Vos photos de l'hiver 2016...

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede André le Lun 14 Mars 2016, 19:37

Sympa cette petite église, Michel.
Moi ce que j'aime bien c'est son côté "pas prétentieux". Une jolie petite église.

St Malo autrefois !
On dirait que tu y as appliqué un traitement pour la rendre "vintage" cette image, Thierry.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede phil*** le Lun 14 Mars 2016, 20:59

Pour faire suite au message de Fred, voici quelques images supplémentaires que nous avons faites ensemble la semaine dernière dans le Berry. Le vent nous a souvent boudé au point que mes cerfs volants sont parfois restés au sol et que je suis devenu l'opérateur radio occasionnel de Fred qui faisait voler son grand cerf volant de 5.30m.
Imageruines de Brosse Chaillac (36) by philippe ***, sur Flickr
Imageruines de Brosse Chaillac (36) by philippe ***, sur Flickr
Imageviaduc sur l'Auzon à Cluis (36) by philippe ***, sur Flickr
Imageviaduc sur l'Auzon à Cluis (36) by philippe ***, sur Flickr
co-production: cerf-volant, nacelle et appareil de Fred, Fred à la bobine, moi à la visée, au déclenchement au post-traitement et à l'assemblage (1 et 2)- on a bien pensé à Michel et à André sur le viaduc!
Imagecarrière à Cluis (36) by philippe ***, sur Flickr
celle-là n'est que de moi... au départ, on devait photographier les ruines du château féodal de Cluis-Dessous... les ruines se sont révélées bien peu photogéniques à mon goût; par chance, il y avait une impressionnante carrière à proximité!
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede Emmanuel le Lun 14 Mars 2016, 22:06

Ah.... après une lonnnnngue période végétative (sauf les plus courageux(ses)), le forum reprend plus d'activité dans "vos photos de...".

Michel, elle est jolie ta petite église (à gauche, c'est le presbytère ? :wink: )
La grande plage de St Malo est toujours aussi propice aux rencontres "kapistes".
Ruines et viaduc du Limousin toujours aussi féconds (superbe lumière, mais où est la ligne du CV sur le pont ?)
Et puis, si le sujet escompté n'est pas au rendez-vous, il suffit de tourner sa nacelle, et hop, une carrière :shock:


Bref, tout cela sent bien le printemps qui vient, et ça, ça me plait bien 8)
(va falloir que je ressorte mon matériel, non sans une petite révision générale...)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede Papytechno le Mar 15 Mars 2016, 1:11

Bravo, Thierry, et merci pour cette jolie vue de la plage de l'Eventail et d'un peu des remparts de Saint-Malo, avec derrière nous "La Mare aux Cochons" qui permet de se baigner même si la mer est basse.
On l'appelle parfois la Mare aux Canards, mais à ma connaissance, c'est une erreur : la Mare aux Canards étant le nom donné au bassin intérieur, situé entre la Chaussée des Corsaires et l'Avenue Louis Martin, les trois bassins qui l'entourent étant le bassin Duguay-Trouin, le bassin Vauban et le bassin Bouvet.

Ces quelques liens, s'ils veulent bien fonctionner, vous en diront peut-être plus.

https://www.google.fr/maps/place/Saint- ... e12d?hl=fr

http://boutique.saint-malo-rama.com/fr/ ... nards.html

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor ... 233642.php

http://nautisme.meteoconsult.fr/actuali ... -10500.php

Et bravo à tous.

Amitiés,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede titouyou le Mar 15 Mars 2016, 8:46

ormes a écrit:Ben avec "seulement" la gopro, je la trouve bien "construite" cette photo. Le hasard est un excellent créateur, et c'est ça l'avantage de l'autokap. Mince, j'ai hâte de revoir ces paysages marins (fin juin dans le pire des cas).


C'est la chance d'avoir la position des nuages qui donnent un point de fuite sympa. Mais je reviendrai et avec le GR que je dois "toucher" d'ici peu. Et j'espère plus longtemps pour faire une vraie sortie avec les Malouins.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede titouyou le Mar 15 Mars 2016, 8:53

André a écrit:Sympa cette petite église, Michel.
Moi ce que j'aime bien c'est son côté "pas prétentieux". Une jolie petite église.

St Malo autrefois !
On dirait que tu y as appliqué un traitement pour la rendre "vintage" cette image, Thierry.

Sincèrement, 3 fois rien en Post (ma femme me surveille pour que je n'abuse pas trop de Lightroom) mais la lumière ce matin là et la Gopro donnent ce petit côté jauni.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede Wouah le Mar 15 Mars 2016, 9:55

Bonjour à tous,

Quelques jours de congés et hop....une belle collection d'images ...bravo à tous et désolé Thierry, André avait signalé ton passage sur Saint-Malo, ce sera pour une prochaine fois!

Quelques fenêtres météo pendant la semaine sur l'ile de Ré http://kaphb.olympe.in/interactif/iledere/index.html


Image
Port de Goisil
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede Wirth le Mar 15 Mars 2016, 18:33

Emmanuel a écrit:Ah.... après une lonnnnngue période végétative (sauf les plus courageux(ses)), le forum reprend plus d'activité dans "vos photos de...".

Michel, elle est jolie ta petite église (à gauche, c'est le presbytère ? :wink: )
Ruines et viaduc du Limousin toujours aussi féconds (superbe lumière, mais où est la ligne du CV sur le pont ?)


Le presbytère de l'église ? , même pas , ce n'est que " la cabane au fond du jardin " :lol:
L'Indre ( 36 ) dans le Limousin ? , que nenni . Il n'y a que 3 départements dans cette belle région : la Corrèze , la Haute-Vienne , la Corrèze , la Creuse , et j'allais en oublier un :la Corrèze :mrgreen:
N'empêche , j'irai bien faire un voyage " à l'étranger " pour voir ce grand viaduc .Est-ce qu'il est désaffecté ? , ni trains ? , ni voitures ? . Dommage que le soleil n'est pas été de la partie pour toutes vos séances, Philippe et Fred .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede phil*** le Mar 15 Mars 2016, 19:00

Wirth a écrit:...
N'empêche , j'irai bien faire un voyage " à l'étranger " pour voir ce grand viaduc .Est-ce qu'il est désaffecté ? , ni trains ? , ni voitures ? . Dommage que le soleil n'est pas été de la partie pour toutes vos séances, Philippe et Fred .
Michel


Tu peux y aller sans crainte Michel, ce viaduc destiné à la circulation ferroviaire est complètement désaffecté, les rails ont été enlevés, on peut à mon avis y croiser quelques promeneurs à pied ou à vélo, en ce qui nous concerne, nous n'y avons pas vu un chat!
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede Wirth le Mar 15 Mars 2016, 19:54

Un bel ouvrage d'art , pratiquement 500m de long , 20 arches , on peut même y faire du saut à l'élastique :wink: . Mais Bof , 52 m de hauteur , j'aurais l'impression de sauter de ma chaise :mrgreen: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede breizhyl le Mer 16 Mars 2016, 10:32

les compères kapeurs en vadrouilles
abbaye de st sulpice la foret
et le chateau de st aubin du cormier


Histoire

En 1225, Pierre Ier de Bretagne ordonne l'édification d'un château afin de tenir en respect les deux plus puissantes seigneuries du comté de Rennes, Vitré et Fougères2. L'enceinte forme un quadrilatère de 100 mètres sur 30 avec dix tours.

Après la mort du roi Louis VIII, Pierre Ier change d’allégeance et se bat du coté des anglais et du roi Henri III. Les troupes de l'armée française aux ordres de Louis IX tenteront sans succès un siège en 1231 mais Pierre Ier du remettre la forteresse lorsqu'il se soumet en 1234 au roi de France

Durant la Guerre de Succession de Bretagne, le château est pris par Charles de Blois en 1342 avant d'être remis à Jean IV de Montfort en 1381. Le château fut remanié en 1430 et des remparts furent érigés autour de la ville.

Lors de la campagne de 1488 de la Guerre folle, Louis II de La Trémoille à la tête de l'armée française remonte le Bretagne depuis Nantes. Après avoir pris possession de Fougères, l'armée royale affronte l'armée du duc de Bretagne lors de la bataille de Saint-Aubin-du-Cormier. François II de Bretagne est défait, cinq à six mille soldats bretons perdent la vie contre 1 500 Français3,4 entrainant assez vite la capitulation de la coalition.

Le château est démantelé en 1490 et abandonné.

Imagest aubin du cormier by breizhyl, sur Flickr

Imagest aubin du cormier by breizhyl, sur Flickr

L'abbaye Notre-Dame-du-Nid-au-Merle ou abbaye de Saint-Sulpice des Bois est située sur le territoire de la commune française de Saint-Sulpice-la-Forêt, dans l’ancienne forêt du Nid-au-Merle, aujourd’hui forêt de Rennes.Le nom ancien de la forêt viendrait de l’histoire d’un jeune berger découvrant dans un nid de merle, non loin d’un étang, une statuette de la Vierge. Sept fois il la rapporte chez lui, sept fois la statuette retourne dans le nid.

Imageabbaye de st sulpice la foret by breizhyl, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
breizhyl
Plus de 100 messages
 
Messages: 195
Inscription: Lun 30 Juillet 2012, 20:09

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede Emmanuel le Mer 16 Mars 2016, 11:10

Quelle(s) histoire(s) !!!
Et puis c'est vrai que ça donne un petit plus à vos images (qui, visuellement, n'en ont pas besoin).

J'aime bien la maquette colorée de l'abbaye en haut à gauche :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede nicoger le Mer 16 Mars 2016, 17:36

Bonjour à tous,

Hé oui une session super sympa avec mon pote kappeur Sylvain hier
et voici le résultat de mes photos du chateau de Saint Aubin du Cormier
ImageIMG_1171 by Nicolas GERARD, sur Flickr
Imagepanorama chateau by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageIMG_1257 by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageIMG_1301 by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageIMG_0295 by Nicolas GERARD, sur Flickr
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede nicoger le Mer 16 Mars 2016, 17:37

et voici celle de l'abbaye de Saint Sulpice La Forêt
ImageIMG_1395 by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageABBAYE VUE DE DESSUS by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageIMG_1495 by Nicolas GERARD, sur Flickr

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede pete le Mer 16 Mars 2016, 19:36

Bravo pour ces photos de chateau et d'Abbaye.

Par contre Nicoger, tu pourrais profiter du canon pour tester la prise de vues en raw afin d'utiliser ce format pour récupérer des infos dans les hautes lumières.

Je reprend systématiquement mes photos avec lightroom pour entre autres "recaler" un peu les niveaux, la balance des blancs et récupérer ainsi des informations dans les "vieilles pierres brûlées".
En effet je suspecte l'appareil, lors du balancement de la nacelle, de mémoriser l'exposition 1/2 seconde avant la prise de vue et du coup je me retrouve avec un décalage sujet-exposition.

Je suis ainsi souvent confronté à d'importants écarts d'exposition. Peut être aussi est-ce dû à la "cellule" qui surcorrige l'exposition lorsqu'elle est face à un sujet blanc occupant une petite portion de l'image (bâtiment éloigné) sur fond sombre (herbe et forêt).

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede nicoger le Mer 16 Mars 2016, 22:28

pete a écrit:Bravo pour ces photos de chateau et d'Abbaye.

Par contre Nicoger, tu pourrais profiter du canon pour tester la prise de vues en raw afin d'utiliser ce format pour récupérer des infos dans les hautes lumières.

Je reprend systématiquement mes photos avec lightroom pour entre autres "recaler" un peu les niveaux, la balance des blancs et récupérer ainsi des informations dans les "vieilles pierres brûlées".
En effet je suspecte l'appareil, lors du balancement de la nacelle, de mémoriser l'exposition 1/2 seconde avant la prise de vue et du coup je me retrouve avec un décalage sujet-exposition.

Je suis ainsi souvent confronté à d'importants écarts d'exposition. Peut être aussi est-ce dû à la "cellule" qui surcorrige l'exposition lorsqu'elle est face à un sujet blanc occupant une petite portion de l'image (bâtiment éloigné) sur fond sombre (herbe et forêt).

Amicalement,
P.

Merci Pete
Tu as raison il faut que j'essaye le RAW
car en effet j ai fait des photos avec le S110 et elles étaient quasi toutes cramées ...
le S95 moins, mais certaines quand même
il faudrait surtout que je puisse maitriser ligthroom ...
y a que ce logiciel pour gérer le RAW ?
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede fly87 le Mer 16 Mars 2016, 22:43

nicoger a écrit:il faudrait surtout que je puisse maitriser ligthroom ...
y a que ce logiciel pour gérer le RAW ?


Tu dois pouvoir développer des RAW avec le logiciel fourni par CANON avec ton appareil, sinon en libre je connais RawTherapee, mais c'est vrai que Lightroom c'est chouette et puissant.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede Hygrekaile le Mer 16 Mars 2016, 23:41

nicoger a écrit:car en effet j ai fait des photos avec le S110 et elles étaient quasi toutes cramées ...

Avec le S110, de base j'appliquais toujours une correction d'exposition de -1/3 et même -2/3 si il y avait des murs ou des pierres de couleur claire.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede Wirth le Sam 19 Mars 2016, 19:02

Personnellement , en Jpeg avec le S95 , c'est systématiquement -1 en correction d'exposition , par temps ensoleillé .
Et quelquefois ça ne suffit même pas . Aujourd'hui à Sérandon , le parvis très clair de l'église a sans doute frôlé la surexposition , mais c'est passé si j'en crois DISP .
J'aurais pu tricher , attendre demain , et dire que c'était ma première photo du printemps :mrgreen: , mais c'est bien ma dernière photo de l'hiver . Voici donc l'église de Sérandon , sympathiquement placée dans un virage . Presque banale , si ce n'est son clocher légèrement surélevé qui lui donne un petit côté tour de guet :
ImageEglise de Sérandon ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede phil*** le Dim 20 Mars 2016, 18:38

Tout ce que je peux dire à la vue des dernières images publiées, c'est que les limousins sont plus soigneux avec leurs édifices religieux que les bretons :lol: Qu'est-ce que c'est que cette abbaye sans toit dans un pays où il pleut de temps en temps je crois :mrgreen:

Mes dernières images de l'hiver sur l'Aubrac, hier.
Imagepont sur le Bès - Aubrac - Lozère by philippe ***, sur Flickr
Imageméandres du Gambaïse - Lozère by philippe ***, sur Flickr
Imagele Gambaïse - Lozère by philippe ***, sur Flickr
ImageVillage d'Aubrac - Aveyron by philippe ***, sur Flickr

Pour mes premières du printemps, il faudra attendre un peu... il fait un temps de Toussaint en Lozère aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede Wirth le Dim 20 Mars 2016, 19:01

Ce sont bien des photos d'hiver Philippe , pas de doute , et je crois que tu pourrais en faire encore pendant 2 ou 3 semaines :wink: . En altitude dans la Lozère , ça ne reverdit pas si vite que ça . Joli petit pont pour une petite rivière . Les maisons d'Aubrac sont construites solides pour résister au froid et au vent . J'ai le souvenir ( vieux d'une quarantaine d'années ) d'un vent hurlant dans les rues de Saint Chély d'Apcher .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2016...

Messagede André le Mar 22 Mars 2016, 19:18

Superbes images Phil !
La première semble nous entrainer bien plus loin que la Lozère avec ce paysage sec et pierreux.
Et je trouve très sympa ces cheminement tortueux des ruisseaux ( j'en ai un en vu pas trop loin de chez moi... faudrait que je m'y arrête ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Précédent

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités