vos photos de l'automne 2016

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Wirth le Ven 11 Novembre 2016, 17:33

J'aurais sûrement photographié le Mont-Saint-Michel breton, en me mettant pile devant le porche de la chapelle :mrgreen: . Mais cette photo lointaine montre bien le côté " inattendu " d'un tel relief dans un environnement plutôt plat . C'est au final une bonne idée, Fred :wink:

Comme toi, Didier, pour ce lac près de Vesoul , je vais chercher un endroit plus éloigné pour photographier l'étang de Bay. Le cadrage 50/50 donne une belle présence au nuages, et une bonne indication de la hauteur de la prise de vue :wink:


Ce que je trouve sympa dans la photographie par cerf-volant, c'est qu'elle me fait redécouvrir, voir tout simplement découvrir, des endroits parfois très près de chez moi. C'était le cas cet après-midi, où à 61 ans je suis allé pour la 1ère fois à Confolent-Port-Dieu, commune à 20kms de chez moi. Sujets de ma séance: l'église et son petit cimetière. Sur un panneau, on peut lire : Confolent-Port-Dieu est une commune très récente. En effet, le village de Port-Dieu qui donna son nom à la première commune, a été englouti en 1951 sous les eaux du barrage de Bort-les-Orgues.( seule la chapelle des Manants, et une habitation proposant des chambres d'hôtes, subsistent de l'ancien site de Port-Dieu ). Le hameau de Confolent, édifié sur les hauteurs et donc sauvé des eaux, a été par conséquent érigé en bourg et pris le nom de Confolent-Port-Dieu. Ainsi, à la mise en eaux du barrage, une nouvelle commune est née. Une église et une mairie ont alors été construites par EDF dans le centre du nouveau bourg( 1950/51 ).
J'ai eu la chance de bénéficier d'un court moment venté, mais de trop rares apparitions du soleil :
ImageEglise de Confolent-Port-Dieu ( Corrèze) . by CODYFAN1, sur Flickr
Passage ensuite par le pont d'Arpiat, que j'aurais pu faire s'il y avait eu du vent, puis la chapelle des Manants qui sera bien plus difficile, voir impossible. Mais donc encore plein de sujets potentiels pour l'année prochaine :wink:
Je ne veux surtout pas oublier de mentionner que ma séance a été faite avec une nouvelle ( et excellente ) programation du CHDK du S100, patiemment expliquée au téléphone avant-hier soir par Yves ( Hygrekaile). MERCI Yves :D
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede nicoger le Ven 11 Novembre 2016, 20:10

ho mignon cette petite église accolée au petit cimetière

pour ma part j'ai profité du beau temps pour retourner faire quelques photos à Bagatelle
pour capter ces jolies couleurs automnales
mais je n'aurais pas du car les dieux du cerf volant étaient contre moi !
en effet au bout de quelques minutes en l'air, j'ai voulu ramener la nacelle
et la je l'ai vu se décrocher et chuter d'une quarantaine de mètres !!!
je n ai retrouvé que l'appareil, mon S95, et un morceau de ma nacelle 3D.
Je suppose que le reste a du rester accroché à un arbre ...

donc voici les quelques photos que j'ai pu en tirer mais appareil mort bien sur ...
Image[Group 2]-IMG_3825_IMG_3826-2 images by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageIMG_3860 by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageIMG_3928 by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageIMG_3955 by Nicolas GERARD, sur Flickr

en tous cas ça m'apprendra à ne pas mettre de ligne de vie !!!

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede pete le Ven 11 Novembre 2016, 20:31

Bonsoir,

Comme d'habitude en pareil cas, on déplore mais aussitôt on cherche une cause.

As-tu analysé les restes de ta nacelle de façon à savoir ce qui avait lâché ?

Tout ceci dans le but d'éviter à la communauté de vivre les mêmes instants.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede nicoger le Ven 11 Novembre 2016, 20:40

pete a écrit:Bonsoir,

Comme d'habitude en pareil cas, on déplore mais aussitôt on cherche une cause.

As-tu analysé les restes de ta nacelle de façon à savoir ce qui avait lâché ?

Tout ceci dans le but d'éviter à la communauté de vivre les mêmes instants.

Amicalement,
P.

ben le souci est que la nacelle est resté dans les arbres ...
mon analyse est simple
agrafes à palangre utilisées sur du fil kevlar (donc trop fin)
la ligne s'est mise plusieurs fois verticale et les agrafes ont du cogner
et se défaire
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede pete le Ven 11 Novembre 2016, 20:47

Pas de bol,

Je n'ai qu'une confiance très relative à ces agrafes à palangre.
Il me semble d'ailleurs que le sujet avait été abordé sur ce forum.

J'en utilise une uniquement pour la ligne de vie (ce qui m'a sauvé la mise une fois).
Le reste du temps j'accroche la nacelle via les habituels tiges alu.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede André le Dim 13 Novembre 2016, 13:18

Je crois que c'est Bernard qui lui aussi a eu des problèmes avec des agrafes.
Il va vraiment falloir que je me penche là-dessus...
Cela fait une bonne dizaine d'années que j'utilise de telles agrafes et je n'ai jamais eu aucun souci ( à part que si la ligne est trop fine, elles peuvent glisser si la nacelle est un peu lourde ).
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Emmanuel le Dim 13 Novembre 2016, 22:16

J'ai découvert cet aprèsm un truc tout bête mais intelligent et efficace pour ces agraphes ; un bout de gaine thermo-rétractable sur la partie qui pince la ligne et plus aucun glissement. Un grand merci à Pierre M. que j'ai eu grand plaisir à revoir. Ses nacelles toutes simples sont splendides.

Ceci dit Nico, j'ai comme un doute que les DEUX agrafes aient glissé, se soient entortillées et décrochées mutuellement. Mais avec une moitié de nacelle dans un arbre, difficile de se faire une idée précise.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Hygrekaile le Lun 14 Novembre 2016, 18:27

Wirth a écrit:Ce que je trouve sympa dans la photographie par cerf-volant, c'est qu'elle me fait redécouvrir, voir tout simplement découvrir, des endroits parfois très près de chez moi.
J’adhère totalement. Il y a de magnifiques endroits dans des contrées lointaines mais en prenant le temps de regarder autour de chez soi, on trouve aussi de beaux sujets.

Je suis surpris par le nombre de toutes petites églises qu’il y a dans ta région.

Wirth a écrit:Je ne veux surtout pas oublier de mentionner que ma séance a été faite avec une nouvelle ( et excellente ) programation du CHDK du S100, patiemment expliquée au téléphone avant-hier soir par Yves ( Hygrekaile). MERCI Yves :D
Michel
Et moi, je suis super content d'avoir réussi à te faire changer de réglages :wink:

nicoger a écrit:en tous cas ça m'apprendra à ne pas mettre de ligne de vie !!!
En règle générale, moi aussi je ne mets pas la ligne de vie mais parce que là où je vole, il n'y a pas d'humain en dessous. En cas contraire, par contre, je la mets.
Je n’utilise pas d’agrafes à palangre mais j’ai du mal à comprendre comment les 2 peuvent se décrocher en même temps ou dans un délai court.
C’est vraiment dommage cet incident parce que tu as fait de belles images.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede YvonH le Mer 16 Novembre 2016, 0:08

Me voici de retour après un été et une partie de l'automne à faire des rénovations sur notre maison. Les dernières fois que j'ai fait de la photographie aérienne c'était une fois au début juin et ensuite durant le festival de CV ici à Dieppe (Canada) au mois d'août.

Je vois qu'il y a plusieurs très belles photos d'automne ici. Bravo à tous et merci de partager.

Désolé Nicolas pour la chute de ta nacelle. C'est probablement un cauchemar qui trotte dans la tête de la plupart d'entre nous. Dans mon cas, ma nacelle ne s'est jamais décrochée mais j'ai déjà coupé la corde par accident et le tout a sacré le camp dans un marais. Heureusement que le vent ne l'a pas transporté dans le traffic. Un ami l'a retrouvé 3 semaines plus tard avec son drône. J'ai pu récupérer les photos mais la caméra et la nacelle étaient "kaput".
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede André le Mer 16 Novembre 2016, 12:50

YvonH a écrit:Un ami l'a retrouvé 3 semaines plus tard avec son drône.

CQuand on vous dit que ces deux pratiques sont complémentaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede vendesir le Mer 16 Novembre 2016, 20:02

pete a écrit:Je crois que c'est Bernard qui lui aussi a eu des problèmes avec des agrafes.


Et oui, c'est exactement le même phénomène que j'ai eu.
J'ai très bien vu la nacelle se décrocher d'un seul coup. J'ai récupéré tout dans un grand tilleul, nacelle tordue mais redressée et qui me sert toujours et apn également en bon état.
Par contre, j'ai eu beau retourner le problème, je n'ai jamais su pourquoi, ni comment.
Depuis, je ne me sers plus que des petits tourniquets que vend Kapshop mais que j'ai fabriqués avec du fer de porte manteau.
Et tout va bien, Merci

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede fly87 le Lun 21 Novembre 2016, 23:01

vendesir a écrit:Par contre, j'ai eu beau retourner le problème, je n'ai jamais su pourquoi, ni comment.

Je pense que c'est cette histoire de boucle que tu faisais en plus autour de l’agrafe à palangre pour plus de sécurité : ça peut faire l'effet inverse de celui escompté... le coup de la gaine thermo je pense que c'est une vraie bonne astuce par contre !

Ici ça sent la fin d'automne, j'en ai profité pour un vol vers Gouzon en Creuse, ou le bocage (ou plutôt ce qu'il en reste) est d'une régularité très photogénique pour nous autres qui voyons haut et loin.
(assemblage de 8 photos, il y'en a d'autres sur mon flickr que je n'ai pas postées ici)

Image
Bocage de la brande de Landes à Gouzon (Creuse, Limousin)
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede nicoger le Lun 21 Novembre 2016, 23:25

superbe photo Fred
ces enchainement de carré boisés
avec ces couleurs c'est génial
et tu as su mettre l'angle idéal
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Emmanuel le Lun 21 Novembre 2016, 23:27

Superbe, c'est ce qui s'appelle planter au cordeau...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Papytechno le Lun 21 Novembre 2016, 23:59

Remarquable, Fred, Vazarely n'aurait pas fait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede YvonH le Mar 22 Novembre 2016, 0:52

Très belle photo. J'aime bien l'angle de vue. 8) 8)
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Wirth le Mar 22 Novembre 2016, 19:16

Bravo Fred, pour cet assemblage qui donne une superbe et tellement étonnante photo, magnifiée par les couleurs de l'automne :wink: .
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait en Creuse une telle " création paysagère " ( plantation ou déforestation ?).
La photographie par cerf-volant permet une fois de plus de montrer ce que l'on ne peut pas voir depuis le sol :wink: .

Très courte séance ( et pour cause !) pour moi dimanche vers midi, au pont d'Arpiat .
Vent de Sud-Ouest annoncé à 20kms/h avec rafales à 45kms/h . Les 2 y étaient, oh que oui!
Je ne voulais pas poster de photos, n'ayant pas réussi à cadrer mon sujet en entier. Mais je vais quand même en poster 2 , pour monter que l'on peut voler en slack line avec pourtant un vent fou . Kiwi comme porteur, accroché au 2ème trou, et ligne de 120kgs. Avec beaucoup de mal , j'avais réussi à l'extraire des turbulences créées par la digue. J'avais accroché la nacelle, et elle commençait à atteindre une hauteur à laquelle je pensais que les turbulences seraient moins violentes. Tu parles! L'une d'ente elles a retourné et déventé le Kiwi, et lui et la nacelle sont descendus rapidement vers la rivière Dordogne qui bute contre la digue. J'ai ramené la ligne aussi vite que j'ai pu, et je reste encore étonné aujourd'hui d'avoir pu ramener Kiwi et nacelle sans qu'ils ne touchent l'eau ou la digue :shock: . Le " pont d'Arpiat " est en fait une digue, à travers laquelle passe la Dordogne ( quand ele est suffisament approvisionnée en pluie ) pour créer le lac du barrage de Bort-les-Orgues, dont on voit l'amorce sur les photos.
Je ne veux pas m'avouer vaincu, et je retournerai sans doute faire un essai, mais avec un vent si possible régulier à 10/15kms/h .
ImagePont d.Arpiat ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImagePont d.Arpiat ( Corrèze). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede pete le Mar 22 Novembre 2016, 19:42

Bonsoir,

Bravo à tous pour ces couleurs automnales et ces cadrages fabuleux.

Pour la ligne de vie, voici mon expérience, elle reste sans commentaires je pense :
ImageP8M_8901 by merion333, sur Flickr



Tu n'as peur de rien Wirth ! :lol:

Fais attention, ya des montagnes derrière toi !! :lol:

Il me semble que ce sont elles qui créent des turbulences. Tu as de la chance que ton cv ait pu décoller et encore plus qu'il n'ait pas fini à la flotte.
Quand je vois ce que le vent doit subir avant d'arriver à toi ce n'est pas étonnant, un vrai serpent.

J'avoue ne jamais me risquer dans ces conditions là.
Pour moi le vent doit venir d'un coté et partir de l'autre sans s'emberlificoter nulle part.
Ou alors il faut que je passe bien au-dessus de l'obstacle avant d'y risquer une nacelle.
Ici vu la hauteur des collines, faudrait lacher beaucoup de fil et le résultat ne serait pas garanti.

Une fois j'ai voulu décoller au pied d'un viaduc de chemin de fer, histoire de prendre le train qui passe dessus... Ben j'ai déchanté lorsque j'ai vu le vol du cv tellement perturbé par les collines qu'il se trouvait attiré par les caténaires, j'ai remballé le tout vite fait !

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede 8bd8 le Mer 23 Novembre 2016, 23:53

Wirth a écrit:Bravo Fred, pour cet assemblage qui donne une superbe et tellement étonnante photo, magnifiée par les couleurs de l'automne :wink: .
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait en Creuse une telle " création paysagère " ( plantation ou déforestation ?).
La photographie par cerf-volant permet une fois de plus de montrer ce que l'on ne peut pas voir depuis le sol :wink: .

Très courte séance ( et pour cause !) pour moi dimanche vers midi, au pont d'Arpiat .
Vent de Sud-Ouest annoncé à 20kms/h avec rafales à 45kms/h . Les 2 y étaient, oh que oui!
Je ne voulais pas poster de photos, n'ayant pas réussi à cadrer mon sujet en entier. Mais je vais quand même en poster 2 , pour monter que l'on peut voler en slack line avec pourtant un vent fou . Kiwi comme porteur, accroché au 2ème trou, et ligne de 120kgs. Avec beaucoup de mal , j'avais réussi à l'extraire des turbulences créées par la digue. J'avais accroché la nacelle, et elle commençait à atteindre une hauteur à laquelle je pensais que les turbulences seraient moins violentes. Tu parles! L'une d'ente elles a retourné et déventé le Kiwi, et lui et la nacelle sont descendus rapidement vers la rivière Dordogne qui bute contre la digue. J'ai ramené la ligne aussi vite que j'ai pu, et je reste encore étonné aujourd'hui d'avoir pu ramener Kiwi et nacelle sans qu'ils ne touchent l'eau ou la digue :shock: . Le " pont d'Arpiat " est en fait une digue, à travers laquelle passe la Dordogne ( quand ele est suffisament approvisionnée en pluie ) pour créer le lac du barrage de Bort-les-Orgues, dont on voit l'amorce sur les photos.
Je ne veux pas m'avouer vaincu, et je retournerai sans doute faire un essai, mais avec un vent si possible régulier à 10/15kms/h .
ImagePont d.Arpiat ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImagePont d.Arpiat ( Corrèze). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel


Quand irrégularité du vent devient visible, on apprécie encore mieux la maîtrise du pilote pour maintenir le tout en l'air; bravo Michel.
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede plesage le Jeu 24 Novembre 2016, 8:17

Michel, du "slack line" avec un Kiwi, tu fais très fort ! Bravo pour avoir réussi à ramener le tout et j'imagine que c'est à coup de grande brassées en se disant qu'on rembobinerait plus tard... On sent dans cette illustration du témoignage, une grosse pointe d'angoisse et que ta maîtrise du CV a permis d'éviter la catastrophe. c'est quand même assez souvent que tu te fais des trips d'adrénaline... fait gaffe tu risques de devenir un junkie du vent !
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede vendesir le Jeu 24 Novembre 2016, 9:25

Gonfle notre petit Mimi, quand Même ! Ton expérience mérite d'être reconnue, signalée, appréciée, imitée, copiée, respectée etc...
Juste un grand Bravo.
Moi j'ai eu des conditions très turbulentes à côté d'une falaise en juin dernier pour photographier la ville de Toronto (Canada) et le vent m'a rabattu le CV qui est tombé dans le lac Ontario dans un pique vertigineux digne d'une figure de la patrouille de France .
Heureusement que le GR n'était pas encore accroché.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede André le Jeu 24 Novembre 2016, 12:54

Magnifique image du bocage, Fred : j'aime beaucoup !

Et comme dans la chanson "comme un avion sans aile", Michel lui vole sans vent : impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede PanoKap le Jeu 24 Novembre 2016, 14:04

Sympa ces photos...Désolé Nico pour ta mésaventure...Je préfère moi aussi les crochets.

Maintenant il peut toujours arriver un incident, vent qui forcit...Rafale rabattante.

Donc c'est effectivement lié à notre activité...

En tout cas bravo à tous pour ces belles photos...Faudrait que je me fasse une petite sortie...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede André le Jeu 24 Novembre 2016, 18:24

PanoKap a écrit:Faudrait que je me fasse une petite sortie...

Euh... moi aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Hygrekaile le Jeu 24 Novembre 2016, 22:33

fly87 a écrit:Ici ça sent la fin d'automne, j'en ai profité pour un vol vers Gouzon en Creuse, ou le bocage (ou plutôt ce qu'il en reste) est d'une régularité très photogénique pour nous autres qui voyons haut et loin.

C'est vrai qu'en étant qu'un simple bipède au niveau du sol, on ne peut pas apprécier ces alignements. Ton image nous fait bien apprécier toute l'organisation de ces haies.



Wirth a écrit:Très courte séance ( et pour cause !) pour moi dimanche vers midi, au pont d'Arpiat .
Je ne comprends pas bien, en particulier sur ta deuxième image, quel est le type de ligne que tu as utilisé. On dirait que pour supporter le vent fort, tu as pris du fil de fer de récupération que tu as vaguement redressé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Wirth le Sam 26 Novembre 2016, 10:24

En panne d'internet depuis 3 jours, je réponds depuis la médiathèque.
Merci pour vos compliments :mrgreen: , mais c'est quand même des séances que je voudrais éviter .
La prochaine fois,( et oui, je suis maso ) je filmerai peut-être ma séance avec la PNJ, à moins que je l'utilise sur sa nacelle pour monter moins haut grâce au grand angle ??
Quand j'aurai de nouveau internet ( lundi soir ?) je mettrai sur Flickr , 2 photos prises au sol pour mieux montrer le site du pont d'Arpiat .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede phil*** le Dim 27 Novembre 2016, 9:21

Bien joué Michel :o Pour ma part, je n'ai pas ta maitrise, aussi lorsque je veux photographier des rivières encaissées et à méandres, je cherche un point haut plutôt que de me frotter aux caprices du vent au niveau de l'eau!
Hier, je suis allé au dessus du barrage de Grandval dans le Cantal. De mon lieu de décollage, le vent était bien régulier mais le soleil bien caché par les nuages gris.
ImageBarrage de Grandval - Cantal by philippe ***, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede nicoger le Dim 27 Novembre 2016, 9:29

Impressionant ce panorama Philippe
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede André le Dim 27 Novembre 2016, 10:50

Jolie vue Philippe !
Oui la lumière manque un peu mais cela donne une ambiance intéressante.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede nicoger le Dim 27 Novembre 2016, 20:27

Et voila une semaine de vacances et juste deux petites photos seulement ...
En effet un temps plus que de saisons avec de la pluie tous les jours
sauf ce WE
alors voici donc deux photos du Chateau de Pouancé dans le Maine et Loire
à la limite de la Loire Atlantique
Sur un site fortifié au moins dès le XIe siècle, le château fort actuel est construit du XIIe au XVe siècles.
Assiégé à plusieurs reprises pendant la guerre de Cent Ans, il devient une forteresse de premier plan à la fin du XVe siècle, lors du conflit entre le royaume de France et le duché de Bretagne.
ImageIMG_8150 by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageIMG_7914 by Nicolas GERARD, sur Flickr

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Wirth le Lun 28 Novembre 2016, 18:51

Chouette panorama Philippe, il a dû en falloir des photos pour couvrir une telle superficie :wink:
Le soleil était caché, mais le barrage aussi :mrgreen: , où se situe t'il dans ce panorama ?
Il y a longtemps que je ne suis pas aller dans ce coin-là, viaduc de Garabit, Alleuze, Chaudes-Aigues,...et barrage de Grandval.
J'ai longtemps cru que c'était le barrage que l'on voyait dans le film La grande vadrouille, après le château d'Alleuze :?

Sympas ces 2 photos du château de Pouancé, Nicolas :wink: , dommage pour le manque de lumière.
Sympa en tout cas,que l'on ai pas attendu qu'il ne reste qu'une seule tour ( ce qui est souvent le cas ) pour préserver les ruines de ce château.

Je ne m'en défendrai pas, j'ai un besoin viscéral d'être près de mon sujet, voir tout simplement dessus ( château, phare, digue ) :mrgreen:
Comme promis, 2 photos sur Flickr, qui montrent la digue et la Dordogne vues du sol. La colline ne me semblait pas insurmontable, mais malgré le peu d'eau qui reste de la Dordogne, j'ai bien cru devoir aller " à la pêche au cerf-volant " :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede phil*** le Lun 28 Novembre 2016, 20:24

Wirth a écrit:Chouette panorama Philippe, il a dû en falloir des photos pour couvrir une telle superficie :wink:
Le soleil était caché, mais le barrage aussi :mrgreen: , où se situe t'il dans ce panorama ?
Il y a longtemps que je ne suis pas aller dans ce coin-là, viaduc de Garabit, Alleuze, Chaudes-Aigues,...et barrage de Grandval.
J'ai longtemps cru que c'était le barrage que l'on voyait dans le film La grande vadrouille, après le château d'Alleuze :?

...Michel

Juste 4 photos Michel, c'est l'avantage quand on est loin du sujet :P regarde bien... On distingue bien le barrage sur la partie gauche de l'image. Pour ce qui est de la grande vadrouille, je ne me souviens pas d'un barrage dans ce film... Par contre je sais que des scènes ont été tournées sur l'aérodrome de Mende à 70 kms plus au sud-est. Si tu veux revenir dans le coin... Fais moi signe, j'aurai plaisir à croiser à nouveau ta ligne!

Moi aussi j'aime bien cet impressionnant château photographié par Nicolas. Il est certain que la saison n'est pas vraiment aux journées ensoleillées... Alors quand la semaine de travail a été un peu trop pesante, s'il y a du vent, je n'attends pas le soleil pour aérer mes cerfs volants et mon cerveau!
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Wirth le Lun 28 Novembre 2016, 21:33

Ah oui, ça y est , je l'ai vu le barrage . Il y a vraiment des jolis point de vue entre le viaduc de Garabit et le barrage de Grandval.
Je suis resté sur un échec au viaduc de Garabit, alors pourquoi pas un jour une mini conviviale là-bas avec toi ?.
J'ai revu le film La grande vadrouille il y a quelques semaines , et pour la 1ère fois sur grand écran. Juste avant qu'ils descendent la route qui va vers le château d'Alleuze, ( en jetant des potirons sur des motards allemands) les héros du films sont arrêtés par un barrage allemand, et coîncidence ...sur un barrage :wink: Mais lequel? Mystère donc .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Wirth le Mer 30 Novembre 2016, 18:18

Une rapide recherche sur internet vient de me confirmer que c'est bien le viaduc de Grandval que l'on voit dans le film La grande vadrouille. Et je viens de le vérifier avec le dvd du film. Trouvée sur Youtube , une vidéo qui présente 3 des plus beaux sites du Cantal, dont le barrage de Grandval. De très belles images, et des informations intéressantes, dont l'origine du nom Garabit. Si ça vous dit : :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=-38dlfVenbY
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Charlesmtb le Lun 05 Décembre 2016, 10:51

top la photo de Lyon Didier,
et celle de St Michel de Braspart est parfaite Fred, super lumière et cadrage, ça donne bien envie de faire une rando dans ce coin!


ça fais bien longtemps que je n'ai pas posté de photos, mais je viens de temps en temps regarder, vous êtes au top!
Site, et blog dans la rubrique "Aventures" : http://www.charlesb-medias.fr/
Avatar de l’utilisateur
Charlesmtb
Plus de 50 messages
 
Messages: 77
Inscription: Lun 09 Février 2015, 15:30
Localisation: Condrieu

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede nicoger le Mar 13 Décembre 2016, 21:12

Hé oui encore quelques jours de congés (faut bien liquider avant la fin d'année)
et j'en ai profité pour tester mon RICOH THETA S dont j'ai posté le résultat ici
viewtopic.php?f=20&t=6222

et en fin d'après midi j'ai fait quelques photos rapide avec mon CANON
qui a eu du mal a monter avec ce vent faible mais en voici quelques unes correctes ...
ImageIMG_2345 by Nicolas GERARD, sur Flickr
Image[Group 3]-IMG_2344_IMG_2345-2 images by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageIMG_2337 by Nicolas GERARD, sur Flickr
Image[Group 1]-IMG_2296_IMG_2297-2 images by Nicolas GERARD, sur Flickr

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Wirth le Ven 06 Avril 2018, 20:13

Le 10 Octobre 2016, j'avais posté sur le forum une photo du Fouga Magister rénové de Féniers ( voir page 1 ). Le 6 Octobre 2017, j'ai reçu de Madame le maire de Féniers une demande d'autorisation pour l'utilisation de cette photo, devant servir à la création d'un panneau informatif à placer près du Fouga Magister. J'ai bien sûr accédé avec grand plaisir à sa demande. J'ai été averti en Février dernier, que le panneau était en place ( avec copyright de ma photo ). J'ai profité du bel après-midi d'aujourd'hui, pour aller le voir.
Allez, à défaut d'une grande statue en bronze, j'aurais laissé (pour quelque temps ) ma petite trace sur la terre limousine :mrgreen: :wink:
ImageFouga Magister à Féniers ( Creuse ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImagePanneau informatif Fouga Magister . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Emmanuel le Ven 06 Avril 2018, 21:00

La classe, Michel.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede fly87 le Ven 06 Avril 2018, 22:06

bien joué Michel !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: vos photos de l'automne 2016

Messagede Hygrekaile le Ven 06 Avril 2018, 22:19

Toi qui es un passionné d'avions, tu peux être heureux de laisser une trace de ton passage.
Bravo Michel :D
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

PrécédentSuivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron