Vos photos de l'hiver 2017

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Emmanuel le Dim 19 Février 2017, 23:48

Surtout en manoeuvrant seul... Bravo.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede PanoKap le Lun 20 Février 2017, 6:40

Belle photo Didier c est vrai qu'il fallait le faire...

Sympa Michel ces anciens vestiges du passe
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Wirth le Lun 20 Février 2017, 7:30

Dans une clairière comme celle-là, on aimerait que le cerf-volant monte presque à la verticale. Mais ce n'était pas le cas avec mon delta 2m².
Ces vestiges ont été mis au jour par hasard, un agriculteur voulant enlever un "rocher" dépassant dans un petit pré, a déterré un morceau de mur. Les véritables fouilles faites par des archéologues ont débuté le 14 Juillet 1965.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede breizhyl le Lun 20 Février 2017, 17:46

joli michel
kap et histoire tout ce que j'aime
Avatar de l’utilisateur
breizhyl
Plus de 100 messages
 
Messages: 195
Inscription: Lun 30 Juillet 2012, 20:09

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Hygrekaile le Lun 20 Février 2017, 21:03

Wirth a écrit:Cet après-midi ne devait être qu'une promenade/repérage d'un site que j'avais fini par situer sur Google Earth :le sanctuaire gallo-romain de Margerides ( Corrèze) . Comme souvent il n'y avait qu'un semblant de vent sur place, mais après quelques photos au sol avec mon FZ72, je suis quand même allé prendre mon matériel dans ma voiture pour " tenter le coup ". Comme on peut l'imaginer sur les photos, ça n'a pas été simple de voler dans cette clairière. Mais je suis content du résultat, qui montre encore une fois l'intérêt de voir ce genre de site avec un peu de hauteur. Un grand fanum ( temple à double enceinte carrée, dans lequel ont été trouvées des restes de statues de divinités) et à côté 3 petits fana. Occupation du site du 1er siècle av. J.C. au 4ème siècle apr. J.C. Michel

Tu avais bien fait ton repérage car c'est un site difficile à trouver http://www.monumentum.fr/sanctuaire-gallo-romain-pa00099798.html et le choix de le faire à cette saison est le bon. Lorsque les feuilles ont poussées, on ne doit plus voir grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede michelenovo le Sam 04 Mars 2017, 10:50

Premier vol de l'Olympus TG4
ImageP3040099 by Michele, sur Flickr

je ne sais pas pourquoi ma nacelle penche d'un côté, mais bon sur place ce n'est pas très facile à règler
ImageP3040110 by Michele, sur Flickr

dans l'ensemble je suis contente, pas mal de stress parce comme vous pouvez le constater je n'étais pas toute seule
ImageP3040088 by Michele, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Emmanuel le Sam 04 Mars 2017, 15:11

La qualité a l'air a rendez-vous, tout comme le soleil. D'ailleurs le TG4 s'en sort bien parce que le soleil sur la neige, en général, ça devient tout sombre.
Ici, il fait gris et pluvieux.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede nicoger le Sam 04 Mars 2017, 15:36

Ha YES Michèle
la qualité du TG4 est bien la
et ses avantages d'étanchéité et d'antichoc te rassureront
lors de tes prises de photos

perso j'ai bien aimé celle ci
https://www.flickr.com/photos/66719674@ ... otostream/

Nicolas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede vendesir le Sam 04 Mars 2017, 19:50

C'est très beau Michele mais...on dirait que tu as abusé de la vodka ? Quoique :idea: tu as peut être utilisé une nacelle, comment dire ? bouteille ?

Bon, je vais diner et boire un verre de Bordeaux à ta santé. :roll:

Amclt

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Wirth le Sam 04 Mars 2017, 19:59

Je ne connais pas l'Olympus TG4, mais il a plutôt bien assuré sur cette séance .
Le rendu est très bon, et la neige bien blanche. Bravo, Michelle :wink:
La tendance de la nacelle à pencher est-elle continuelle ?, ou occasionnelle ? . Elle pourrait être due au vol très vertical des cerfs-volants ( les 2 que l'on voit dans ta galerie Flickr) ?.
Les snow-kiters savaient-ils que tu les photographiais?, ils auraient pu avoir envie de jouer avec le TG4 :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede André le Sam 04 Mars 2017, 20:48

Sympa Michèle !
Et un bon au niveau de la qualité par rapport à ton ancien apn : tu dois en être contente :)
Comme le dit Emmanuel, la photo sur neige, c'est loin d'être évident. Et là, l'Olympus s'en sort vraiment bien.
Et comme dit Michel, peut-être qu'en leur demandant, les kitesurfers auraient été intéressés par des photos et auraient pu participer à la séance...
... même si c'est pas facile rien qu'en utilisant l'intervalomètre.
Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'un gros coup de bol ( et puis avec 299 images à dispo ça laisse de la marge :wink: )
Il prend une photo tout les combien de temps ce TG4 ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede michelenovo le Dim 05 Mars 2017, 3:08

nicoger a écrit:perso j'ai bien aimé celle ci
https://www.flickr.com/photos/66719674@ ... otostream/

Nicolas

Oui moi aussi, mais je l'avais prise du sol, juste pour faire des essais.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede michelenovo le Dim 05 Mars 2017, 3:13

André a écrit:Et comme dit Michel, peut-être qu'en leur demandant, les kitesurfers auraient été intéressés par des photos et auraient pu participer à la séance...
... même si c'est pas facile rien qu'en utilisant l'intervalomètre.
Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'un gros coup de bol ( et puis avec 299 images à dispo ça laisse de la marge :wink: )
Il prend une photo tout les combien de temps ce TG4 ?

Les surfers me voyaient et plusieurs sont venus me parler. En fait c'est surtout le cerf volant qui les interessait. J'avais pris le didakite d'abord, mais il était un peu insuffisant et j'ai sorti plus gros...
L'intervallomètre est réglable à partir d'une seconde...j'en avais mis dix, je vais redescendre à 5 la prochaine fois, je pense. Mais ça depend aussi de la vitesse de rotation de la nacelle, Qui est très peu réglable sur la mienne...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede michelenovo le Dim 05 Mars 2017, 3:16

vendesir a écrit:C'est très beau Michele mais...on dirait que tu as abusé de la vodka ? Quoique :idea: tu as peut être utilisé une nacelle, comment dire ? bouteille ?
Bernard

En fait je constate que ma nacelle est de traviole depuis le début :(
Avant je pensais que c'était l'APN qui la désequilibrait (le WG a une fixation très excentrée), mais là bien forcée de constater que ce n'est pas le cas.... J'ai bien vérifié ce matin, elle est de traviole même à vide... c'est ballot.
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede nicoger le Dim 05 Mars 2017, 6:36

michelenovo a écrit:
vendesir a écrit:C'est très beau Michele mais...on dirait que tu as abusé de la vodka ? Quoique :idea: tu as peut être utilisé une nacelle, comment dire ? bouteille ?
Bernard

En fait je constate que ma nacelle est de traviole depuis le début :(
Avant je pensais que c'était l'APN qui la désequilibrait (le WG a une fixation très excentrée), mais là bien forcée de constater que ce n'est pas le cas.... J'ai bien vérifié ce matin, elle est de traviole même à vide... c'est ballot.

ben pour ça il faut percer plus loin pour décaler le trou
sur ma nacelle autokap j ai plusieurs trous en fonction des APN utilisés justement
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede michelenovo le Dim 05 Mars 2017, 8:20

nicoger a écrit:
michelenovo a écrit:
vendesir a écrit:C'est très beau Michele mais...on dirait que tu as abusé de la vodka ? Quoique :idea: tu as peut être utilisé une nacelle, comment dire ? bouteille ?
Bernard

En fait je constate que ma nacelle est de traviole depuis le début :(
Avant je pensais que c'était l'APN qui la désequilibrait (le WG a une fixation très excentrée), mais là bien forcée de constater que ce n'est pas le cas.... J'ai bien vérifié ce matin, elle est de traviole même à vide... c'est ballot.

ben pour ça il faut percer plus loin pour décaler le trou
sur ma nacelle autokap j ai plusieurs trous en fonction des APN utilisés justement

ça ne servira à rien je te dis - elle est de travers même quand il n'y a pas l'appareil photo :(
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Hygrekaile le Dim 05 Mars 2017, 9:57

Bravo Michèle, pendant que nous ne voulons pas voler à cause du soit disant mauvais temps, tu nous sors des images dans le froid et la neige. Bon c'est vrai que lorsque l'on reçoit un nouvel appareil cela motive.

michelenovo a écrit:ça ne servira à rien je te dis - elle est de travers même quand il n'y a pas l'appareil photo :(
Cela n'a pas d'importance que le pendule ne soit pas vertical avec la nacelle seule, ce qui est primordial, c'est qu'il le soit avec l'appareil. Ma nacelle aussi n'est pas horizontale sans l'appareil.
Quand tu écris que tes images sont de traviole, est-ce qu'elles ont tendance à avoir toutes la même inclinaison ou c'est aléatoire? Un des inconvénients de l'intervallomètre, c'est que le déclenchement peut avoir lieu pendant le balancement de la nacelle.

nicoger a écrit:ben pour ça il faut percer plus loin pour décaler le trou
sur ma nacelle autokap j ai plusieurs trous en fonction des APN utilisés justement

C'est cette nacelle que tu utilises? https://www.flickr.com/photos/66719674@N02/32961430096/ Pour retrouver le bon équilibre tu pourrais intercaler une barrette avec plusieurs trous entre la fixation sur la nacelle et l'appareil. Après quelques tâtonnement, tu trouveras la bonne position.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede André le Dim 05 Mars 2017, 14:20

michelenovo a écrit:L'intervallomètre est réglable à partir d'une seconde...j'en avais mis dix, je vais redescendre à 5 la prochaine fois, je pense. Mais ça depend aussi de la vitesse de rotation de la nacelle, Qui est très peu réglable sur la mienne...

Moi dans ce genre de situation ( et si on ne souhaite pas utiliser un déclenchement à distance, ce qui est quand même l'idéal ), j'utiliserais une nacelle fixe, je la règlerais pour que mon sujet soit dedans et je mettrais l'intervallo autour de 2".
Ensuite, aux kites de passer sous la nacelle.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede michelenovo le Lun 06 Mars 2017, 1:32

Hygrekaile a écrit:C'est cette nacelle que tu utilises? https://www.flickr.com/photos/66719674@N02/32961430096/ Pour retrouver le bon équilibre tu pourrais intercaler une barrette avec plusieurs trous entre la fixation sur la nacelle et l'appareil. Après quelques tâtonnement, tu trouveras la bonne position.

Non, avec celle-ci je n'ai pas de problème, mais je l'avais montée avec la go-pro.
Pour l'olympus j'ai utilisé une nacelle de kapshop, et c'est un picavet, pas un pendule. Mais il me semble que l'axe de rotation n'est pas tout à fait perpendiculaire à la nacelle. Maintentant vous avez peut-être raison c'est peut-être simplement dû au balancement de la nacelle dans le vent... Affaire à suivre . Moi, en fait, ça ne me dérange pas tant que ça...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede 8bd8 le Mer 08 Mars 2017, 1:02

Hier soir, une séance improvisée dans une éclaircie au Fort d'Uxegney avant quelques courses...
ImageFort d'Uxegney by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageFort d'Uxegney by Didier BRIOT, sur Flickr

Départ des cerf-volants depuis le champ derrière, déroulement des lignes pour gagner de l'altitude et un vent plus stable puis rapprochement prés du fort et retour au fond du champ pour l'atterrissage en toute sécurité...
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Wirth le Jeu 09 Mars 2017, 19:26

Et donc , avec gymkhana entre haie et voiture , descente de talus pierreux ?.
Watch Your Step !!! :mrgreen:
Joli sujet avec un cadrage serré, mais suffisant pour montrer une partie importante du fort .
Une sympathique façon de finir une journée,Didier :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede André le Jeu 09 Mars 2017, 19:38

Impressionnant ce fort !
Merci Didier.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede 8bd8 le Dim 12 Mars 2017, 23:45

Wirth a écrit:Et donc , avec gymkhana entre haie et voiture , descente de talus pierreux ?.

Oui Michel, je me méfiais aussi des barbelés...
puis retour au fond du champ devant le Cimetière Communal d' Uxegney pour poser les cerf-volants au milieu du champ.
ImageFort d'Uxegney et cimetière by Didier BRIOT, sur Flickr
et j'en ai profité pour cadrer le cimetière
ImageCimetière Communal d' Uxegney by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede André le Lun 13 Mars 2017, 19:09

Ah ben ça va : il reste de la place... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede fly87 le Mar 14 Mars 2017, 10:03

Chouette sujet Didier, et toujours impressionné par ta technique de KAP en pilotable. :shock:
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede vendesir le Mar 14 Mars 2017, 10:35

André a écrit:Ah ben ça va : il reste de la place... :mrgreen:


J'ai pensé la même chose. Pauvre France ! :lol:
Les Francais n'ont plus d'argent pour se loger, c'est la crise ! les loyers sont impayés, les fins de mois sont difficiles et même après tout ça.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Wirth le Mer 15 Mars 2017, 9:47

Petite séance hier après-midi à la digue d'Arpiat. L'aérologie est vraiment trop compliquée dans un endroit comme celui-ci, d'où que vienne le vent, qu'il soit fort ou moins fort. La pourtant légère PNJ n'aura pas réussi à monter suffisamment haut pour cadrer la digue en entier :( .
Je l'aurai un jour, je l'aurai....mon cerf-volant dans la flotte :mrgreen:
ImageDigue de Arpiat ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Séance plus " facile " ensuite dans le petit bourg de Mestes. Soleil descendant rapidement pour bien éclairer de face le mur de la petite église.
Un sujet que je referai quand il y aura plus de verdure .
ImageBourg de Mestes (Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Mestes ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Wirth le Ven 17 Mars 2017, 18:08

Cet après-midi, 2 petites séances pour profiter encore du beau temps et d'un vent suffisamment fort.
L'étang du bourg de Mestes, que l'on aperçoit sur la 1ère des photos que j'ai faites hier.
ImageEtang de Mestes ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Puis un sujet cher à mon coeur, le pont ferroviaire de Couzergues.
Je n'ai pas retrouvé à la maison les horaires TER, pour en " coincer " un dessus .Dommage :?
ImagePont ferroviaire de Couzergues . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Phil78 le Sam 18 Mars 2017, 8:22

Wirth a écrit:Je n'ai pas retrouvé à la maison les horaires TER, pour en " coincer " un dessus .Dommage :?
Michel

Merci pour ces jolies photos, négociées obstinément avec ton Eole local qui n'est décidément pas facile en affaires, et pour le retour sur le forum des ponts de chemin de fer...
J'ai trouvé ça sur le net pour planifier ta prochaine sortie...

http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/limousin/FH_Ligne8_1ersemestre2017_tcm61-113331_tcm61-113330.pdf
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/limousin/FH_Ligne11_1ersemestre2017_tcm61-113337_tcm61-113336.pdf

pour ce WE, tu aurais plusieurs opportunités... si la météo est plus adaptée dans ton limousin vallonné que dans notre ile de france pluvieuse

Et pour te faciliter la tache, je t'offre en exclusivité la future version des horaires de la SLCF (SLocaleCF) en collaboration avec le CVCF-section KAP...!

ImageHOR TER KAP2 by JPhil78, sur Flickr

Bon, ça va être surement un peu juste pour le train de 9h35...
Bon WE
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Wirth le Sam 18 Mars 2017, 10:07

Merci Philippe pour ces liens horaires que je viens d'imprimer, ils serviront sûrement un jour :wink:
Pour ce week-end, ça semble bien improbable .Pas de vent annoncé et temps couvert.
Un créneau est possible mardi, MétéoFrance annonçant un vent de Sud-Ouest à 15kms:h (!!!). Mais Météociel et Ventusky sont moins optimistes.
Le grand cyprès-anémomètre à coté de chez moi remue un peu, je vais préparer le matériel au cas où ...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Laure44 le Sam 18 Mars 2017, 16:48

Bonjour à tous

Petite remise en ligne cette semaine en attendant le printemps :wink:


Image
Printemps

Image

Image

Image
(Mais si c'est du KAP)

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Hygrekaile le Sam 18 Mars 2017, 22:41

Laure44 a écrit:Image
(Mais si c'est du KAP)

Je dirai même, c'est du LOw-KAP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede nicoger le Dim 19 Mars 2017, 10:49

j'aime bien ces photos printanières Laurence
cette vue juste au dessus des arbres donnent un dessin sympathique

Pour l'herbe, tu as chuté ?
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Laure44 le Dim 19 Mars 2017, 12:43

Je dirai même, c'est du LOw-KAP :mrgreen:

Oh oh !! Je te reconnais bien là Yves :D :wink:

Code: Tout sélectionner
Pour l'herbe, tu as chuté ?

Non non pas d’inquiétude. Juste posé gentillement.
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Papytechno le Dim 19 Mars 2017, 16:10

Bonjour à tout le monde,

Voilà un moment que je n'ai rien posté, mais cela ne m'a pas empêché d'admirer toutes vos superbes réalisations.
Maintenant que j'ai le retour vidéo et le déclencheur, perfectionnement de ma nacelle RC, avec l'aide éclairée de Hervé (Wouah), je me suis dit qu'il fallait quand même que je me manifeste avant la fin de l'hiver, :? alors voilà, je vous présente mon quartier, qui se situe à l'arrière de l'hippodrome de Saint-Malo.

C'est le quartier de la rue de "La Fée des Gréves", bordé par la "Rue Paul Féval" écrivain né à Rennes, auteur en 1850 de l'oeuvre dont ma rue porte le nom, roman dont l'action se déroule dans la baie du Mont Saint-Michel.

Paul Féval, né le 29 septembre 1816, est mort le 7 mars 1887 à Paris. Il a écrit plus de deux cents œuvres, dont "Le Bossu" en 1857, qui a fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques :

Le Bossu en 1959, film de André Hunebelle avec Jean Marais et Bourvil.
Le Bossu en 1997, film de Philippe de Broca avec Daniel Auteuil.
Lagardère en 2003, téléfilm en deux parties de Henri Helman avec Bruno Wolkowitch,
et quelques autres plus anciennes et moins connues.

Image
A gauche, un petit coin du parking de délestage, bordé par la rue Henri Barbot, au centre la rue de La Fée des Grèves, à droite la quatre voies Rue Pierre de Triquerville et le quartier de La Découverte, à l'arrière, la zone industrielle sud.

Image

Image
Le Rond-Point des Anciens Combattants d'Afrique du Nord et le début de la rue Paul Féval qui borde l'hippodrome dont on voit un peu de pelouse, La Découverte à l'arrière-plan.

Image
L'hippodrome (il ne faisait pas beau) ... mais il en manque un bout, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :lol:

Amitiés à toutes et à tous.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede nicoger le Dim 19 Mars 2017, 17:33

Bravo André
sacré photo de l Hippodrome
même si il en manque un petit bout
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede André le Dim 19 Mars 2017, 17:40

Michel toujours aussi infatigable...
Allez courage : tu vas l'avoir ce train ! :wink:

Et bravo pour cette série en ville André.
Celle de l'hippodrome est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Wirth le Dim 19 Mars 2017, 19:52

Tes photos d'arbres en fleurs font envie Laurence :wink: , mais à Ussel il va falloir attendre encore quelques jours.
Belles photos bien nettes et éclairées de ton quartier, et j'espère cadrées comme tu le voulais, André :wink: .
Pas de retour vidéo pour moi cet après-midi, juste ma montre et mes oreilles. De mon site de décollage, je ne voyais pas le pont de Couzergues, mais j'ai quand même réussi à coincer le TER de 16h04 et l'Inter-Cités de 16h19 . Le vent fluctuant éloignait le cerf-volant du pont, et j'avais du mal à le garder en hauteur.
Voici 2 photos très recadrées donc et pas super nettes ( mais ce sont mes dernières de l'hiver :mrgreen: ) . C'est un entrainement pour une prochaine fois . Il faudra par contre que je règle l'intervallomêtre sur 2 secondes au lieu de 5 secondes .
ImageTER sur le pont de Couzergues . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageInter-cités sur le pont de Couzergues . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Hygrekaile le Dim 19 Mars 2017, 21:39

Belle série André. Comme quoi il n'est pas indispensable d'aller loin pour faire des photos.
Maintenant que tu as brillamment commencé, tu vas pouvoir nous faire une visite commentée de toutes les rues intéressantes de St Malo :mrgreen:

Par contre, il va falloir aussi prévoir d'installer le retour vidéo sur la gopro car on voit nettement la différence avec le S95.



Bravo Michel, avec ta persévérance, tu as réussi à les attraper !!! Et tout ça sans retour vidéo.
Maintenant que tu maîtrises parfaitement le sujet et que tu as les horaires officiels, tu vas pouvoir reprendre le train-train des prises de vues quand le vent sera plus favorable.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Réponse : Vos photos de l'hiver 2017

Messagede Papytechno le Lun 20 Mars 2017, 0:00

Merci, Nicolas, merci André et merci Michel et Yves.
Hygrekaile a écrit:Par contre, il va falloir aussi prévoir d'installer le retour vidéo sur la gopro car on voit nettement la différence avec le S95.
Hélas, je ne te le fais pas dire Yves, et quelle différence, mais je rappelle qu'il ne faisait pas beau et la GoPro a du mal en cas de mauvaises conditions. Et à quoi bon ajouter un second retour vidéo, puisque que j'en ai déjà un sur mon smartphone, qui me permet aussi de déclencher, ne t'en souviendrais-tu pas ??? :lol:
J'espère pouvoir refaire cette photo dans de meilleures conditions et avec le S95.

Quant à "une visite commentée de toutes les rues intéressantes de St Malo", je le voudrais bien mais il me faudrait pour cela trouver, pour chaque sujet, un espace suffisamment dégagé pour lancer, et cela sera très difficile, d'autant que je ne possède pas la dextérité de Michel.


Bravo Michel, je te reconnais bien-là, quelles superbes photos, et cela sans retour vidéo, comme le dit Yves ; chapeau, je suis jaloux !!! Je te savais audacieux, voire téméraire, voler dans les conditions où tu voles et voir les résultats que tu obtiens, c'est prodigieux et tu n'as nul besoin de ce supplément de poids sur ta nacelle. Ton coup d’œil te suffit.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Précédent

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron