Vos photos de l'hiver 2018 .

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Airkapture le Mar 06 Février 2018, 17:13

Ce cerfa est normalement obligatoire pour les pro pratiquant la photographie aérienne même en cerf-volant! (j'ai appris ça avec mon médiateur justement!!) et c'est pour cela que les publications d'amateurs sont plus restreinte.
Perso j'ai eu le retour de mon cerfa pour cette année 2018 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Emmanuel le Mar 06 Février 2018, 18:23

On n'est pas nombreux à être pro comme toi ici.
Mais qui t'as conseillé de remplir "ça" pour tes activités de CV ? Ton "conseil qui s'y connait" ? Je ne vois pas le rapport avec la publication des images réalisées.
Où vois-tu la case à cocher "cv" comme moyen de prise de vue ? Parce que "aéronef", c'est pas la bonne.

Par ailleurs le lien que tu nous donne n'indique qu'on est clairement dans le domaine des PROs. Il stipule d'ailleurs que "Cette déclaration n'est pas nécessaire s'il s'agit d'une prise de vues photographiques ou cinématographiques effectuée à titre occasionnel et à finalité de loisirs par un passager, au cours d'un vol dont l'objet n'est pas la prise de vues.".
La plupart d'entre-nous sommes dans le loisir et jamais passager ou utilisateur d'aéronef (sempiternelle question : Quel texte officiel Français dit NOIR SUR BLANC que le CV est un aéronef ?...
Je comprends ta volonté d'être dans les clous en tant que pro, mais regarde ce que répond la DGAC à FredKite quand il leur parle de CV...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede André le Mar 06 Février 2018, 19:02

Bon ben les gars, si tout le monde est d'accord...
... on peut peut-être revenir au sujet de départ et poursuivre ( ou pas ) ces conversations ailleurs ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Airkapture le Mar 06 Février 2018, 19:16

Oui Manu c'est uniquement pour les PRO!!
"Mais je ne suis pas un aéronef!!??"... C'est exactement les propos que j'ai tenu avec l'inspecteur de surveillance de la la DGAC Région Ouest. (Je peux vous donner ses coordonnées en MP)
On était d'accord sur un point qu'un cerf-volant n'est pas un aéronef mais , je site:" ce cerfa ne porte pas sur les moyens utilisés pour faire des photos mais sur une activité de photographie aérienne (comme indique le titre de ce cerfa) alors serte il a des cases aéronefs à remplir qui ne vous (moi) concerne pas mais c'est le moyen le plus courant pour faire des prises de vues et qu'avec ce document vous êtes 100% en règles (hormis zone interdites de survol) pour vendre vos photos aériennes" (Pour info il a que la photo/vidéo aérienne qui est comme ça)
C'est pour cela qu'un amateur ne possédant pas ce cerfa ne peut "Normalement" vendre ou même donner ses photos aériennes!! il est dans l'obligation de passer pro!
Mais je pense qu'ils ne sont pas très regardant du moment qu'un pro ne crie pas à la concurrence déloyale!! (que je ne ferai jamais)

Yes on arrête André ;)
Dernière édition par Airkapture le Mar 06 Février 2018, 20:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Airkapture le Mar 06 Février 2018, 19:26

Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Hygrekaile le Mar 06 Février 2018, 20:39

Je n'ai pas été assez précis dans mon post. J'aurai dû préciser qu'il est tout à fait normal que les kapeurs qui font des photos pour des sociétés, des communes .... doivent être rémunérés. Il est aussi évident que des tiers qui utilisent des photos volées doivent verser des royalties à l'auteur.

Fabien, désolé de t'avoir cité, je voulais parler des pros ou semi-pros en général.

J'ai aussi une copie des décrets sur mon téléphone pour démontrer aux ignorants que le CV n'est pas concerné.

Emmanuel a écrit:J'étais certain que ce débat allait revenir... :roll:
Sorry Manu d'avoir pollué ce sujet. :oops: Déplace le si tu peux mais si tu estimes qu'il ne nous a pas fait progresser, je ne vois pas d'inconvénient à le supprimer.
Dès que mon planning et les conditions le permettent, je te promets de sortir un CV pour continuer ce sujet brillament commencé.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Airkapture le Mar 06 Février 2018, 21:24

:lol: Il n'y a pas de mal Hygrekaile!! :wink:
Hygrekaile a écrit:J'ai aussi une copie des décrets sur mon téléphone pour démontrer aux ignorants que le CV n'est pas concerné.

Là n'est pas le sujet!!
Il faut bien comprendre que je ne parle pas de CV et de notre pratique, je parle uniquement de photos aériennes et de leurs usages :wink:
Pour résumer: OUI, un amateur peu prendre des photos aériennes par cerf-volant sans être concerné par ce décret mais logiquement ne peut pas DONNER et encore moins VENDRE ses photos (photos aériennes uniquement) car il ne peut pas obtenir ce cerfa en loisir!

Hygrekaile a écrit:Sorry Manu d'avoir pollué ce sujet.

Oui désolé Manu! A déplacer si possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Emmanuel le Mar 06 Février 2018, 23:04

Airkapture a écrit:"Mais je ne suis pas un aéronef!!??"... C'est exactement les propos que j'ai tenu avec l'inspecteur de surveillance de la DGAC Région Ouest. (Je peux vous donner ses coordonnées en MP)
On était d'accord sur un point qu'un cerf-volant n'est pas un aéronef

Alléluia (hé oui, même venant de moi, un mécréant...) !!! 2018 commence en beauté grâce à cet avis plus qu'autorisé :!: (et l'accueil "poli" opposé aux questions "kap" posées par FredKiting à la même autorité).

Bon, j'avais dû me mélanger les pinceaux entre drones et ce problème de Cerfa (quand même bien bizarre dans son objectif de régenter des échanges ou ventes de photos, je n'avais pas encore eu vent de ce "truc").

En tout cas bravo d'avoir débloqué ton compteur d'images pour cet hiver.
Promis, si les prévisions se confirment, je tâche de faire de même demain après midi.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede 8bd8 le Mer 07 Février 2018, 0:44

Emmanuel a écrit:Promis, si les prévisions se confirment, je tâche de faire de même demain après midi.

C'est le monde à l'envers; pas un flocon en vue sur les Vosges avec du soleil voilé et une bonne douceur printanière , oui, profite bien Emmanuel du bordel ambiant pour nous ramener de belles photos et enneigées de Paris et environ....
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede FredKiting le Mer 07 Février 2018, 13:19

Bonjour,

Photos de ce matin : mon village sous la neige. Pas un grand soleil mais bon, un peu de lumière quand même.

ImageCloué, Vienne, France by Frédéric Menan, sur Flickr

ImageCloué, Vienne, France by Frédéric Menan, sur Flickr

ImageCloué, Vienne, France by Frédéric Menan, sur Flickr

PS : en espérant que j'ai bien appliqué la méthode que m'a enseignée André pour insérer des images flickr dans un message :)

a+
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede FredKiting le Mer 07 Février 2018, 17:48

Rebonjour à tous,

Une autre photo de ce matin. Avec ça je vais pouvoir travailler ma gestion des blancs sur le pc ! :wink:

ImageCloué, Vienne, France by Frédéric Menan, sur Flickr

Une pensée à tous ceux qui sont plus au nord. Sur Paris ça a l'air dur dur aujourd'hui
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Hygrekaile le Mer 07 Février 2018, 20:51

Je reviens sur le sujet des photos de l'hiver 2018

Fabien, je viens de parcourir tes dernières images sur FlickR. Les marais de la Dives ne semblent pas avoir pu remplir totalement leur rôle de tampon avec toute cette eau. J'aime particulièrement le coucher de soleil sur l'église de Saint Samson. Le vent y était surement particulièrement stable dans cet environnement plat.

Fred, c'est bien, la météo hivernale ne t'arrête pas. Tu vas bientôt être plus productif que Michel :wink:
Les explications de André ont été bonnes, ta maîtrise d'insertion photo est devenue parfaite.
C'est ton jardin sous la neige sur la photo de ce matin?

Après avoir rechargé l'accu du S110 qui était totalement vide depuis sa dernière lointaine sortie, j'ai aussi dépoussiéré le R8 cet après midi. Un petit vol sur mon village avec le peu de neige que nous avons eu. Nous sommes lésés par rapport aux heureux Parisiens qui ont été privilégiés sur la livraison de neige. :mrgreen: Plus sérieusement, j'ai beaucoup pensé à vous, j'ai aussi vécu plusieurs fois cette expérience .


La face nord du village
Image

La face sud
Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Emmanuel le Mer 07 Février 2018, 21:13

Bon, bah j'ai réussi à ouvrir mon compteur 2018.
Mais on ne peut jamais se fier aux prévisions météo. Lumière pourrie a lieu du soleil voilé annoncé.
Et en guise de 17 à 20 km/h de vent, j'avais sans doute un tout petit 10-12. Alors ça a été Rokkaku de 2 m, ligne kevlar et pilotage "fin"...
Il y a quelques jours j'avais tenté de faire les inondations, cette fois-ci, j'ai eu l'eau et la neige.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est en couleur...
ImageIMG_2073+RT-web by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede YvonH le Jeu 08 Février 2018, 4:04

La France y goûte dernièrement avec la météo, pluie diluvienne et la neige. Ça me parait assez inhabituel pour ce côté de la flaque d'eau.

Merci pour partager, et documenter en mëme temps. :-)
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Airkapture le Jeu 08 Février 2018, 9:39

version neige:
:shock: J'adore!! très belles photos :wink:
Une préférence pour la magnifique "N&B" de Manu (en même temps c'est l'admin je suis obligé! :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Emmanuel le Jeu 08 Février 2018, 11:09

Airkapture a écrit:Une préférence pour la magnifique "N&B" de Manu (en même temps c'est l'admin je suis obligé! :lol:)

Pas du tout obligé :P
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Wirth le Jeu 08 Février 2018, 17:35

Vous avez apparemment moins de neige que chez moi ( 15 cms cumulés ), mais au moins vous avez eu du vent .
Aujourd'hui,je n'ai pu que regarder le paysage à travers les fenêtres, les seuls moments où les branches bougeaient, c'est quand des oiseaux se posaient dessus .
Peut-être j'aurai plus de chance demain ?
Bravo à tous, c'est courageux de sortir par des températures relativement froides :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Hygrekaile le Jeu 08 Février 2018, 18:53

Superbe ces tonalités de gris Emmanuel.
Le dessin tout en filé obtenu est surprenant. Il me fait penser aux éclaboussures qu'aurait pu faire le peintre en tombant avec ses pots. :)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede nicoger le Jeu 08 Février 2018, 20:08

en effet bravo aux courageux qui sortent pas ce temps
les photos de neiges sont très belles
avec mention spéciale pour celle de Manu
avec ce mélange eau et neige plus ce coté graphique
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede PanoKap le Ven 09 Février 2018, 7:03

Bravo pour ces sorties. Moi j'ai fait aussi une sortie mais à pieds et au sol. Je me régale avec mon nouveau boîtier.

Mais je compte profiter de mes vacances pour aller chercher le soleil et également quelques photos.

Vraiment dommage Manu car avec un peu de soleil ta photo aurait été superbe. La bah elle est comme tu dis noir et blanc, d'ailleurs moi j'en ferais une vrai noire et blanc en poussant les contrastes. Et la je pense que ça le ferait.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede FredKiting le Ven 09 Février 2018, 9:11

Bonjour,

Sympa la photo Emmanuel, post-acopalyptique !

Yves, ce n'est pas mon jardin. C'est un jardin potager à côté de l'école et de la mairie. Les gamins ont une chouette vue depuis la cour de récré !
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Emmanuel le Ven 09 Février 2018, 18:42

PanoKap a écrit: moi j'en ferais une vrai noire et blanc en poussant les contrastes. Et la je pense que ça le ferait.

Promis, je vais essayer.

C'est quoi ton nouveau boitier ? Du plein format ou du 4/3 (ou du 1") ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede PanoKap le Dim 11 Février 2018, 15:43

C'est un micro 4/3 un olympus pen f avec un 24 80 2.8
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Emmanuel le Dim 11 Février 2018, 22:17

Emmanuel a écrit:
PanoKap a écrit: moi j'en ferais une vrai noire et blanc en poussant les contrastes. Et la je pense que ça le ferait.

Promis, je vais essayer.

ça y est, je te propose ça Nico. Lors de la prise de vue, la lumière était vraiment plate. On percevait bien les deux teintes dans le ciel, bleutée à gauche (Sud-Ouest) et un peu dorée à droite (Nord Ouest).
Imagehttps://flic.kr/p/24gh1og by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr

J'y suis retourné hier, j'ai quelques surprises pour vous ;o))) (je retourne à ma sélection).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede PanoKap le Lun 12 Février 2018, 0:20

J'aime beaucoup cette version... Il a un vrai côté dramatique. Pour moi sans aucun doute entre les 2. Un beau traitement.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede nicoger le Lun 12 Février 2018, 9:41

ha oui j aime beaucoup cette version aussi
ou on voit vraiment des couleurs la ...
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Wirth le Lun 12 Février 2018, 14:50

Le challenge avec les photos d'hiver (celles enneigées en tout cas ) c'est de trouver quelques taches colorées au milieu du " noir et blanc ".
Inondations puis ensuite neige, vous avez eu la totale en région parisienne. C'est bien, Emmanuel, d'avoir pu en témoigner avec cette photo en version colorisée :wink:
Ce matin, mon challenge était de " coincer " un Ter au passage à niveau du quartier de Loches. Du soleil, de la neige, mais guère plus qu'un courant d'air.
Et souvent mon delta pile devant le soleil . Une photo recadrée, avec le Ter en approche . Une prochaine fois, il faudra que je règle l'intervallomêtre sur 2 secondes au lieu de 5 .
ImagePassage à niveau de Loches . by CODYFAN1, sur Flickr
Je prévois de refaire des séances au niveau de ce passage à niveau, mais avec un vent de Sud .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede nicoger le Lun 12 Février 2018, 20:00

jolie photo Michel avec le beau contraste neige ciel

moi j ai profité de cet aprés midi ensoleillée pour aller à bagatelle
car j avais vu que c'était encore inondé samedi
mais raté, il ne restait plus qu'une grosse mare ... sniffff
samedi il n y avait pas de vent donc je n'aurais rien pu faire

ImageIMG_0315 by Nicolas GERARD, sur Flickr
ImageIMG_0210 by Nicolas GERARD, sur Flickr
on ne voit presque plus que c'était recouvert d'eau
pour info les jours précédents certains ont fait du kitesurf sur la plaine
https://www.youtube.com/watch?v=uyy1zNE_g90
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede FredKiting le Lun 12 Février 2018, 20:47

Bonsoir !

Très très belle photo Michel, dommage pour le TER mais la neige est super.

Nicolas les vidéos et photos de kitesurf et snowsurf en région parisienne ont tourné ! La deuxième photo avec la défense derrière est vraiment très belle.

Moi aussi j'ai pris une tour en photo ! Ce week-end. Mais elle a 1000 ans et ce n'est plus vraiment un quartier d'affaires !!! La Tour de Broue, Charente Maritime. A l'époque à la place des marais il y avait la mer donc c'était un port. Gros commerce de sel avec les pays de Nord. Un vrai or blanc. Mais la mer s'est retirée donc on a créé un port plus loin, Brouage, au XVIe siècle. Aujourd'hui il ne reste du fort que cette tour, qui domine bien tous les environs.

ImageTour de Broue, Charente Maritime, France by Frédéric Menan, sur Flickr

ImageTour de Broue, Charente Maritime, France by Frédéric Menan, sur Flickr

ImageTour de Broue, Charente Maritime, France by Frédéric Menan, sur Flickr

Pour y aller, il faut viser St Sornin. Par contre, 3 fois que je viens et que je trouve le vent "mauvais", des ondes négatives. et surtout, ne pas s'approcher de la tour, turbulences.... Peut-être les fantômes des gardiens de l'époque !
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Wirth le Mar 13 Février 2018, 10:51

Certains ont su trouvé un bon côté aux inondations, en faisant du kitesurf à la Défense, ou du winch surf en Haute-Vienne:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 96725.html
Pas facile d'être là au bon moment pour immortaliser en photographie par cerf-volant ces moments inhabituels.
Sympas quand même ces 2 photos, Fabien :wink: .

Sympas aussi , ces photos de cette tour isolée, Fred :wink: . C'est bien de lui avoir consacré une séance pendant qu'elles est encore debout.
Quand on connaît Brouage (ou d'autres sites comme celui-ci ), on a du mal à imaginer que la mer pouvait arriver jusque là.
Il y a quelques tours isolées ici ou là dans la campagne. J'en avais repéré une en Creuse grâce à Google Earth et des photos Panoramio . Mais Panoramio ayant cessé d'exister, ça va être difficile de la retrouver :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede FredKiting le Mer 14 Février 2018, 15:31

Bonjour à tous,

Des photos de deux autres sessions de samedi et dimanche dernier : St Savinien sur Charente, chez mes beaux-parents !

Ma base arrière pour toutes mes sessions KAP en Charente Maritime :wink:

Un coin sympa mais urbain : pas évident de s'approcher de la charente pour avoir les quais, l'église.....etc.

ImageSt-Savinien-sur-Charente, Charente Maritime, France by Frédéric Menan, sur Flickr

ImageSt-Savinien-sur-Charente, Charente Maritime, France by Frédéric Menan, sur Flickr

ImageSt-Savinien-sur-Charente, Charente Maritime, France by Frédéric Menan, sur Flickr

a+
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede André le Sam 17 Février 2018, 12:33

Sympa ces images avec un peu de neige... et beaucoup d'eau.
De beaux sujets.
Bravo aux courageux qui sortent cet hiver. Moi, j'ai pas encore réussi ( peut-être cet aprem : il a l'air de vouloir faire beau... )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Papytechno le Sam 17 Février 2018, 14:40

Bonjour à tous, et bravo pur toutes ces belles images, vous qui avez été plus courageux.

La météo ayant été ce qu'elle a été, pas de neige mais que d'eau ! je ne suis guère sorti depuis quelques temps, mais hier, je n'ai pas pu résister, avec l'aide de Hervé.

Les marais de Dol (de Bretagne) sont inondés tous les ans à la même époque, et particulièrement cette année.

Image

Image
Les marais dans la région de Roz-Landrieux.

Amitiés

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede FredKiting le Sam 17 Février 2018, 15:11

Bonjour à tous,

André très belles photos !

Toutes mes excuses, sous lightroom j'ai cliqué "ok" sans lire le message et ça a retéléchargé sur flickr les photos et du coup sur le forum on ne les voit plus.

Désolé Emmanuel, ça ne fait pas très joli.

Je tacherai de faire plus attention la prochaine fois
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Emmanuel le Sam 17 Février 2018, 16:19

Fred, tu n'as plus qu'à recommencer pour qu'on les voit de nouveau :mrgreen:

André : sympa tes marais. Ça fait plaisir de voir que le kap, ça conserve (et ça donne de l'espoir) ! Et puis à plusieurs, c'est plus sécurisant.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Hygrekaile le Sam 17 Février 2018, 20:59

Heureux de voir que le virus est toujours là André.
Belles images des rizières bretonnes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Hygrekaile le Sam 17 Février 2018, 21:09

Hier, j'ai aussi volé un peu.

Pour commencer, une zone de stockage de boudin blanc.

Image

La vue d'ensemble https://c1.staticflickr.com/5/4667/26451355138_cdd3570db5_o.jpg

Ensuite, le début de la construction d'un nouveau collège au Neubourg (27)
J’essaierai d'y retourner régulièrement car il ouvrira ses portes pour la rentrée 2019.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede Wirth le Dim 18 Février 2018, 11:22

Impressionnantes ces photos de marais inondés, André, et même si c'est "de saison", les pluies de ce début d'année 2018 les auront rendues mémorables.
Si ce n'est pas le passage du Gois, au ras du sol ça doit être un peu stressant.

Je pense qu'on se casserait les dents à essayer de manger ces "boudins " blancs , Yves . De quoi sont-ils fait en vérité ?
Sympa ce chantier scolaire à suivre. Les abords semblent favorables à des séances avec des vents de différentes directions.
Un chantier important devrait commencer à Ussel. Il a peut-être déjà commencé? Il faudra que j'aille voir.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede André le Dim 18 Février 2018, 13:36

Ah oui André, jolie série : que d'eau, que d'eau !
Je ne savais pas qu'on pouvais aussi la cultiver :wink:
Impressionnant en tous les cas.

Très graphique ces "boudins blancs", Yves.
Si ce sont des roundballs, je n'en avais jamais vu stockés comme cela...

Et encore un sujet sympa que ce suivi de construction.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2018 .

Messagede nicoger le Dim 18 Février 2018, 15:18

jolies photos de ces inondations en effet

et j adore le graphisme des boudins blancs
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

PrécédentSuivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités