Vos photos de l'été 2017...

Vos photos de l'été 2017...

Messagede André le Mar 20 Juin 2017, 17:57

Et ça commence chaud cet été... 8)
Heureusement qu'ici on a un peu d'eau et qu'on peut aller faire trempette !

J'espère que cette chaleur m'aidera à décongeler parce que depuis un ( long ) moment, je suis en période d'hibernation prolongée :mrgreen:

ImageAuprès de mon arbre... by André Saunier, sur Flickr

Là, c'était déjà il y a quelques semaines : à la maison, on a fait couper un arbre d'une douzaine de m de haut et pour la première fois depuis un certains nombre d'années, j'ai pu décoller du jardin. J'aurais bien aimé refaire la même ces jours-ci en tenue plus estivales mais trop beau temps alors on passe pas mal de notre temps libre ( pas lourd en fin d'année ) à la plage.
C'est un début :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede ormes le Jeu 22 Juin 2017, 4:58

Pour ma part, j'ai préféré fuir la canicule. Aux Lofoten, il fait entre 9° et 15°, cool :D . Et c'est l'occasion d'aérer le kit rando et d'organiser une mort honorable pour mon 3ème GX 200 sur le granit nordique... C'est donc sa dernière photo, RIP :( . Je roule maintenant avec le vieil optio w60

ImageNyksund by ormes, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede ormes le Jeu 22 Juin 2017, 19:45

Et hop, j'en remets une couche, avec le vieux Pentax (30mn pour retrouver comment mettre le mode intervalle...). Il ne fallait pas rester sur un échec, même si le résultat laisse à désirer. Vent à décorner les boeufs (musqués bien sûr, ou les élans si vous voulez)) et spreader au plus court (ce qui fait battre les ailes du levitation mais rend l'opération plutôt cool). C'est toujours aux Lofoten, et il fait toujours bien frais :mrgreen:
Imagefredvang by ormes, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede André le Ven 23 Juin 2017, 17:30

Sympa les Lofoten : c'est pas souvent qu'on voit des images de ce coin là par ici.
Désolé pour ton Ricoh... Il ne te reste plus qu'à en retrouver un.

Moi je suis plus casanier : je suis descendu à la grève pour une première séance de kap embarqué :

ImageLe Vrenig 02 by André Saunier, sur Flickr

Si, si ! c'est bien du kap embarqué : j'avais un maillot "Petit Bateau". :mrgreen:

Un tuyau pour réussir ce genre d'image ?
Faire du lard pendant l'hiver afin d'assurer une bonne flottabilité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Wirth le Ven 23 Juin 2017, 18:25

Je ne pourrais pas faire du kap embarqué comme toi André , ou alors il me faudrait un maillot Zodiac :mrgreen:
Sympa quand même la photo, il faut oser aller dans l'eau avec le dérouleur .

C'est où t'est-ce que, les Lofoten, Pascal? Bon, j'avoue , j'ai cherché sur internet.
Chouettes photos, surtout la 2ème . Tu étais allé voir le soleil de minuit ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede pete le Ven 23 Juin 2017, 20:13

Bonsoir,

Au printemps rien, à l'été un peu...
On peut pas dire que je sois productif en ce moment, mais bon j'ai une excuse !

ImageIMG_2884-1 by merion333, sur Flickr

ImageIMG_2948-2 by merion333, sur Flickr

L'excuse :

Imagehaie3 by merion333, sur Flickr

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede ormes le Dim 25 Juin 2017, 6:28

Et une petite dernière pour vous rafraîchir. La route, et la voie ferrée, du nord au niveau du cercle polaire, un peu au-dessus de Trondheim. C'est aussi celle du sud, du retour, hélas, pour nous

ImageRouteNord by ormes, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede André le Dim 25 Juin 2017, 10:53

Sympa cette dernière, Pascal !
Marrant de voir ces paysages enneigés alors qu'ici il fait plutôt chaud.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede 8bd8 le Ven 07 Juillet 2017, 22:51

Entre deux baignades dans le lac de Bouzey pour se rafraîchir , une séance photo par cerf-volants.
ImageLac de Bouzey by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede michelenovo le Sam 08 Juillet 2017, 9:00

pas vraiment le temps ni la météo pour sortir...
J'ai constaté en passant devant recemment que mon "terrain de jeu" (enduro-park) était à l'abandon - bonne nouvelle pour moi, il n'y a donc plus de 4x4 ou de motos que je pourrais embêter, et surtout - pas de chiens de garde qui ne me laissaient pas approcher...
pas trop contente de mes photos, beaucoup de flou, peut- être un problème de réglage
ImageP7080894 by Michele, sur Flickr

ImageP7080919 by Michele, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Emmanuel le Sam 08 Juillet 2017, 17:54

Jolie piscine Didier :mrgreen: Je comprends que tu te mettes au frais par ces températures.
Michelle, faudra que tu change de jardinier, il tond mal ta pelouse (et pis, il doit picoler un p'tit peu :mrgreen: )

Oh, faut vraiment que je poste quelques images récentes. Hé oui, j'ai volé récemment. Si, si !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Hygrekaile le Sam 08 Juillet 2017, 21:24

michelenovo a écrit:pas vraiment le temps ni la météo pour sortir...
J'ai constaté en passant devant recemment que mon "terrain de jeu" (enduro-park) était à l'abandon - bonne nouvelle pour moi, il n'y a donc plus de 4x4 ou de motos que je pourrais embêter, et surtout - pas de chiens de garde qui ne me laissaient pas approcher...
pas trop contente de mes photos, beaucoup de flou, peut- être un problème de réglage
Tu vas pouvoir profiter de ce terrain libre et dégagé, c'est bien pratique pour expérimenter de nouveaux CV ou un nouvel équipement.

Le temps de pose de tes images est de 1/160, ce qui est faible. Comme tu travailles surement en autokap, les déclenchements sont aléatoires et la nacelle n'est que rarement immobile au moment de le prise de vue.
Si tu as une possibilité de priorité vitesse (S ou Tv), tu peux essayer d'augmenter la vitesse en imposant une vitesse plus élévée. 1/400 ou 1/500 par exemple.
Si tu as par contre une possibilité de priorité diaphragme (A ou Av), il faut ouvrir le diaphragme qui est à f8.0 sur tes images. Sur le TG4, tu peux ouvrir jusqu’à f2.0, ce qui permettra à la vitesse de remonter.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede michelenovo le Dim 09 Juillet 2017, 10:32

Hygrekaile a écrit:Le temps de pose de tes images est de 1/160, ce qui est faible. Comme tu travailles surement en autokap, les déclenchements sont aléatoires et la nacelle n'est que rarement immobile au moment de le prise de vue.
Si tu as une possibilité de priorité vitesse (S ou Tv), tu peux essayer d'augmenter la vitesse en imposant une vitesse plus élévée. 1/400 ou 1/500 par exemple.
Si tu as par contre une possibilité de priorité diaphragme (A ou Av), il faut ouvrir le diaphragme qui est à f8.0 sur tes images. Sur le TG4, tu peux ouvrir jusqu’à f2.0, ce qui permettra à la vitesse de remonter.

Houlà, prise de tête... je vais creuser ça, avec le manuel... merci des conseils, en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Hygrekaile le Dim 09 Juillet 2017, 19:06

michelenovo a écrit:Houlà, prise de tête... je vais creuser ça, avec le manuel... merci des conseils, en tout cas!


Si tu n'as pas encore trop mal à tête, tu trouveras une explication du mode priorité ouverture(A) à la page 21 du manuel http://download.aws.olympus.eu/consumer/manuals/cameras/TG-4_MANUAL_FR.pdf,
Pour imposer ce mode, tu règles la lettre A de la "molette de mode"(n°18 de la page 3 du manuel) en face du petit trait comme indiqué au debut de la page 20.
Ensuite, tu appuis sur la flèche gauche de la molette principale (repère 31 de la page 3 du manuel) puis sur les flèches haut ou bas de cette même molette principale (repères 28 et 30) pour diminuer la valeur du diaphragme. Pour commencer, tu peux programmer la valeur la plus faible = f2.0.

Pour vérifier cette valeur, tu verras affiché dans le viseur en haut à gauche le mode de prise de vue A (repère 1 de la page 16 du manuel) et lorsque tu appuies le déclencheur à mi-course, les valeurs de la vitesse et du diaphragme sont affichés en bas du viseur (repères 36 et 35 de la page 16 du manuel)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Emmanuel le Dim 09 Juillet 2017, 21:05

Rhôôôô, ça c'est du service 8)

C'est certain qu'en forçant sur une ouverture plus grande de l'objectif, l'appareil aura besoin de moins de temps pour exposer correctement la photo. Et donc, d'avoir moins de risque de flou de bougé.
Hé puis s'il n'y a que "Iso automatique", tes images seront de meilleure qualité. Tout gagné !!!

Michèle, tu n'as plus qu'à :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede michelenovo le Lun 10 Juillet 2017, 1:28

Hygrekaile a écrit:Si tu n'as pas encore trop mal à tête, tu trouveras une explication du mode priorité ouverture(A) à la page 21 du manuel http://download.aws.olympus.eu/consumer/manuals/cameras/TG-4_MANUAL_FR.pdf,
Pour imposer ce mode, tu règles la lettre A de la "molette de mode"(n°18 de la page 3 du manuel) en face du petit trait comme indiqué au debut de la page 20.
Ensuite, tu appuis sur la flèche gauche de la molette principale (repère 31 de la page 3 du manuel) puis sur les flèches haut ou bas de cette même molette principale (repères 28 et 30) pour diminuer la valeur du diaphragme. Pour commencer, tu peux programmer la valeur la plus faible = f2.0.
Pour vérifier cette valeur, tu verras affiché dans le viseur en haut à gauche le mode de prise de vue A (repère 1 de la page 16 du manuel) et lorsque tu appuies le déclencheur à mi-course, les valeurs de la vitesse et du diaphragme sont affichés en bas du viseur (repères 36 et 35 de la page 16 du manuel)

Oui mais non... J'avais plus ou moins trouvé ces règlages, sans avoir la moindr idée de la valeur à choisir... Mais le pb est que ça ne s'applique pas au mode "intervallomètre", qui se trouve dans les règlages de "modes scenes" - une autre position de la molette. je peux règler à f8.0 en mode "A", quand je reviens en mode intervallomètre, il est en mode f2.0
Par contre, dans le mode intervallomètre, je peux changer les ISO. J'étais en automatique, que me conseillez vous?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede pete le Lun 10 Juillet 2017, 10:10

Bonjour,

Sans compter que F8 est la plus mauvaise (et bien souvent la dernière) ouverture pour utiliser avec un compact à petit capteur...
Si en mode intervallomètre il est à F2 tant mieux.

Pour augmenter la vitesse tu peux essayer de monter à 200 iso, mais pas au-delà (petit capteur = images dégradées après 400-800 iso).

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Hygrekaile le Lun 10 Juillet 2017, 12:59

pete a écrit:Bonjour,
Sans compter que F8 est la plus mauvaise (et bien souvent la dernière) ouverture pour utiliser avec un compact à petit capteur...
Si en mode intervallomètre il est à F2 tant mieux.
Pour augmenter la vitesse tu peux essayer de monter à 200 iso, mais pas au-delà (petit capteur = images dégradées après 400-800 iso).

Bonne suggestion, en passant de 100 à 200 iso, la vitesse sera 2 fois plus rapide tout en gardant une bonne qualité.

Dans les autres pistes, il faut désactiver le stabilisateur en le programmant sur Off dans le "sous menu appareil 2" (page 46 du manuel).
Tu peux aussi vérifier que la compression est bien réglée sur "Fine" "sous menu appareil 1" (page 43 du manuel)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede michelenovo le Mar 11 Juillet 2017, 2:45

Hygrekaile a écrit:Bonne suggestion, en passant de 100 à 200 iso, la vitesse sera 2 fois plus rapide tout en gardant une bonne qualité.
Dans les autres pistes, il faut désactiver le stabilisateur en le programmant sur Off dans le "sous menu appareil 2" (page 46 du manuel).
Tu peux aussi vérifier que la compression est bien réglée sur "Fine" "sous menu appareil 1" (page 43 du manuel)

Malheureusement en fait, rien a faire, dès que je reviens en mode "intervallomètre" il me réaffiche "ISO AUTO"... C'est vraiment dommage!
La stabilisation est désactivée, je me souviens qu'il avait fallu faire pareil pour le pentax WG. J'ai mis sur "fine", on verra si ça change qqch. Ce qui est bizarre c'est qu'en hiver avec tout plein de neige je n'avais pas ce genre de souci, mais là il ne faisait pas très beau.
Merci de vos conseils éclairés. EMmanuel, si tu trouves qu'on pollue la ligne, tu peux virer cette discussion ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Emmanuel le Mar 11 Juillet 2017, 8:11

michelenovo a écrit:Merci de vos conseils éclairés. EMmanuel, si tu trouves qu'on pollue la ligne, tu peux virer cette discussion ailleurs!

Mais pas du tout. S'il vous faut continuer la discussion, nous verrons alors pour un sujet spécifique.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede pete le Mar 11 Juillet 2017, 8:44

Bonjour,

Le mode d'emploi n'est pas très explicite.

Ce n'est pas indiqué si l'on peut sélectionner un mode sport par exemple, puis actionner l'intervallomètre ensuite. Ce qui serait l'idéal car le mode sport permet une vitesse plus élevée.
Dans tous les cas, il faut absolument baisser cette valeur de F8...

Pour les photos sur la neige, la luminosité étant plus élevée, la vitesse l'est aussi et donc limite le flou de bougé.

Le problème de ta nacelle vient peut être aussi de cette espèce d'immense pendule qui doit bien balloter le long de la ligne entrainant aussi un flou de bougé.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Hygrekaile le Mar 11 Juillet 2017, 9:40

pete a écrit:Ce n'est pas indiqué si l'on peut sélectionner un mode sport par exemple, puis actionner l'intervallomètre ensuite. Ce qui serait l'idéal car le mode sport permet une vitesse plus élevée.
La position sport existe mais c'est un sous mode du menu Scènes comme l'intervallomètre . Il faut donc choisir l'un ou l'autre :(

pete a écrit:Pour les photos sur la neige, la luminosité étant plus élevée, la vitesse l'est aussi et donc limite le flou de bougé.
Comme on peut le vérifier sur les exifs, la vitesse est entre 1/320 et 1/500 mais toujours à F8 :evil:

pete a écrit:Dans tous les cas, il faut absolument baisser cette valeur de F8...
Oui, mais comment? Le programme privilégie surement un diaphragme fermé en gardant une vitesse basse mais largement suffisante pour une prise de vue au grand angle .

michelenovo a écrit:Malheureusement en fait, rien a faire, dès que je reviens en mode "intervallomètre" il me réaffiche "ISO AUTO"... C'est vraiment dommage!
As-tu essayé de modifier les zizos même en mode intervallomètre? Si j'en crois la 4e colonne de la page 105 du manuel, il est possible de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Emmanuel le Mar 11 Juillet 2017, 21:58

Sans vouloir clore l'assistance à Michele, voici comme promis quelques images prises "à la sauvette" lors d'un séjour dans les calanques de Marseille.

ImageIMG_1174-web by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr

D'un peu plus haut : ImageIMG_1257-web by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr

Et une photo de groupe, tout le monde est toujours intéressé par le KAP ;o))) ImageIMG_1296-web by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr

Comme d'hab, on peut les voir en franchement plus grandes sur Flickr. Rien d'extraordinaire en terme de résultat. Ça m'a fait aérer une nacelle rotative mais qui a refusé de tourner... Alors j'ai fait comme Michel, le roi de l'autokap (ramener, relâcher, ramener, relâcher le fil, etc...).
C'est un sujet hyper piégeux pour la mesure d'exposition (la blancheur de la pierre est l'inverse exact du bleu profond de la mer). Pas simple pour la cellule :roll:

On peut reprendre l'assistance à Michelle. :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede michelenovo le Mer 12 Juillet 2017, 1:14

Hygrekaile a écrit:
michelenovo a écrit:Malheureusement en fait, rien a faire, dès que je reviens en mode "intervallomètre" il me réaffiche "ISO AUTO"... C'est vraiment dommage!
As-tu essayé de modifier les zizos même en mode intervallomètre? Si j'en crois la 4e colonne de la page 105 du manuel, il est possible de le faire.

C'est très curieux, en fait. Quand je suis en mode intervallomètre et que j'essaye de modifier des règlages, il me dit "impossible de modifier ce paramètre en mode intervallomètre". Mais si on appuie non pas sur la flèche "bas" de ce menu, mais sur la flèche "droite" (ce qui est complètement contre-intuitif) on arrive dans ces paramètre et on peut modifier les ISO. Mais ce règlage n'est pas conservé si on éteint l'appareil, et je ne sais pas si il est appliqué, en fait. Il faut faire des essais en vol, je vais essayer de me commander un peu de vent pour cet après midi...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede pete le Mer 12 Juillet 2017, 13:42

Sympa tes photos emmanuel, par contre ton boitier fuit, la pellicule à pris la lumière, il y a un truc jaune qui bave sur le côté droit !!!

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Emmanuel le Mer 12 Juillet 2017, 15:17

pete a écrit:ton boitier fuit, la pellicule à pris la lumière, il y a un truc jaune qui bave sur le côté droit !!!

Oui, c'est tout à fait vrai :mrgreen:
C'est pas joli, ces photos n'en valent pas la peine, mais ça me rassure ;o)))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede PanoKap le Mer 12 Juillet 2017, 18:09

Sympa toutes ces dernieres photos...

Les calanques c est un super sujet apres le vent est assez capricieux pres de marseilles souvent trop fort ou pas assez.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Hygrekaile le Mer 12 Juillet 2017, 21:51

Emmanuel a écrit:Comme d'hab, on peut les voir en franchement plus grandes sur Flickr. Rien d'extraordinaire en terme de résultat. Ça m'a fait aérer une nacelle rotative mais qui a refusé de tourner... Alors j'ai fait comme Michel, le roi de l'autokap (ramener, relâcher, ramener, relâcher le fil, etc...).
C'est un sujet hyper piégeux pour la mesure d'exposition (la blancheur de la pierre est l'inverse exact du bleu profond de la mer). Pas simple pour la cellule :roll:
C'est vrai que 675 x 900 sur Flickr, c'est franchement plus grand pour apprécier l'immensité des calanques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Hygrekaile le Jeu 13 Juillet 2017, 19:37

Des photos de l'arrachage du lin pour relancer le fil des photos de l' été.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede André le Mar 18 Juillet 2017, 16:53

Deux belles images, Yves !
Faut vraiment que j'essaie de me faire quelques images "agricoles" : j'adore !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede nicoger le Mar 18 Juillet 2017, 17:56

superbe sujet Yves
j adore la première
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede PanoKap le Mar 18 Juillet 2017, 18:16

Beau sujet bien original la premiere est tres graphique, je dirais artistique meme...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Hygrekaile le Mar 18 Juillet 2017, 21:55

André a écrit:Faut vraiment que j'essaie de me faire quelques images "agricoles" : j'adore !

C'est un sujet qui est souvent graphique. Il y a quelques (nombreuses) années, Philippe Feret en avait fait un petit fascicule qui ouvrait la voie. Image

Image de Christian Becot sur sa page consacrée aux livres aérophoto.
http://www.becot.info/opus/francais/&opusF.htm
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Emmanuel le Mar 18 Juillet 2017, 23:15

Très beau ton lin Yves.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede 8bd8 le Mar 25 Juillet 2017, 18:14

Hier un petit échauffement à Haroué avant de me rendre au Lorraine Mondial Air Ballon à Chambley pour kaper les montgolfières en plein vol mais la météo orageuse du soir en a décidé autrement...

ImageVue sur le Château de Haroué. by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageVue sur le Château de Haroué. by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageVue sur le Château de Haroué. by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageHaroué by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Wirth le Mer 26 Juillet 2017, 12:41

Vraiment une belle série, Didier :wink:
Toujours aussi bluffant, le résultat que tu arrives à obtenir avec un cerf-volant( ou 2?) pilotable(s).
La hauteur atteinte me rendrait jaloux :mrgreen: .
Lors du Tour de France, j'ai appris que ce château a un rapport avec le calendrier:
4 ponts ( saisons) franchissant les douves.
12 tours ( pour les mois), pas toutes intégrées au bâtiment..
52 cheminées ( pour les semaines) .
365 fenêtres ( pour les jours d'une année) .
Je préfère ne pas imaginer la corvée de nettoyage des vitres :shock:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede 8bd8 le Jeu 27 Juillet 2017, 22:39

Merci Michel, je suis toujours avec les deux cerf-volants en train pilotable "North Shore" pour plus de stabilité / verticalité et mes deux bobines de 500 mètres, (APN à intervallométre intégré fixé par élastique au centre de la barre supérieur du 1er cv ou sur un mini trépied au dos du cv pour des vues arrières comme hier.

Hier, j'ai profité des champs moissonnés pour la place pour atterrir les cv en toute sécurité à plus de 300 mètres de moi pour voir les méandres de la Moselle sauvage par dessus le bois en contrebas , du vent au sol alors j'ai déroulé (mesuré avec google earth) 330 mètres mais pas de vent à cette hauteur..
ImageLes méandres de la Moselle sauvage by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageLes méandres de la Moselle sauvage by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Wirth le Mar 01 Août 2017, 8:11

Le week-end dernier, c'était la fête aérienne Estivol à Blond ( Haute-Vienne). L'occasion de faire un 2ème vol avec le SV4 reçu 3 jours avant.
Mais c'est sur la ligne du delta Graphic Rainbow que j'ai préféré accrocher ma nacelle, pour une courte séance .
Vue sur le hangar " club house" de l'association Estivol, et les environs. En cherchant bien dans la "foule", on pourrait ( peut-être?) apercevoir Fred ( fly87) que j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer, son reflex en bandoulière :wink: .
Et vue recadrée sur des paramoteurs au-dessus de la piste de démonstration.
ImageFête aérienne Estivol 2017 . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageParamoteurs à Estivol 2017 . by CODYFAN1, sur Flickr
Trop peu de cerfs-volants pour que je fasse un essai dans leur direction. On aurait pu éventuellement reconnaître mon delta Avatar.
Avatar et Graphic Rainbow qui ont servi de cerfs-volanst d'initiation à plusieurs jeunes enfants, qui n'en avaient jamais fait voler avant :wink:
ImageDelta Avatar à Estivol 2017 . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede Hygrekaile le Lun 07 Août 2017, 21:11

Un petit passage par Vernon (Eure)

Le Vieux Moulin perché sur les restes d'un pont du 12e siècle. C'est le dernier des six moulins à blé établis sur la Seine. Le bâtiment en colombage actuel doit dater du 16e siècle. Il fonctionna jusqu’en 1849.

Image

A coté, le château des Tourelles qui est lui aussi du 12e siècle. Il servait à protéger l’entrée du pont qui était fortifié et était entouré de douves alimentées par la Seine. Derrière, l'église de la commune de Vernonnet qui a été rattachée à Vernon en 1804.

Image

Un pano de l'ensemble. Vernonnet sur la rive droite de la Seine et Vernon sur la rive gauche.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2017...

Messagede YvonH le Mar 08 Août 2017, 12:11

Que de belles photos! J'aime vraiment ces discussions/photos par saison. Ça nous fait découvrir bien des régions sur la planète.

Depuis la mi-juin, j'ai pu faire plusieurs sessions de KAP avec ma nouvelle nacelle (http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=6204).

Voici une première photo prise hier au site historique du Fort Beauséjour - Fort Cumberland à Aulac, près de Moncton au Nouveau-Brunswick, Canada. Le fort porte 2 noms parce qu'originalement c'était un fort français (1751 à 1755) mais il est tombé aux mains des anglais en 1755 et occupé jusqu'en 1835. Sur la photo on voit les restants du fort et un musée.

Cette photo est un assemblage de 5 photos pour un résultat d'environ 40 megapixels.

Image
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Suivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron