Vos photos de l'automne 2014...

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Papytechno le Sam 01 Novembre 2014, 23:21

Emmanuel a écrit:Celle du bateau corsaire, tu es vraiment proche...
... (c'est toujours à la GoPro ?)

fly87 a écrit:André je suis bluffé par la qualité de tes photos à la GoPro (à en croire les Exif de Flickr) : peu de distorsion, de belle couleurs et de la netteté !
J'imagine qu'il y'a un peu de perche, au moins pour celle de la Frégate ?

J'aurais dû être plus précis : j'ai dit "un peu avec cerf-volant", j'aurais dû ajouter "et beaucoup à la perche". Les deux des bassins sont prises avec mon rokakku de 2 m², les autres à la perche, mais toujours avec la Gopro déclenchée par smartphone.
Merci pour le compliment, Fred, mais pour ce qui est de la netteté, je n'y suis pour rien, c'est la Gopro qui fait le boulot. Pour la distorsion, et quelquefois la lumière, je corrige un peu.

Et en retour, j'aime beaucoup les photos de Saint-Pardoux.

Voici encore quelques vues prises à la perche aujourd'hui, 1er novembre, en fin d'après-midi.

ImageRoute-du-Rhum2014_5896
Passage de l'écluse : il se fait tard.

ImageRoute-du-Rhum2014_5887
La foule en attente des vedettes pour rentrer à Dinard.

ImageRoute-du-Rhum2014_5880
Des attardés dans le bassins Vauban.

ImageRoute-du-Rhum2014_5875
Le Rond-point de l'Ile Maurice avec la statue de Mahé de La Bourdonnais.

Merci à tous,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Laure44 le Sam 01 Novembre 2014, 23:36

Superbe série André. Tu as un beau sujet avec ces préparatifs de la route du Rhum. Sujet sympa, belles lumières.
Alban on compte sur toi pour l arrivée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede André le Dim 02 Novembre 2014, 15:28

André quand tu as une grande et belle série, n'hésite pas à ouvrir un fil spécial pour elle : on les retrouvera regroupées comme cela.

Laure44 a écrit:Alban on compte sur toi pour l arrivée. :wink:

Bien vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Emmanuel le Dim 02 Novembre 2014, 16:25

Faudra qu'Alban mette ses palmes pour rejoindre la Guadeloupe depuis la Martinique :o)))
André tes couleurs sont subtiles et sublimes (et tous les autres bravo, ça sent les dernières séances "non frigo").
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede mattpano le Dim 02 Novembre 2014, 16:45

Voici ma contribution de l'automne : une vue panoramique à 360° (une bulle comme André aime bien dire) de la Corrèze. A vrai dire, je ne sais faire que ça, des bulles :)

Image

N'hésitez pas à cliquer sur le lien, pour voir la "VRAIE" image, ceci n'est qu'une toute petite illustration :
La vue panoramique 360°
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Wirth le Dim 02 Novembre 2014, 18:00

En Corrèze , mais où exactement ?
Joli pano Matthieu :wink: , réalisé peut-être dans un coin où on produit des pommes ?
Mon approche de la photographie par cerf-volant est à l'opposé de la tienne , je préfère me concentrer sur un sujet précis .Comme cet après-midi où j'ai ciblé le pont de chemin de fer de Couzergues :
ImagePont de Couzergues en automne . by CODYFAN1, on Flickr
Une chance d'avoir bénéficié pendant quelques minutes d'une apparition du soleil entre les nuages :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede nicoger le Dim 02 Novembre 2014, 18:35

bravo Mat
tes pano en 360° m impressionne toujours

Et Michel, chapeau pour avoir pu décoller en contre bas de ce pont
j imagine la complexité, bravo
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede mattpano le Dim 02 Novembre 2014, 18:37

Wirth a écrit:En Corrèze , mais où exactement ?

A Lubersac, à côté d'Uzerche.
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede André le Dim 02 Novembre 2014, 18:52

nicoger a écrit:Michel, chapeau pour avoir pu décoller en contre bas de ce pont

M'est avis qu'il a décollé du pont, non ?
Joli pont en tous les cas.
Et apparemment pas beaucoup de vent à en croire la courbure de ta ligne...

Et encore une chouette bulle Matthieu : je ne m'en lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede nono le Dim 02 Novembre 2014, 18:59

Belle série André, et belles lumières, j'aime bien celle du passage de l'écluse!
Michel, très beau point de vue, j'aime!
Et Mat, j'me demande toujours comment tu réalises cette prouesse du 360...! Chapeau!

Yes Fred, fais signe quand tu passes par chez nous! Ca a l'air beau aussi par chez toi dis donc!
Avatar de l’utilisateur
nono
Plus de 100 messages
 
Messages: 233
Inscription: Ven 21 Novembre 2008, 17:25
Localisation: Normandie

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede nicoger le Dim 02 Novembre 2014, 19:03

André a écrit:
nicoger a écrit:Michel, chapeau pour avoir pu décoller en contre bas de ce pont

M'est avis qu'il a décollé du pont, non ?
Joli pont en tous les cas.
Et apparemment pas beaucoup de vent à en croire la courbure de ta ligne...

Et encore une chouette bulle Matthieu : je ne m'en lasse pas.


Oups en effet je n avais pas fait gafe que la ligne remontait vers le pont ... :oops: :oops:
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede vendesir le Dim 02 Novembre 2014, 20:02

Le panorama de Mathieu est superbe, mais comment as tu fait pour faire disparaître ton CV , la ligne et toi ? Photoshop lightroom ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Wirth le Dim 02 Novembre 2014, 20:04

Oui Nicolas , je n'ai malheureusement pu faire décoller mon delta que depuis le pont . Si j'avais pu le faire en contrebas , j'aurai peut-être choisi de ne pas figurer sur les photos . J'ai essayé de me décaler le plus possible sur la droite , mais la ligne molle frôlant les arbres m'empêchait de passer derrière . Je viens de faire un effacement de ligne sur une des bonnes photos de la série , ça rend pas mal . Mais je suis content d'avoir postée celle avec la ligne :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede mattpano le Dim 02 Novembre 2014, 20:11

vendesir a écrit:Le panorama de Mathieu est superbe, mais comment as tu fait pour faire disparaître ton CV , la ligne et toi ? Photoshop lightroom ou autre ?


Je ne supporte pas laisser un détail de la prise de vue. Autant pour mes panoramiques terrestres, je supprime le trépied, la tête panoramique, ainsi qu'une éventuelle ombre, idem en l'air : je supprime le cerf-volant, la ligne, le "pilote" ainsi que les éventuels curieux... :)

Ainsi, on est libre comme un oiseau !
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Wirth le Dim 02 Novembre 2014, 20:19

mattpano a écrit:
Wirth a écrit:En Corrèze , mais où exactement ?

A Lubersac, à côté d'Uzerche.


Il me semblait bien avoir reconnu derrière des arbres des protections pour les pommiers :wink:
Lubersac est connue pour être une zone de production importante .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede fly87 le Dim 02 Novembre 2014, 21:01

Joli pano Corrézien Matthieu... tu prends souvent l'air Limousin ? N'hésite pas à faire signe quand tu repasses dans le coin si tu as envie : tu trouveras au moins un ou deux photographes par cerf-volant heureux de faire ta connaissance.
Moi aussi je n'aime pas trop laisser de trace de moi et des moyens de prise de vue sur mes photos, mais quand c'est Michel c'est différent : il trouve toujours le moyen de décoller depuis des endroits improbables et finalement j'aime bien avoir les coulisses de sa photo directement dans sa photo :wink: : Bravo pour ce pont de Couzergues que je crois déjà avoir vu dans ta galerie au printemps et sous la neige sous différents angles.
Et je n'oublie pas André, merci pour ce petit reportage à Saint-Malo qui s'étoffe de jours en jours, les photos sont toujours très sympas. Tu as pu être là pour le départ ?
Bonne semaine à tous.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede 8bd8 le Dim 02 Novembre 2014, 22:54

Je suis toujours avec intérêt le forum et plus particulièrement ce post ou on découvre toujours plein de bonnes surprises. :)

ma contribution du jour...
ImageLe lac des Perches, photo par cerf-volant; 02.11.14 by 8db8, on Flickr

un aperçu vu du cerf-volant du lac des Perches et le "GR5" après plusieurs tentatives pour pouvoir toucher le vent "laminaire" un peu en haut car en bas çà tourbillonnait pas mal.; retour sous la pluie....
a bientôt
Dernière édition par 8bd8 le Lun 03 Novembre 2014, 20:47, édité 1 fois.
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Papytechno le Lun 03 Novembre 2014, 1:06

fly87 a écrit:... Tu as pu être là pour le départ ?

Non, je suis resté en famille devant la télé, on y voyait beaucoup mieux. Il faisait un temps pas possible, pluie et vent 25 noeuds, et malgré l'étanchéïté de la Gopro, je n'aurais rien pu faire de valable. Je n'aurais d'ailleurs même pas pu tenir ma perche, j'avais déjà du mal à la tenir hier soir sur les remparts.

Bravo et merci à tous pour les compliments. Chapeau, Matthieu ! Michel, quelle maestria ! Je me demande toujours comment tu fais pour décoller dans des lieux et avec des conditions impossibles.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede michelenovo le Lun 03 Novembre 2014, 3:38

8bd8 a écrit:Je suis toujours avec intérêt le forum et plus particulièrement ce post ou on découvre toujours plein de bonnes surprises. :)

ma contribution du jour...
un aperçu vu du cerf-volant du lac des Perches et le "GR5" après plusieurs tentatives pour pouvoir toucher le vent "laminaire" un peu en haut car en bas çà tourbillonnait pas mal.; retour sous la pluie....
a bientôt

Magnifique! J'adore les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1399
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede nicoger le Lun 03 Novembre 2014, 12:20

Très belle photo du lac
c est impressionnant cette vue
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede André le Lun 03 Novembre 2014, 12:34

Jolie vue sur ce lac, Didier ( un peu cramée sur les bord, non ? ).
La différence de couleur entre la partie à l'ombre et celle au soleil donne une impression de profondeur.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Wirth le Lun 03 Novembre 2014, 12:57

Très belle et impressionante photo Didier :wink: .
Descendre jusqu'au bord du lac par le GR5 ( si c'est possible ?) , et en remonter , ce doit être une belle performance physique . Combien peut-il y avoir de dénivelé? . En tout cas , comme l'écrit André , on a déjà bien la perception du relief .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede 8bd8 le Lun 03 Novembre 2014, 21:30

Merci pour vos commentaires, mais le but n'est pas tout à fait encore atteint, je voudrais placer les cerf-volants juste au dessus du lac ; mais ça risque d’être chaud !
Wirth a écrit:Très belle et impressionante photo Didier :wink: .
Descendre jusqu'au bord du lac par le GR5 ( si c'est possible ?) , et en remonter , ce doit être une belle performance physique . Combien peut-il y avoir de dénivelé? . En tout cas , comme l'écrit André , on a déjà bien la perception du relief .
Michel

oui Michel, c'est possible mais assez risqué en hiver à cause de la glace sur le chemin , il y a des mains courantes aux endroits les plus pentus, et il vaut mieux avoir des bâtons de marche. pour la distance et le dénivelé, sur "Google Earth", je trouve 127 mètres de dénivelé de là ou je suis jusqu'au lac situé à 997 mètres d'altitude.

André a écrit:Jolie vue sur ce lac, Didier ( un peu cramée sur les bord, non ? ).
La différence de couleur entre la partie à l'ombre et celle au soleil donne une impression de profondeur.


oui André, j'ai baissé un peu la luminosité....et dommage, pas assez de doublon pour un essai 3 d anaglyphe, le lieu s'y prête bien ; j'y retournerai au printemps .
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Boro le Mar 04 Novembre 2014, 9:49

Wirth a écrit: je préfère me concentrer sur un sujet précis .Comme cet après-midi où j'ai ciblé le pont de chemin de fer de Couzergues :
ImagePont de Couzergues en automne . by CODYFAN1, on Flickr
Une chance d'avoir bénéficié pendant quelques minutes d'une apparition du soleil entre les nuages :wink:
Michel


J'aime beaucoup cette photo. Non seulement pour le "sujet", le pont de chemin de fer et l'environnement naturel, mais surtout par la présence de la ligne du cerfvolant sur la photo.
En général, on préfère que le ligne ne soit pas visible. Dans la photo de Michel, la présence de la ligne permet de bien rendre compte de la difficulté pour faire décoller le cerfvolant, et la courbure de la ligne évoque les risques liées à une baisse de vent.

On a donc de la technique photo et de la technique cerfvolant dans un joli cadre naturel.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede vendesir le Mar 04 Novembre 2014, 10:08

Si vous tapez lac des perches sur gogo, vous allez voir d'innombrables photos de ce lac des Vosges, toutes plus belles les unes que les autres.
La photo de notre ami Didier devrait y etre, tellement ce coin que je ne connais pas, est superbe.
Je connais aujourd'hui, un autre joli coin de France, grâce à ce forum.
Bravo
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede pecheurdimage le Mar 04 Novembre 2014, 10:20

Oui +1, je voyage depuis mon île merci à vous pour ces deux séries.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Wirth le Mar 04 Novembre 2014, 18:12

Merci Sylvain et Alban :wink: ,
Pour cette séance, le vent avait fini par se lever , mais bien loin des 15/30 kms/h annoncés . Mon delta 2m² ( 2,80m x 1,40m ) était un peu juste pour soulever la nacelle et le Canon S95 , mais je préfère l'avoir eu plutôt qu'un delta de 5 mètres de base . Malgré tout , la courbure de la ligne est un peu exagérée sur la photo . Ce qui m'a agacé , c'est qu'au moment où le soleil s'est montré le cerf-volant est descendu et j'ai eu du mal à le maintenir suffisamment haut . Ces photos seront un jour des photos " Avant " , quand la 3ème partie de la déviation d'Ussel aura entaillé ce beau paysage .
Après cette séance , je suis allé en faire une autre au bord du lac de Ponty . Décollage du delta depuis la rive , dans la zone réservée aux pêcheurs . Même défeuillés , les grands arbres derrière moi ont perturbé un peu le décollage et l'atterrissage . Mais une fois arrivé à la bonne hauteur le delta volait pas trop mal . Le vent de Sud le poussait vers l'autre rive où se trouve le restaurant du lac . Le temps de faire quelques photos encore très loin , , mais dont quelques unes ensoleillées , et j'ai décidé de ramener le matériel car la pluie menaçait derrière moi . Pour finir , une rapide petite partie de " pêche aux pêcheurs " ( j'en ai pris 2 :wink: ), et le temps d'arriver à ma voiture il commençait à pleuvoir .
ImagePlage du lac de Ponty ( Ussel , Corrèze ) . by CODYFAN1, on Flickr
ImageLac de Ponty , le coin des pêcheurs . by CODYFAN1, on Flickr
Un promeneur m'a dit son étonnement de voir un cerf-volant à cet endroit , car c'est trop difficile de les faire voler . :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Alankap le Mar 04 Novembre 2014, 18:19

J'aime bien la dernière, la courbe du chemin et le reflet des arbres c'est sympa !

Code: Tout sélectionner
Un promeneur m'a dit son étonnement de voir un cerf-volant à cet endroit , car c'est trop difficile de les faire voler . :mrgreen:
Michel


Ques'tu veux Michel . . .tu es un cador de la discipline :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Papytechno le Mer 05 Novembre 2014, 17:47

Michel, c'est toi le meilleur.

Amitiés,
André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Wirth le Mer 05 Novembre 2014, 18:23

A Ussel oui , peut-être ? :wink:
Mais j'en connais plusieurs ( je ne donnerai pas de noms ) qui se débrouillent extrêmement bien dans des endroits et avec des vents pas faciles .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede breizhyl le Jeu 06 Novembre 2014, 12:54

+1 pour le chemin au bord de l'eau
hier soir dans des racines et des ailes plein de jolis sites à kaper en bretagne
Avatar de l’utilisateur
breizhyl
Plus de 100 messages
 
Messages: 195
Inscription: Lun 30 Juillet 2012, 20:09

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede fly87 le Ven 07 Novembre 2014, 20:31

Aujourd'hui un rapide petit vol au dessus d'un relictuel vignoble de la Haute-Vienne : celui de Verneuil-sur-Vienne.

Image
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede nicoger le Ven 07 Novembre 2014, 20:46

BRAVO Fred
vraiment très réussi cette photo de vignoble
presqu'un tableau

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Papytechno le Ven 07 Novembre 2014, 21:28

Très réussi, Fred, mais à quoi peut bien correspondre le nuage : fumée, poussière ? et, chose curieuse, carré autour de la maison.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Wirth le Ven 07 Novembre 2014, 21:34

Bien trouvé Fred , ce sujet original et rare en Limousin , et peut-être encore plus en Haute-Vienne ?.
Plus que les ceps de vigne , c'est la " maison de vigne " qui a tout de suite attiré mon attention avec son originale toiture asymétrique .
Est-ce que ce vignoble produit du vin , ou seulement du raisin ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede fly87 le Ven 07 Novembre 2014, 21:50

Merci Nicolas, André, Michel,
J'ai vraiment fait vite et pas trop haut, j'avais l'impression d'être pas loin de l'axe des pistes de l'aéroport de Limoges et les avions volaient bas.
Papytechno a écrit:mais à quoi peut bien correspondre le nuage : fumée, poussière ? et, chose curieuse, carré autour de la maison.

Ils ont, je pense, rénové la maison il n'y a pas longtemps et ça doit être une couche de gravier. Mais je n'y suis pas allé je suis resté en bord de parcelle.
Wirth a écrit:Bien trouvé Fred , ce sujet original et rare en Limousin , et peut-être encore plus en Haute-Vienne ?.
Plus que les ceps de vigne , c'est la " maison de vigne " qui a tout de suite attiré mon attention avec son originale toiture asymétrique .
Est-ce que ce vignoble produit du vin , ou seulement du raisin ?

Je pense que c'est le dernier vignoble de Haute-Vienne et il produit un vin, comment dire... particulier :wink:
plus d'info ici http://www.leverneuillais.fr/
Mais il est cher aux gens de Verneuil car apparemment l'activité viticole y a été riche dans le passé.
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede Emmanuel le Sam 08 Novembre 2014, 0:03

fly87 a écrit:Je pense que c'est le dernier vignoble de Haute-Vienne et il produit un vin, comment dire... particulier :wink:

Ah, ça doit décoiffer alors :mrgreen:
En tout cas, belle moisson (heu non, belle vendange) !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede André le Sam 08 Novembre 2014, 7:49

Sympa ce petit bâtiment au milieu des vignes.
Très "graphique" aussi.
C'est curieux comme la vigne paraît très nette alors qu'il y a comme un espèce de flou autour de la maison avec ces traces au sol.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede a906 le Sam 08 Novembre 2014, 10:12

Balade en Baie des Veys, entre la manche et le calvados. C'est une baie très sauvage, j'ai passé la séance en compagnie d'une cinquantaine de phoques veau-marin !
2h de marche dans l'immensité de la baie, avec le kiwi dans une main.

Image
Bouées, chenaux et méandres dans la Baie des Veys (Manche-FR) by levaletfrancois, on Flickr

Image
Bouées, chenaux et méandres dans la Baie des Veys (Manche-FR) by levaletfrancois, on Flickr

Image
Bouées, chenaux et méandres dans la Baie des Veys (Manche-FR) by levaletfrancois, on Flickr

Image
Bouées, chenaux et méandres dans la Baie des Veys (Manche-FR) by levaletfrancois, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Vos photos de l'automne 2014...

Messagede André le Sam 08 Novembre 2014, 13:26

Un chouette sujet, François.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

PrécédentSuivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron