Cap Lévi à Fermanville (50)

Cap Lévi à Fermanville (50)

Messagede fly87 le Sam 09 Août 2014, 20:47

Ce qu'il y'a de bien au Cap Lévi, c'est qu'en suivant le sentier des douaniers on peut traiter 3 sujets en un seul vol !
Voici quelques photos en souvenir d'une chouette soirée d'été.
Le coucher de soleil sur la mer était sympa aussi, mais je vous invite à aller le voir vous même ça vaut le coup !

Le phare :

Image

Le fort Napoléonien :

Image

Le Port :

Image
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Cap Lévi à Fermanville (50)

Messagede Wirth le Dim 10 Août 2014, 9:50

Bravo Fred pour ces 3 belles photos :wink:
On imagine bien la douceur de cette fin de journée , sans la chaleur brûlante du soleil . Gérer la diminution de la lumière ambiante n'a pas dû être facile , il faut vraiment avoir cette " culture photographique " que je n'ai pas . L'étonnante couleur orange de la toîture n'en ressort que davantage .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Cap Lévi à Fermanville (50)

Messagede André le Dim 10 Août 2014, 10:25

Sympa cette série au soleil couchant !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Cap Lévi à Fermanville (50)

Messagede a906 le Lun 11 Août 2014, 15:19

Très jolie lumière Fred !
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Cap Lévi à Fermanville (50)

Messagede PanoKap le Mar 12 Août 2014, 9:54

Une belle reussite encore cette session...belle lumiere...sujet sympa...et belle realisation...que demander de plus...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Cap Lévi à Fermanville (50)

Messagede pete le Mar 12 Août 2014, 10:09

Bravo,

Le coucher de soleil c'est vraiment le meilleur moment pour la photo de paysage.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Cap Lévi à Fermanville (50)

Messagede Wirth le Mar 12 Août 2014, 18:41

Ce n'est pas mon avis ,mais ce n'est que mon avis :wink:.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Cap Lévi à Fermanville (50)

Messagede fly87 le Mar 12 Août 2014, 19:10

Wirth a écrit:Gérer la diminution de la lumière ambiante n'a pas dû être facile , il faut vraiment avoir cette " culture photographique " que je n'ai pas.

Michel, je pense au contraire que tu as plus de culture photographique que moi, tu as commencé la photo et même le KAP à la période de l'argentique, époque à laquelle je ne faisais pas vraiment de photo et où selon moi ça devait vraiment être plus compliqué de ramener des photos par cerf-volant, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de m'y essayer !
Pour gérer la baisse de lumière il y'a 3 solutions :
- augmenter la sensibilité
- diminuer la vitesse
- augmenter l'ouverture
Comme je suis en priorité à la vitesse je ne peux pas jouer directement avec le dernier paramètre (mais Emmanuel m'a expliqué à NDDM que pour ses photos de nuit il se met souvent en priorité à l'ouverture). Pour ma part j'ai donc joué sur les deux premiers paramètres.
Pour cette série rien de compliqué, et comme je m'y suis repris à 3 soirs pour avoir et le vent et la lumière que je voulais, j'ai eu le temps de tester les réglages qui irait bien : avec mon Canon S100 je supporte l'augmentation de la sensibilité jusqu'à 200 iso (après 400 iso je trouve qu'il y'a trop de bruit numérique) je suis donc monté à 200 iso. Et le vent étant régulier et idéal, la nacelle n'était pas trop bousculée et j'ai pu descendre la vitesse à 1/400 voir même 1/200. Ce fût aussi l'occasion de remarquer qu'un léger slackline apporte énormément de stabilité et de confort pour le cadrage....
pete a écrit:Le coucher de soleil c'est vraiment le meilleur moment pour la photo de paysage.

Je l'ai vraiment découvert que récemment pour le KAP... c'est sur que pour la photo de paysage classique avec un trépied c'est plus simple ! Mais c'est vrai que c'est aussi une question de goût pour ces lumières plus chaudes et des ombres étirées.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Cap Lévi à Fermanville (50)

Messagede Wirth le Mer 13 Août 2014, 5:16

En fait Fred , par " culture photographique " j'entends plutôt culture technique . Par exemple : déboucher des ombres , ou le vignettage d'un objectif , etc... sont des termes qui ne me parlent pas . Et je ne maitrise pas vraiment les réglages à modifier en fonction des changements de lumière . Voilà pourquoi , " contre vent et marée " je préfère les belles journées ensoleillées , aux alentours de 13/14 heures :mrgreen: :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron