Vos photos du printemps 2015...

Vos photos du printemps 2015...

Messagede André le Jeu 19 Mars 2015, 19:31

Aujourd'hui c'est encore l'hiver :
Imageles dunes 01 by DD 29, on Flickr

Mais demain c'est le printemps !
Les journées s'allongent ( avec un petit coup de boost dans une dizaine de jours :D ).
La foule va revenir avec les beaux jours ( pour le meilleur et pour le pire :wink: ).
Imageles dunes 02 by DD 29, on Flickr
Vous avez vu : même la mer va revenir ! :mrgreen:

Alors je vous souhaite un excellent printemps à tous.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede fly87 le Jeu 19 Mars 2015, 19:57

ah oui mais là tu triches André ! On s'était fixé une journée de vol avec Michel W. demain pour justement essayer de te griller pour la création de ce post ! Bon, de toute façon vu les prévisions météo pour demain ça risque d'être des photos avec encore un arrière gout d'hiver...
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede André le Jeu 19 Mars 2015, 20:22

Oups !
Désolé Fred... si j'avais su :oops:
Mais là, à l'école, on en parle tellement de ce printemps qui débarque avec sa marée du siècle ( le jour où la mer va déborder... les enfants m'ont dit qu'il fallait que j'appelle les pompiers :wink: ) et avec son éclipse : toute la matinée, on nous demande de garder les enfants confinés à l'intérieur des classes pour éviter qu'ils ne se crament les rétines 8) ( en même temps, vu ce qu'ils nous annoncent comme temps par ici, pas sûr qu'on la voit leur éclipse ).
Alors, comme la dernière fois, j'avais oublié l'hiver, je me suis dit qu'il fallait que je me rattrape.
Mais pas grave : vous n'avez qu'à être les premiers à poster vos images du printemps :wink:
( moi je voulais aller faire un tour jusqu'au phare de l'île vierge, accessible à pied lors des grandes marées, mais je bosse samedi et j'ai un anniversaire dimanche :roll: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Emmanuel le Jeu 19 Mars 2015, 23:18

André a écrit:avec son éclipse : toute la matinée, on nous demande de garder les enfants confinés à l'intérieur des classes pour éviter qu'ils ne se crament les rétines 8)

Quand j'ai vu un crétin expliquer ça, je me suis dit qu'il n'était pas étonnant que les études scientifiques ne faisaient pas le plein. Par contre, les obscurantismes... ça fait leurs choux gras. (http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Papytechno le Ven 20 Mars 2015, 0:28

Et en plus, ils déconseillent, pour ne pas dire interdisent, l'utilisation des anciennes lunettes, soit-disant que les filtres sont détériorés : il se trouve que je suis en train de faire vérifier ma vision et de changer de lunettes : ça a fait rigoler mon ophtalmo et mon opticien à qui j'en ai parlé. Ils ont été du même avis : ils ne comprennent rien à ces obligations. Bien sûr, si les filtres sont rayés ou si les lunettes ont été mal conservées, il vaut mieux éviter. Par contre , ce qui m'a été recommandé, c'est de regarder par périodes de trois minutes maximum.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Wirth le Ven 20 Mars 2015, 6:50

Le soleil , le Plein Soleil , on l'a tous regardé plusieurs fois , volontairement ou non . Par exemple , quand le vent place nos cerfs-volants pile devant notre étoile :? . Dans ces moments-là , il vaut mieux quand même avoir de bonnes lunettes de soleil , et regarder ailleurs de temps en temps , ou le masquer avec la main . Quand je pratiquais plus régulièrement le pilotable , mon plaisir était de faire des cercles serrés autour du soleil , quand c'était possible :mrgreen: :wink: . Je ne pense pas que ce soit ça qui m'est fait devenir myope .
En ce moment il pleut sur Ussel , donc ni éclipse , ni photographie par cerf-volant :( .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Laure44 le Ven 20 Mars 2015, 8:44

Ah oui Sud Nantes on a effectivement une belle éclipse totale du soleil comme chez toi Michel. :cry: :x
C est rageant avec le temps qu'il fait depuis une semaine :twisted:
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede André le Ven 20 Mars 2015, 18:10

Ce matin, à l'école, on se disait que si une éclipse c'est quand les nuages cachent le soleil, ben on en a un sacré nombre dans l'année ici et que c'était pas la peine d'en faire tout un fromage ! :mrgreen:
Bon c'est pas tout, mais où elles sont les premières images du printemps, hein ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede pete le Ven 20 Mars 2015, 19:29

Bonsoir,

Pour ma part, nous avons reçu une consigne de sécurité concernant l'éclipse : à savoir que la récréation de 10h30 serait annulée et qu'il serait interdit aux enfants de regarder par la fenêtre et il fallait éventuellement tirer les rideaux.

Vous savez quoi ? Aujourd'hui pluie fine toute la journée en haute Normandie... Ben il n'y a pas eu de récré quand même !!!!

Très très fort :lol: :lol:

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Emmanuel le Ven 20 Mars 2015, 19:52

Ici (80% d'occultation annoncés), rien vu du tout à cause d'une conjonction de couche nuageuse et couche épaisse de pollution.
Bon, j'aurais bien aimé la voir, mais de n'avoir rien vu, je m'en contrefous.
Voilà, l'éclipse c'est fait, place aux photos du printemps, car ça y est, on y est 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede André le Ven 20 Mars 2015, 19:54

Emmanuel a écrit:Ici (80% d'occultation annoncés), rien vu du tout à cause d'une conjonction de couche nuageuse et couche épaisse de pollution.

Donc, si mes calculs sont bons : une occultation à 100%, comme ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede fly87 le Ven 20 Mars 2015, 21:39

éclipse ? vous avez dit éclipse ? Pas vu....
Printemps ? Vous avez dit printemps ? Pas vu non plus...

Par contre j'ai vu notre Michel national presque à domicile et il m'a emmené voir, le prieuré de Saint-Angel et le moulin de Valiergues :
seul ce dernier s'est laissé photographier sous une lumière vraiment pas top, mais j'ai passé un bon moment.

Image
Moulin de Valiergues (Corrèze, Limousin)

Un peu avant sur la route, j'ai croisé un avion...

Image
Fouga Magister à Feniers (Creuse, Limousin)

Il me tarde à présent que le soleil revienne, que les jours rallongent et que les arbres retrouvent quelques feuilles.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Wirth le Sam 21 Mars 2015, 7:24

Espérons que tout le printemps ne sera pas à l'image de ce 1er jour maussade :? .
En tout cas ça n'a pas anéanti ta motivation de fêter son arrivée , Fred .
Très chouette la verticale du Fouga Magister ( le plus bel avion du monde , de tous les temps ) :wink: . J'aime bien voir la belle verrière toute neuve . J'espère que les " restaurateurs " pourront trouver un peu de peinture orange " aviation " , pour repeindre l'empennage et les réservoirs d'aile .
A Saint-Angel , tu n'as pas été loin de réussir à ramener une photo bien cadrée . Et au moulin de Valiergues il t'as fallu de la persévérance , car le vent était vraiment très faible même pour ton grand delta rouge . Sur ces 2 sites , j'ai préféré te laisser toute la place , car on aurait risqué de s'emmêler les lignes . J'ai juste pensé à faire quelques photos au sol , en voici une très parlante . On peut voir la girouette à 90° de la direction dans laquelle vole le delta :
ImageP1050689 by CODYFAN1, on Flickr
On pouvait espérer meilleure météo pour notre première rencontre de cette année , mais ça a été très sympa de se revoir :wink: .
Je désespère de me rattraper aujourd'hui , mais demain peut-être ( vent annoncé de 20 à 50 kms/h !) .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Papytechno le Sam 21 Mars 2015, 9:02

Très belle photo, Michel, composition parfaite, j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede fly87 le Sam 21 Mars 2015, 13:15

Merci Michel, pour la photo souvenir, on y voit bien l'arbre dans lequel mon cerf volant a fait un tour et les pales du moulin dans lesquelles je me suis accroché aussi.

Wirth a écrit: Très chouette la verticale du Fouga Magister ( le plus bel avion du monde , de tous les temps ) :wink: . J'aime bien voir la belle verrière toute neuve .


Comme il fait presque aussi moche aujourd'hui qu'hier j'ai pris le temps de fouiller un peu, et j'ai retrouvé une photo du Fouga Magister tout neuf en vol au dessus de chez toi le 30 Juin 1961 ! :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Wirth le Sam 21 Mars 2015, 14:48

Oui , je m'en rappelle très bien :mrgreen: . J'avais presque 6 ans , et j'allais voir l'école où j'allais faire ma 1ère rentrée , école que le Fouga Magister pointe du bout de son aile gauche ( et que j'ai photographiée dimanche dernier ). Plus sérieusement , il en passait beaucoup au-dessus d'Ussel qui allaient vers Aulnat ( Clermont-Ferrand ) où il y avait je crois ( ? ) des ateliers de maintenance . C'est de cette époque , et de voir ces avions si différents des autres , qu'est née mon admiration inconditionnelle pour eux ( jusqu'à faire 2 vols comme passager à bord d'un des 4 Fouga Magister de la Patrouille Tranchant , en 2009 et 2010 :D ) . Merci Fred , pour cette belle photo souvenir .
Tout à l'heure je suis allé faire un peu de repérage à Saint-Angel , mais la pluie y est arrivée en même temps que moi :( . Peu importe , j'ai pu vérifier qu'il y a un site possible de décollage sur un parking devant l'école , comme je te le disais .
Vivement le printemps :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede a906 le Sam 21 Mars 2015, 19:40

Pas facile ma première séance du printemps,
lever à 6h pour arriver à temps pour la "marée du siècle" au Mont Saint Michel.
1°, ciel gris, l'archange dans les nuages (180m de haut), vent de nord-est à 20km/h... bref ça partait mal
mais à 7h30, le soleil apparait, le vent tombe, et je fais quelques photos, entre 2 hélicos et 3 drones !

Image
Le Mont Saint Michel redevient une île (Manche-FR) by levaletfrancois, on Flickr

la suite de la série est sur https://www.flickr.com/photos/levalet/
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede André le Sam 21 Mars 2015, 20:06

Sympa ces deux images, Fred. Tu vois finalement, tu es le premier à nous proposer des images :wink:

J'aime bien aussi ce mont dans la lueur du soleil levant.
Bien rempli la baie du mont !
Ici aussi, c'est monté et descendu très bas...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede fly87 le Dim 22 Mars 2015, 20:29

Super série François,
J'aime bien cette ambiance feutrée. Ma préférée est celle cadrée un peu plus au large où on voit Tombelaine également.
A défaut d'avoir une vraie île sous la main, j'ai profité d'une petite sortie dominicale à Brantôme en Dordogne pour ramener une petite image :

Image
Brantôme (Dordogne, Aquitaine, France)

(PS : suite aux questions de Michel en privé, il faut que j'avoue quand même publiquement que la photo du Fouga Magister sur Ussel, publiée précédemment, était un grossier montage :wink: )
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede nicoger le Dim 22 Mars 2015, 20:31

WOW BRAVO Fred
elle est superbe cette photo de village
le cadrage est parfait
les couleurs sont magnifiques
bravo
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Wirth le Dim 22 Mars 2015, 21:44

Très belle photo Fred :wink: , de cette étonnante partie de la ville de Brantôme ( on en voit pas la totalité ) . C'est une presqu'île ?, ou une véritable île dans la ville ? . Tu as trouvé un bon site de décollage qui permet de mettre en valeur ( bien qu'en arrière plan ) l'abbaye de Brantôme .
J'ai failli rester chez moi aujourd'hui , car si le vent était là dès le lever du jour , le soleil s'est fait longtemps désirer . Le ciel était toujours très nuageux quand je me suis décidé à partir vers 13 heures , et il tombait même des petites gouttes . Heureuse surprise de voir que de belles apparitions du soleil se sont succédées le reste de l'après-midi . Je n'ai passé qu'une dizaine de minutes au niveau du sujet qui devait être le principal de mon après-midi , car c'est un sujet vraiment très ( trop ) difficile . Continuation vers les ruines du château de Mirmont , bien éclairé par le soleil . Je suis un peu déçu par les photos rapportées , mais en voici quand même une que je trouve sympa . On dirait que des arbres ont été plantés pour remplacer les tours manquantes :
ImageChâteau de Mirmont ( Cantal ) . by CODYFAN1, on Flickr
Puis départ vers la petite commune d'Arches , que j'avais repérée lors d'une précédente sortie . Journée d'élections , qui aura bénéficié d'une " attraction " inattendue , car le sujet choisi ( l'église et son étonnant clôcher , un ancien donjon qui aurait perdu la moitié de sa hauteur et quelques jolies pierres pour construire les maisons des environs ?) se trouve en face de la mairie . Merci à Mr le maire , à ses assesseurs , et aux habitants venus voter , avec qui j'ai pris plaisir à parler photographie par cerf-volant :wink: .
ImageEglise d'Arches ( Cantal ) . by CODYFAN1, on Flickr
Avant de retourner chez moi , j'ai fait un dernier arrêt à l'endroit de mon 1er sujet . A force de persévérence , j'ai réussi à mettre le delta hors des turbulences , et accrocher la nacelle roitelet . Mais faute de vent en hauteur ? , ou cerf-volant inadapté ( Kiwi ) , je n'ai pas pu faire monter la nacelle assez haut . Mais j'ai retrouvé l'espoir de réussir un jour et pouvoir vous présenter ce sujet '' fantôme '' :mrgreen: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede nicoger le Dim 22 Mars 2015, 22:28

en effet Michel ce château est en piteux état ...
et l'emplacement des arbres ne semble pas anodin ...
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Laure44 le Dim 22 Mars 2015, 22:37

La nouvelle saison commence fort !

@ François : Tip top le Mont St Michel ! C'était là où il fallait être ce WE vraiment chouette.

@Fred : C'est tout mignon Brantôme !
@Fred & Michel : Vous êtes de sacré ambassadeur de vos régions, elles sont parfois mal connue (de moi en tout cas) et cela me donne l'envie d'y remédier.

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Emmanuel le Dim 22 Mars 2015, 22:47

J'aime bien l'ombre de la statue à Arches. Bravo pour cette journée de kap itinérante.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Wirth le Lun 23 Mars 2015, 17:25

Laure44 a écrit:La nouvelle saison commence fort !

@ François : Tip top le Mont St Michel ! C'était là où il fallait être ce WE vraiment chouette.

@Fred : C'est tout mignon Brantôme !
@Fred & Michel : Vous êtes de sacré ambassadeur de vos régions, elles sont parfois mal connue (de moi en tout cas) et cela me donne l'envie d'y remédier.

Laurence


En fait , en tout cas pour le moment , Fred et moi nous habitons la même région ,le Limousin . Dimanche on a fait une ( autre ) petite infidélité à cette belle région , lui en Aquitaine ( Dordogne ) , et moi en Auvergne ( Cantal ) :wink: . Le sujet principal que je voulais photographier par cerf-volant relie la Corrèze au Cantal . Donc si je réussis à le faire , il fera la promotion ....du Limousin :mrgreen: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede André le Lun 23 Mars 2015, 17:29

Superbe image Fred : je ne connaissais pas ce village de Brantôme et c'est vrai qu'il a des allure d'îlot.

Sympa ces ruines au milieu des arbres, Michel.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede PanoKap le Lun 23 Mars 2015, 18:13

Bon le printemps commence bien...de belles images...Bravo...J'aime bcp ta photo du village de Brantome en revanche la lumiere a un cote artificielle...je sais pas un manque de contraste...Bon apres on voit bien qu'il y avait soleil à certains endroits et à d'autres non...

A mon avis c est la couleur des thuiles et le blanc gris des maisons du bas qui donne ce cote artificiel...(oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charite...)...;)

Bravo à tous...Bon faut que je me bouge...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Laure44 le Lun 23 Mars 2015, 22:25

En fait , en tout cas pour le moment , Fred et moi nous habitons la même région ,le Limousin .


Oui je confirme je connais très mal votre région !! :P :mrgreen: :wink:

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Papytechno le Mar 24 Mars 2015, 0:43

Une bien belle série de premières photos printanières. Bravo pour le Mont, François, là aussi, il fallait oser. C'est vrai que c'était la grande marée là-bas aussi : "marée du siècle" ! tu parles, ça n'a même pas sauté, ou si peu, à Saint-Malo !

Mais la grande marée, ce n'est pas seulement la mer qui saute, c'est aussi la mer très basse qui découvre et met au sec les rochers qui ne le sont que dans ces circonstances exceptionnelles.
Alors j'ai profité du soleil et du vent cet après-midi pour essayer de vous montrer "Les Planches" et "Le Fort National" sur le sable... Enfin, pas tout à fait complètement quand même.

Les Planches, avec à l'arrière-plan, Le Petit Bé.
Image

Les Planches, le Fort National et Cézembre à l'horizon.
Image

Le Fort National et le Grand Bé.
Image

Et pour finir, demi-tour vers le Casino et le bassin Duguay-Trouin, où trône "L'Etoile du Roy"
Image
La descente à la plage avait été obstruée pour éviter que le sable envahisse la route. Sage précaution ... bien inutile.

Bravo à tous pour vos superbes œuvres.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede 8bd8 le Ven 27 Mars 2015, 23:15

En soirée en passant sans faire de bruit par la Moselle sauvage prés de Bayon , la nature se réveille tout doucement...
ImageLa Moselle sauvage, photo par cerf-volant, 27.03.15 by 8db8, on Flickr

ImageLa Moselle sauvage, photo par cerf-volant, 27.03.15 by 8db8, on Flickr

ImageLa Moselle sauvage, photo par cerf-volant, 27.03.15 by 8db8, on Flickr
a bientôt
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Laure44 le Dim 29 Mars 2015, 9:26

Sympa la Moselle sauvage !
Tu as de la chance d'avoir un peu de soleil, dans l'ouest c'est grisaille et pluie depuis 3 jours pour un moment en plus !
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede vendesir le Dim 29 Mars 2015, 9:47

Oui, on commence à se poser des questions sur le temps qu'on aura à Chatelaillon...
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede 8bd8 le Dim 29 Mars 2015, 19:02

Laure44 a écrit:Sympa la Moselle sauvage !
Tu as de la chance d'avoir un peu de soleil, dans l'ouest c'est grisaille et pluie depuis 3 jours pour un moment en plus !


Merci Laure, c'est vrai que cet endroit a l'air coupé du monde.
ImageLa Moselle sauvage, photo par cerf-volant, 27.03.15 by 8db8, on Flickr
Les éoliennes sont trop souvent visibles au loin sur mes photos , encore ici, heureusement qu'il n'y en a pas sur les crêtes....
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede André le Dim 29 Mars 2015, 20:14

Très sympa la Moselle sauvage...
Sur la troisième, avec un cadrage plus sur la droite ( en virant le village à gauche et le bas avec le champ et ses clôtures ), on se prendrait presque à rêver des grands espaces américains...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede fly87 le Dim 29 Mars 2015, 20:17

Bravo à tous pour vos photos printanières ! Didier tu nous avais déjà posté des photos de la Moselle en cet endroit (je me souviens bien de l'arbre au milieu) mais c'est toujours aussi chouette.
Décidément j'ai la poisse, où que j'aille il fait moche, mais je ne me résous pas à l'idée de vous faire des ciels bleus en post-traitement, alors c'est comme c'est....
Je souhaite à ceux qui iront dans le coin le week-end prochain pour le festival de Chatelaillon-Plage autant de vent que j'en ai eu, et plus de lumière, mais ça ne va pas être trop dur !

Image
Redoute de l'Ile Madame (Charente-Maritime, Poitou-Charente, France)

Image
Fort de Fouras (Charente-Maritime, Poitou-Charente, France)
Dernière édition par fly87 le Lun 30 Mars 2015, 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede Wirth le Lun 30 Mars 2015, 6:14

Voilà 2 jolis sujets , Fred . On voit que le vent soufflait bien sur le fort de Fouras . Avec du soleil sur des murs aussi clairs , ça aurait peut-être été difficile de régler l'exposition de l'apn ?. C'est quand même pas de chance de ne pas avoir eu de beau temps en bord de mer , mais au moins tu as pu respirer l'air marin " à pleins poumons " :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede André le Mer 01 Avril 2015, 10:45

Sympa ces images de Charente-Maritime : ça sent les vacances tout ça ! 8)

Moi, j'ai fait une petite sortie à Plouguerneau, hier soir après le boulot, histoire de s'aérer. Et pour le coup, je me suis bien aérer : pas besoin de se donner du mal pour respirer, avec le vent qu'il y avait, ça rentrait tout seul. :mrgreen:
Le problème, c'est que la nacelle était rarement horizontale... trop légère : j'aurais dû la plomber. :wink:

ImageLa grève Blanche 01 by DD 29, on Flickr

ImageLa grève Blanche 02 by DD 29, on Flickr

ImageLa grève Blanche 03 by DD 29, on Flickr

ImageLa grève Blanche 05 by DD 29, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede breizhyl le Mer 01 Avril 2015, 11:32

très joli andré avec un gros plus à la première
et bravo aux autres aussi mais en ce moment chantier maison oblige je suis moins sur le forum
Avatar de l’utilisateur
breizhyl
Plus de 100 messages
 
Messages: 195
Inscription: Lun 30 Juillet 2012, 20:09

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede fly87 le Mer 01 Avril 2015, 13:23

belle houle, et ça sent le vent qui décoiffe et le kiwi au 3ème œillet !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos du printemps 2015...

Messagede André le Mer 01 Avril 2015, 14:16

fly87 a écrit: et le kiwi au 3ème œillet !

Là, tu as tout bon Fred !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Suivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités