Transparences

Transparences

Messagede jlv le Ven 23 Novembre 2007, 13:37

Bonjour,

Nous vous proposons de vous joindre à nous pour une série de vues sur le thème de la transparence.

Voici notre contribution pour amorcer la pompe, la Slack à Ambleteuse :
Image

A vous de jouer !
Galeries aérophotographie
Notre passion pour le cerf-volant dont un Calendrier des manifestations de cerfs-volants, notre trombinoscope de cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Messagede plesage le Lun 26 Novembre 2007, 22:44

Transparence sur le récif de corail de l'ile de Bora Bora
Image

ou bien encore
Image

et aussi
Image

Une petite derniere pour illustrer la transparence et qui peut aussi faire office de papier peint sur PC :
Image

Pierre
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede Elian le Lun 26 Novembre 2007, 23:26

L'image du récif de corail de Bora est particulièrement belle mais je préfèrerais que les couleurs soient plus naturelles pour me faire mieux rêver, là cela semble un peu poussé, n'est-ce pas Ami Pierre.
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40

Messagede plesage le Lun 26 Novembre 2007, 23:30

oui la 2 est un peu chargé en rouge, les autres n'ont pas été "bidouillées"
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede Elian le Mar 27 Novembre 2007, 14:48

Les couleurs sont un peu saturées, bien-sûr, mais j'aime énormément la confrontation des éléments : le blanc et les couleurs, l'eau et le minéral.

Ce serait vraiment bien s'il devenait possible un jour de proposer, à bon marché, la découverte de ces panoramas de notre Autre France Lointaine.
Certainement un bon nombre d'aérophotographes et leurs familles seraient intéressés. En ces moments difficiles, ce serait une belle réussite ! et quel challenge !
Pour revenir à la transparence, je vais chercher dans nos photos du littoral Corse où nous nous sommes fait grand plaisir. Certains endroits sont ...déroutants. A suivre ...
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40

Messagede jlv le Mer 28 Novembre 2007, 23:32

Pierre,

Les couleurs ne sont pas très naturelles mais elles font remarquablement ressortir le graphisme (2 premières photos).
Cela donne très envie de pouvoir se rendre sur ces lieux et de profiter de l'occasion pour ramener des clichés hors du commun.
Galeries aérophotographie
Notre passion pour le cerf-volant dont un Calendrier des manifestations de cerfs-volants, notre trombinoscope de cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Messagede Elian le Jeu 29 Novembre 2007, 14:08

Je vole au secours de Pierre car avec de telles étendues de couleurs si intenses, notre première réaction de métropolitain, non habitué à ces couleurs denses, est de penser qu'il y a du photoshop sous roche.

Je pense simplement que la prise de vue intensifie quelque peu les couleurs suivant le règlage.

Je dis cela car j'ai été étonnée, (très agréablement) un jour de vacances en Mai ou Septembre en méditerranée, autour de la Presqu'ile de Giens, de pouvoir admirer des couleurs de mer très saturées allant du bleu clair au mauve sombre. Le cas s'est reproduit autour du Cap Taillat, un peu plus à l'Est et encore à Porquerolles.

C'était extraordinaire. D'ailleurs, il existe même une plage nommée "plage de Tahiti", c'est pour dire la beauté évoquée !

N'en voulons donc pas à Pierre de vouloir nous faire rêver par de telles splendides images, elles sont le commun de ces jours... mais j'avoue avoir été la première bleuffée !
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40

Messagede Elian le Jeu 29 Novembre 2007, 15:29

NB : le commun de ses jours.[/u]
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40

Messagede lezaar le Jeu 29 Novembre 2007, 16:03

Un petit cliché de St Malo...les couleurs sont moins chaudes que dans les îles mais je l'aime bien celle là :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
lezaar
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Jeu 12 Avril 2007, 13:59
Localisation: Luxembourg

Messagede jlv le Jeu 29 Novembre 2007, 16:16

Belle profondeur de l'image, j'aime beaucoup les ruissellements en avant plan,cette profondeur pourrait peut-être être accentuée en augmentant le contraste (?)

La transparence de l'eau laisse découvrir les fonds rocheux. Une image qui donne envie d'aller fouler ces lieux ....
Dernière édition par jlv le Jeu 06 Décembre 2007, 19:06, édité 1 fois.
Galeries aérophotographie
Notre passion pour le cerf-volant dont un Calendrier des manifestations de cerfs-volants, notre trombinoscope de cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Messagede becotus le Jeu 29 Novembre 2007, 17:56

Très bonne composition du sable et des rochers de St Malo. Tu as la chance d'avoir un appareil qui reste très neutre, pas de saturation et pas de contraste. C'est à mon sens préférable à un photoscope qui redonne systématiquement brillant et contraste à tout. Quand on préfère des tons doux, le traitement est plus difficile, car des nuances ont généralement déjà été perdues. Sur cette vue tu pourrais augmenter un peu la saturation et le contraste de quelques points, et je crois que le rendu serait parfait.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2148
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Elian le Ven 30 Novembre 2007, 14:15

Bien-sûr les tons ne sont pas aussi chaleureux. N'empêche que l'image est tellement attractive qu'on aimerait bien, une fois de plus, aller marquer le sable de sa propre empreinte. J'aime aussi le ruissellement des eaux, la découpe des roches et leurs avancées en mer. Superbe !
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40

Messagede cyclone le Mer 05 Décembre 2007, 0:30

bonjour
Voici ma petite contribution au sujet transparence
1
Image


2 Trois sortes de transparence pour le prix d'une!
Image

3
Image

4
Image


Et voila

stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede becotus le Mer 05 Décembre 2007, 0:46

Tu peux encadrer la N° 2 et la mettre dans mon salon!
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2148
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Emmanuel le Mer 05 Décembre 2007, 1:20

La mer est un inépuisable sujet.
Je puise dans mes archives demain...
Il semblerait bien que le concours soit lancé (reste à savoir comment décerner les prix ;o)
PS: ravi d'avoir de tes nouvelles Stéphane, je me suis inquiété avec le tremblement de terre de la semaine passée.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede plesage le Mer 05 Décembre 2007, 6:27

Emmanuel, je suis certain qu'enre Mataiva et la Corse tu dois avoir des collectors au fond d'un dossier sur ton disque dur ou des planches d'ecktachrome qui ne demandent qu' à être scannées ( à ajouter sur ta liste d'occupation de l'hiver)!
Stephane, après le Chikungunya à la Réunion, le seisme de la Martinique (j'espere que tout va bien pour vous), préviens nous à l'avance si tu viens à KAPiTA qu'on aille sur les Marae (les temples Mahoi) demander la clémence des dieux ... By the way j'aime beaucoup ta "3".
Et pour la transparence d'un concours voilà dans ce "post" un embryion de "KAP-challenge" ou de theme mensuel ou trimestriel où la gagnant est élu par les membres du forum et gagne le droit de décider du sujet du prochain thème ....
Merci à Jean Luc et Geneviève d'avoir lancée l'idée, c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede NonSenZ le Mer 05 Décembre 2007, 12:25

Bon, ce n'est pas très original vu les autres contributions, mais nous ajoutons notre pierre, avec de nouvelles couleurs :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Messagede jlv le Mer 05 Décembre 2007, 21:59

Les couleurs sont extraordinaires, sont-elles naturelles ?

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Messagede jlv le Mer 05 Décembre 2007, 22:01

becotus a écrit:Tu peux encadrer la N° 2 et la mettre dans mon salon!

Idem pour nous !
Galeries aérophotographie
Notre passion pour le cerf-volant dont un Calendrier des manifestations de cerfs-volants, notre trombinoscope de cerfs-volistes.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Messagede cyclone le Jeu 06 Décembre 2007, 2:54

admin a écrit:PS: ravi d'avoir de tes nouvelles Stéphane, je me suis inquiété avec le tremblement de terre de la semaine passée.

Pas de soucis Emmanuel, mais vraiment impressionnant!

jlv a écrit:Les couleurs sont extraordinaires, sont-elles naturelles ?

Jean-Luc

Les photos 1 et 2 sont garanties sans colorant!
Je les ai retrouvées au fond du disque et supprimées au premier tri, mais toujours archivées
Cest grâce a ton poste sur la transparence,,que je suis allé les sortir de l’oubli!

La n° 3 a subi un recadrage ,et une correction .

La 4 c’est en fait deux photos l’une sur l’autre donc forcément bidouillées mais a dose homeopathique
jlv a écrit:
becotus a écrit:Tu peux encadrer la N° 2 et la mettre dans mon salon!

Idem pour nous !

Je prends ceci pour un compliment non pas pour votre liste de Noel! :D
merci

stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede NonSenZ le Jeu 06 Décembre 2007, 8:00

jlv a écrit:Les couleurs sont extraordinaires, sont-elles naturelles ?

Oui Jean-Luc, les couleurs sont tout à fait naturelles. Côte de granit rose (22) et plage de Gatteville dans le Nord Cotentin (50).

Je prendrais bien la 2ème de Stéphane aussi :D
Dernière édition par NonSenZ le Sam 08 Décembre 2007, 9:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NonSenZ
Plus de 400 messages
 
Messages: 849
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 10:15
Localisation: Caen, Calvados, Basse-Normandie

Messagede SAM91 le Jeu 06 Décembre 2007, 8:12

Ah la cote de granit rose, les caillous de mon enfance Quelle belle région !

& pour ceux qui se plaignent du climat de là bas sachez qu'en Bretagne il ne pleut que sur les C..S :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui ne connaissent pas entre St malo & la cote de grait rose toute la côte est superbe & sauvage...

+++
Sam
SAM91
Plus de 50 messages
 
Messages: 91
Inscription: Mer 11 Juillet 2007, 14:47
Localisation: EVRY

Messagede michel22 le Jeu 06 Décembre 2007, 14:33

Pour ceux qui ne connaissent pas entre St malo & la cote de grait rose toute la côte est superbe & sauvage...


je confirme, et j'en profite pour vous en mettre un échantillon (près de Fréhel) et pour féliciter tous les participants à ce fil de discution.

Image
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Messagede jlv le Jeu 06 Décembre 2007, 19:15

s'il faut voter pour le concours, je donne ma voix à celle-ci. elle est vraiment magnifique, et si transparente.....
geneviève
Avatar de l’utilisateur
jlv
Plus de 400 messages
 
Messages: 418
Inscription: Sam 10 Novembre 2007, 23:37
Localisation: Hergnies

Messagede SAM91 le Ven 07 Décembre 2007, 18:29

Moi aussi je vote pour Michel :

C'est graphique; net & en plus c'est la Bretagne

8)

Merci d'avoir partager avec nous ce beau cliché.

+ + Samuel
SAM91
Plus de 50 messages
 
Messages: 91
Inscription: Mer 11 Juillet 2007, 14:47
Localisation: EVRY

Messagede becotus le Sam 08 Décembre 2007, 8:55

Le choix commence à se compliquer; en effet, il y a beaucoup de bons clichés, tant mieux!
C'est vrai que de là-haut les couleurs nous paraissent parfois déroutantes et étonnantes. Et ce n'est pas parce que nous n'avons pas l'habitude de les voir qu'elles ne sont pas naturelles.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2148
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Emmanuel le Sam 08 Décembre 2007, 16:52

Ma contribution (en attendant plus de "notre" Corse.
Image
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Elian le Sam 08 Décembre 2007, 17:40

Bonjour cyclone,
Nous nous sommes entr'aperçus à Vincennes lors d'une réunion CV avant que tu partes en Guadlp . Tu ne te souviens sans doute pas trop de moi, je ne faisais pas encore de CV et accompagnais Emmanuel. Compliments pour ta photo 2. Il va te falloir la dupliquer une nouvelle fois car moi aussi je pose une option dessus, histoire de rêver de ciel bleu, légèrement nuagé et à la transparence des mers tempérées alors que nous avons ici depuis 2 jours un ciel bas couvert et une pluie glaciale qui nous fait apprécier la chaleur du feu de cheminée. A bientôt de refaire connaissance lors d'un festival aérophoto.
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40

Messagede Elian le Sam 08 Décembre 2007, 18:01

Effectivement, Michel 22 le Cap Frehel est un site superbe. Mes photos plongeantes du bord des falaises datent de plusieurs années. Malheureusement ce sont des 6x6 et 24 x36 (toujours pas scannées) et de plus prises à l'inverse du CV car je me suis basculée partiellement dans le vide , histoire d'obtenir un meilleur rendu . Il m''est donc interdit de vous les montrer, ce serait vraiment tricher que de dire les avoir prises du ciel. Par contre , je confirme la beauté exceptionnelle du site et son grand potentiel photo par CV.
Si qqu'un veut organiser un WE là-bas, je pense que la perspective intéresserait certainement un bon nombre d'aéroph.: le vent étant assurément présent. A bon entendeur ....
Elian
Elian
Plus de 100 messages
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 25 Octobre 2007, 11:40

Messagede cyclone le Dim 09 Décembre 2007, 22:52

Elian a écrit:Bonjour cyclone,
Nous nous sommes entr'aperçus à Vincennes lors d'une réunion CV avant que tu partes en Guadlp . Tu ne te souviens sans doute pas trop de moi, je ne faisais pas encore de CV et accompagnais Emmanuel.


Mais si je me souviens de toi Eliane: tu faisais voler un oiseau ,une chouette je crois bien .
Au plaisir de te revoir ,et de voir tes futures photos .
amicalement
stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede becotus le Sam 29 Décembre 2007, 20:00

En préparant l'archivage informatique des photos 2007, j'ai revu quelques photos qui vont bien avec ce thème, comme celle-ci:

Image

J'en ai rassemblé quelques unes, et j'en ai fait une galerie à thème sur mon site.
http://becotus.chez-alice.fr/galerie/th ... rences.htm

PS Pardonnez ma configuration de galerie un peu archaïque; j'en suis encore à tester des modèles gratuits et simples.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2148
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Maneke le Sam 29 Décembre 2007, 20:46

J'aime bien la photo des mares. Je n'arrive pas à voir la plupart des photos de ta gallerie, j'ai le titre mais pas de vignette.

Je crois que je vais passer mon tour pour ce sujet, je n'ai rien en stock qui corresponde au thème. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas un habitué des plages. J'aurais plus de chance pour le prochain sujet.

Bravo pour toutes ces contributions.
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Messagede Emmanuel le Sam 29 Décembre 2007, 23:58

Bonsoir à tous,
Bravo Christian pour ta galerie "Transparences", je parviens à en voir les imagettes et les grandes photos (pas toutes essayées, je suis toujours en panne d'adsl, Ah, Free, GRRRRRR :evil: )
J'ai adoré celle de Chatelaillon...

Maneke, je pense que tu as fort justement lancé le thème du mois de janvier 2008 "Hiver" avec ta photo du Mont des Cats.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Messagede Maneke le Mar 22 Janvier 2008, 22:28

Pendant que les autres buvaient de la biere à Niewpoort moi j'étais au Cap Blanc-Nez ce qui m'a permis de faire une photo pour le sujet transparences.

J'allais pas me laisser sécher comme ça !! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Transparences

Messagede Alonzo BISTROT le Dim 13 Septembre 2009, 14:29

Ou commence l'eau ? Ou commence l'air ?

Image

La composition est le fruit du hasard.

Prise par un appareil photo argentique jetable, depuis par spi ascensionnel (cerfvolant type "3 points" de 400m²) avec un déclenchement par ficelle.
Le négatif à été perdu. L'image est une digitalisation de la seule image tirée.
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: Transparences

Messagede Emmanuel le Mer 30 Septembre 2009, 7:47

Alonzo, j'avais bien remarqué ton avatar depuis mon retour de congés, hier.
Cette photo est sublime, surement le souvenir d'un très grand moment. Elle est complètement dans le thème.
400 m2, tu n'y va pas avec le dos de la cuillère :P
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Transparences

Messagede Alonzo BISTROT le Mer 30 Septembre 2009, 9:36

Il s'agit d'un ancien voilier de course IOR de classe A, de 17m, sur lequel j'était équipier.
http://www.planet-yachting.com/catamaran-yacht.php?catamaran=63

400m², c'est la surface des spis légers. Les sacs de rangement font presque un metre cube !

Effectivement, ces instants étaient merveilleux et ont cloturer une semaine magique en corse occidentale.
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: Transparences

Messagede icare le Jeu 01 Octobre 2009, 0:06

Il y a des gens qui ont de la chance qd ils prennent des photos.
Il parait que les plus belles images de reportage sont le fruit du hasard ...
A moins que ce soit une sorte d'intuition de la belle photo à prendre, avoir "un oeil" ou ... du talent.
icare
Plus de 100 messages
 
Messages: 127
Inscription: Ven 28 Août 2009, 23:31

Re: Transparences

Messagede Bernard-Noël le Ven 02 Octobre 2009, 20:46

Magnifique toutes vos images !
J'ai parcouru tout ce fil avec un infini plaisir.
Bravo et continuez.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 985
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Transparences

Messagede Shelby le Jeu 04 Novembre 2010, 9:25

Je déterre le sujet un an plus tard :)

Que voyez vous sur le fond bleu?... et bien non ce n'est pas un Cody c'est une pirogue!
Image

Kayaks et hors-bord
Image
Avatar de l’utilisateur
Shelby
Plus de 100 messages
 
Messages: 149
Inscription: Dim 25 Mai 2008, 8:29
Localisation: Tahiti, Punaauia

Suivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités