Vos photos du printemps 2018

Vos photos du printemps 2018

Messagede André le Ven 23 Mars 2018, 19:36

Comme disait Emmanuel :
"Bientôt un sujet "Vos photos du printemps" !!!"
Alors, je m'y colle parce que c'est vrai : on est déjà le 23 mars !!!
ImageSte Marine by André Saunier, sur Flickr
Oui, je sais c'est une photo de cet été... mais je ne suis pas beaucoup sorti depuis :roll:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede nicoger le Ven 23 Mars 2018, 20:22

ha oui ce n est pas une photo actuelle
car ça ne ressemble pas a la météo actuelle ...

mais joli photo en tous cas
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede André le Mer 28 Mars 2018, 23:09

Zut !
Je suis sorti dimanche ( vive le changement d'heure ;o) mais depuis impossible de glisser la moindre photo sur ma galerie flickr. A chaque fois j'ai le droit au message "délai dépassé pour un fichier ???
Dimanche aprem, ça le faisait et depuis :evil:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Jeu 29 Mars 2018, 18:08

Assez belles éclaircies et vent inconstant ( pléonasme limousin ) cet après-midi. J'ai traité un très petit sujet qui me tenait à coeur, la gare restaurée et le wagon-grue près de Chirac-Bellevue. Très rare vestige du " Tacot " , tramway transcorrèzien qui circula entre 1913 et 1959, le wagon-grue a été sauvé in extremis de la casse par des passionnés nostalgiques. La gare délabrée a été restaurée, et l'ensemble est visible au bord de la route menant de La Serre à Saint-Etienne-la-Geneste, depuis l'an 2000.
Quelques infos sur ce " Tacot " qui tient une place extrêmement importante dans la mémoire de nombreux corrèziens :
http://www.saintpardouxlacroisille.net/stp28c_014.htm
ImageGare du Tacot de Chirac-Bellevue ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageGare du Tacot de Chirac-Bellevue ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageGare du Tacot de Chirac-Bellevue ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Hygrekaile le Ven 30 Mars 2018, 12:52

Sympa ces images Michel. Comme c'est passionnés qui cherchent à le perpétuer , tu participes à la préservation de ce patrimoine qui avait révolutionné la vie sociale de la région. Les normes de sécurité qui sont légion maintenant ne semblaient pas être d'actualité sur la vidéo quand le Tacot traverse la ville.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Ven 30 Mars 2018, 15:36

Bien que ressemblant ( en plus petit ) à un classique train à vapeur, le Tacot était un vrai tramway à voie étroite ( 1m au lieu de 1,44m) et donc autorisé à circuler en ville. Un livre " Le transcorrèzien " que je viens de lire, regorge d'anecdotes très amusantes ( et véridiques ) sur son histoire. Il arrivait que le Tacot déraille dans certaines courbes. Avec l'aide des voyageurs, le chauffeur et le mécanicien arrivaient souvent ( avec des cales et des leviers ) à le " réenrailler ". Les locomotives étaient maintenues en chauffe la nuit dans les gares, seulement tenues arrêtées par une cale en bois bloquant le levier de manoeuvre. L'une de ces cales est tombée sous les vibrations, et la locomotive a commencé à rouler sur la ligne. C'est un cycliste ( par chance un cheminot ) qui l'a aperçu dans la campagne, en a pris les commandes, et l'a ramenée à la gare d'où elle était partie. Les cales ont été aussitôt remplacées par des goupilles en fer. On pouvait faire du Tacot stop n'importe où sur la ligne ( sur une partie plate quand même ) Le mécanicien n'hésitait pas à stopper le train pour laisser monter un voyageur. Il est même arrivé (en fin de journée ) qu'un mécanicien et son chauffeur laissent la locomotive arrêtée en rase campagne, pour aller danser au bal dans un village tout proche, avant de la conduire ensuite jusqu'à la prochaine gare pour les voyages du lendemain. En automne, il arrivait aussi que le mécanicien arrête le train entre 2 bois, pour laisser le temps aux voyageurs d'aller cueillir quelques champignons. Etc....
Après le 31 Décembre 1953, "on " a décidé de vendre très rapidement à la ferraille tout le matériel, locomotives , wagons, rails. Il ne reste qu'une seule locomotive rescapée du Tacot. Elle est visible au musée des transports urbains à Saint-Mandé. Une vidéo ,un peu cramée malheureusement:
https://www.youtube.com/watch?v=Yu-QEiPsPJ4
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Ven 30 Mars 2018, 16:29

A noter ( j'avais oublié d'en parler ) qu'on a construit pour le Tacot, un superbe ouvrage d'art, le viaduc des Rochers noirs qui surplombe la Luzège près de Lapleau.
Une vidéo par drone, un peu saccadée, mais le meilleur moyen malgré tout de le montrer au mieux dans son environnement:
https://www.youtube.com/watch?v=x17ZHRDTlTI&t=27s
Il est depuis pas mal de temps fermé à toute circulation, même piétonnière.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede tucpasquic le Ven 30 Mars 2018, 20:58

Il ressemble pas mal au Pont Suspendu de la Rivière de l'Est à La Réunion !
En recherchant une page à partager, j'ai appris qu'il avait été fermé à la circulation piétonnière en 2016.
tucpasquic
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Mer 14 Mars 2018, 10:49
Localisation: Munich, BY

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Hygrekaile le Ven 30 Mars 2018, 22:07

Jeudi, pour arriver à Chatelaillon, nous avons longé le littoral au nord de La Rochelle. L'église Saint Martin d'Esnandes avec ses créneaux est très visible dans ce paysage plat et méritait un petit détour malgré la météo incertaine. Elle est du 12e siècle pour la partie la plus ancienne. Au 14e, il était prévu de construire une fortification pour protéger La Rochelle des armées anglaises mais les fonds manquaient. Il a donc été décidé d'utiliser l'église qui servirait de base de construction. Pour installer des créneaux et un chemin de ronde sur son toit, il a fallut boucher une grande partie des fenêtres et renforcer les murs existants. Ils font jusqu'à 3 m d'épaisseur par endroit. C'est ce qui lui donne cet air très massif.

Image

Image

Cet après midi, visite de la Corderie Royale de Rochefort.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Sam 31 Mars 2018, 7:56

Voilà une 1ère partie du festival Off bien employée Yves :wink: Un sujet original, cette église fortifiée au style architectural bien différent de celui des églises limousines.
Un cadrage parfait, et sans doute obligatoire , pour le long bâtiment de la corderie royale. Avec un beau soleil en prime :wink:
On attend le festival Off, le retour :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede André le Sam 31 Mars 2018, 14:54

Sympa cette petite gare, Michel.
Et toujours impressionnant ce bâtiment tout en longueur de la corderie.

Dimanche soir, vu que l'on avait avancé nos montre d'une heure, j'en ai profité pour un petit vol au-dessus du boulot ( enfin pas tout à fait parce qu'il s'agit de la partie élémentaire, alors que moi qui suis encore très jeune, je suis en maternelle :mrgreen: ) :

ImageEcole Publique Landéda 02 by André Saunier, sur Flickr

ImageEcole Publique Landéda 03 by André Saunier, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede 8bd8 le Mer 04 Avril 2018, 22:05

Profitant d'une courte éclaircie du soir après le déluge du matin, la batterie de Sanchey se cache bien derrière les arbres et j'ai eu la surprise d'apercevoir aussi le lac de Bouzey dans le fond. Décollage périlleux des cerf-volants derrière le rideau d'arbre, sans les feuilles le vent passe encore un peu , au dessus des arbres vent fort et instable puis retour d'un ciel de pluie.
ImageLa batterie de Sanchey et le lac de Bouzey. by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageLa batterie de Sanchey. by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Emmanuel le Mer 04 Avril 2018, 22:57

Le petit train Corrézien, la Corderie, un pano vertical d'André et les jolies couleurs de Didier ; le printemps est bien lancé !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Ven 06 Avril 2018, 19:59

Cadrés serrés André ( et pour cause ) les bâtiments de la maternelle de Landéda. Un espace adapté à la taille des enfants :wink:
De plus grands espaces, grâce aux longues lignes des pilotables, Didier. Même si on peut (essayer ) de rattraper des cerfs-volants qui descendent, le stress ne doit jamais être totalement absent :wink:

Cet après-midi j'ai continué mon catalogue des édifices religieux du Limousin, avec d'abord l'église de Millevaches (en Corrèze ) sur le plateau du même nom. En fait, c'est cette petite commune de moins de 100 habitants, qui est à l'origine de l'appellation " plateau de Millevaches " . Aucun rapport avec les belles vaches limousines, mais à priori plutôt avec les très nombreuses sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_de_Millevaches
Dommage que cette petite église soit si enclavée entre les maisons environnantes, et ne montre que son " derrière " aux passants sur la route. Mais je tenais vraiment à lui consacrer une séance :wink:
ImageVillage de Féniers ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Millevaches ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr

Arrêt ensuite à Combressol, pour photographier l'église. Pas sur son " bon profil " malheureusement , mais avec finalement en fond la mairie-école, devant laquelle quelques enfants se sont extasié : Ouah! il est haut le cerf-volant. ( tu parles, il était peut-être à 80 mètres :mrgreen: ).
ImageEglise de Combressol ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede André le Sam 07 Avril 2018, 16:26

J'aime beaucoup la première pour son effet "village".
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Hygrekaile le Dim 08 Avril 2018, 20:42

André a écrit:J'aime beaucoup la première pour son effet "village".
J'ajouterai qu'il me donne un impression de village où il règne un calme reposant.

Aujourd'hui en passant sur une petite route entre les cultures, j'ai découvert que le Roundup pouvait avoir un bon coté. Il permet de peindre des tableaux graphiques :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Airkapture le Mar 10 Avril 2018, 16:25

De bien belles photos pour ce début de printemps :wink:

De mon coté je vol mais je ne publie pas souvent :? , le problème c'est que je met à jour mon compte Flickr qu'une fois par mois pour ma newsletter alors ça m'en ferai trop à publier sur le forum d'un coup!!

ImageEolia Normandie Centre de sports by Fabien POTEL, sur Flickr
ImageSpot de Mondeville sous la neige by Fabien POTEL, sur Flickr

Je pense faire comme ça par la suite ça sera plus simple pour moi :wink:
La suite ici:
https://mailchi.mp/fdb4f590f103/v7ebx857w3-2704393

A+
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede André le Mer 11 Avril 2018, 17:05

Ben c'est pas mal non plus pour voir tes images.
J'aime bien celle-là avec ces surprenantes flaques sur la plage qui ont un petit goût de tout-là-bas-du-côté-de-chez-Pierre :
Image
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Mer 11 Avril 2018, 19:34

Des photos sympas, avec pour moi une nette préférence pour celles du château de Falaise et du cinéma circulaire :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede pete le Mer 18 Avril 2018, 20:04

Bonjour à tous !


Humm ça fait du bien de sentir le soleil, ça donne envie de sortir le matériel hein ?

Ben voilà j'ai craqué après être resté absent pendant ces longs mois d'automne et d'hiver froids et humides.

Direction le château du Bec Crespin pour refaire une séance qui ne m'avait plus que moyennement il y a déjà plusieurs années.

Je m'élève franchement car le vent souffle un peu fort pour mon SV4, l'envie aidant (et la flemme aussi) je décide de laisser le kiwi dans son sac...
Les photos se succèdent sans problème si ce n'est la ligne qui tire fort ! Très fort !
Côté résultats, je suis globalement satisfait :

ImageIMG_4355-2 by merion333, sur Flickr

ImageIMG_4299-1 by merion333, sur Flickr

ImageIMG_4372-3 by merion333, sur Flickr

ImageIMG_4406-4 by merion333, sur Flickr


La vallée de la Lézarde et au loin, le Havre
ImageIMG_4422-5 by merion333, sur Flickr


Au rembobinage, ouf c'est dur ! Je décide d'employer la poulie-winch.
Dis donc c'est super raide à ramener, je tire je tire sous le regard amusé des génisses.

Alors que la nacelle est à 1m de la poulie : CRAC ! Pouf ! le fil pête ! Voilà ma nacelle et mon cv qui se font la belle !
La nacelle s'embrelle dans une haie, casse et le cv s'envole au loin ! Panique !
Désespéré je cherche pendant 1h mon cv dans les environs et au moment où j'allais abandonner, miracle je vois ma ligne... et le sv4 est au bout ! Ouf !

Voici le trajet : 600m en traversant un vallon, deux haie de hauts arbres, une ligne moyenne tension pour finir dans ce champ !

ImageIMG_4450 by merion333, sur Flickr

Au passage je récupère ma nacelle tordue et léchée par ces tendres bovins ! Beurk

Moralité, bon certains m'avaient mis en garde sur les problèmes de surchauffe que ne pouvait encaisser le dyneema. Me voilà servi !
C'est décidé je ne m'en servirai que par petit vent.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede pete le Mer 18 Avril 2018, 20:06

ImageIMG_4505 by merion333, sur Flickr


ImageIMG_4527 by merion333, sur Flickr

Bon elles étaient bien "amoureuses" et il a fallu m'armer d'un bâton pour les tenir à distance, un peu fofolles les bêtes !
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Jeu 19 Avril 2018, 18:39

Une bien belle série, Pete, pour ce beau château photographié sous différents angles :wink:
L'ambiance début de printemps lui va très bien .
Mais à l'évidence, tu as été un peu téméraire sur ce coup-là ( un SV4 surventé ) .
Au final, tu t'en sors plutôt bien. Et il ne faut retenir que les superbes photos.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede André le Dim 22 Avril 2018, 12:02

Plus de peur que de mal en fait ?
Mais bon, ce genre de mésaventure à l'avantage de nous faire réfléchir sur notre pratique et notre matériel.
Sympa les génisses... et le château.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Hygrekaile le Dim 22 Avril 2018, 21:19

Pour moi devant mon écran, tes photos sont superbes, Pete. Beau sujet, belle lumière, parfaitement cadrées.
Par contre, pour toi, elles ne doivent pas avoir la même saveur à la suite de ta mésaventure qui heureusement se termine bien.

André a écrit:Mais bon, ce genre de mésaventure à l'avantage de nous faire réfléchir sur notre pratique et notre matériel..
Oui, c'est la preuve que c'est valable même pour les kapeurs expérimentés.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede pete le Dim 22 Avril 2018, 21:58

Bonsoir,

Merci pour les compliments mais je n'en menais pas large mercredi !

Un cv qui se détache n'est jamais une partie de plaisir car on ne sait pas où il va atterrir ! Pire quand il emmène la nacelle.

Pour ce qui est du cadrage, l'intervallomètre et le retour vidéo sont d'une aide précieuse.
Je ne garde le plus souvent que 1/20eme des photos prises. Ca demande beaucoup de tri entre les photos penchées mais nettes, un peu floues ou complètement floues.

Ce qu'il y a de bizarre c'est le hasard total.
Parfois elles sont floues quand la nacelle est calme et parfois elles sont nettes quand ça gigote dans tous les sens !
Et je ne parle pas de l'exposition qui est systématiquement hasardeuse. C'est l'histoire de l'interval entre la mise au point + la mesure de la lumière et le déclenchement.

Une fois le tri effectué, j'utilise Ligthroom pour "bricoler" un peu avec les curseurs en essayant de ne pas entrer (de trop) dans la caricature.

Je ne suis jamais satisfait de mes photos, il me manquera toujours l'appareil riche en pixel, l'optique de rêve et la nacelle stabilisée... Mais j'y prends plaisir où alors c'est le virus ?

En attendant, faut que j'aille réparer ma nacelle !

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede J-m-s90 le Lun 23 Avril 2018, 9:21

Le printemps, c'est aussi le travail dans les champs :)

Image
Avatar de l’utilisateur
J-m-s90
Plus de 50 messages
 
Messages: 100
Inscription: Mer 13 Février 2008, 13:07

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Mer 25 Avril 2018, 9:10

Il y a quelques jours, lors d'une petite marche d'une dizaine de kilomètres, je suis passé à côté d'un champ qu'un agriculteur labourait. Il était survolé par 3 ou 4 milans, qui devaient chercher quelques vers dans les sillons. Un cerf-volant leur aurait sûrement fait peur, et je n'avais pas le moindre appareil photo pour essayer une photo au sol.Dommage .

Beaucoup de kilomètres pour pas grand chose hier après-midi, le vent ayant encore été très long à venir. Vers 17 heures, je m'arrête près du site appelé le Pic de Charlus. Pas un souffle de vent visible au niveau du parking, ni sur les arbres au sommet du pic. J'entreprends l'ascension, pas très longue mais suffisante pour bien faire accélérer le palpitant. Une fois au sommet, je constate qu'il y a un peu de vent . Je redescends vite pour prendre mon matériel, il y a maintenant du vent au niveau du parking. Nouvelle grimpette sportive, et une petite séance en espérant que le vent va tenir au moins 10 minutes. A voir le peu de vestiges qu'il en reste, on a peine à croire qu'était construite ici une des plus importante forteresse de Haute Auvergne. Une reconstitution ici:
http://www.pisteverte-cantal.fr/le-pic-de-charlus/#
ImagePic de Charlus ( Cantal). by CODYFAN1, sur Flickr
Quand ce n'est pas le temps qui "fait son oeuvre ", ce sont les hommes qui détruisent les châteaux et autres églises :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Hygrekaile le Mer 25 Avril 2018, 21:03

Ce château semblait être bien majestueux et était bien placé sur son promontoire pour surveiller les alentours mais il n'en reste plus grand chose. Belle démonstration de l’orgueil humain.

Pour ton palpitant, je te rappelle que le cerf-volant est régit par la FFVL qui une fédération sportive :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Jeu 26 Avril 2018, 9:25

Avant mon arrêt au Pic de Charlus, faute de vent et pour passer le temps, j'avais fait 8 ou 10kms de marche. Passant par le belvédère du barrage de Marèges, puis le pont de Vernéjoux, et ensuite le château de Marèges où j'avais rencontré la propriétaire et obtenu son autorisation de le photographier un jour où il y aurait du vent ?, peut-être demain?? .
Alors j'étais un peu grognon d'avoir dû monter le pic une première fois pour rien :mrgreen:, même si la vue sur 360° est très belle .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Laure44 le Sam 28 Avril 2018, 22:49

Superbe série Pete ! J'aime beaucoup de petit château !

En tout cas c'est sûr, quand il y a un rayon de soleil il ne faut pas le louper !! :?

La nature se réveille aussi dans le vignoble ... entre deux averses 8)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Lun 30 Avril 2018, 8:58

Oui, c'est agréable de voir la nature reprendre des couleurs plus chaudes :wink: .
J'ai profité moi aussi du soleil vendredi après-midi pour photographier le joli petit château de Marèges.
Séance rock and roll, dûe à l'inconstance du vent et à la proximité de grands arbres.
Merci encore à l'actuelle propriétaire du château pour son aimable autorisation :wink: .
ImageChâteau de Marèges (Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau de Marèges (Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageChâteau de Marèges (Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede PanoKap le Lun 30 Avril 2018, 10:21

Que de belles choses et de sujets divers...Bravo, André, Yves, Michel, Jm-S90, Fabien,Pete et Laurence.

Moi qui aime les chateaux je suis servi...Quand aux photos graphiques et originales que je ne sais pas faire félicitations.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede boissy77 le Lun 07 Mai 2018, 18:48

Petite session à Crécy la Chapelle pour se dégourdir avec le vent qui va bien !
Alors Emmanuel ? A refaire !

ImageR0021252.jpg by BOISSYKAP, sur Flickr

ImageR0020912.jpg by BOISSYKAP, sur Flickr
boissy77
Plus de 100 messages
 
Messages: 128
Inscription: Lun 24 Août 2009, 15:54
Localisation: Montry (77)

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Emmanuel le Lun 07 Mai 2018, 20:12

A faire, tout simplement... superbe chapelle. Un sujet en or pour Michel (il n'y en a pas qu'en Limousin ;o) Michel, si tu passe un de ces jour !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Hygrekaile le Lun 07 Mai 2018, 20:58

Tu ne post pas souvent Yann, mais quand tu le fait c'est parfait. Magnifique sujet, éclairage idéal, que dire de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Mar 08 Mai 2018, 7:39

Voilà 2 superbes photos,Yann , d'un sujet comme je les aime, je ne peux pas le nier :wink:
Et je vois que comme moi, tu aimes être près de ton sujet .
L'architecture est assez différente de celle des églises limousines. Et ces tuiles rouges qui donnent une sensation de chaleur .
J'imagine toujours ces toitures réservées au villes du sud (Provence par exemple ), pourtant j'en ai vu beaucoup mercredi matin lors d'un vol en autogyre autour d'Issoire ( Puy-de-Dôme) .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede boissy77 le Mar 08 Mai 2018, 15:12

Merci les gars, ça met du baume au cœur et ça motive à se remettre en selle.
Sans vouloir te plagier Michel, j’avoue également un faible pour les vieilles pierres ! De la famille en Corrèze, j’ai plus qu'à compulser ta photothèque :mrgreen: pour mon prochain voyage à Ussac ! Ou encore plus sympa : s’organiser une session si tu es dispo :wink:
boissy77
Plus de 100 messages
 
Messages: 128
Inscription: Lun 24 Août 2009, 15:54
Localisation: Montry (77)

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Wirth le Mar 08 Mai 2018, 17:32

Haut-Corrézien, je ferai bien un déplacement vers la Basse-Corrèze pour une mini conviviale avec toi Yann :wink: .
Restera à trouver un jour venté, et si possible avec du soleil .
Samedi dernier, j'ai fait 170kms ( Marcillac-la-Croisille et alentours) pour malheureusement n' avoir ni soleil ni vent .
Au moins j'aurais fait du repérage .
Préviens-moi par MP quand tu seras dans mon cher département :wink: j'espère que je serai disponible à ce moment-là.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede André le Mar 08 Mai 2018, 19:23

Intéressant cette butte Michel !
Et joli château de Marège : j'aime bien les tracteurs autour.

Laurence dans les vignes... on ne se refait pas :mrgreen:

Et jolies images de cette belle chapelle Yann. Enfin, chapelle... balèze !

Moi je suis parti en vacances :

ImageSable by André Saunier, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2018

Messagede Laure44 le Mar 08 Mai 2018, 21:41

André, c'est rigolo cette dune de sable. On est perdu dans l'échelle, cela donne un coté mystérieux. J'aime bien !

Laurence dans les vignes... on ne se refait pas :mrgreen:


Bin non ! :mrgreen: :wink:

Allez, une autre de ce WE, en attendant la vinification. 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Suivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités