Joyeux Noel

Joyeux Noel

Messagede michelenovo le Mer 06 Janvier 2016, 10:54

Ben oui, c'est le Noel orthodoxe ce soir...
Seulement -15 et enfin du vent... première sortie de l'année, donc.
Pas vraiment satisfaite du rok-cible
Image2016-01-06 11.36.19 by Michele, sur Flickr
d'abord les CV à armatures et réglages, ce n'est pas pour l'hiver - je ne sentais plus mes doigts!
et puis les flèches de récup, c'est bien, mais en général elles sont fèlées quelque part, et ça n'a pas raté, il y en a eu une qui a pété dès que j'ai mis la tension sur le fil du bas; Bon d'accord j'ai trouvé de quoi la remplacer dans mon sac, mais ce n'était pas vraiment ça qu'il fallait... il a volé, mais il est aussi surtout tombé;
ensuite j'ai pris le didakite (ça c'est idéal pour l'hiver) et j'ai mis le pentax pour photographier comment je dessine "bonne année" sur la neige
ImageIMGP3852
by Michele, sur Flickr
mais le Pentax s'est vite déchargé, et curieusement la plupart des photos sont floues.
J'ai donc fait le reste à la GoPro,
ImageG0078411 by Michele, sur Flickr

vers la fin, un gamin ravi est venu bavarder avec moi, je lui ai laissé tenir le CV un peu, il m'a aidé à rembobiner le tout; il était très content de notre rencontre..
Image2016-01-06 12.52.54
by Michele, sur Flickr

bonne année quand même, même si ce n'est pas le bon chiffre...
Imagec новым годом by Michele, sur Flickr


le reste ici https://flic.kr/s/aHskscaKcV
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Joyeux Noel

Messagede Laure44 le Mer 06 Janvier 2016, 11:10

Bonjour Michel et meilleurs vœux !!

Ah et bien c'est déjà pas si mal ... tu as eu le bonheur de le fabriquer. Bon je n'aurai aucun conseil à te donner pour le mettre d'aplomb je n'y connais absolument rien en matière de fabrication ... un objectif de l'année tiens :wink:

Sinon j'adore les péniches qui semblent glisser sur la glace. On est pas prêt de voir cela sur la Loire ... surtout cette année même si le temps peut changer très vite.
Belle sortie et en plus tu as fait un heureux !
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Joyeux Noel

Messagede vendesir le Mer 06 Janvier 2016, 15:51

Ce sont de jolies photos mais c'est ballot! on ne parle pas le russe. :lol:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Joyeux Noel

Messagede André le Mer 06 Janvier 2016, 20:07

Laure44 a écrit:Sinon j'adore les péniches qui semblent glisser sur la glace.

+1
Très sympa et très inhabituel ( pour nous ), de voir des bateaux piégés dans la glace.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Joyeux Noel

Messagede Airkapture le Mer 06 Janvier 2016, 20:56

oui très sympa tes photos Michele ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Joyeux Noel

Messagede Wirth le Mer 06 Janvier 2016, 20:56

Retour vers le futur ...
Les scénaristes du film avaient d'abord pensé à un réfrigérateur pour voyager dans le temps , mais finalement avec un congélateur réglé sur -15° , ça fonctionne bien aussi :mrgreen:
Très peu de cerfs-volants sont peut-être capables de bien se comporter par une telle température ?, le " roka-cible " te donnera plus de plaisir à la belle saison .
Série très sympa , Michelle , notamment avec ces bateaux " échoués " . J'aime bien la lumière à travers les vitres .
Sympa aussi cette rencontre avec ce jeune garçon . Qu'est-ce qu'il a dans le dos ? une canne à pêche ? un cerf-volant ? autre chose ?
Tu as bien commencée ton année kap :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Joyeux Noel

Messagede Papytechno le Jeu 07 Janvier 2016, 0:21

Laure44 a écrit:je n'y connais absolument rien en matière de fabrication
Alors il faut venir à notre atelier de construction des 6 et 7 février 2016 à Saint-Malo, Laurence !!!

Bravo Michèle pour cette jolie série hivernale. J'aime beaucoup le graphisme des traces dans la neige.
Je trouve ton rok-cible très original et je suis sûr qu'il te donnera beaucoup de satisfaction.

Bonne et heureuse année à toi aussi.
André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Joyeux Noel

Messagede michelenovo le Jeu 07 Janvier 2016, 3:28

Wirth a écrit: Sympa aussi cette rencontre avec ce jeune garçon . Qu'est-ce qu'il a dans le dos ? une canne à pêche ? un cerf-volant ? autre chose ?

Il m'a dit que c'étaient deux katana (sabres japonais) qu'il avait eus en cadeau de Nouvel An. Je suppose que ses parents préfèrent le voir evoluer avec sur la riviėre gelée plutôt qu'au milieu de l'appartement...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Joyeux Noel

Messagede Emmanuel le Dim 10 Janvier 2016, 22:57

Une chouette série, à coup sûr (et pleine de persévérance).
Je craque comme les autres sur les bateaux pris par les glaces. Mais l'effet de "creux / relief" de tes inscriptions est saisissant.

Pour ce qui est du Rokkaku cible, il a une superbe présence dans le ciel. Si une barre a craqué peut-être est-ce aussi à cause d'une très forte rigidité ? (je ne me souviens plus en combien de sections sont tes vergues).

Sur la photo en vol, j'ai l'impression que les brides sont un peu courtes. Mais encore une fois, il est vraiment très beau.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Joyeux Noel

Messagede michelenovo le Lun 11 Janvier 2016, 4:48

Les barres sont en deux morceaux, en trois pour la spine -en fait exactement comme pour le rok focus que j'ai, d'ailleurs la moitié des barres en proviennent, mais pas toutes car il est un peu plus petit (à cause du métrage du tissu). Celle qui a cassé ètait une flèche de récupératiin, rien d'etonnant ã cela, elle était sûrement abimée (sinon elle serait encore dans le carquois de son propriétaire!)
Pour le bridage, il est effectivement assez court, plus, en tout cas, que celui du focus. J'avais pris ce bridage sur un plan d'internet, rien ne m'empêche d'en faire un autre (sauf que c'est enquiquinant..). Tu penses qui ça influe beaucoup sur la stabiblité?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Joyeux Noel

Messagede Emmanuel le Mar 12 Janvier 2016, 0:01

michelenovo a écrit:Tu penses qui ça influe beaucoup sur la stabiblité?

C'est ce qu'on dit. En tout cas ça permet un réglage plus "fin" de l'anneau de fixation de la ligne.

Il me semble me souvenir qu'il fallait compter 3 à 4 fois la longueur séparant les points de fixation sur la vergue haute, 4 à 5 fois celle du bas. Pour le brin reliant ces deux brides, 2 à 3 fois l'écart entre les deux vergues. Tu trouves le point de fixation de l'anneau par tâtonnement, plutôt vers le premier tiers ou quart en partant du haut de ce brin.

Ou alors si le bridage de ton Focus te convient, il suffit de le copier proportionnellement à ta jolie création "cible".
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Joyeux Noel

Messagede michelenovo le Mar 12 Janvier 2016, 6:16

Emmanuel a écrit:
michelenovo a écrit:Tu penses qui ça influe beaucoup sur la stabiblité?

Ou alors si le bridage de ton Focus te convient, il suffit de le copier proportionnellement à ta jolie création "cible".

C'est ce que je ferai en rentrant (là je suis en France pour un mois, comme d'habitude à cette période de l'année). Dire par contre qu'il "me convient" est excessif - je n'aime pas trop les roks à cause des réglages à faire et des longues ficelles qui ne facilitent pas l'envol... Mais là, comme je le disais, je n'avais pas le choix vu le motif que je voulais réaliser!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron