Au bord de la rivière un dimanche

Au bord de la rivière un dimanche

Messagede Troyes.CV le Lun 10 Septembre 2012, 10:42

Bonjour,

Le changement c'est maintenant, je me suis dit Lolo, y en a marre de tes photos toujours les mêmes.

Donc, je me suis gratté la tête et j'ai étudier les photos sur les comptes flickr des copains. J'ai entendu ou j'ai plutôt vue les belles photos de Didier dans les Vosges.

J'ai donc étudier la carte via google Earth, sans faire des km car le carburant est de plus en plus cher. J'ai repéré hier matin à 11 heures à vélo le spot, vous m'excusez pour la messe, je peux pas être à deux endroits à la fois :mrgreen:

Je débarque à 16 heures, ciel bleu mais vent plus que rotor car je suis au milieu d'un champ. Je balance mon delta graphic, deux vols mais ça bouge ça pique, la queue se prend dans la ligne et c'est pas sécurisant. Romain arrive et me voit ramer comme un malheureux, Lolo tu vas pas y arriver. On va voir, ça, parole de Lolo tu vas voir si ça vole pas. Je sort de la voiture mon lifter et m'arme de courage, ça vole toujours pas !!! Romain essai de voler avec son acro, et ça vole pas non plus.

Bon, il en faut plus, j'ai envoyé deux fois mon delta, il faut attendre un coup de vent et lâcher la ligne vite fait bien fait. Je patiente, en grognant comme tout bon français !!!!

Un pet d'air, et j'envoi le lifter, ça a duré même pas une minute mais assez pour accrocher le lifter au dessus des arbres ça tient un peu. Romain est étonné de voir le cerf-volant au dessus de sa tête. Bon, vue la traction, la DD nacelle est risqué et n'est pas le choix le plus judicieux. Lolo à l'arme absolu, la nacelle bouteille !!!!

Romain, tient l'enrouleur, surveille le CV je vais chercher la pépite. Il hurle, le CV à piqué deux fois mais il est reparti. Je suis au dessus des arbres mais je suis haut donc je suis pas inquiet.

Il me voit arriver avec mon bout de plastique et mon sac poubelle, c'est ça ???? Oui, rigole pas, tu vas voir. J'accroche la méga nacelle à - 10 € et envoi mon coco, on va kaper !!!!

Les photos parlent d'elle même :wink: J'ai ramené une fois la nacelle pour contrôler ce que je prenais.

Ca roule, on renvoit et va se faire le déversoir. Ou ??? Derrière le pont, ah bon ???

On a kaper au milieu du pont en fer qui est une voie de chemin de fer. Là, le vent était limite mais ça a tenu, j'étais haut !!!!! Je me suis pas éterniser, Romain m'a indiquer si j'étais bon avec la nacelle et le sujet.

Pour finir j'ai lâché la ligne, allez 200 m pour une vue globale. Bon Romain, tiens l'enrouleur, tu ramènes le bazar. Je suis plus vieux, il me doit le respect.

Il ramène le lifter, et STOP, quoi ??? Les pêcheurs ??? Quoi les pêcheurs, tu vas les faire. Les arbres, tara tata c'est hyper facile. Je le positionne, avant, à droite bouge plus, c'est bon pour moi.
C'est dans la boîte.

Une fois le matos au sol, je lui montre ses pêcheurs, et là il me dit, super !!!!! Le métier mon petit.

Photos, sans grand mérite soit, mais sans retour vidéo, avec une bouteille de coka et un vent pas facile à kaper.

Une bonne après midi, au bord de l'eau, et un objectif remplit. C'est un coin que j'adore, on est au porte de Troyes.

Image
Vestige de l'ancien temps ... par Troyes Cerfs-Volants, sur Flickr

Image
Au porte de Troyes par Troyes Cerfs-Volants, sur Flickr

Image
Les pêcheurs par Troyes Cerfs-Volants, sur Flickr

Pour voir le reste c'est ici -> http://www.flickr.com/photos/troyes-cerfs-volants/sets/72157631495728044/

Lolo
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Au bord de la rivière un dimanche

Messagede Fredhuile le Lun 10 Septembre 2012, 10:55

bon sujet et bonne photos, ma préférence pour la 1 et la 3
j'ai passer une partie du samedi avec Alban et j ai été bleufer par sa nacelle, la dernière, embalage de crème fraiche souple, il met sa en mode opérationel à une vitesse !!! et la maitrise du Peter Lyn est impréssionant
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Au bord de la rivière un dimanche

Messagede Troyes.CV le Lun 10 Septembre 2012, 11:18

Ah la nacelle, c'est le piège à fille, mais il faut pas le dire :lol: :lol: :lol:

Faut faire attention de bien la verrouiller avant d'envoyer par contre :wink:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Au bord de la rivière un dimanche

Messagede André le Lun 10 Septembre 2012, 11:45

Allez avoue Laurent : si tu ne rencontrais pas tous ces petits problèmes, elles manqueraient de sel tes séances de kap :wink:
Un endroit tranquille que tu nous montres là : j'espère pour les pêcheurs qu'avec toutes tes gesticulations, tu n'as pas trop effrayé le poisson... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Au bord de la rivière un dimanche

Messagede Troyes.CV le Lun 10 Septembre 2012, 12:07

Nous n'avons pas eu le moindre problème avec les pêcheurs, c'était des jeunes. Ce qui m'a étonné, comme quoi on se fait souvent des fausses idées :wink:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Au bord de la rivière un dimanche

Messagede Wirth le Lun 10 Septembre 2012, 17:35

Tu sais Laurent , les pêcheurs , à moins de pêcher au Caviro ou à l'huile d'aspic ( je ne sais pas si ça existe toujours ? ) ils sont plutôt cool . :wink:
Bon , alors il est où le Ter qui passe sur le pont ? Y'en avait pas ?! Allez je t'accorde le bénéfice du doute . :wink:
Sérieusement , essayer différents cerfs-volants pour arriver malgré un vent difficile à ramener des photos sympas ça fait finalement une séance réussie .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Au bord de la rivière un dimanche

Messagede ormes le Lun 10 Septembre 2012, 18:55

Je les trouve aussi très sympas ces photos. Un poil plus haut aurait été bien, peut-être, mais c'est ça aussi l'originalité du KAP, un angle de vue particulier. Et puis j'imagine une après-midi paisible, cool (oui, je sais, on dit "frais" maintenant) malgré les aléas du vent. Tu as manifestement de la ressource et une certaine dose d'opiniâtreté de bon aloi...
Me vient un vieux truc: "diminche soar au bord de l'eau, les pieds pindin au bout du quai etc....", et j'imagine les pêcheurs taciturnes et les poissons qui rigolent. Ouais, ça devait être un e aprèm' sympa. :D
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Au bord de la rivière un dimanche

Messagede Troyes.CV le Lun 10 Septembre 2012, 19:13

Le top en ramenant la nacelle aurait été de faire une photo à 90° au dessus du pont, la nacelle bouteille c'est faire, il suffit de tirer sur le sac poubelle qui fait office de ficelle.

On ne rigole pas, je suis sérieux :o

Bref, j'ai bien retenu la leçon du forum, j'ai laissé une bonne longueur entre le lifter et la nacelle ce qui m'a permis de contrôler vite fait les photos en gardant le cerf-volant en l'air en sécurité au dessus des arbres. J'ai lâché de la ligne, mais vue le terrain, j'étais dans une clairière en gros et le vent changeait à 50 m de distance. J'ai kapé en plein milieu du pont, et là il fallait oser à mon niveau.

Bon, j'apprends grâce à vos remarques et à vos photos que j'étudie. Le partage est important pour moi, et si j'ai appris c'est grâce à vous. Premier vol début février 2012, vue le parcours, je dis c'est pas mal :o

Moralité, lire le forum et consulter les photos sur flickr des camarades, permet d'apprendre dans son coin.

Merci le forum et un merci particulier à notre Saint Patron Emmanuel pour le travail dans l'ombre :wink:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Au bord de la rivière un dimanche

Messagede Emmanuel le Lun 10 Septembre 2012, 21:37

Troyes.CV a écrit:Bon, j'apprends grâce à vos remarques et à vos photos que j'étudie. Le partage est important pour moi, et si j'ai appris c'est grâce à vous. Premier vol début février 2012, vue le parcours, je dis c'est pas mal :o

Absolument. La rapidité des progrès, c'est d'ailleurs un truc qui me surprend.
L'intérêt du forum, c'est la qualité des interventions qui sont partagées sans arrière pensée.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités