Vos photos du printemps 2016...

Vos photos du printemps 2016...

Messagede André le Dim 20 Mars 2016, 17:33

Image

Juste un grand "blanc" en entrée...
... parce que la saison précédente a été pour moi une saison blanche :oops:
Pas à cause de la neige ( on n'a pas vu un flocon par ici ) mais pratiquement pas une seule sortie kap.
Mais vous pouvez aussi prendre ça comme une invitation à remplir cet espace, une carte blanche en somme :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede fly87 le Dim 20 Mars 2016, 18:25

Un peu surexposée cette photo André, si je peux me permettre...
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Laure44 le Dim 20 Mars 2016, 18:30

Et moi qui attendais tranquillement que cela charge !!!! :roll:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede André le Mar 22 Mars 2016, 19:19

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Wirth le Mar 22 Mars 2016, 20:22

Pour ma première séance du printemps , j'ai choisi un sujet original et relativement rare je crois , une église accolée à son presbytère ( aujourd'hui transformé en appartements ). Située à moins de 10kms d'Ussel , c'est l'église de Chaveroche . Pour la photographier par cerf-volant , je n'ai pas hésité à le faire après mon travail , ce que je ne fais jamais pour cause de fatigue :mrgreen: . Le soleil descendant rapidement vers l'horizon m'a causé du soucis pour trouver la bonne compensation d'exposition. Avant de réussir à trouver un bon réglage , j'ai ramené un certain nombre de photos assez semblables à la tienne ,André :wink: . Merci à l'une des résidentes de cet étonnant monument , que j'ai bien sûr invitée à le découvrir photographié par cerf-volant :wink: :
ImageIMG_3059-001 by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Chaveroche ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede nicoger le Mar 22 Mars 2016, 20:38

Très sympa cette photo Michel
la lumière est très bonne
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede 8bd8 le Mer 23 Mars 2016, 1:18

....pas mal de blanc aussi sur ma première photo printanière hier soir
ImageLe Honneck depuis Les Trois Fours. by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede phil*** le Mer 23 Mars 2016, 7:05

La lumière du soir permet de vraiment bien mettre en valeur cet ensemble surprenant Michel :) J'ai une petite préférence pour la seconde qui révèle mieux les ombres allongées du soir. Bravo!
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede titouyou le Mer 23 Mars 2016, 8:43

André, tu l'as beaucoup trop travaillée en "post" celle-là !
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Laure44 le Mer 23 Mars 2016, 12:48

André, tu l'as beaucoup trop travaillée en "post" celle-là !

+1 Ah oui c'est ça de jouer avec les curseurs !! :wink:

Michel, très sympa la petite chapelle de villégiature :mrgreen: c'est pour le moins original !!

Je constate que si je veux à nouveau skier un jour dans les Vosges, il va falloir que je déplace mes vacances d'hiver ...
Bon pas sûr que cela glisse beaucoup encore malgré tout !!
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede André le Mer 23 Mars 2016, 14:44

Ca valait apparemment le coup de faire plusieurs essais avec différents réglages, Michel.
Tu as su capter une jolie lumière.
La deuxième est aussi ma préférée.

Sympa ce rayon de soleil, Didier.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Wirth le Mer 23 Mars 2016, 20:31

Tout le monde sait ( non ? :mrgreen: ) que je suis plutôt fan des paysages " écrasés de soleil " , même si évidemment ils sont très difficiles à bien retranscrire . C'est un peu l'heure " tardive " d'hier qui m'a obligé à composer avec un soleil éclairant pratiquement " de face " les murs . Mais le sujet valait bien d'essayer de capturer cette lumière particulière . Merci pour vos compliments :wink: . Je suis ravi d'avoir dans ma photothèque quelques photos différentes de celles prises du sol .

Certains , comme Philippe et Didier , vont pouvoir faire des photos d'hiver pendant quelques jours encore . Didier sait très bien jouer avec le soleil rasant . La neige , je la vois au loin sur l'horizon , sur les cimes du Puy de Sancy ( 1886m ) , à environ 50 kms d'Ussel . Peut-être y en a t'il aussi sur la Banne d'Ordanche ( 1515m ) ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede fly87 le Lun 28 Mars 2016, 22:34

Wirth a écrit:Tout le monde sait ( non ? :mrgreen: ) que je suis plutôt fan des paysages " écrasés de soleil "


En voilà une pour toi alors :lol: ça soufflait fort fort fort, et surtout n'importe comment mais j'avais besoin de prendre l'air...

Image
Saint-Léonard-de-Noblat (87)
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede nicoger le Mar 29 Mars 2016, 6:12

hou la sale temps la
pas trop de risque d'orage ??
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Papytechno le Mer 30 Mars 2016, 9:00

Magnifique, Michel ! Les lumières du matin et du soir sont toujours étonnantes et favorables à la réussite de belles images et tu sais les capter. Ton cadrage et ta perspective sont parfaits.
Joli ciel, Fred, comme je les aime... sans être dessous !

Désolé de ne pas être plus présent sur le forum en ce moment ! Je vous écris de la main gauche, et c'est loin d'être simple, pour cause de bras droit cassé ... en kapant !!! Heureusement, Hervé était avec moi et m'a été d'un grand secours.

Bravo à tous,

Bien cordialement,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Wirth le Mer 30 Mars 2016, 11:37

fly87 a écrit:
Wirth a écrit:Tout le monde sait ( non ? :mrgreen: ) que je suis plutôt fan des paysages " écrasés de soleil "



J'espère que tout le week-end de Pâques n'a pas été comme ça , Fred ? . Là où j'étais , sans que le paysage soit "écrasé de soleil " , il y en a eu suffisamment pour que mon nez commence à rougir :mrgreen:


C'est vraiment pas de chance , André , de t'être cassé le bras en faisant de la photographie par cerf-volant :?
Heureusement que tu n'étais pas seul . J'essaie de ne jamais oublier mon portable , au cas où ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede michelenovo le Jeu 31 Mars 2016, 2:09

Papytechno a écrit:Désolé de ne pas être plus présent sur le forum en ce moment ! Je vous écris de la main gauche, et c'est loin d'être simple, pour cause de bras droit cassé ... en kapant !!!

Toute ma sympathie et mes voeux de prompt rétablissement. Je suis passée par cette case-là l'année dernière et je compatis!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede titouyou le Jeu 31 Mars 2016, 16:14

Oh ben André :-(
Prompte guérison, beaucoup de calcium avec plein de yaourt St Malo à chaque repas.
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Hygrekaile le Jeu 31 Mars 2016, 18:50

André, on t'avait pourtant dit de ne pas trop pratiquer le kitesurf les jours de tempête :mrgreen:

Plus sérieusement, nous te souhaitons un rétablissement rapide.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Papytechno le Ven 01 Avril 2016, 8:21

Merci les amis, pour vos messages réconfortants.

Après 15 jours d'immobilisation partielle, malheureusement insuffisamment efficace, j'ai, depuis hier, une immobilisation totale. Je revois le chirurgien dans quatre semaines : c'est long mais "fauç'kifaut" !!!

Yves, j'ai été tenté par le kitesurf mais je me suis abstenu, par contre, j'ai beaucoup aimé le char à cerf-volant, mais il faut savoir s'arrêter. Je ne pensais pas que ce serait la photo qui me casserait.

Labizaudames.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Emmanuel le Sam 02 Avril 2016, 21:53

Bah alors André, on a joué les Rémy Julienne ? Tu as dû t'en tirer avec une belle frayeur et un craquement sinistre. Heureusement qu'il y avait Hervé sinon, quelle galère.
Bien, bah, reste au calme le temps que ça se ressoude. Et donnes nous de tes nouvelles de temps en temps. Bon rétablissement.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede André le Dim 03 Avril 2016, 15:38

Et bien : voilà que le kap serait une pratique dangereuse ?
Je te souhaite un prompt rétablissement, André.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Wirth le Dim 03 Avril 2016, 20:11

Bon , et bien ça y est , j'ai retrouvé mes " chers " vents limousins ( en tout cas corrèziens ) , bien inconstants . Pour vraiment baptiser mon S100 ( la mini séance à Chatelaillon-Plage ne comptant pas ) , j'ai choisi cet après-midi un sujet dont je ne comprends pas bien le fonctionnement :? . Une digue sur laquelle passe une route , cette digue qui coupe le lac de Neuvic , étant propriété de l'EDF . On aperçoit une sorte de structure noyée devant la digue , mais aucun dispositif électrique . Le mystère demeure . Malgré les 25kms/h annoncés , avec rafales à 45kms/h , le Kiwi a peiné à soulever la nacelle roitelet , et j'ai attendu en vain le soleil . A un moment , voulant ramener la nacelle pour voir si le S100 s'était montré efficace , je l'ai vu descendre rapidement vers l'eau , la " bulle " de vent était passée . Allez Michel , lâche le dérouleur et ramène la ligne aussi vite que possible . J'ai bien cru voir le S100 baptisé à l'eau non bénite :twisted: .
Une photo de cette séance . A droite au loin , le pont de Pellachal . Lorsque le niveau du lac était bas , on pouvait passer d'île en île à pieds secs .
ImageDigue de Antiges . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede André le Lun 04 Avril 2016, 9:51

D'après ce que j'ai vu sur GM, il s'agirait pas plutôt de la digue d'Yeux, non ?
( la digue d'Antiges semble un peu plus au sud, de l'autre côté et bien plus petite... mais je me plante peut-être complètement : je ne connais pas du tout ce coin-là :oops: ).
Il semblerait qu'elle laisse passer l'eau du lac car un peu plus loin dans ce bras, il y a une autre digue qui ferme une frayère pour les poissons ( les brochets notamment ) et celle-ci est submersible quand les eaux du lac montent.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Wirth le Lun 04 Avril 2016, 11:57

Bien vu , André :wink:
Effectivement c'est bien Yeux le lieu-dit le plus proche :mrgreen: .
Par contre sur Google Earth ( Août 2013 ) je je vois pas d'autre digue , alors que depuis celle d'Yeux j'ai bien cru en apercevoir une hier ( plus au Nord ) . Il y a un petit chemin sur la droite qui semble y mener , et que je suivrai la prochaine fois pour vérifier .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede André le Lun 04 Avril 2016, 23:22

On la voit bien sur GM.
D'après ce que j'ai lu elle a été terminée en 2015.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Wirth le Mar 05 Avril 2016, 11:51

J'ai un peu ( beaucoup ) de mal à utiliser Google Maps , André :mrgreen: . Mais je viens de voir en effet une ligne grise qui traverse le lac au Nord de la digue d'Yeux , en passant près d'une petite île . Mais qu'y a t'il vraiment sous cette ligne ? . Où as-tu obtenu les informations sur sa construction . Demain après-midi ou vendredi après-midi j'irai faire un tour voir ce qu'il en est , vent ou pas vent :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede YvonH le Mar 05 Avril 2016, 12:12

Salut,
Après une absence d'environ 3mois, me voici de retour dans ce forum, mais sans photo pour l'instant. Ma dernière session de KAP est au mois d'octobre 2015. Le manque de neige ne me donnait pas beaucoup de sujets intéressants en plus que mon temps disponible était limité par mon travail. Ce fut très occupé depuis les derniers mois.

J'aime bien les photos de printemps ci-dessus. :-)

André, prompt rétablissement avec ton bras.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Papytechno le Mar 05 Avril 2016, 21:41

Merci, Yvon ! On se maintient comme on peut ! Il faut être patient.

Je profite de l'occasion pour poster l'image responsable de mon état actuel. Mais ce n'est pas une photo "printanière".

Image

Il s'agit du moulin de Quinard, à Saint-Jouan des Guérets, à une dizaine de kilomètres de Saint-Malo : moulin à marée construit vers 1806, qui fut équipé d'une machine à vapeur vers 1898 et cessa toute activité en 1925.

C'est un assemblage "manuel" de trois photos, mais il ne représente pas exactement la réalité :!: : on peut vraiment faire n'importe quoi avec le numérique. :lol:
Alors je voulais refaire cette photo et j'y suis retourné avec Hervé le 17 mars ... mais la suite n'a pas été celle que j'espérais !!! :(

Félicitations à tous pour vos œuvres et encore merci à tout le monde pour vos messages réconfortants.

Bien amicalement.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Laure44 le Mar 05 Avril 2016, 23:37

Superbe photo André !
C est très certainement une amère consolation mais dans ton malheur tu aurais aussi bien pu rentrer bredouille. :cry:
Bon rétablissement André. Reviens nous en pleine forme les escapades de notre duo maloin vont nous manquer.
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede nicoger le Mer 06 Avril 2016, 19:50

vraiment une belle photo André
j'adore les couleurs et la composition eau, terres, batiments
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Wirth le Mer 06 Avril 2016, 20:04

Chouette panorama ,André , même si tu nous dis qu'il n'est pas parfait :wink:
.Impressionnant bâtiment pour ce moulin à marée , qui traduit l'importance qu'il devait avoir . La présence de la cheminée est assez surprenante , sans doute liée à la machine à vapeur . Tiens au fait pourquoi une machine à vapeur ?

Comme prévu , je suis allé cet après-midi voir de près la " digue de la frayère " , pas aussi facile à trouver que je l'aurais cru . Séance pas super cool ( vous allez finir par dire que je radote ) . Voici 2 photos de cette digue .Sur la 1ère on peut voir que ma liberté de mouvement était limitée . Sur la 2ème , on aperçoit entre les arbres sa jumelle , en partie sous l'eau . J'ai fait le tour pour la voir de près . Il y avait des Robinsons sur l'île , je me demande comment ils y sont arrivés ? :
ImageDigue de la frayère ( Neuvic 19) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageDigue le frayère 2 ( Neuvic , 19) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Emmanuel le Mer 06 Avril 2016, 23:09

Magnifique Moulin, André. (surtout quand on connait la suite), pourquoi avoir voulu la refaire ?
Très sympa ta digue Michel. C'est vrai que c'est très exigu comme spot de vol, on est loin des plages de Berck ou de Chatelallion :mrgreen: . Et puis quand je vois la forme de la ligne, ça doit être des sessions assez "prenante" mentalement, en étant toujours sur le qui-vive.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Papytechno le Jeu 07 Avril 2016, 9:38

Merci, les amis.

Pas parfaite, Michel, parce que j'ai triché ! Par contre, les tiennes ... géniales, comme toujours.

Pourquoi avoir voulu la refaire, Emmanuel ? parce que ce n'est pas le reflet de la réalité !

Sur les trois photos assemblées, il n'y a que celle du centre qui soit réelle mais il lui manquait le pignon gauche du bâtiment et les maisons en arrière. J'ai clôné le pignon sur une autre photo mais les maisons n'y étaient pas : on n'y voyait que l'arbre, qui en réalité est deux fois moins haut, alors je l'ai agrandi pour boucher ce qui manquait.

Quant au bras de La Rance, à droite, je l'ai clôné à partir d'une autre photo impossible à "stitcher" automatiquement, alors là aussi, j'ai beaucoup joué du tampon. Comme je l'ai dit, on peut vraiment faire n'importe quoi avec le numérique !!!

Amitiés,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Wirth le Jeu 07 Avril 2016, 12:19

Quand je suis arrivé sur le site , vu le courant d'air , j'ai pensé repartir avec seulement 2 ou 3 photos prises du sol . Et puis le vent a " forci " , alors j'ai risqué le coup . Lâcher vite de la ligne et pomper pour s'éloigner des arbres . Pas beaucoup de traction , mais j'accroche quand même la nacelle . Quelques photos mal cadrées , mais du coup on voit le site de décollage , alors c'est bien :wink: . Je modifie l'orientation et renvoie la nacelle dans les airs . Je suis obligé 2 ou 3 fois de ramener la ligne ( et poser la nacelle par terre ) car la traction chute trop . A ramener comme ça la ligne sans tension , lorsque je la redéroule elle fait du houllahoop autour du dérouleur . Et ce qui doit arriver arrive , elle se bloque . D'habitude , j'arrive à la débloquer , mais cette fois-ci je l'ai coincée encore plus . Pendant que je galère pour la décoincer , le delta en profite pour descendre doucement mis sûrement derrière les arbres . Vite , je prends la ligne à la main pour le remettre en pression , décroche la nacelle et ramène le delta en espérant qu'au dernier moment il ne va pas me faire un bel arrondi avec posé dans l'eau . :? Sur cette photo prise du sol ( et très recadrée ) , de l'autre côté du lac , on voit le site de décollage . La flêche à droite est l'endroit par où je suis rentré , la croix est celui où j'ai dû rester le plus souvent , et la flêche à gauche est le " créneau " dans lequel je devais absolument garder le delta .Plusieurs fois il a dévié sur la droite , et lui et la nacelle ont frôlé les arbres . Si on ajoute que je devais faire attention à ne pas trop reculer , au risque de me mouiller les pieds , on peut dire que cette séance n'a pas été des plus cools .
ImageSite de décollage du cerf-volant . by CODYFAN1, sur Flickr
Dany Boon aurait pu dire :<< S'il vous plaît , venez faire du cerf-volant en Corrèze . Il y a beaucoup de vent , au moins , euh , oh oui ,..5 kms/h . Et il y en a souvent , au moins 1/4 heure par semaine :mrgreen: >>.
Et ce soir donc , je suis de corvée de démêlage :(
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede vendesir le Jeu 07 Avril 2016, 15:54

et tu prends quand mème de sacrés risques, Michel.
Aurais tu, par hasard, juste pour dire comme ça : Tu as envie de changer de CV ? ou, veux tu te payer un autre bel apn ? :roll:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede fly87 le Jeu 07 Avril 2016, 17:25

Bien joué Michel,
Ce n'est pas le manque de place qui me fait drôle... mais plutôt ta persévérance à voler ultra-léger et utiliser ton delta rouge de seulement 2m dans des vents "anémiques" comme tu dis ! J'ignore si on a plus de vent en Haute-Vienne (on est peut être un peu plus proche de la façade Atlantique) mais même avec ça, si je n'avais qu'un cerf-volant de 2m je ne sortirais pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Wirth le Jeu 07 Avril 2016, 18:02

Pour moi ,Fred , il n'y a pas photo . Si je m'en réfère à nos 2 dernières conviviales : Saint-Angel , Valiergues , puis: Limoges , Bridiers , et Saint-Germain-Beaupré ( où mon Kiwi ne demandait qu'à dérouler de la ligne ) , il y a apparemment plus de vent dans le nord du Limousin . On peut aussi le penser en regardant la météo de France3 Limousin qui annonce assez souvent 20kms/h autour de Limoges et seulement 10kms/h autour d'Ussel . Mais plus que la faiblesse du vent , c'est réellement son inconstance ( le vent s'arrête , plus un courant d'air , pas une feuille qui bouge ) qui me pose problème . Et je ne suis pas sûr ( je me trompe peut-être ? ) que dans ces moments-là un grand delta de 4 ou 5 mètres changerait quelque chose . Ma nacelle roitelet avec le S95 ( ou le S100) pèse 300grs .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede Airkapture le Sam 09 Avril 2016, 22:30

Oui bien joué Michel, beau résultat ;)
Personnellement ce coin me rappelle de bien mauvais souvenirs du premier crash d'un avion bien connu dont nous avons ramassé les morceaux et pas que...!! :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos du printemps 2016...

Messagede pete le Sam 09 Avril 2016, 23:50

Bonsoir,

Voici mes premières photos du bien triste printemps que nous avons en Normandie.

Voici l'ancienne chapelle de Ste Hélène Bondeville où, à l'intérieur, j'expose avec d'autres collègues amateurs photo.

ImageIMG_7217-1 by merion333, sur Flickr

ImageIMG_7291-1-2 by merion333, sur Flickr

ImageIMG_7302-1 by merion333, sur Flickr

En prime nous avons eu la visite d'une secrétaire d'état (Mme Estelle Grelier), rien que ça !
Merci de votre visite Madame la Ministre.

Image12977272_996375297110839_3028421854120610166_o by merion333, sur Flickr

Image12961450_996375290444173_8622844073745062080_o by merion333, sur Flickr

http://www.gouvernement.fr/ministre/estelle-grelier

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Suivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités