à la perche...

à la perche...

Messagede phil*** le Jeu 30 Juillet 2015, 19:38

En lisant le post de Laurence "installation sur perche" j'ai pensé que ce pourrait être une solution pour ne pas rentrer bredouille quand le vent n'est pas au rendez-vous ou quand les conditions ne permettent pas le décollage d'un cerf-volant. J'ai donc franchi le pas et suis allé chez D4LONG pour m'équiper de la canne pole carbon 950 Caperlan à 60€. j'ai supprimé les 2 brins les plus fins, la longueur de la perche passe alors à 8m. le cadre orientable de ma nacelle "roitelet" est fixé sur un tube alu lui même enfilé dans le dernier brin de la canne et solidarisé par une goupille. Je suis satisfait de cette canne qui est à la fois rigide et légère. Voici mes premières images toutes prises en Lozère.

Imagechapelle st Roch 3 by philippe ***, sur Flickr
Imageclocher chapelle st Roch by philippe ***, sur Flickr
La chapelle St Roch est situé dans le nord de la Lozère sur le chemin de St Jacques de Compostelle (Le Puy-St Jacques) entre Le Sauvage et St Alban sur Limagnole (mon village).

Imageéglise st denis en margeride by philippe ***, sur Flickr
Imageclocher St Denis en Margeride by philippe ***, sur Flickr


Imagefontaine placette by philippe ***, sur Flickr
ImagePanorama placette by philippe ***, sur Flickr
Cette jolie petite place est située à Ispagnac entre Cévennes et Gorges du Tarn.
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: à la perche...

Messagede pete le Jeu 30 Juillet 2015, 19:43

Sympa, pas cher et très pratique, du coup on peut s'approcher à quelques centimètres des cloches sans risquer l'accrochage.
On peut aussi en faire le tour sans voir son fil.

Bref un drone sans moteurs.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: à la perche...

Messagede nicoger le Jeu 30 Juillet 2015, 19:45

yes bien joué a la perche
de bons angles sans risque
mais pour l avoir pratiquer c est chaud pour ne pas bouger ...
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: à la perche...

Messagede André le Ven 31 Juillet 2015, 9:39

Une jolie série. L'église St Denis est magnifique...
J'ai une petite canne télescopique de chez décat ( 6m - les derniers brins ) et c'est assez sympa. Je suis assez tenté par une plus grande mais c'est vrai que s'il y a un peu de vent, c'est pas facile de maintenir tout cela stable là-haut.
Apparemment, tu y es parvenu : félicitation !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: à la perche...

Messagede Jim56 le Ven 31 Juillet 2015, 10:32

Jolie série! Jamais testé ce genre de système, mais cela a l'air bien sympathique!
@+
Jim56
Avatar de l’utilisateur
Jim56
Plus de 100 messages
 
Messages: 164
Inscription: Lun 06 Janvier 2014, 16:00
Localisation: Morbihan

Re: à la perche...

Messagede Emmanuel le Sam 01 Août 2015, 14:23

Très sympa et ... efficace. J'aime particulièrement ta fontaine traitée en carré.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: à la perche...

Messagede phil*** le Lun 03 Août 2015, 22:05

merci pour vos encouragements :D

nicoger a écrit:...
mais pour l avoir pratiquer c est chaud pour ne pas bouger ...


André a écrit:... Je suis assez tenté par une plus grande mais c'est vrai que s'il y a un peu de vent, c'est pas facile de maintenir tout cela stable là-haut.
..


ça m'a surpris, mais je n'ai pas eu de problème pour maintenir une relative stabilité à l'appareil (s95) à 9 m du sol. Il est vrai que lorsque je sort la canne, c'est qu'il n'y a pas assez de vent pour décoller le CV. De toute façon ça ne bouge pas plus qu'accroché à la ligne et je sélectionne une vitesse d'obturation suffisamment élevée (en général 1/500 ième). Il est par contre important d'utiliser un APN léger; j'ai essayer d'installer le canon G9, c'est ingérable.

Passage éclair en Creuse le week-end dernier, le vent n'était malheureusement pas au rendez-vous... du coup, je suis à nouveau allé à la pêche :D

Quelques images du vide-grenier de La Souterraine... de toute façon, même avec du vent, il n'y avait pas de place pour faire décoller un CV :D
Imagevide grenier à La Souterraine (23) by philippe ***, sur Flickr
Imagevide grenier à La Souterraine (23) by philippe ***, sur Flickr
Imagevide grenier à La Souterraine (23) by philippe ***, sur Flickr

N'hésitez pas à alimenter ce post avec vos images ... à la perche... :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: à la perche...

Messagede fly87 le Lun 03 Août 2015, 22:43

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à faire des photos à la perche en Limousin !
Dans une ville aussi dense que La Souterraine c'est effectivement une bonne alternative au cerf-volant, et tu atteins déjà une belle hauteur... bien joué, j'aurais bien voulu voir la scène !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: à la perche...

Messagede breizhyl le Mar 04 Août 2015, 6:30

Merci Phil pour ces photos je me rappelle une sieste sympa au pied de La Chapelle St Roch et je n'avais pas eu le temps de découvrir la souterraine c'est donc un peu fait maintenant jolies photos
Avatar de l’utilisateur
breizhyl
Plus de 100 messages
 
Messages: 195
Inscription: Lun 30 Juillet 2012, 20:09

Re: à la perche...

Messagede André le Mar 04 Août 2015, 8:22

Et moi, c'est par ma fille que j'en avais entendu parler de la Souterraine ( ils ont une filière d'arts appliqués ).
Un chouette point de vue à une hauteur sympathique puisque tu arrive même au-dessus de certains arbres. La ville à l'air agréable.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: à la perche...

Messagede Wirth le Mar 04 Août 2015, 16:51

fly87 a écrit:Ravi de voir que je ne suis pas le seul à faire des photos à la perche en Limousin !
!

Jolies photos :wink: , mais ni toi Fred, ni Toi Phil***, vous n'arriverez à me convertir à cette pratique :mrgreen:
Je souhaite vraiment ne pas me disperser , et me concentrer sur " l'autokap '' ( voilà pourquoi j'ai vendu ma nacelle radiocommandée) .
Les jours où il n'y aura pas de vent , je continuerai à grogner :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: à la perche...

Messagede phil*** le Mer 05 Août 2015, 21:10

ce matin en allant au boulot... Vieux pont sur le Tarn à Florac (48).
Imagepont sur le Tarn à Florac (48) by philippe ***, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: à la perche...

Messagede fly87 le Mer 05 Août 2015, 22:08

phil*** a écrit:ce matin en allant au boulot...

Et bien on ne t'arrête plus ! Et oui, y'a ça de bien aussi dans la perche c'est que ça peut se mettre en œuvre relativement vite !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: à la perche...

Messagede Emmanuel le Sam 08 Août 2015, 18:47

En plus, tu la possibilité de photographier dans des ambiances vaporeuses ou brumeuses, que les premières brises dispersent... J'aime bien ton pont Lozérien.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: à la perche...

Messagede phil*** le Jeu 20 Août 2015, 17:38

Hier soir, je suis allé dans le Cantal, au nord-est de St Flour au milieu des éoliennes. Les conditions de vent étant incertaines, j'avais amené la perche. J'ai utilisé mon CV spécial vent léger (whirlwind) qui a bien voulu faire décoller le S95 installé dans ma nacelle autokap kapshop's medium 1 par un vent au sol oscillant entre 10 et 15 km/h. J'ai malgré tout pris quelques clichés à la perche.
Imagemoulin de lagarde (15) by philippe ***, sur Flickr
Imagemoulin de lagarde (15) by philippe ***, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: à la perche...

Messagede PanoKap le Lun 24 Août 2015, 6:40

Bravo pour ces photos la perche est aussi un bon moyen de faire des photos aeriennes et tu le prouves.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: à la perche...

Messagede Thedre le Jeu 29 Octobre 2015, 22:55

Pour ma part je ne jure que par le pap. Surtout en milieu urbain où je privilégie la sécurité. Maintenant que j'ai trouvé un transport simple pour kap j'espère faire basculer la proportion pap/kap.

Toulouse
Image

Site galoromain de Corseul (22)
Image

Image

La perche est idéale lorsqu'il y a du monde (mais pousse à la curiosité des têtes regardent). Comme pour le kap cela amène les conversations.
Fête du blé à Pleudihen sur Rance
Image

Image

Et une dernière pour l'exemple, le cimetière marin de Lanester un jour sans vent
Image
Thierry.

Mon site dédié entre autre aux photos de plus haut que les paquerettes : http://unautrepointdevue.free.fr/
Thedre
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Sam 09 Novembre 2013, 11:26
Localisation: près de RENNES

Re: à la perche...

Messagede Emmanuel le Jeu 29 Octobre 2015, 23:14

Salut Thedre, tu ne poste pas souvent mais là, c'est du lourd.
La dernière photo avec le cimetière de bateaux est fantastique. L'eau est un miroir qui n'existe que par pétole. C'est bien ce genre d'image qu'il n'est possible d'obtenir qu'à la perche. De même que les images en milieu urbain avec peu de place pour décoller. Bravo.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités