Vos photos de l'été 2019

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede pete le Mar 24 Septembre 2019, 20:13

Bonsoir,

J'ai hésité 5 minutes mais je pense être sur le bon fil.

J'ai pris ces photos samedi à Auto Retro Rouen, c'était bien l'été !
Il y avait longtemps que je n'avais pas tâté du fil

ImageIMG_8896-1 by merion333, sur Flickr
ImageIMG_9029-6 by merion333, sur Flickr

Un petit panoramique de ma ville natale
ImageIMG_9004-3 by merion333, sur Flickr

et le seul à voler au-dessus du zénith
ImageIMG_9010-4 by merion333, sur Flickr

Amicalement,
P.

Oups, elle est où la mienne ? Ah oui ici :
ImageP1080548 by merion333, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede YvonH le Dim 29 Septembre 2019, 17:07

Wow, belles photos. J'aime bien les photos où l'on voit des voitures et du monde. Ça donne de la vie aux photos.

En voici quelques-unes prises à un de mes endroits favoris le 14 septembre au centre-ville de Moncton (Canada).

Image

Image

Image

Image
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Phil78 le Dim 29 Septembre 2019, 19:39

YvonH a écrit:Wow, belles photos.
Dans la catégorie, "juste au bon moment", excellentes photos par CV du mascaret de Moncton ! https://www.youtube.com/watch?v=lYPPuzcncBw
Pas de chance, ce n'était pas le même jour, et on n'aperçoit pas ton CV sur la vidéo :wink: !!
Bien joué, Yvon.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Hygrekaile le Lun 30 Septembre 2019, 20:14

pete a écrit:J'ai pris ces photos samedi à Auto Retro Rouen, c'était bien l'été !
Ces rassemblements multicolores sont toujours photogéniques.

pete a écrit:Un petit panoramique de ma ville natale
Tu as bien fait de profiter d'une atmosphère parfaitement dégagée au dessus de la ville :mrgreen:

Phil78 a écrit:Dans la catégorie, "juste au bon moment", excellentes photos par CV du mascaret de Moncton ! Bien joué, Yvon.
Oui, car pour avoir les meilleurs mascarets, il faut être présent le bon jour à la bonne heure avec la bonne lune ET avec du vent et du soleil.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede YvonH le Mar 01 Octobre 2019, 11:31

Phil78,
Je n'avais pas vu cette vidéo. merci.

En fait, j'y était avec mon cerf-volant à ce moment mais la caméra n'a pas pointé dans cette direction. (Juillet 2013)
Image


Voici quelques autres photos de ma session du 14 septembre 2019:
Image

Image
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Wirth le Mer 02 Octobre 2019, 16:13

Sans être un réel amateur de voitures anciennes, j'aime bien en voir à l'occasion. Comme le 8 Septembre pour la fête aérienne Légend'Air ( Saint-Junien) , où j'ai pu voir de belles anglaises. Sur ta 2ème photo de Retro Rouen, pete, mon regard a été attiré par une voiture bleue à bande latérale blanche. J'ai cru reconnaître la forme particulière d'une R12 Gordini ( confirmé à priori par internet). Une voiture moins connue et plus rare je pense que la R10. Les dernières R12 que j'ai vues, je pense que c'était au Maroc en 1995, où beaucoup de ces voitures ont fini leur vie.

Sympas encore ces photos du mascaret, Yvon, pas évident à photographier...comme les trains en circulation.
Il semble que ce soit une vraie expédition pour aller le photographier. Je suis un peu surpris que les attaches du picavet ne soient pas plus écartées sur la ligne.
Est-ce que l'écartement est fonction de la longueur des lignes jusqu'à la croix ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede YvonH le Jeu 03 Octobre 2019, 11:28

Wirth a écrit:....
Sympas encore ces photos du mascaret, Yvon, pas évident à photographier...comme les trains en circulation.
Il semble que ce soit une vraie expédition pour aller le photographier. Je suis un peu surpris que les attaches du picavet ne soient pas plus écartées sur la ligne.
Est-ce que l'écartement est fonction de la longueur des lignes jusqu'à la croix ?
Michel


L'horaire du mascaret est disponible des mois à l'avance (plus ou moins 20 minutes) mais c'est la combinaison de l'heure du mascaret, les conditions météos, la direction et la force du vent, la position du soleil et ma disponibilité qui rend la tâche un peu compliquée. C'est une marche d'environ 1.5km sur le sentier dans le marais pour s'y rendre. J'amène différents cerfs-volants au cas où les conditions changent. Ce matin là, il n'y avait pas de vent du tout lorsque je marchais mais je me fiais sur les prévisions météo. Une fois arrivé, le vent s'est soulevé environ 5 minutes après.

Pour les attaches du picavet, ils paraissent plus proches parce que la photo est prise sous un angle. Habituellement j'ai environ 1.5m entre les points d'attaches.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Hygrekaile le Jeu 03 Octobre 2019, 21:00

Ma dernière séance de l'été au dessus des ruines du château de Montfort sur Risle dans l'Eure.
Une séance qui me paraissait simple en repérant sur Google mais qui s'est avérée plus difficile en réalité, le château étant situé sur une colline entourée d'arbres, le chemin bordé de fossés qui l'entoure est très étroit et le vent était soutenu et avec de fortes rafales.
A refaire en hiver pour que les ruines soient moins masquées par les feuilles.

Image

Ensuite je suis redescendu dans Montfort pour faire le château de La Motte que la municipalité a transformé en gîte. Il y avait d'ailleurs une réunion de famille ce jour là.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede André le Ven 04 Octobre 2019, 21:59

Bien vues les photos du mascaret Yvon !
L'eau a la même couleur qu'en Guyane :wink:
Personne n'a essayé de survoler celui de St Pardon ?

Jolies ruines malgré les feuilles, Yves : le site a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede YvonH le Ven 04 Octobre 2019, 22:41

Belles photos Yves. Le défi de la photographie aérienne par cerf-volant ajoute à la valeur des photos.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Wirth le Sam 05 Octobre 2019, 10:40

Ce château de Monfort-sur-Risle devait être imposant au temps de sa splendeur. Peut-être avec des fossés en eau? J'espère que les ruines ont été cristallisées, parce qu'il ne reste pas grand chose des murs. Présence un peu anachronique de ces arbres, ils offrent au moins un peu d'ombre aux visiteurs. Tu as réussi une jolie photo Yves, :wink: Dans cet environnement et avec un vent fort et rafaleux, il y avait le risque de retrouver ton cerf-volant sur un arbre.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2019

Messagede Hygrekaile le Dim 13 Octobre 2019, 21:00

Wirth a écrit:Ce château de Monfort-sur-Risle devait être imposant au temps de sa splendeur. Peut-être avec des fossés en eau? J'espère que les ruines ont été cristallisées, parce qu'il ne reste pas grand chose des murs. Présence un peu anachronique de ces arbres, ils offrent au moins un peu d'ombre aux visiteurs.

Aujourd'hui, je viens de visiter ce château avec des membres de l'association qui gère le site. Les fossés n'étaient pas en eau car on est en haut de la colline qui domine la vallée. Les restes du château ne sont pas encore cristallisés par manque de moyens et de main d'oeuvre. Ce sont principalement des bénévoles qui travaillent sur le site. Ils y ont déjà passé 25 000h pour arriver à l'état actuel. Il faut bien imaginer que les 4.6 ha du site avaient été laissé totalement à l'abandon par les anciens propriétaires pendant plusieurs décennies avant le rachat par la commune. Le château et ses alentours étaient pratiquement inaccessibles à cause de la forêt qui l'avait entièrement envahi.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Précédent

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités