Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede PanoKap le Lun 02 Janvier 2012, 11:04

Comme toute les années il y a souvent un best of, le best of du betisier, ect....

Pourquoi pas un best of et une selection par chacun de ces plus belles photos, en plus cela permet de voir un certain style se degager...Bon pour moi c'est facile, c'est un peu la photo grand format...et bien sur pas beaucoup de hauteur...

Voici le mien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A vous...Pour certains l'exercice est plutot complique (rien que sur une session il ramène 60 go)
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede plesage le Mar 03 Janvier 2012, 5:59

Super idée ce "best of", ça pourrait être sympa de limiter le choix de chacun à 3 photos et d'ouvrir un groupe Flickr pour montrer l'activité des aerophotographes francophones membres de ce Forum ou bien d'en faire un bouquin chez Blurb ou une Application Ipad...
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede PanoKap le Mar 03 Janvier 2012, 11:18

On pourrait mettre 10 à 12 photos chacun dans ce best of (ce qui fait une par mois)

Suivant le nombre de participant à ce best of, faire un vote pour déterminer par membres les 3 à 5 meilleurs photos de l'année et effectivement en faire un livre...L'application Ipad est aussi une bonne idée...

Kolor d'autopano réalise chaque année un livre avec les meilleurs panorama.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede Wirth le Mar 03 Janvier 2012, 11:55

Aïe ! ça partait d'une bonne idée .
J'aurais bien trouvé 2 ou 3 photos sympas parmi celles que j'ai faîtes en 2011 pour un best of sur le forum .
Mais je n'ai en trouverais ni dix , ni douze , et de toute façon aucune montrable dans un livre ou autre chose !
De mon point de vue . :mrgreen:
Allez , pour dire que j'en ai au moins posté une : :wink:

Image

Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede a906 le Mar 03 Janvier 2012, 12:22

Je pense que 3 c'est bien, 10/12 c'est vraiment beaucoup, et comme le dit Michel, tout le monde ne pourra pas participer. Je pense aussi qu'un groupe sur flickr serait plutôt sympa, pour élargir un peu (beaucoup) l'audience d'un projet comme ça.

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede PanoKap le Mar 03 Janvier 2012, 12:48

Michel, belle photo, apres aussi la region ou on est favorise ou pas l'emergence de photo encore plus inédites ou un peu exceptionnel.

Tu as en tete un projet proche de chez toi qui à mon avis peut etre une photo d'exception et bien traite peut etre une photo exceptionnelle (nous en avons parle ensemble)

Francois je suis d'accord avec toi, 3 c'est bien pour après permettre de mettre dans ce genre de projet (livre par exemple) de mettre une trentaine de photographe ce qui ferait à raison de 4 photos par page 22.5 pages ou 2 photos par page 45 pages (Recto et verso)

Apres tout depend du livre, tout le monde pourrait participer, si par exemple chaque membre du forum achete le livre pour lui.

Si c'est pour le vendre a la fnac effectivement et encore....

Apres moi j'aime l idee d en mettre un peu plus que trois et de voter le choix de ces 3 photos parmi plus car je suis sur que cela permet de reellement choisir les meilleurs...car moi spontannément sur les 11 que j'ai mis j'ai du mal à en choisir 3 tout seul...

moi j'ai versailles, chambord, la defense, la tour eiffel, cathedrale de Riga et La geode...

Apres pour une serie logique je pourrais dire la defense, tour eiffel et la geode (toutes ces photos etant très parisiennes et ayant un rendu plus proche et homogene) mais est ce le meilleur choix...??
Dernière édition par PanoKap le Mar 03 Janvier 2012, 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede michel22 le Mar 03 Janvier 2012, 14:23

allez trois pour moi, mais ça ne fait pas une série:
la une:
Image

la deux:
Image

la trois:
Image

voila pour moi

MIchel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede PanoKap le Mar 03 Janvier 2012, 14:26

Michel je les avais deja vues...elles sont superbes...Tres bonne selection...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede a906 le Mar 03 Janvier 2012, 14:55

Michel, la 3, pff, elle me fait toujours autant rêver !!!

Et du coup ça m’amène une réflexion, complétement hors sujet :oops:
Je me payerai bien un joli tirage de cette photo pour encadrer chez moi,

On pourrait faire ça, s'échanger des photos HD pour faire des tirages !
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede jlv le Mar 03 Janvier 2012, 15:27

Voilà une bien bonne idée !
Année 2011 plutôt calme côté aéro-photographie ... mais pour le plaisir de participer :
Image
Image
Image
Galeries aérophotographie
Notre passion pour le cerf-volant dont un Calendrier des manifestations de cerfs-volants, notre trombinoscope de cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede michel22 le Mar 03 Janvier 2012, 15:36

Superbe la grue !!

On pourrait faire ça, s'échanger des photos HD pour faire des tirages !

merci pour le compliment, le fichier est à ta disposition (mp ?), moi je n'ai pas de murs assez grands pour exposer, trop de livres.

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede Emmanuel le Mar 03 Janvier 2012, 21:52

C'est une bonne idée ce "best of", l'idée du groupe Flickr est excellente, celle du bouquin n'est pas mal non plus...

Il faut que je fasse une sélection, ça me permettra de retourner dans mes disques durs... et de participer en postant un peu :oops:

Michel (Wirth), ta photo unique proposée pour 2011 (il me semble pourtant bien en avoir vu d'autres pas mal non plus...) ferait volontiers la Une du bouquin.
Les plus attentifs auront reconnu ... la maison d'Arthur Batut. Il est des classiques qui ne se loupent pas :lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede Micks le Mar 03 Janvier 2012, 22:39

J'aime bien l'idée de 3 photos, alors voici ma participation (malgré une année 2011 très maigre en KAP, sauf sur ma maison en construction ! :D )

1 :
Image

2:
Image

3:
Image

Voilou
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede hansel le Mar 03 Janvier 2012, 23:43

Bonne annee a tous!

Un de mes premiers Pano KAP ;-)

C'est Rotterdam, près de la gare centrale

Image
De Calypso, Rotterdam
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede michelenovo le Mer 04 Janvier 2012, 6:02

a906 a écrit:Et du coup ça m’amène une réflexion, complétement hors sujet :oops:
Je me payerai bien un joli tirage de cette photo pour encadrer chez moi,
On pourrait faire ça, s'échanger des photos HD pour faire des tirages !

Pas du tout hors sujet la question en fait: je me demande souvent lesquelles de vos photos sont "hors droits" parce que j'aimerais bien en faire quelques tirages pour décorer le "Centre Français" de mon université - nous avons un grand hall à notre disposition et pour l'instant je n'ai rien à mettre sur les murs. Vos photos sont tellements belles et originales que j'aimerai bien en mettre quelques unes
Autre possibilité - faire des tirages plus petits, et en faire une exposition qui pourrait 'tourner" sur plusieurs lieux - mon centre, mais aussi l'Alliance Française, la "Maison des Savants", eventuellement d'autres villes...
(bon, je me calme pour l'instant... mais j'aurai sûrement d'autres idées)
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1400
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede plesage le Mer 04 Janvier 2012, 8:28

michelenovo a écrit:j'aimerais bien en faire quelques tirages pour décorer le "Centre Français" de mon université

J'ai encore les tirages grand format ( 1,5 X 2 mètres) d'une expo que j'avais faite il ya qq mois à Papeete, si tu veux je te les fais suivre. Passes moi ton adresse postale par MP.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede jlv le Mer 04 Janvier 2012, 9:14

michel22 a écrit:Superbe la grue !!

C'est la grue de Maxime Rousselle prise lors de son envol, Maxime est au bas de la ligne. Pour ceux qui ne le connaissent pas ou s'intéresseraient à la construction d'oiseaux, voici l'adresse de son site.
Galeries aérophotographie
Notre passion pour le cerf-volant dont un Calendrier des manifestations de cerfs-volants, notre trombinoscope de cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede PanoKap le Mer 04 Janvier 2012, 10:56

Superbe hansel ton pano de roterdam...En plus pour un premier pano kap!!!
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede pecheurdimage le Mer 04 Janvier 2012, 11:33

si je peux me permettre de relancer cette idée...

http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=14&t=3408

je pense que ça serai vraiment bien un livre avec nos plus belle photo de chaque année et si possible pour une bonne cause ca serai l'idéal...

amitiés

3.14
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede Troyes.CV le Mer 04 Janvier 2012, 18:36

Je suis entièrement d'accord avec mon camarade Alban. Saint Alban, prié pour son salut éternel Amen :lol: :lol: :lol:

Un livre avec les plus belles photos de chacun serait une super idée. La recette pourrait être versée à une oeuvre humanitaire, pour les enfants malades atteint du cancer par exemple. Ca existe malheureusement :(

On pourrait y glisser quelques conseils de base sur la pratique de la photo aérienne, ça ne mange pas de pain.

Double effets comme le bonbon à la menthe, on fait partager notre passion, on peut donner envie à un petit gars qui n'y connait rien de se lancer dans l'aventure via quelques bonnes pages de conseil pour débuter.

On fait une B.A et on communique par la même occasion.

Chacun laisse les droits d'auteurs de ses clichés à la fondation ou ira les dons. On peut même envisager de tirer quelques posters pour les chambres des gamins à l'hôpital :wink: Car un enfant qui sourit n'a pas de prix. Qui peut mieux faire rêver un enfant qu'une belle photo ?

A mon avis, il y a creuser, sur le principe de l'idée du livre.

Bon, ce que j'en dit ...

Laurent :D
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede Wirth le Mer 04 Janvier 2012, 20:27

pecheurdimage a écrit:si je peux me permettre de relancer cette idée...





Oui , je crois que tu peux , pecheurdimage ! Dailleurs je suis allé voir ce groupe '' kapuche '' sur flickr , et j'ai décidé d'ajouter à la galerie 3 de mes photos par cerf-volant de 2011 . :wink:
Les grands esprits se rencontrent et l'idée d'un livre semble partagée par un certain nombre d'entre nous : toi pécheurdimage , panokap , plésage , Emmanuel , .....! Alors pourquoi pas moi ? Au diable la fausse modestie ! :mrgreen:
Le groupe Kapuche a au moins le mérite d'exister , et moi qui suis pourtant réfractaire aux anglicismes je trouve sympa le logo de l'enfant qui se sent protégé du '' mauvais temps '' par un cerf-volant '' soleil '' . Il faut bien reconnaitre que '' PAPCVuche '' ça l'aurait moins fait ! :wink:
Voilà les 3 photos que j'ai proposé :
Image
Image
Image
Je reste à l'écoute de toutes les idées qui seront proposées , et de la suite qui leur sera donné .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede Laure44 le Mer 04 Janvier 2012, 21:45

Bonne idée ce fil :!: :!:

J'ai du mal à participer régulièrement sur le forum (le temps ...le temps .... c'est terrible) , mais voici une petite contribution. Cela me permet aussi de vous remercier tous pour les très bons conseils que j'ai pu trouver sur ce forum !

Image
Paysage enneigé par chez moi (allez je triche un peu c'était en décembre 2010)

Image
Paysage surréaliste comme j'aime à les découvrir lors du retour de mon appareil.

Image
Marais salant à Guérande. Pas trop de vent sur cette sortie, mais du coup des photos de près avec un graphisme sympa.

Bon allez une résolution en ce début d'année, faire du tri dans mes photos et participer un peu plus :wink:

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede 8bd8 le Mer 04 Janvier 2012, 23:45

Un de mes endroits de pêche....
Un bras de Moselle sauvage.
Image
http://www.flickr.com/photos/didier_briot/6631427239/sizes/l/in/photostream/
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede pecheurdimage le Jeu 05 Janvier 2012, 9:35

Oui , je crois que tu peux , pecheurdimage ! Dailleurs je suis allé voir ce groupe '' kapuche '' sur flickr , et j'ai décidé d'ajouter à la galerie 3 de mes photos par cerf-volant de 2011 . :wink:
Les grands esprits se rencontrent et l'idée d'un livre semble partagée par un certain nombre d'entre nous : toi pécheurdimage , panokap , plésage , Emmanuel , .....! Alors pourquoi pas moi ? Au diable la fausse modestie ! :mrgreen:
Le groupe Kapuche a au moins le mérite d'exister , et moi qui suis pourtant réfractaire aux anglicismes je trouve sympa le logo de l'enfant qui se sent protégé du '' mauvais temps '' par un cerf-volant '' soleil '' . Il faut bien reconnaitre que '' PAPCVuche '' ça l'aurait moins fait ! :wink:
Voilà les 3 photos que j'ai proposé :


Merci Michel pour ta participation, tes photos sont superbes ( un coup de coeur pour le moulin et les lacs on dirait un visage).

Oui le groupe kapuche a le mérite d'exister (c'est une idée qui en vaut bien une autre)et je sais que j'aimerai un livre qui regroupe nos plus belles photos. Si ce livre existait je sais que j'en aurai acheté 3, un pour moi en trophée ( le fait d'être publier et faisant parti d'un groupe solidaire fait vraiment plaisir ) un pour ma mere et un autre que j'aurai en déplacement pour montrer la photo aérienne quand je prend des photos, car quand je dis que je fais des photographie aérienne on me dit whoua et quand je précise fièrement par cerf volant, on me dit déçu "à bon"... j'aimerai vraiment ce cette discipline soit connu et reconnu, quelle soit plus utilisée, quelle serve pour voir les fous a pied bleu, comt les baleines, voir les évolutions d'un lac ou d'une prairie, en archéologie (même si on est bien représenté par Bernard-Noel), a de nombreuse reprise j'ai du faire attention à des hélicoptères qui eux viennent faire des photos au même titre que nous (pollution bruit et risque de crash différent d'une nacelle ou d'un cerf volant) j'aimerai que l'on soit appeler par les mairies pour faire connaitre un village... Bref beaucoup de chose que j'aimerai pour 2012, si j'avais un souhait pour l'aérophoto par cerf-volant.


Encore merci Michel pour ta participation au groupe KAPUCHE sur flickr.

Amitiés

3.14
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede plesage le Jeu 05 Janvier 2012, 9:45

Blurb, un éditeur de bouquins à la demande sur http://fr.blurb.com/ offre la possibilité de réaliser ce projet, il faut toutefois un maitre d'oeuvre et je crois comprendre qu'il n'est pas toujours simple de diriger des dizaines de "contributeurs"; je n'ai malheureusement pas le temps mais si tu t'en sens le courage, voilà un super projet pour 2012.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede PanoKap le Jeu 05 Janvier 2012, 10:09

Tu vois Michel tu es trop modeste tu as une belle serie..

Jolie serie Laure, Sur la 2 cela sent la rotation de la nacelle et l appareil qui prend la photo à ce moment la...l'effet est tres sympa, La 3 est tres graphique...

Pecheurdimage, je crois effectivement au livre qui serait achete surtout par les membres du forum, chacun effectivement en acheterai un à trois ou plus en fonction de son desir de ces besoins...en revanche je ne crois toujours pas à une vente plus massive...des efforts de communication et des demarches de ventes trop importants qui ne peuvent etre mene que dans un projet plus individualiste...

En revanche, nous pourrions envisage une fois que tout le monde a mis sa selection de concevoir ce livre...de voir le nombre de membre qui voudrait acheter ce livre sur le forum, combien par membre, de faire une petite campagne sur différents forums (je participe à 5 forums) il y a des membres qui sur acheterai aussi ce genre de livre...suite à cette demarche nous pourrions envisages un prix de vente incluant un bénéfice à calculer nous permettant de faire de beaux tirages de toutes les photos pour organiser une exposition, cette exposition pourrait tourner suivant les lieux ou chaque membres a pu trouver une salle, une date. Juste comme cela un bénéfice de 20 euros par livre et une vente de 150 livres degagerait 3000 euros cela permettrait de faire de beaux tirages et d'avoir de quoi payer plusieurs frais d'envoi dans l'année...Ce projet à mon avis doit porter le nom du forum (si tu es d'accord Emmanuel) qui est le denominateur commun de tout nos echanges...Cela pourrait etre tout simplement "le livre de photocerfvolant 2012" et le nom de l'exposition serait "photocerfvolant 2012"...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede pecheurdimage le Jeu 05 Janvier 2012, 11:59

PanoKap a écrit:Pecheurdimage, je crois effectivement au livre qui serait achete surtout par les membres du forum, chacun effectivement en acheterai un à trois ou plus en fonction de son desir de ces besoins...en revanche je ne crois toujours pas à une vente plus massive...des efforts de communication et des demarches de ventes trop importants qui ne peuvent etre mene que dans un projet plus individualiste...


c'est en sciant que léonard de vinci ... et en essayant que l'on peut réussir... Je pense qu'il faut une personne qui soit capable de faire un livre déjà sur le net que l'on voit ce que ça donne en fonction des contributeurs... et qu'on en fixe le prix en fonction du nombre d'acheteur... certain diront qu'il ne croit pas en une action collective mais il n'y a pas d'action s'il n'y a pas de collectif... Si on fait pas on ne saura jamais si c'est possible et si c'est possible ça sera une belle aventure...

PanoKap a écrit:Cela pourrait etre tout simplement "le livre de photocerfvolant 2012" et le nom de l'exposition serait "photocerfvolant 2012"...


Je suis d'accord avec le nom si on peut mettre le lien vers le forum car il est au coeur du débat et des idées...

Je suis sure que nos photos peuvent rendre de grand service....

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede PanoKap le Jeu 05 Janvier 2012, 12:21

Enfin de toute les facons ce n'etait pas le but initial de mon post...

Je rejoins l'avis de Pierre ou le fait de prendre un maitre d'oeuvre et gerer plusieurs contributeurs n'est pas simple. Et surtout à mon avis il faut trouver quelque chose de federateur...et qui fasse que l'on accepte de ceder non pas le droit à l'image mais l'utilisation de la photo.

Meme si l'idee de reverser une somme à une association caritative est tout à ton honneur, personnellement la photo me prend beaucoup de temps, des investissements alors si je m inscrit dans un projet ce ce type, c'est quand meme pour avoir un retour (pas financier car diviser la marge degage du livre ne veut rien dire, cela representerait une somme ridicule). Et pour moi l'un des retours qui me feraient "rever" c'est de participer à une exposition globale avec les acteurs de ce forum...Nous avons de belles images en stock...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede iniga le Ven 06 Janvier 2012, 10:05

Voici mon trio de tête 2011 depuis mes début en mai dernier. Pas forcement montrables sur papier glacé mais suffisament sympa pour éveiller ma curiosité personnelle...
En tout cas, c'est vraiment chouette le Kap. Merci encore à tous pour votre partage d'expérience.

Image

Image

Image

@ntoine.
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede pecheurdimage le Ven 06 Janvier 2012, 10:43

Antoine, j'adore la grue en contre jour... superbe
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede iniga le Ven 06 Janvier 2012, 11:43

Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede livo le Ven 06 Janvier 2012, 13:56

Salut Antoine,
Je viens de découvrir ton flickr. Elles sont sympas tes photos sur la Loire.
Comme j'aimerais bien revenir sur Nantes :cry:
Avatar de l’utilisateur
livo
Plus de 100 messages
 
Messages: 102
Inscription: Lun 29 Mars 2010, 16:54
Localisation: Bangkok

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede iniga le Ven 06 Janvier 2012, 16:20

livo a écrit:Salut Antoine,
Je viens de découvrir ton flickr. Elles sont sympas tes photos sur la Loire.
Comme j'aimerais bien revenir sur Nantes :cry:

Merci. A l'occas si tu es dans le coin, passe un mail. Histoire de se refaire une session sans vent :wink: ...je viens de terminer un Fled qui n'attend que cela !
Avatar de l’utilisateur
iniga
Plus de 100 messages
 
Messages: 276
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 13:37
Localisation: Basse-Indre (Loire-Atlantique)

Re: Best of 2011 Les plus belles photos de chacun

Messagede livo le Ven 06 Janvier 2012, 23:25

A l'occas si tu es dans le coin, passe un mail. Histoire de se refaire une session sans vent :wink: ...je viens de terminer un Fled qui n'attend que cela !
:D moi j'ai presque fini mon jessica 14.
Avatar de l’utilisateur
livo
Plus de 100 messages
 
Messages: 102
Inscription: Lun 29 Mars 2010, 16:54
Localisation: Bangkok


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités