Vos photos de l'hiver 2014-15

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Wirth le Jeu 05 Février 2015, 16:07

Etonnante la facilité avec laquelle tu arrives à faire ces " collages " , Nicolas :shock: . Bravo ! Il faut avoir l'oeil aiguisé et une bonne expérience du logiciel .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede titouyou le Jeu 05 Février 2015, 16:22

Bien joué. Ce qui est sympa c'est que le TER en question était tout propre et du coup le bleu ressort super bien.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede robineche le Jeu 05 Février 2015, 17:14

un fait certain : le kapeur metropolitain N'EST PAS frileux..... Bravo à tous... :wink:
Avatar de l’utilisateur
robineche
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 19:02
Localisation: flandre maritime

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede André le Jeu 05 Février 2015, 20:23

Ben ça ne chôme pas... ( comme moi ).
Jolie série chez Nestlé !
Bravo pour toutes ces images sous la neige, Michel ! ( nous ici, on n'en a pas )
Allez avoue : tes opérations c'était pour te faire greffer un ventilo pour les jours sans vent :wink:
Sympa ce train !

Joli ce petit îlot bien au chaud Alban !
Il nous en faudrait plus : ça caille ici ( hein Michel ? )

Et très sympa la Rochelle François !
Et superbe cette halle au blé !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Wirth le Ven 06 Février 2015, 13:22

C'est vrai que ces derniers jours il fait frisquet les pieds dans la neige, avec en plus ce vent fort du Nord . Après ma petite séance j'aurai bien pris un bain de pieds chaud ....dans l'eau limpide de l'Îlet Oscar :wink: . Toujours jolies à regarder les tours de La Rochelle . Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds là-bas , mais peut-être que j'y ferai un passage le lundi de Pâques ( avant de continuer vers l'Île de Ré ) .
Aujourd'hui je passe une vraie journée de convalescence :mrgreen: , avant d'essayer demain de " stopper " l'Inter Cités de 12H31 :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede boissy77 le Lun 09 Février 2015, 16:29

Beaucoup moins joli, mais tous les moyens sont bons pour suivre mon chantier !!

Fondations fraîchement coulées (terrain de droite).

ImageKAP Montry fondations 027.jpg by BOISSYKAP, on Flickr
boissy77
Plus de 100 messages
 
Messages: 128
Inscription: Lun 24 Août 2009, 15:54
Localisation: Montry (77)

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Wouah le Lun 09 Février 2015, 21:16

Sympa cette photo de chantier, 2/3 images par semaine pour un timelapse de la construction....bravo à tous pour vos images on passe du blanc au bleu en un clin d'oeil!

Ce dimanche à été pour moi l'occasion de rencontrer sur mon terrain de jeu quelques membres du forum et de mettre une image sur les pseudos....bien sympa tout ça!

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Emmanuel le Lun 09 Février 2015, 22:59

A mon tour. Moi aussi ça a été très sympa de tester la réparation de mon CV lors de l'atelier du CVCF à Saint-Malo. Ravi d'avoir revu des copains (André, David, etc), et moi aussi mis un visage sur le pseudo de Wouah.
Au plaisir d'une prochaine session Malouine :wink:
Image
Sans titre de par Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Image
Sans titre de par Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Image
Sans titre de par Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Image
IMG_0283 par Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Image
Sans titre de par Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede André le Mar 10 Février 2015, 19:43

Quel chantier !
Et qui c'est l'affreux qu'à tout salit ma route toute neuve, hein ?!!
C'est vrai qu'un suivi de chantier, c'est un chouette sujet. Et il n'y en a pas de plus intéressant que celui de ta propre maison.

Sympa ces photos de St Malo !
Et sympa aussi la différence entre vos deux points de vue : Hervé qui prend de l'altitude pendant qu'Emmanuel lâche un peu moins de ligne.
Deux partis pris aussi intéressants l'un que l'autre.

Et bravo à vous tous qui sortez !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede hansel le Mar 10 Février 2015, 20:20

Michel, superbe la photo presque 'sepia' avec le train bleu!

Samedi j'ai été a Maassluis, une petite ville pittoresque près de chez moi. Belle lumière, peu de place pour faire décoller un CV, et vent trop fort pour le cv choisi (Rokkaku 1m80). J'ai quand même pu faire un 'selfie' 8)
ImageKerkplein, Maassluis, NL
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede 8bd8 le Mar 10 Février 2015, 23:30

Aujourd'hui, une petite séance au soleil au bord de la Vologne vers Docelles; la neige fond déjà :?
ImageLa Vologne vers Docelles, photo par cerf-volant, 10.02.15 by 8db8, on Flickr

ImageLa Vologne vers Docelles, photo par cerf-volant, 10.02.15 by 8db8, on Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Emmanuel le Mar 10 Février 2015, 23:34

8bd8 a écrit: la neige fond déjà :?

Bah elle n'aura pas duré longtemps, non ?

Superbe ta petite ville Néerlandaise Hans. Elle me rappelle un peu Brielle, découverte lors de KAPiNed/10 (un grand souvenir).

PS : J'ai toujours l'impression d'oublier de saluer certaines images :oops: Pardon ...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Papytechno le Mer 11 Février 2015, 0:45

Bonsoir à tous,

Que de belles images je découvre ce soir !

Original "Le Train Bleu", Michel, je ne savais pas qu'il roulait encore et passait aussi par chez toi !!! Quel magnifique lumière sur ces maisons, Hansel.

Bravo à tous.

Bravo à vous, Emmanuel et Hervé, pour avoir aussi bien rendu cette plage et les maisons sur la digue, lors de notre atelier de Saint-Malo.

J'aime beaucoup la première Emmanuel, tu comprends pourquoi ! et aussi la troisième.

A bientôt... à Saint-Malo.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Wirth le Jeu 12 Février 2015, 15:52

Je suis resté sans ordinateur de lundi 14heures à aujourd'hui 14heures , pour cause de réparation de la nappe /connecteur d'écran . Réparation relativement rapide et pas trop chère ( -de 75€) .
Et pendant ce temps-là bien sûr , ça shoote à tout va à travers la France et au-delà :wink:
Belle photo Hans , allez , tu avais largement la place :mrgreen: . Non , sérieusement , Bravo ! . Dans une telle situation il faut être extrêmement vigilant et réactif .

Un suivi de chantier , c'est effectivement un bon sujet , mais pas évident en fonction des conditions de vent et de lumière .

Bravo André , Emmanuel , et Hervé .Belles séances à Saint-Malo , ville que je vais découvrir bientôt :wink: . Tiens , ça me fait penser qu'il faut que je me procure des bottes ...

Et oui , Didier , c'est vrai que la neige fond très vite au moindre rayon de soleil , et qu'il faut absolument profiter de la moindre occasion .

Petite séance lundi après-midi pour essayer de " prendre " un train en marche , au niveau de la barrière de Mareille . Une séance plutôt cool au final , quoi que ...
Je suis sur place une bonne demi-heure avant l'heure prévue du passage du TER . Je monte le delta et l'accroche à la ligne . Je suis en train de vérifier que les branches des arbres bougent bien avant de le faire décoller , quand 2 avions de chasse surgissent à assez basse hauteur , se poursuivant en simulation de combat . Je me dis : j'espère qu'ils vont aller jouer ailleurs . Comme c'est heureusement ce qu'ils font , je fait décoller le delta , accroche la nacelle pour vérifier le cadrage . Je ramène la nacelle , le cadrage est bon . J'éteins le S95 , et le delta toujours en l'air au bout de 70/80 mètres de ligne , j'attends le moment ou le TER sera en approche pour remettre la nacelle en vol . Et voilà que surgit au-dessus d'une colline en face de moi , de l'autre côté de la voie ferrée , à très basse vitesse , et à TRES TRES basse hauteur un des 2 avions de chasse :shock: . Si ma nacelle avait été en action , je crois bien que le souffle du réacteur aurait enrhumé mon delta :? . A part lors de meetings aériens , je n'ai pas vu d'avions de chasse voler aussi bas .... Le TER arrive enfin , et malgré un moins bon cadrage qu'espéré , j'arrive à le " prendre " en marche :wink: .
ImageTER , passage à niveau de Mareille . by CODYFAN1, on Flickr
Tu as raison André de t'étonner de voir encore ces trains bleus circuler dans ma région , car ils sont de plus en plus remplacés par des cars . Sur la ligne Ussel/Clermont-Ferrand , c'est le cas . Un reportage sur France 3 Pays de Corrèze en parlait hier soir . Mes photos seront peut-être un jour des témoignages d'une époque révolue :( .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede André le Jeu 12 Février 2015, 16:56

Allez Michel : ne te flagelle pas, elle est très sympa cette image.
Une ligne de chemin de fer c'est quand même autrement plus photogénique qu'une autoroute...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Emmanuel le Jeu 12 Février 2015, 23:24

Super ton image Michel.
Et puis encore (mais personne ne s'en plaindra) un récit haletant.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede PanoKap le Ven 13 Février 2015, 10:04

Bravo à tous pour ces belles images...

Moi pour le moment j'hiberne...Bcp d'autres choses à gerer pour le moment qui me pollue la tete...mais ca va pas durer...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Wirth le Ven 13 Février 2015, 19:15

Avant le week-end qui s'annonce médiocre , il fallait absolument profiter de quelques apparitions du soleil entre les nuages , et d'un vent de Sud à 15/20 kms/h . J'ai choisi 2 sujets presque identiques :d'abord l'église de Saint-Etienne la Geneste , puis celle de Sainte-Marie Lapanouze ( distantes de 5 ou 6 kilomètres ) . C'est finalement cette dernière que j'ai le mieux réussie , et que je vous présente ( cadrages identiques , mais c'est son meilleur profil :mrgreen: ) :
ImageEglise de Sainte-Marie Lapanouze ( Corrèze ) . by CODYFAN1, on Flickr
ImageEglise de Sainte-Marie Lapanouze ( Corrèze ) . by CODYFAN1, on Flickr
ImageEglise de Sainte-Marie Lapanouze ( Corrèze ) . by CODYFAN1, on Flickr
Cet après-midi m'aura servi à faire des repérages :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede fly87 le Ven 13 Février 2015, 22:39

Bravo à tous pour ces dernières photos !
Wirth a écrit:d'abord l'église de Saint-Etienne la Geneste , puis celle de Sainte-Marie Lapanouze ( distantes de 5 ou 6 kilomètres ) . C'est finalement cette dernière que j'ai le mieux réussie , et que je vous présente

Super Michel encore une réussite, je crois que j'aime bien la deuxième, mais du coup on veut bien voir l'autre église aussi !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Papytechno le Sam 14 Février 2015, 2:35

Bonsoir à tous,

Toujours de merveilleuses images. Ah ! la neige !!! la glace !!! quel décor. Ici, il y a de l'eau, mais elle est salée, alors, pour la glace... quoique, en 1963, nous avions eu la banquise à Cancale !...

Bon, passons, voilà quelques images maritimes pour changer.

Image
La plage de Rochebonne et la digue jusqu'à l'Epi de La Hoguette. Pas de soleil et peu de vent.

Image
Le Fort National vu par dessus.

Image
Le Fort National à marée basse.

Image

Image
Le Fort National à marée haute. Peu de vent, mer d'huile, ces deux photos ont pu être prises grâce au delta 5,30 m de Hervé (Wouah), mon SV4 ayant fait des caprices.

Encore bravo à tous.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Wirth le Sam 14 Février 2015, 9:11

Belle série André , le Fort National est un bon sujet qui se prête bien à des cadrages différents . La verdure sur la vue verticale est la bienvenue .
En bord de mer , même faible , le vent a peut-être l'avantage d'être constant ?

A la demande de Fred , voilà une des photos extraites de ma séance à Saint Etienne la Geneste . On peut me voir sur le petit parking de la salle des fêtes . Je n'avais pas beaucoup de possibilité de déplacement , et le candélabre dans l'angle me gênait un peu . Il aurait fallu que je puisse pénétrer dans le grand pré sur la droite , mais je ne sais pas s'il y avait une entrée possible ? . Ou alors faire décoller le Kiwi depuis le bord de la route que l'on voit partir vers la droite . C'était jouable , mais un peu risqué quand même à cause des turbulences . Une autre fois peut-être ? :mrgreen: .J'ai ramené un grand nombre de photos de 3/4 arrière sans intérêt . Ces 2 églises se ressemblent beaucoup , celle de Saint Etienne la Geneste étant un peu plus moussue :
ImageEglise de Saint Etienne la Geneste ( Corrèze ) . by CODYFAN1, on Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede vendesir le Sam 14 Février 2015, 9:49

L'église, les maisons, la neige, la prairie, le ruisseau, la route, les arbres, la vie... quoi !
J'aime bien cette photo, Michel.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede fly87 le Sam 14 Février 2015, 10:13

La configuration des lieux et l'orientation du vent semblait en effet compliqués à Saint Etienne la Geneste et tu t'en es bien sorti Michel !
Bravo à André, au Delta d'Hervé (et peut-être aussi à Hervé on dirait que vous êtes deux sur la troisième photo) pour cette série sur le Fort National, la lumière pour celles à marée basse est chouette et sublime bien les couleurs de l'herbe et des lichens.
Bon week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede André le Sam 14 Février 2015, 10:42

Sympa ce petit village, Michel.
Moi aussi j'aime beaucoup la seconde avec ces zones d'ombres et de lumière...

Bravo André pour le fort national : de loin, de près, du dessus... tout ce qu'il faut quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Papytechno le Sam 14 Février 2015, 12:24

fly87 a écrit:on dirait que vous êtes deux sur la troisième photo
Non, ce n'est pas Hervé, il était plus loin, côté remparts. Il s'agit d'un autre André, photographe de profession en retraite, qui vient souvent me rejoindre et me sert parfois de porte-enrouleur. Il photographie beaucoup les bateaux avec plusieurs autres copains : http://www.saint-malo-bateaux-photos.fr.

Toutes mes excuses pour ne pas l'avoir mentionné précédemment et merci pour les compliments et les commentaires très judicieux qui me touchent beaucoup.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Emmanuel le Sam 14 Février 2015, 13:51

Superbe série André. Je crois bien que j'ai trouvé LA photo pour une certaine invitation Malouine (plus de nouvelles ces prochains jours) :mrgreen:

Michel ; toujours sur le pont dans le vent.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede André le Sam 14 Février 2015, 19:47

Ici non plus, dans le ciel pas le moindre flocon...
Mais nous avons des mouettes !

ImageLe Vil by DD 29, on Flickr

Je trouvais que mon image avait beaucoup de grain ou que mon capteur était crade...
mais non :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Wouah le Sam 14 Février 2015, 22:49

Incroyable toutes ces mouettes...que s'est-il passé pour avoir un concentré pareil?

Voilà une autre image du fort national réalisée à l'occasion de notre sortie avec André + un premier essai de kap à la tombée de la nuit: les thermes de Saint-Malo en travaux. L'image de départ était très bruitée,sombre, fade, donc j'ai joué sur les curseurs pour sauver cette sortie... à refaire avec d'autres réglages sur l'apn.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Emmanuel le Dim 15 Février 2015, 0:07

Bravo Hervé et André. Pas les plus abondantes lumières en ce moment mais vous vous en sortez bien....
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Wirth le Dim 15 Février 2015, 11:06

Sympathique photo André , mais il faut être habitué du bord de mer pour s'étonner d'un tel rassemblement de mouettes . Espérons qu'elles ne sont pas venues se mettre à l'abri de quelque mauvaise chose à venir ?
J'ai bien fait de profiter des rares apparitions du soleil vendredi après-midi , parce qu'ailleurs je constate que la météo était bien maussade .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Phil78 le Dim 15 Février 2015, 20:14

[quote="Wirth"] TRES TRES basse hauteur un des 2 avions de chasse[/quote

Bonjour Michel '(et les tous autres, bien sur)

Je vole bas (pas) en ce moment, donc je regarde d'un oeil le forum, avant de vous rejoindre en l'air quand la météo sera plus clémente et compatible avec mon boulot!

Michel, tu lis avec attention les horaires SNCF, c'est bien, mais tu devrais aussi jeter un coup d'oeil du coté des NOTAM AZBA (vol à très basse altitude) de nos amis litaires.

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/AZBA/page_en_cours_7/Format_Html/Pdf/2015-02-16_0622-1100.pdf

tu trouveras des plans comme celui-là avec parfois des zones de vol à tres tres basse altitude. avec des messages explicites comme celui-là "Type de restriction : Contournement obligatoire.
Entraînement militaire très grande vitesse très basse altitude. Le pilote militaire n’assure pas la prévention des collisions."
Ça concerne bien sur les autres avions ULM and co mais il n'est peut être pas très raisonnable de voler dans les zones en question. un petit coup d'oeil dans les jours précédents, vaut mieux qu'un rafale au sol :twisted: maintenant que l'on a trouvé acquéreur....

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... r.asp?m=39

Merci à tous pour les photos, récits and co. Je vais m'y remettre bientôt, c'est promis. :)
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Wirth le Dim 15 Février 2015, 20:40

Le(s) problème(s) c'est que je je ne comprends rien à ces cartes aériennes , et surtout que je confirme souvent au dernier moment , vent oblige ( direction et force ) , mes séances de photographie par cerf-volant . Au fait , lors de ma séance à Saint Etienne la Geneste , 2 avions de chasses sont passé à basse hauteur pas très loin . Mon matériel était déjà au sol , et mon cerf-volant Kiwi n'a pas du dépasser la hauteur de 150 m . Je ne les ai pas vus ni entendus à Sainte Marie Lapanouze , où le Kiwi n'a de toute façon pas eu besoin de voler très haut . Je devrais me méfier car ces beaux avions Rafales tombent facilement tout seuls . Le 1er à tomber en France est tombé près de Neuvic ( à moins de 20kms de chez moi ) , et le 2ème en Creuse ( à moins de 40kms de chez moi ) .
Alors ...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Emmanuel le Dim 15 Février 2015, 23:09

C'est moi ou il faut vraiment s'y prendre l'avant veille au soir pour savoir si on va pouvoir voler sans se faire emplafonné par un "gros-gris" ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Phil78 le Lun 16 Février 2015, 7:25

Emmanuel a écrit:C'est moi ou il faut vraiment s'y prendre l'avant veille au soir pour savoir si on va pouvoir voler sans se faire emplafonné par un "gros-gris" ?


c'est ce que je comprends aussi, Emmanuel, à la lecture des data disponibles sur ce site.
Je me souviens, un ami m'avait proposé un petit vol en monomoteur vers l'Alsace, il y a qqs années. Finalement, cela ne s'était pas fait pour x raison. Mais je me souviens très bien qu'il était fort préoccupé de zones au nom barbare et inconnu pour moi à l'époque, les zones de vol basse altitude d'entrainement de nos amis litaires.
Il est évident que quand on est aussi dans l'avion, on se sent potentiellement plus concerné, pour soi-même, ses passagers éventuels, sa licence, voire même la santé du pilote d'en face.

De temps en temps, un pilote d'ULM imprudent ou égaré en fait les frais. Rien de trop grave, finalement. Le risque est infime, c'est certain, comme celui, de planter un miirage au décollage sur un petit immeuble collectif en pleine campagne.

Ca me gâcherait peut-être un peu le plaisir d'en être en partie responsable. Surement mon coté optimiste...

48h avant, je ne suis pas sur de la météo à 100%.
Si je suis déjà sur que je suis ou pas dans une AZBA, c'est déjà ça, c'est déjà ça.... :mrgreen:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede nicoger le Lun 16 Février 2015, 13:33

Décidement les André frappent fort ...
Les photos de Saint Malo sont magnifiques
super lumière et super cadrage

et les mouettes sur le port c'est très joli aussi

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Airkapture le Lun 16 Février 2015, 20:57

Wirth a écrit:Le 1er à tomber en France est tombé près de Neuvic ( à moins de 20kms de chez moi )

Oui Michel! dalleur j'ai été qu'une fois en Corrèze et je n'en garde pas que de bon souvenir :/
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/p417x417/385107_2736696949867_315603725_n.jpg?oh=0df989bafa593a3ad62d555903e45240&oe=5592F4CE&__gda__=1435864735_aba6af69905525eb8ba4f1bc17dfd327
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede fly87 le Mer 18 Février 2015, 19:25

Difficile de rivaliser avec de si beaux sujets... mais j'avais envie de voler ce midi et comme cette tour me nargue à chaque fois que je me promène dans les Monts de Blond j'ai décidé de lui régler son sort lors de cette petite séance en AutoKAP (ça faisait longtemps) et sous le kiwi (ça faisait longtemps aussi).

Image
Tour signal de Bachellerie à Blond (Haute-Vienne, Limousin)
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede Wirth le Mer 18 Février 2015, 19:44

Bravo Fred , un très beau et original sujet , que je ne connaissais pas :wink: . En tout cas je ne l'ai jamais vu bien que j'ai des amis à Blond même .
C'est un signal d'aide à la navigation aérienne ? , rien de militaire ? . Tu as dû bien repérer le lieu de décollage et la direction du vent , avant de décider cette séance , avec en prime un beau ciel ensoleillé .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede fly87 le Mer 18 Février 2015, 19:47

Si si c'est militaire :roll: c'est un peu pour ça que je l'ai fait en AutoKAP... c'est grave tu crois ? sinon je dépublie, mais bon elle est rigolote cette tour non ?
Dernière édition par fly87 le Mer 18 Février 2015, 23:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos de l'hiver 2014-15

Messagede André le Mer 18 Février 2015, 20:10

Sympa ce gros bilboquet !
Pour ce qui est de dépublier, tu en vois autant sur Gmaps.
Ici c'est pas de bol : soit il pleut, soit il fait beau mais pas de vent...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

PrécédentSuivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron