Vos photos de l'hiver 2019.

Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Wirth le Jeu 16 Janvier 2020, 17:38

Bientôt un mois que l'hiver a commencé, il est temps d'ouvrir la rubrique dans le forum :wink: .
Pas facile de choisir un sujet à photographier par cerf-volant, avec un soleil encore très bas. Pour moi, cet après-midi ça aura été la façade arrière du château du Bazaneix, près d'Ussel.
Château un peu austère, il est difficile de le photographier du sol. Plus d'eau dans les douves, et je doute qu'il y en ai d'ici longtemps:
ImageChâteau du Bazaneix ( Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Emmanuel le Jeu 16 Janvier 2020, 19:53

Excellente !!!! La lumière est belle, elle met bien en valeur les contreforts.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Hygrekaile le Ven 17 Janvier 2020, 13:34

Cette lumière d'hiver et les arbres dénudés sont bien adaptés à l’austérité du chateau.

Wirth a écrit:Plus d'eau dans les douves, et je doute qu'il y en ai d'ici longtemps

Tu penses que c'est dû au réchauffement climatique? Sur les photos trouvées sur le net il y a pourtant encore de l'eau.http://lacorreze.com/chateaux/chateau_de_bazaneix.htm
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Wirth le Ven 17 Janvier 2020, 15:19

Merci Emmanuel et Yves :wink:
Lors de ma précédente séance en Février 2018, il y avait effectivement de l'eau dans les douves. Mais 2 années de canicule ont peut-être fini par les assécher?. Autour du château, je n'ai vu aucun ruisseau susceptible de les remplir. A voir si on aura un printemps pluvieux, pour que je puisse photographier la façade avant de ce château derrière des arbres bien verts et des douves bien remplies?
Je serais curieux de voir l'agencement intérieur de ce château, car il y a vraiment peu de fenêtres ( surtout sur l'arrière ),et celles qu'il y a ne sont vraiment pas grandes.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Emmanuel le Ven 17 Janvier 2020, 15:29

Je pense qu'à l'époque, ils n'avaient pas percés de grandes ouvertures car les huisseries et les vitres étant ce qu'elles étaient, ils se gardaient aussi des déperditions caloriques. C'est qu'il en fallait du bois à bruler en cheminée pour chauffer ces pièces souvent assez hautes de plafond.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede pete le Ven 17 Janvier 2020, 21:18

Beau château dans son jus.

Sur google maps, on voit, en effet, beaucoup de petits rus et mares qui parcourent le coin.
Ils sont sûrement à sec eux aussi à cause de la sécheresse.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede YvonH le Sam 18 Janvier 2020, 14:16

Belle photo pour commencer la saison. Est ce qu'il y a de la neige l'hiver dans ce coin parfois?
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Wirth le Sam 18 Janvier 2020, 15:29

Merci Yvon :wink: ,
Il y a de moins en moins de chutes de neige depuis quelques années dans ce coin de la Corrèze. Si l'occasion se présente un jour (???), il faudra que je pense à faire une séance au Bazaneix. En Février 2012, il faisait très froid ( jusqu'à -20C° ) et les douves étaient bien gelées. Sur la photo dans ce lien, on peut apercevoir le ruisseau qui doit les alimenter ( et la preuve que je n'ai pas fait le tour complet du château :mrgreen: ):
viewtopic.php?f=24&t=3628&st=0&sk=t&sd=a&start=240
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede André le Dim 19 Janvier 2020, 19:10

Sympa comme image, Michel, mais bon pas beaucoup de fenêtres dans ce château...

C'est bien d'avoir ouvert la rubrique parce que je viens juste de récupérer mon internet ( en attendant que le lierre sur le poteau de coupe encore quelques fils :evil: ).

Du coup je suis sorti prendre l'air cet aprem :

ImageR0074107_redimensionner by André Saunier, sur Flickr

ImageR0074087_redimensionner by André Saunier, sur Flickr


ImageR0074163_redimensionner by André Saunier, sur Flickr
J'étais pas tout seul mais faut bien dire un beau we comme ça, ça fait un bail qu'on en a pas eu...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Wirth le Lun 20 Janvier 2020, 10:04

Il faut reconnaître que la Bretagne a été bien arrosée et ventée ces derniers temps et encore maintenant. Profiter enfin d'un bel après-midi ensoleillé pour faire voler un cerf-volant dans les " grands espaces " et sans arbres pour arrêter le regard, ça devait être très sympa :wink:
Même si on peut penser qu' au moment de sa construction le château du Bazaneix n'était pas autant entouré d'arbres, aujourd'hui vu de n'importe quelle fenêtre le regard ne doit pas se perdre vers l'horizon :? . Il semble qu'on puisse le visiter à l'occasion, et comme j'ai maintenant les coordonnées de la propriétaire ( qui habite dans la Vienne ), j'essaierai à la belle saison de provoquer cette occasion. Après avoir eu sa toiture refaite, le château bénéficie de travaux intérieurs en fonction des disponibilités financières et des bonnes volontés ( chantiers de jeunesse par exemple ).
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Wirth le Lun 20 Janvier 2020, 18:36

J'ai laissé passer le vent fou et glacial d'hier. Tourisme et repérage de sujets potentiels cet après-midi. Trouver un sujet encore éclairé par le soleil très bas n'a pas été facile. C'est la mini-église de Freyte avec son petit cimetière qui a retenu mon attention. Dans ces petits villages beaucoup de maisons sont fermées, mais le propriétaire de celle près de l'église est peut-être seulement au travail ..." loin ".
ImageEglise et cimetière de Freyte (Corrèze ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Tchoun.mb le Jeu 23 Janvier 2020, 16:50

Toujours pas de nacelle à suspendre (j'y travaille, j'y travaille) alors en attendant on attache la gopro :)

Image360Pass2

Pas mécontent d'avoir réussi a faire monter, pour son premier vol, le DC Alpine entre un terril et de gros bâtiments, dans un vent faible au sol et plutôt irrégulier :).

Petite vue du musée du Pass, ou je travaille, installé sur un ancien site minier à Frameries en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Tchoun.mb
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Ven 24 Août 2018, 21:47
Localisation: Ecaussinnes, Belgique

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Emmanuel le Jeu 23 Janvier 2020, 18:20

Pas de lumière, ok, mais tu sors une photo quand même...

Bon, alors ce Conyne, ça vole bien on dirait ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Wirth le Jeu 23 Janvier 2020, 19:57

Effectivement, c'est sympa d'avoir pu faire prendre son premier vent ( même faible ) à ton Delta Conyne Alpine :wink:
Sympa aussi qu'il soit sur la photo en même temps que le sujet.
J'ai failli me laisser tenter par ce beau cerf-volant, mais il n'est plus disponible.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Wouah le Jeu 23 Janvier 2020, 20:53

Essai transformé....pour info, j'ai le même et je trouvais qu'il était un peu joueur....Papy Techno s'est chargé d'apporter une modification de la bride en la rallongeant. Je dois reconnaître que l'engin vole bien mieux maintenant. c'est un cv que j'utilise de plus en plus....parfois il peut bien tirer!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Hygrekaile le Ven 24 Janvier 2020, 9:13

Avec cette image sous ce ciel gris, tu démontres bien que l'on est toujours motivé pour faire le premier vol d'un nouveau CV .

Il va bientôt y avoir un nouveau sujet de découverte sur l'aérophoto au musée du Pass? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Tchoun.mb le Dim 26 Janvier 2020, 18:20

Petite sortie aujourd'hui à proximité du plan incliné de Ronquières, avec le flowform2.0 et le DC Alpine, et un pendule simple bricolé ce matin pour la GoPro.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tchoun.mb
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Ven 24 Août 2018, 21:47
Localisation: Ecaussinnes, Belgique

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Wirth le Lun 27 Janvier 2020, 16:25

Sympa comme sujet ce plan incliné , j'en avais au moins 1 fois entendu parler, mais j'ai regardé sur Youtube pour me remettre en mémoire son fonctionnement.
Curieuse la 2ème photo façon anamorphose, un montage ?
Samedi après-midi, j'ai tenté une séance pour fêter le 10 ème anniversaire de ma présence sur le forum. Malheureusement seulement quelques courants d'air dus au passage de nuages :(
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Tchoun.mb le Lun 27 Janvier 2020, 19:54

Bonjour Michel,
Wirth a écrit:Curieuse la 2ème photo façon anamorphose, un montage ?

Si tu as regardé la photo depuis un appareil mobile, Flickr ne le propose pas, mais si tu l’ouvres avec un pc, tu devrais voir le rendu 360. ;)
La première photo n’est qu’une découpe d’un 360 : je n’ai pas encore de nacelle opérationnelle, alors en attendant, j’envoie ma goprofusion ;)
Avatar de l’utilisateur
Tchoun.mb
Plus de 50 messages
 
Messages: 75
Inscription: Ven 24 Août 2018, 21:47
Localisation: Ecaussinnes, Belgique

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Wirth le Mar 28 Janvier 2020, 8:57

Ce Qu'il Fallait Dire. Merci tchoun-b pour l'explication :wink: . J'ai pu visionner le360° .
Ma seule connexion à internet est un ordinateur portable, je suis allergique aux smartphones :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2019.

Messagede Emmanuel le Mer 29 Janvier 2020, 1:15

Joyeux anniversaire sur le forum Michel ;o)))

Attention aux allergies en ce moment :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités