Cirque !

Cirque !

Messagede André le Dim 23 Août 2015, 9:52

Une série réalisée sur le polder, en bas de chez moi. Ça faisait longtemps que j'avais envie de me faire un cirque mais je n'en avais pas eu l'occasion.
Au sol pas mal de vent aussi j'ai sorti le delta 11ft, tout en me disant qu'il me faudrait peut-être en changer pour un plus petit. Et jusqu'à une hauteur d'une trentaine de mètres il tirait pas mal ( voir les drapeaux installés en haut du chapiteau ).
Puis là-haut, ça se complique : derrière le cirque il y a une colline d'une cinquantaine de mètres. La ligne du cerf-volant fait alors une rotation de 90° en l'air et là pratiquement plus aucune traction. Je redescends le delta et le remplace par un rok de 2m. Ça tire beaucoup mais je sais qu'une fois en l'air, ça va s'arranger. Et ça s'arrange tellement qu'une fois encore, dépassé la trentaine de mètres, ça ne tire plus. Même pour une nacelle minimaliste et un GX200 ( je pense à Michel et ses conditions de vol particulières tout là-bas dans les terres ).
Comme je suis un peu flemme et que je n'ai pas encore acheté de quoi faire une armature à mon beau rok de 2.65, je suis un peu à court de munitions...
Il me reste dans mon sac mon ITW Triton que je monte et qui monte très vertical dans le ciel. Je pense alors à Pierre qui nous parlait l'autre jour de traction et de pool. En voilà un parfait exemple : comme avec les deux autres cv, très peu de traction sur la ligne mais ma nacelle décolle sans problème et monte haut dans le ciel.
Un cerf-volant étonnant ce Triton, que je ne sors pas souvent parce qu'il est parfois comme le lait sur le feu ( large et peu profond, il a vite fait de pivoter sur lui même ). Mais ce soir, il est royal : je peux le monter et le descendre, me balader entre les mâts des bâteaux et les véhicules du cirque sans qu'il me fasse d'entourloupe.

ImageCirque 01 by André Saunier, sur Flickr

ImageCirque 02 by André Saunier, sur Flickr

ImageCirque 03 by André Saunier, sur Flickr

ImageCirque 04 by André Saunier, sur Flickr

ImageCirque 05 by André Saunier, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Cirque !

Messagede Fredhuile le Dim 23 Août 2015, 16:05

sa aurai été dommage de passer à coté du cirque, vu que l'occasion se présentais.
encore une fois la connaissance et le choix du cerf-volant, à été déterminante pour cette bonne séance
le phare, les bateaux et le cirque sur la même photo, j'aurai été pinailleur, j'aurai demander aussi la mer :lol:
on vois bien sur la deuxième l'orientation de la ligne et celle des drapeaux du cirque.
bien jouer !!
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Cirque !

Messagede Wirth le Dim 23 Août 2015, 18:59

J'ai pensé que c'était le même petit " Cirque Européen " que j'avais photographié il y a quelques temps déjà à Ussel ( le chapiteau est très ressemblant ) , mais sur la dernière photo on voit bien que c'est le cirque " A.ZAVATA " ( cirque qui est passé à Ussel récemment je crois bien ?) . Un sujet original et coloré , assez difficile à programmer à l'avance , mais pas impossible car ils s'installent toujours aux mêmes endroits .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Cirque !

Messagede luftschlosser le Dim 23 Août 2015, 22:12

André,
C'est une trés belle série de photos !
L'angle de vol du cerf-volant approche des 90°, les vues réalisées à la verticale donnent un vision globale intéressante.
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Cirque !

Messagede André le Dim 23 Août 2015, 22:37

Et c'est sans doute cet angle de vol très vertical qui fait tout l'intérêt de ce cv... mais aussi ce qui le rend parfois instable.
Au fait, comme j'ai posté ces images dans la rubrique "les thèmes", n'hésitez pas à enrichir ce fil avec vos cirques à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Cirque !

Messagede fly87 le Dim 23 Août 2015, 22:53

Sympa cette série sur le cirque,
Sur tes photos je vois aussi des sujets intéressants qui m'auraient peut être amusé quelques minutes à faible altitude : les voiliers en hivernage, et les ruminants un peu exotiques en train de pâturer la pelouse (à l'heure de ta séance il y'avait déjà des ombres sympas).
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Cirque !

Messagede PanoKap le Lun 24 Août 2015, 6:51

Bravo Andre un beau sujet. j'avais fait une session sur un cirque mais le resultat etait un peu decevant
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Cirque !

Messagede André le Lun 24 Août 2015, 10:22

fly87 a écrit: les voiliers en hivernage

Bon d'accord, ici on a eu un été assez pourri mais quand même, les bateaux en hivernage dès le 1er août... :lol:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Cirque !

Messagede vendesir le Lun 24 Août 2015, 10:59

Des voiliers au sec au mois d'Aout: ce sont soit des bateaux dont les prorios ne sont pas en congé ou loin, soit des bateaux en carénage , en panne ou en réparation, soit des bateaux en vente.
Mais tes photos, André, sont toujours aussi intéressantes. Merci.


bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Cirque !

Messagede Wirth le Lun 24 Août 2015, 16:59

Le cirque que j'avais photographié en Juin 2013 était bien plus petit ,mais le fabricant de chapiteaux devait être le même ( ? ) :
ImageL'European Circus au bord du Bd Léon Blum . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Cirque !

Messagede André le Lun 24 Août 2015, 17:26

Sympa !
Et c'est vrai que le fabriquant doit être le même :wink:
J'ai, malgré mes petits problèmes de vent, bénéficié de conditions beaucoup plus clémentes que toi : pas de route, pas de voiture en mouvement et pas juste un étroit trottoir pour décoller.
Chapeau l'artiste !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Cirque !

Messagede Laure44 le Mar 25 Août 2015, 20:41

les voiliers en hivernage,

En tout cas ils sont bien dressés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Cirque !

Messagede Emmanuel le Sam 29 Août 2015, 21:08

André a écrit:Au fait, comme j'ai posté ces images dans la rubrique "les thèmes", n'hésitez pas à enrichir ce fil avec vos cirques à vous :wink:

Ah bah comme je crois bien avoir remis ma gallerie sur pied... Alors banco :!: Mais il doit n'y avoir qu'un seul cirque pour les aérophotographes. Voici ma contribution :
Image
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Cirque !

Messagede André le Dim 30 Août 2015, 11:16

En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup de fabricants de chapiteau... en tous les cas, moins que des cirques Zavatta :


Cirque Achille Zavatta direction Cagniac
Cirque Achille Zavatta fils (anciennement Cirque A. Zavatta fils et Cirque Alain Zavatta) dirigé par la famille Cagniac (direction Arsène Cagniac).
Cirque Anthony Zavatta de la famille Kerwich.
Cirque Anthony Zavatta direction Landri.
Cirque Céline Zavatta direction Caplot.
Cirque Éric Zavatta direction Gougeon.
Cirque Franck Zavatta, dénommé ensuite Cirque Zavatta puis Cirque Claudio Zavatta, dirigé par la famille Prein.
Cirque Luigi Zavatta direction Dassonneville.
Cirque Lydia Zavatta de la famille Caplot.
Cirque Nancy Zavatta, dirigé par la famille Reynier.
Cirque Ricardo Zavatta de la famille Landri.
Cirque Sébastien Zavatta direction Douchet.
Cirque Stéphane Zavatta direction Dassonneville.
Cirque Thierry Zavatta direction Landri.
Cirque Warren Zavatta direction Dumas.
Cirque William Zavatta direction Fleury
Cirque Willie Zavatta fils dirigé par la famille Caplot.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Cirque !

Messagede Emmanuel le Dim 30 Août 2015, 12:46

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est une franchise qui marche bien :lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron