Vos photos de l'automne 2019

Vos photos de l'automne 2019

Messagede André le Lun 23 Septembre 2019, 17:56

Dingue : c'est déjà l'automne ! :shock:
Ce WE, pas moyen de faire voler un cerf-volant dans le hangar du chantier où mon fiston rénove/reconstruit son joli bateau en bois avec son amie.
Alors, j'y suis allé à la canne :

ImageTête en bois 1 by André Saunier, sur Flickr

ImageTête en bois 2 by André Saunier, sur Flickr

Beaucoup de boulot... mais la (re)mise à l'eau approche : courage !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede YvonH le Mar 24 Septembre 2019, 0:32

Différent et intéressant comme sujet. Beau bateau. Ç'a semble être quand même un gros projet.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Hygrekaile le Mar 24 Septembre 2019, 10:54

André a écrit:Mon fiston rénove/reconstruit son joli bateau en bois avec son amie.
Cela nous augure de belles photos de kap en mer.
Bravo et bon courage à eux.
Dernière édition par Hygrekaile le Mer 25 Septembre 2019, 6:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede nicoger le Mar 24 Septembre 2019, 19:11

sympa la photo
et beau travail qu'ils ont entrepris
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Wirth le Mer 25 Septembre 2019, 7:25

Belles lignes,vu sous cet angle. Et la mise à l'eau, c'est quand est-ce-que prévu pour ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede André le Mer 25 Septembre 2019, 10:46

Mise à l'eau courant octobre.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Emmanuel le Mer 25 Septembre 2019, 23:46

André a écrit:Mise à l'eau courant octobre.

Ah oui, faut pas chômer...

La perche, c'est sympa, et pratique en intérieur.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede ANSELMO le Jeu 26 Septembre 2019, 16:52

Effectivement beau Projet ...... vivement la suite !
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede FredKiting le Jeu 26 Septembre 2019, 20:39

Ben et le KAP indoor avec un ultraléger et une petite caméra de FPV ?

:lol:
FredKiting
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Ven 19 Mai 2017, 8:44
Localisation: 86

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Wirth le Lun 30 Septembre 2019, 14:35

Hier, je participais à la Virade de l'Espoir, au bord du lac de la Grande Prairie, à Saint-Yrieix-sur-Charente près d'Angoulême. Plusieurs animations étaient proposées au public, dont le village amérindien, le bureau du shérif, et celui de l'armurier. Animation principale, les baptèmes à bord d'aéroglisseurs.
Arrivé à 9 heures, j'ai profité que le ciel soit encore bleu et le vent raisonnable pour faire une séance avec mon delta graphic rainbow. Pratiquement pas de visiteurs à cette heure-là. Comme prévu, vers 15 heures le ciel s'est couvert et le vent a beaucoup forci amenant par moment la pluie. Difficile de faire voler le moindre cerf-volant, à cause de fortes turbulences. C'est finalement mon Kiwi, assagi par une queue tubulaire de 7 mètres, qui m'a permis de monter au-dessus des turbulences. Nos amis de la tribu Hérons bleus dansants, ont bien entamé la danse du soleil ( enfin je crois :mrgreen: ), mais ils n'ont obtenu qu'une éclaircie passagère.
ImageVirade de l'Espoir 2019. Saint-Yrieix-sur-Charente . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageVirade de l'Espoir, les aéroglisseurs. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageVirade de l'Espoir 2019, le village amérindien. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageVirade de l'Espoir, baptèmes en aéroglisseurs. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Hygrekaile le Lun 30 Septembre 2019, 20:34

Wirth a écrit:Hier, je participais à la Virade de l'Espoir, au bord du lac de la Grande Prairie,
On ne peut pas rêver mieux pour installer un village amérindien.

Tu as bien fait d'anticiper le matin pour avoir des images ensoleillées.
Sur les deux dernières, les zones légèrement floues sont dues à des gouttes d'eau sur l'objectif?
Tu ne nous as pas encore parlé de ton rokkaku amérindien que tu as en secours sur la troisième image.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Wirth le Mar 01 Octobre 2019, 15:26

Je voulais vraiment arriver sur le site , avant que la pluie et le vent très fort annoncés n'arrivent.
Quelques photos ont été prises sous la pluie tombante, on la devine bien à l'horizon.
Le beau rokkaku amérindien n'est pas à moi, mais à un cerf-voliste charentais ( pas celui que l'on voit à côté de moi ). Il a bien failli se poser au beau milieu du village amérindien.
Personnellement, j'ai empêché in extremis à mon rokkaku Smiley de tomber dans le lac, après qu'il ait fait 2 ou 3 " jolis loopings " à 1 mètre de la surface :?
C'était galère de faire voler le moindre cerf-volant ( j'ai même tenté quelques ronds et carrés avec mon Tramontana 2000) , mais on voulait absolument participer à l'animation.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede YvonH le Mar 01 Octobre 2019, 21:53

Belles photos. Ça semble un beau coin à visiter.
Est-ce une activité annuelle?
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Wirth le Mer 02 Octobre 2019, 8:07

Merci Yvon :wink:
Oui, les Virades de l'Espoir ( dont le but est de récolter des fonds pour Vaincre la mucoviscidose ) se déroulent partout en France le dernier dimanche de Septembre. Celle du plan d'eau de la Grande Prairie existe depuis au moins 15 ans. Mon ami Gérard Vauchamp (président d'Estivol, à Blond en Haute-Viene ) y propose une animation boomerang depuis 6 ans. A son invitation je participe depuis 2017. Même sous la pluie, les aéroglisseurs ont enchaîné les baptèmes. Les sensations ressenties dans les virages en dérapage sont très agréables, j'en ai fait l'expérience en 2017 :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Hygrekaile le Dim 13 Octobre 2019, 22:07

Avant hier, à l'entrée du village il y avait une machine impressionnante qui commençait à charger dans des camions les betteraves arrachées par un agriculteur local. Le soleil allait se coucher mais je suis vite revenu avec un cv et j'ai fait quelques photos sans demander si je le pouvais.

8mn avant que le soleil disparaisse à l'horizon
Image

Une fois les photos faites, je suis monté dans la cabine de la bête et j'ai bien discuté avec le conducteur. Cette machine permet de nettoyer les betteraves pour éliminer au maximum la terre, l'herbe, les cailloux ou la paille disposée sur les silos l'hiver pour qu'elles ne gèlent pas. Elle peut charger plus de 500 tonnes à l'heure. Suivant le type de camion, benne acier ou alu...., le tonnage est déjà programmé en amont avec un ordre d'arrivée lui aussi pré-programmé. il ne faut que 2 à 3mn pour les remplir.

Mes photos étant faites en basse lumière, je lui demandé où il allait après avoir chargé les 780t de ce silo. Bien évidemment ce type de machine travaille en continu jour et nuit avec des opérateurs en 3/8 ou 2/12.

Le lendemain après midi, je suis allé sur un village voisin qu'il m'avait indiqué. Il faisait soleil mais le vent fort était annoncé avec des rafales à 45/50km/h. Comme j'étais au milieu de nulle part, j'en ai profité pour tester différentes configurations de bridage du R8.


Image

La nacelle était bien chahutée, mais j'ai pu faire mes essais sans casse.

J'avais pratiquement fini, la nacelle décrochée mise en sécurité en passant le picavet en bandoulière autour du cou, l'objectif rentré pour le protéger, il ne restait que le cv a finir de descendre. Pour ne pas accrocher la ligne sur l'extrémité de la trémie proche, j'ai reculé un peu dans le champ de betteraves qui n'étaient pas encore arrachées et je suis bêtement tombé sur le coté mais sans lâcher la ligne. Le petit détail ennuyeux, c'est que c'était du coté où était ma nacelle favorite depuis 2009 et c'est bien connu, les vieux qui font une chute ont les os fragiles :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede mich2e le Lun 14 Octobre 2019, 11:04

Impressionnante cet engin et belles images pour en mettre en valeur le coté tentaculaire.
Et bien désolé aussi pour ta nacelle, elle était si belle. As tu besoin d'une remplaçante en attendant la nouvelle réalisation , ou en as tu déjà une sur le feu ?
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Wirth le Lun 14 Octobre 2019, 12:11

Certainement une intense cogitation pour aboutir à un tel engin agricole, optimisant la récolte et la préparation des betteraves.
Jolies photos en action, malgré les conditions de vent difficiles.
Aouchh!! impressionnante cette fracture ouverte, même si elle serait sans doute réparable. Mais je ne t'imagines pas Yves, le faire avec 3 gouttes de SuperGlue et des lamelles d'alu vissées.
J'imagine plutôt un prototype en attente bien rangé dans un tiroir, ou alors des morceaux de bois trempant déjà dans de l'eau bouillante :wink:
Tu nous tiendras j'espère au courant de la '' convalescence " de ta nacelle favorite.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Hygrekaile le Lun 14 Octobre 2019, 13:11

Wirth a écrit:Certainement une intense cogitation pour aboutir à un tel engin agricole, optimisant la récolte et la préparation des betteraves.
Si tu veux plus d'infos, clique sur ce lien :https://www.ropa-maschinenbau.de/fr/produits/maus-pour-betteraves/ropa-euro-maus-3/ Sur la vidéo, tu pourras voir entre autre qu'il faut moins d'une minute pour passer de la version route à la version chargement.

Wirth a écrit:Aouchh!! impressionnante cette fracture ouverte, même si elle serait sans doute réparable. Mais je ne t'imagines pas Yves, le faire avec 3 gouttes de SuperGlue et des lamelles d'alu vissées.
J'imagine plutôt un prototype en attente bien rangé dans un tiroir, ou alors des morceaux de bois trempant déjà dans de l'eau bouillante :wink:
Tu nous tiendras j'espère au courant de la '' convalescence " de ta nacelle favorite.
Elle est déjà recollée simplement à la colle à bois en ré-imbriquant les couches. Elle est loin d'être aussi solide qu'avant mais elle va revoler comme ça en attendant que sa descendante née en 2014 soit remise au gout du jour. http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=5218
Ensuite, dans un délai très indéterminé, j'en ferai une nouvelle pour améliorer tous les petits défauts vus sur les précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede André le Lun 14 Octobre 2019, 17:07

Après les fantastiques bateaux de Hans ( tiens au fait : ça fait longtemps que tu ne nous en as pas proposé Hans :wink: ) voici les extraordinaires machines agricoles d'Yves !

Je suppose que l'un des bras à l'arrière sert pour le chargement tandis que le second sert de contre poids ?
J'ai remarqué que la vitesse maxi de 25 km/h est en option :wink:

Je l'aimais bien cette nacelle en lamellé-collé... :roll:
Mais la nacelle camembert est assez top elle aussi.
Dernière édition par André le Dim 20 Octobre 2019, 11:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede nicoger le Lun 14 Octobre 2019, 17:56

dommage pour la casse Yves
je pensais que c etait lié a une chute en kappant
mais pas comme tu l as expliqué ...

sinon c est top ces photos car je ne connaissais pas du tout
cet engin impressionnant
merci pour le partage
nicoger
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1388
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 20:31
Localisation: PARIS 17°

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Hygrekaile le Lun 14 Octobre 2019, 21:01

André a écrit:Je suppose que l'un des bras à l'arrière sert pour le chargement tandis que le second sert de contre poids ?
Oui, le second bras est bien un contre poids.

André a écrit:J'ai remarqué que la vitesse maxi de 25 km/h est en option :wink:
Pour une machine qui doit s'acheter dans les 500 000€, il serait mesquin de se priver de cette option :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede 8bd8 le Sam 19 Octobre 2019, 8:49

Une impressionnante machine agricole que j'aurai peut être l'occasion de voir aujourdh'ui ou demain lors de la foire agricole de Poussay mais la machine prendrai sans doute un peu trop de place sur le champ de foire.
Deux photos prise hier par cerf-volant sans voir le champ de foire depuis le bas de Poussay.
ImageMise en place de la 421ème foire de Poussay. by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageMise en place de la 421ème foire de Poussay. ( 19 et 20.10.19) by Didier BRIOT, sur Flickr
Je ne ferai sans doute pas d'autres photos de la foire car le drone de la gendarmerie sera en action...(https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-l ... de-poussay)
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Hygrekaile le Dim 20 Octobre 2019, 12:52

8bd8 a écrit:Une impressionnante machine agricole que j'aurai peut être l'occasion de voir aujourdh'ui ou demain lors de la foire agricole de Poussay mais la machine prendrait sans doute un peu trop de place sur le champ de foire.
En cette période intensive de récolte de betteraves, j'imagine qu'elles sont plutôt au travail que de rester inactives sur une foire.

8bd8 a écrit:Je ne ferai sans doute pas d'autres photos de la foire car le drone de la gendarmerie sera en action...(https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-l ... de-poussay)
En leur demandant poliment, ils accepteront peut être ta présence temporaire.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede 8bd8 le Mar 22 Octobre 2019, 0:05

Un peu trop d'averses pour tenter quoi que ce soit quoique avec une petite caméra photo étanche pourquoi pas :?: mais pas motivé pour autant, trop de boue, et pas vu non plus le drone de la gendarmerie ,vole peut être pas sous la flotte ?
A part des tracteurs à roues XXL, pas de grosses machines exposées....

J'ai marché un peu dans les rue du village de Poussay avant d'aller à foire pour comparer la réalité vu du sol et les détails vu du cerf-volant de la veille en zoomant avec la tablette, c'est passionnant de se repérer sur le terrain avec l'aide des photos par cerf-volant.

ImageMise en place de la 421ème foire de Poussay. ( 19 et 20.10.19) by Didier BRIOT, sur Flickr

Qui sait à quoi sert cette machine agricole rouge ?
ImageMise en place de la 421ème foire de Poussay. ( 19 et 20.10.19) by Didier BRIOT, sur Flickr

Une photo de l'année dernière plus près de la foire
ImageFoire de Poussay. by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede André le Ven 25 Octobre 2019, 11:56

Ouah !
Quand tu parlais d'une foire, je voyais ça beaucoup plus petit...
Ca rigole pas du côté de chez toi !
La dernière fois que j'ai vu un truc comme ça c'était le Cornwall show... il y a bien longtemps :roll:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Laure44 le Dim 27 Octobre 2019, 21:29

Petite session dans le vignoble hier avant la disparition des belles couleurs d'automne (Oui ça va dur tomber la semaine prochaine ... l'eau .... et les feuilles)
(L’occasion de tester mon "nouveau" S110, Manu je te fais un retour perso)

ImageAutomne sur le Vignoble NantaisVignoble2019-3 by L.O. KAP - La tête dans les nuages, sur Flickr

ImageAutomne sur le Vignoble Nantais by L.O. KAP - La tête dans les nuages, sur Flickr

ImageAutomne sur le Vignoble Nantais by L.O. KAP - La tête dans les nuages, sur Flickr

ImageAutomne sur le Vignoble Nantais by L.O. KAP - La tête dans les nuages, sur Flickr


Yves, ohhh non pas la nacelle AOC !!! :cry: Je découvre tes mésaventures en postant les photos !
Je ne connais que trop bien la tristesse que provoque la casse du matos.
Bon j'imagine que la nouvelle version 2.1 ne va pas trainer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Emmanuel le Lun 28 Octobre 2019, 19:06

Bon, bah, au moins il vole et déclenche ce S110.
Tu m'en diras plus quand tu pourras.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Hygrekaile le Lun 28 Octobre 2019, 22:23

Didier, quand vous faites la foire chez toi vous n'hésitez pas, c'est en grand :D

Laurence, ça fait plaisir de voir que ta mésaventure ne t'a pas dégoûté du kap. Tu as déjà bien profité de ton nouveau jouet pour immortaliser cette géométrie très particulière des plans de vigne.
Pour la casse de ma nacelle, c'est beaucoup moins grave. Un peu de colle à bois le soir même et elle est repartie pour de nouvelle aventures.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede YvonH le Mar 29 Octobre 2019, 11:54

8bd8 a écrit:...Une photo de l'année dernière plus près de la foire
ImageFoire de Poussay. by Didier BRIOT, sur Flickr



Ouf, à cette grandeur, on ne peut apprécier que vu d'en haut.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede YvonH le Mar 29 Octobre 2019, 11:57

Belles photos Laurence!
Un très grand vignoble. L'alignement des rangs et des champs donnent des vues intéressantes.

Merci de partager. :-)
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede André le Mar 29 Octobre 2019, 14:04

Jolies images Laurence !
Un peu de soleil ne nous fait pas de mal... surtout cette semaine :(
Par moment, elles paraissent un peu voilées ( surtout les 2 dernières ) : normal ?
L'appareil s'est plutôt bien débrouillé avec le contre-jour.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Wirth le Mar 29 Octobre 2019, 16:41

Impressionnante cette Foire agricole, Didier, autrement que la Journée de l'élevage qu'il y a chez moi. Est-ce qu'il y a des animaux exposés?

Est-ce qu'on aurait enlevé le joli petit moulin, pour mettre un château d'eau à la place? Laurence :mrgreen:
C'est vrai que le vignoble nantais s'étend " à perte de vue ". Les connaisseurs arriveraient peut-être à reconnaître les différents cépages ? .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede YvonH le Mer 30 Octobre 2019, 1:27

Petite session à la plage Parlee, à Shédiac au Nouveau-Brunswick (Canada) après 11 ans depuis la dernière fois que j'y suis allé.

On peut y voir les dommages causés par la tempête Dorian le 7 septembre dernier. Une bonne partie de la plage et de la dune sont parties. Ils sont maintenant en train de reconstruire les rampes d'accès à la plage. Vu de la plage est beaucoup plus basse, les rampes sont beaucoup plus longues qu'avant.

Image

Image
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Laure44 le Mer 30 Octobre 2019, 14:17

Merci à tous pour vos retours

Quel oeuil Michel ! Effectivement on distingue bien les cépages et comme la tendance est à la diversification celà présage de beaux paysages à l avenir. Le ton jaune est associé au Muscadet ( Melon de Bourgogne). Les teintes orangé au vin rouge mais il faut que je redemande à mon voisin :wink:

Yves, et non on va pas se laisser abattre pour du matériel Je suis quand même un peu rassurée pour le patrimoine AOC :wink:

André, effectivement peut être un petit voile. J ai cette sensation sur mes photos depuis quelque temps, quelque soit l appareil et je crains fort avoir quelques soucis de vision en général :?
Manu, je t ai envoyé un message par mail pour l appareil, tu as vu ?

Sinon j ai posté mes photos un peu vite en début de semaine. Je suis revenue un peu sur le fil.
J ai été moi aussi impressionnée par la foire. Il faut bien la journée pour en faire le tour !!!
Michel, j aime beaucoup les petites tentes, bon en ce moment c est un peut juste le camping hein !
Yvon, quand je pense que en France on a plus le droit de ramasser de cailloux ou de sable sur la plage .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Emmanuel le Mer 30 Octobre 2019, 23:28

Laure44 a écrit:Manu, je t ai envoyé un message par mail pour l appareil, tu as vu ?

Oui, continues les tests et fais ta session ce WE, nous verrons ensuite si l'appareil te convient.


Impressionnants les dégâts de la dune... Il va falloir s'y habituer. Ça sera bien pire si les courants océaniques ralentissent ou s'inversent...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Wirth le Jeu 31 Octobre 2019, 8:46

Jolies photos Yvon :wink: Les maisons de Shédiac ne semblent pas être construites très au-dessus du niveau de la mer?. En cas de forte marée, je me demande lesquelles resteraient hors d'eau? .
On ne pourrait en tout cas en déplacer aucune, comme on a pu le faire pour ce phare au Danemark:
https://www.lenouvelliste.ch/articles/m ... mer-875599
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede André le Sam 02 Novembre 2019, 14:18

C'est vrai que les maisons sont au raz de l'eau... ça me ferait même un peu peur :?
Pour la plage, avec un peu de bol et beaucoup de calme, elle va peut-être se remplumer : la mer prend mais elle rapporte aussi parfois ( mais parfois... elle continue à prendre ).
A côté de chez moi, la grève blanche se fait bouffer son sable régulièrement pendant l'automne/hiver : on peut la voir certaines années couverte de galets. Et puis au printemps, elle se remplume.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Laure44 le Sam 02 Novembre 2019, 21:21

Oui, continues les tests et fais ta session ce WE,

Damned Manu, je vais le renoyer !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede Emmanuel le Sam 02 Novembre 2019, 21:39

Prends ton temps, il ne me fait pas défaut.
Et reste au chaud ce week-end :)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'automne 2019

Messagede YvonH le Dim 03 Novembre 2019, 14:05

Wirth a écrit:Jolies photos Yvon :wink: Les maisons de Shédiac ne semblent pas être construites très au-dessus du niveau de la mer?. En cas de forte marée, je me demande lesquelles resteraient hors d'eau? .
On ne pourrait en tout cas en déplacer aucune, comme on a pu le faire pour ce phare au Danemark:
https://www.lenouvelliste.ch/articles/m ... mer-875599
Michel


André a écrit:C'est vrai que les maisons sont au raz de l'eau... ça me ferait même un peu peur :?
Pour la plage, avec un peu de bol et beaucoup de calme, elle va peut-être se remplumer : la mer prend mais elle rapporte aussi parfois ( mais parfois... elle continue à prendre ).
A côté de chez moi, la grève blanche se fait bouffer son sable régulièrement pendant l'automne/hiver : on peut la voir certaines années couverte de galets. Et puis au printemps, elle se remplume.


La plupart de ces maisons sont des chalets mais certaines se sont fait inondées plusieurs fois les dernières années.

En décembre 2010, il a eu une autre grosse tempête qui avait ravagé la dune comme la tempête Dorian en septembre dernier. A ce moment, on avait ramené du sable en camion sur la plage. Je ne sais pas si on va faire la même chose cette fois-ci. C'est la 1ère fois que je les vois allonger les rampes d'accès si longues.

Voici une autre photo où l'on voit plus les maisons/chalets:
Image
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Suivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron