'était dimanche dernier lors de la traditionnelle foire de Poussay , une vielle Dame de plus de 400 ans...
vue générale
Image

un gros plan sur le matériel agricole
Image

le parking
Image

un peu pris par le temps en ce moment (achat d'un voiture ... prime à la casse ), heureusement que les jours diminuent , ce qui va me laisser un peu plus de temps pour observer vos photos qui sont toutes superbes et votre intéret pour ce sujet me fait trés plaisir ; bref merci à tous de votre participation .
pour moi, un peu de repos "kap" s'impose (le froid et le brouillard arrive dans ma région ) quoi que l'envie de partir pour certains ilots ensolleilés et y assouvir quelques photos par cerf-volant est trés tentant , merci à Pierre de nous faire voyager "gratuitement" en temps réel dans son paradis.

a bientot

http://www.flickr.com/photos/didier_briot/
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Emmanuel le Lun 02 Novembre 2009, 0:09

Ooooooooh, stupéfiante technique que l'aérophoto avec un pilotable...
Mais, Didier, ton pilotable est bien à 200 mètres de haut sur ces photos ?
Pas trop long à rembobiner tes deux enrouleurs ? :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede ormes le Lun 02 Novembre 2009, 7:08

Bravo Didier ! Il ne fallait surtout pas la manquer, celle-là. Même s'il manquait la touche traditionnelle: la boue.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede 8bd8 le Jeu 05 Novembre 2009, 23:09

Emmanuel, c'est vrai que c'est un moment contraignant , le rembobinage des deux lignes mais avec un peu de pratique cela se passe bien. Déjà tout dépend de l'endroit d'atterrissage du cv , il faut bien anticiper l'endroit de pose et s'y tenir. Grace à une fenetre de vol de 150 degrés, cela me laisse des options d'atterrissage d'urgence par exemple en cas brutal de chute de vent.
En général ,mes endroits de posés sont choisi avant meme le décollage, ce qui me conduit à inspecter ces lieux avant et voir s'il n'y a pas un imprévu (petite route , ligne électrique, enclos,,etc... ).
En pratique, j'ai deux bobines de fil de 500 métres de type dyneema à faible élasticité et je commence toujours par rembobiner une ligne de l'endroit du posé vers le cerf-volant, cela évite des emmelages entre les deux lignes .Si le cerf-volant a décrit des cercles pour reprendre de l'altitude, cela risque aussi d'entrainer un vrillage entre les deux lignes lors du rembobinage.
Donc pour éviter aussi que les lignes ne vrille trop, je rembobine 30 fois de la main droite puis 30 fois de la main gauche . Avec l'habitude ,il me faut environ 5 minutes pour 100 métres de lignes déroulées, soit 20 minutes pour rembobiner 2 fois 200 métres de fil et 2 minutes pour plier le cv et le remettre dans sa housse avec l'appareil photo resté fixé sur le cv, je ne retire que la carte mémoire et l'accu pour recharge...
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Emmanuel le Jeu 05 Novembre 2009, 23:15

Merci Didier de ce descriptif. Il y a bien des choses à glaner pour nous, "simples" monofilistes :P
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede poutoux le Jeu 12 Novembre 2009, 8:11

Bizour,
Hier aprem
Gil
Image
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede poutoux le Jeu 12 Novembre 2009, 18:32

Bonsoir, voilà, c'était ce matin, au réveil.
Image


Image


Image
Gilles et bat :wink:
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede olivdudu le Jeu 12 Novembre 2009, 20:11

plesage a écrit:Allez... une petite dernière, après je retourne dans le lagon ...
Image



ARRRRGHHHH est ce que je peux échanger un bout de ciel gris de Dinan contre un bout de ciel bleu de là bas!!!!


fantastiquement fabuleux!

olivier
Avatar de l’utilisateur
olivdudu
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 17 Septembre 2009, 21:19

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede SYLV le Ven 13 Novembre 2009, 10:39

:D Hello Gilles, elles sont très sobres et minimales tes photos de terres franciliennes :D
mais si je ne m'abuse, sont-elles prises de pas très loin de chez toi ? Dans ce décor dépouillé j'ai cru reconnaître mon petit bois triangulaire, ce célèbre petit bois... bref ! S'agit-il vraiment de mon p'tit bois ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede poutoux le Ven 13 Novembre 2009, 10:48

Salut SYLV,
Sagit-il de ce petit bosquet ?
Image
Ciao
gilles
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1184
Inscription: Ven 15 Février 2008, 13:20
Localisation: Le Plessis Pate 91 essonne

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede ormes le Sam 14 Novembre 2009, 8:28

Il faut toujours savoir s'organiser des pauses quand on bricole. Ca permet aussi de mettre en valeur toute la sagesse qu'on acquiert en vieillissant ! Ne dite rien à Mimile, il pense que son père est sérieux et il a déjà assez d'imagination comme ça pour un panel de bêtises déjà conséquent...
Image
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede alpaph le Sam 14 Novembre 2009, 12:42

Alors ça, c'est génial ! Quelle imagination, témérité !

Je dirai même plus : quel aplomb !
A+

Philippe

Site perso : http://alpaph.free.fr - Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41085895@N08/
Avatar de l’utilisateur
alpaph
Plus de 100 messages
 
Messages: 312
Inscription: Dim 22 Mars 2009, 19:24
Localisation: Seine-saint-denis

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede 8bd8 le Dim 15 Novembre 2009, 9:30

Excellente initiative Pascal, et ce genre de pause ça nous fait tous du bien :D
...un défi à relever ....monte au dernier étage de la Tour Eiffel et refais la meme photo, moi çà me tenterai bien...
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede plesage le Dim 15 Novembre 2009, 14:10

En mission en Amérique du Sud, j'ai arrangé mon agenda pour passer le week end à Rio.
AutoKAP - Dan Leigh R8 de voyage - Ricoh GX 200 - Très peu de vent, de la brume et une lumière un peu fade à mon goût. J'ai pas osé le Pain de sucre qui est dans l'axe de la piste d'aviation...

Le copacabana Palace
Image

La Plage de Copacabana vers 8h00
Image

Les joies du KAP en solitaire...
Image
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede André le Lun 16 Novembre 2009, 19:35

Ben dis-donc Pierre, encore obligé de voyager ? Vraiment je compatis.
Ce qui me rassure, c'est que, de temps en temps, toi aussi, tu te retrouve avec un paquet de noeuds :mrgreen:
Même avec la brume ( ? ) et des couleurs qui pètent pas trop, ça le fait quand même : bravo !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de la semaine au maximum...

Messagede Micks le Lun 16 Novembre 2009, 19:54

La DDE Copacabanaise a du bien s'amuser à faire ses jolies vagues sur le remblais ...
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Suivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités