Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Emmanuel le Sam 28 Mars 2020, 0:00

Bonsoir, c'est dingue que ça soit moi qui m'y sois collé ;o)))
Aller, une petite séance de reprise d'une ligne en main, dans le respect des règles de confinement...

ImagePhotographie aérienne de Saint Jean les Deux Jumeaux (77), prise par cerf-volant pendant le confinement, depuis un jardin privé. by Emmanuel from http://www.photo-cerf-volant.fr, sur Flickr

Côté cerf-volant, ça a été, le X73 carbone a tiré suffisamment la nacelle Roitelet autokap et le S110 fixés sur la ligne kevlar pour les 6 à 9 noeuds de brise du Nooord.
Par contre, j'ai un peu merdé sur la mise au point manuelle fixée sur l'infini, et qui revient sur "automatique" quand on arrête et relance l'appareil. (Tiens, un autre petit projet pour le confinement : peaufiner mon script autokap en intégrant ce paramètre...).

En tout cas ça m'a bien fait plaisir. La dernière, c'était en octobre...

Je suis certain qu'il y en a parmi vous qui avez des balcons suffisamment grands pour lancer un cerf-volant ;o)))

#RestezChezVous
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Hygrekaile le Sam 28 Mars 2020, 9:31

Emmanuel a écrit:Côté cerf-volant, ça a été, le X73 carbone a tiré suffisamment la nacelle Roitelet autokap et le S110 fixés sur la ligne kevlar pour les 6 à 9 noeuds de brise du Nooord.
Avec la pente de ton terrain, la brise du Nooord était effectivement la bienvenue.


J'ai aussi tenté une séance hier.
Comme je le dis dans ce post http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=26&t=6685#p83043 L'agriculteur qui exploite les terres autour de chez moi avait rangé ses trois tracteurs dans notre cour. Je voulais immortaliser ce moment qui n'avait jamais existé du temps où mon beau-père exploitait seul sa modeste petite ferme.

Cette courte séance de reprise,15mn en tout, n'a pas été simple. Une fois levée, ma nacelle se bloquait quand je la faisait tourner à gauche et bien entendu toujours juste avant de cadrer mon sujet. Il suffisait de la faire tourner dans l'autre sens me direz vous, mais l'orientation du vent et sa force étaient beaucoup plus instables que je ne l'avais imaginé. La nacelle naviguait dans tous les sens. Avec les yeux rivés sur le retour vidéo pour essayer de trouver le cadrage opportun, j'ai eu la désagréable surprise de voir apparaître des branchages sur mon écran. La nacelle était posée sur le sommet du grand tilleul qui est face à la maison. Après l'avoir dégagé de sa fâcheuse posture j'ai fait 3 photos (réussies)et j'ai vite remballé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede a906 le Sam 28 Mars 2020, 12:36

J'ai la chance d'avoir déménagé cet automne, dans une maison avec un grand jardin !
Image

et voici la vue, le bourg de mon village, Bretteville-sur-Laize
Image
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Wirth le Sam 28 Mars 2020, 14:59

Bravo à tous les 3 d'avoir réussi ces photos par cerf-volant " en confinement ". Près des maisons et dans les jardins, le vent est toujours plus ou moins perturbé.
Il faut une certaine expérience pour tenter ce genre de séance.
Devant chez moi, un cerisier qui aurait dû être élagué sans coronavirus, me laisse peu de place pour faire décoller un cerf-volant. Mais j'essaierai mardi, si le vent arrive jusqu'à ma pelouse.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Alankap le Sam 28 Mars 2020, 15:58

Bien joué tout le monde...

d'un jardin c'est facile...

car du balcon...j'ai des doutes...et appeler les pompiers pour cela actuellement... :? :?

sinon il y a la tondeuse qui """pourrait éventuellement être une solution"""...vous noterez le nombre de "" :|

Bref c'est cool pour ceux qui peuvent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Laure44 le Dim 29 Mars 2020, 21:11

Petite photo hors catégorie, clin d’œil de confinée.
Ça sent un peut la provoc ça non ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Hygrekaile le Lun 06 Avril 2020, 20:35

Hier, je suis resté confiné chez moi comme d'habitude mais j'ai malgré tout pris un bon bol d'air.
Je voulais tester la réparation du servo de pan qui se bloquait dans un sens.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede André le Mar 07 Avril 2020, 16:26

Quelques images prises du jardin :

Ce qui surprend le plus, c'est la mer qui est vide de tout bateau... on n'est pas habitué.
Et quand on se balade... pas un poilu : ça a des allure de "m.... ! Y a plus que moi ici ?"

ImageConf 01 by André Saunier, sur Flickr

ImageConf 02 by André Saunier, sur Flickr

Enfin, vu qu'on a le temps : les haies sont bien taillées, et la pelouse ( enfin... l'herbe ) est tondue. ( et puis je vois que le voisin m'a préparé une belle piste de décollage pour la prochaine fois :wink: )

ImageConf 03 by André Saunier, sur Flickr

J'ai même nettoyé les gouttières :mrgreen:

ImageConf 04 by André Saunier, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Hygrekaile le Mar 07 Avril 2020, 20:41

Merci André de m'accompagner dans ce sujet. J'ai hésité à mettre une photo en pensant à ceux qui n'ont pas la possibilité de faire comme nous. Comme tes haies bien taillées, ils vont avoir un équipement préparé au top pour redémarrer quand ce sera possible.

Emmanuel a écrit:(tiens, je vais sauvegarder la base de données. On ne sait jamais... :o/)

Prépare toi aussi Manu, quand ça va redémarrer, attend toi à un raz de marée d'images.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede mich2e le Mar 07 Avril 2020, 22:27

J'ai un peu de mal à vous suivre, car je passe plus de temps, à sortir le cv des arbres ou des ronces que de la housse ! Il est temps de déconfiner les tronçonneuses !
Bon j'avoue, je me venge sur la haie, mais à la cisaille, ca va moins vite !
Mais j'ai la chance de pouvoir au moins essayer de voler!

Image

Mais en meme temps je voulais absolument tester le wifi sur une nacelle sans pile, pour voir si la dernière config améliorait la portée.... et surtout évitait de mettre une batterie en haut. de fait environ 130-140 m avant coupure ...de l'accu de l'appareil. Comme quoi si on supprimait les accus, on aurait moins de soucis !
J'ai bon espoir de pouvoir monter plus haut ;-)
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede vendesir le Mer 08 Avril 2020, 9:00

Mais qu'est ce qu'il est beau André, ton petit coin de paradis.
Et j'ai toujours autant de plaisir à regarder tes photos.

Bravo

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Emmanuel le Mer 08 Avril 2020, 11:59

Hygrekaile a écrit:
Emmanuel a écrit:(tiens, je vais sauvegarder la base de données. On ne sait jamais... :o/)
Prépare toi aussi Manu, quand ça va redémarrer, attend toi à un raz de marée d'images.

Malheureusement (ou pas vis à vis de la contrefaçon...), le forum ne sauvegarde pas les images.

Sur les photos, c'est vrai André que ton coin est bien joli.

Michel, bah, je croyais à la légende qui disait qu'il faisait toujours beau en Normandie :mrgreen:

Voler c'est cool, reste à ne pas planter son CV chez le voisin :lol:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Airkapture le Mer 08 Avril 2020, 12:55

ImageMaison Airkapture by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

Avec quelques photos de mon CV prisent par un copain de chez lui ;)

ImageLune et cerf-volant Airkapture by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

ImageLune et cerf-volant Airkapture by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Hygrekaile le Mer 08 Avril 2020, 13:17

mich2e a écrit:J'ai un peu de mal à vous suivre, car je passe plus de temps, à sortir le cv des arbres ou des ronces que de la housse ! Il est temps de déconfiner les tronçonneuses ! Mais j'ai la chance de pouvoir au moins essayer de voler!
C'est vrai que chez toi ça doit être chaud pour décoller mais une fois sorti des arbres, quel bonheur s'il reste des piles dans l'apn :wink:

Emmanuel a écrit:Michel, bah, je croyais à la légende qui disait qu'il faisait toujours beau en Normandie
Ce n'est pas une légende, en toute objectivité :mrgreen:, il fait toujours beau en Normandie comme le confirme les photos de Fabien. Michel a fait sa photo juste au passage du petit nuage quotidien.

Bravo Fabien. Celles avec la super lune sont sympas aussi.


Heureusement que les deltas existent pour ces décollages délicats.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede André le Mer 08 Avril 2020, 15:23

Ici il fait très beau depuis le début du confinement.. y a-t-il un lien de cause à effet ???

Pas besoin de grands espaces pour faire du KAP : déjà en 1990, Antoine Varin se préparait au KAP-confinement...

ImagePhoto d'Antoine Varin by André Saunier, sur Flickr

ImagePhoto d'Antoine Varin by André Saunier, sur Flickr

Ces images illustraient un article de la revue du KAPWA de décembre 1990 sur la fabrication d'une nacelle légère. Celle-ci ( dural et carbone ) pesait 288g complète, avec un petit Minox 35 MB, sa pellicule et sa minuterie Graupner pour le déclenchement.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede mich2e le Mer 08 Avril 2020, 21:10

Inspiré par les archives d'André, j'ai retenté ma chance aujourd'hui. Il fallait bien montrer qu'il y a aussi du soleil en Normandie.
les conditions sont confinées: peu de place, un pommier qu'il serait honteux de couper et un cerisier qui me vaudrait la haine des oiseaux si je le coupais. y a qu'eux qui en mangent, vertes, pour pas nous en laisser une seule, tous les ans !
Bon, pas de vent non plus ! mais il faut quand même essayer. plus d'une heure pour faire tenir un little bear en l'air mais ca flotte dans tous les sens, meme pas l'espoir d'attacher quoique ce soit fut ce une nacelle plus légère encore que celle de Mr Varin ! Bon la seule solution serait le dopéro, mais pas sur qu'il y ait la place de le monter ! ca passe pas ! bon je change pour le clipper en croisant les doigts que l'épine (à gauche) les ronces de la haie, et l'alignement de marroniers immenses au fond ne se liguent pas pour s'attaquer à ce bien frêle volatile. je finis par réussir à prendre de la hauteur, mais quand à la tension huuuummm comment dire ? La rotadjeadee est prete avec la Dxo pour un poids total de l'ordre de 130 g (et pour eviter certains remarques, j'avais pris la peine de la recharger ;-)
Bon j'accroche, et là c'est assez surréaliste: ce n'est plus du slack line ! par moment on a l'impression de la ligne fait des grands tours, 2, 3 fois le cerf-volant fait demi tour, remonte à la verticale....bref je ne me souviens pas d'une telle séance. L'idée étant de tester la portée, je déroule toute la bobine, sauf erreur 242 tours de bobine, à environ 140m. le wifi est juste relayé par un TTGO au sol, et la réception est de bonne qualité. Ce qui est très bizarre, c'est que le fil est rarement tendu, ce qui fait que la rotation de la nacelle devient très irrégulière, car avec tant de longueur, les impulsions sur la ligne, supposées générer la rotation, ne font plus beaucoup d'effet, vu l' -absence de - tension. Bon j'ai testé, je vais pas trainer , surtout que ce que je n'avais pas remarqué en bas, c'est qu'un voile atmosphérique s'est installé sur l'estuaire et rend les images momolles ! NON pas la peine de rire ! ce n'est pas un nuage !
Bon allez on range et commence à rembobiner. A mi chemin, tout se détend, le temps que je remette la ligne en tension, le clipper fait demi tour et reve d'aller nicher dans les marronniers ! Je déroule pour l'alléger mais c'est la nacelle qui arrive au niveau de l'arbre donc je ne déroule plus et laisse la quille ballon faire son job, ce qu'elle aurait du faire depuis longtemps ! le clipper finit par faire demi tour et repart, laissant juste la ligne dans les branches ! Par une telle pétole , je ne vois pas bien comment en relancer un autre pour la pêche à la ligne. Allez une bonne dévente, la ligne se détend...et reste dans l'arbre !
Bon au bout de 3-4 fois, elle finit par se débloquer, du coup plus de pression, pas sur que ca tienne. c'est pas tombé, je ne sais pas comment ! Au final au dernier coup de bobine, le cv va se poser...à 15 mètres...chez le voisin du voisin (je sais les jardins sont pas larges !)
Au fait, on a le droit de sortir chez le voisin pendant le confinement ? c'est pas un motif de sortie autorisée ca ???
Tout était mal embringué, la séance a été chaude, mais elle a fait du bien. montré aussi que le wifi pouvait sauver une séance, tout en restant au sol.

Imagehttps://flic.kr/p/2iNfao8
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Emmanuel le Jeu 09 Avril 2020, 8:50

Je ne sais plus qui a écrit que l'aventure était au bout de la rue. En fait elle est au bout du jardin. Merci Michel pour ce récit palpitant et pour la photo. Malgré l'exiguïté que tu souligne, tu as un bien joli terrain de jeu.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Hygrekaile le Jeu 09 Avril 2020, 13:24

C'est quand même un comble de vouloir décoller d'un endroit si étroit alors qu'il y a tant de place devant chez toi :mrgreen:

Cette séance a été très éprouvante mais tu as confirmé que le wifi fonctionne au moins jusqu'à 140m avec ta nouvelle config.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Wirth le Jeu 09 Avril 2020, 14:46

Peu importe la netteté, le contraste , ou le cadrage des photos ( plutôt bien réussies au final) . Réussir une séance depuis son jardin ou sa pelouse, ça reste un bel exploit. Avec la crainte de perdre son cerf-volant au sommet d'un arbre. N'ayant que des courants d'air autour de chez moi ces derniers jours, je ne me risquerai pas à tenter une séance. Avec les voisins, nous pratiquons la distanciation sociale à longueur d'année, alors... :mrgreen: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Wirth le Dim 12 Avril 2020, 14:13

Combien de fois j'ai regardé par la fenêtre depuis le début de ce dimanche de Pâques, attendant que le vent de Sud-Ouest à 15kms/h annoncé soit un minimum constant ?. Je me suis enfin décidé vers 14H à tenter une séance .J'étais en train de sortir mon delta Graphic Rainbow de ma voiture, lorsqu'une fourgonnette de police a tourné au carrefour ( d'où je prévoyais de faire décoller mon delta) pour repartir vers le centre ville. Les policiers ne se sont pas arrêtés ( ils avaient sans doute leurs autorisations :lol: :mrgreen: ). Vous pensez qu'ils m'auraient sonné les cloches? :mrgreen: Je devais me déconfiner d'une vingtaine de mètres, pour avoir une chance d'accrocher le vent. 2 ou 3 essais manqués avant d'accrocher enfin le vent, pas vraiment stable ni puissant. Je n'ai pas trop hésité à accrocher la nacelle et démarrer le chdk du S100. Impossible de faire monter le delta très haut, juste assez pour avoir un cadrage intéressant. Courte séance d'un quart d'heure, puis descente prudente de la nacelle et du delta, qui n'ont pas manqué d'essayer d'accrocher au passage le sommet de mon cerisier. Une séance "hors confinement" donc. Mardi est annoncé un vent de Nord-Est à 20kms/h, avec rafales à 50kms/h. Mais devant mon cerisier, j'ai vraiment trop peu de place pour décoller un cerf-volant sans risques ( vous reconnaîtrais peut-être l'Atomium sur ma pelouse ? ).
ImageConfinement de Pâques 2020. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageConfinement de Pâques 2020. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Yano le Dim 12 Avril 2020, 17:26

La confiance que vous avez dans vos cerf-volants m'impressionne. Ou alors c'est les séances de Tai chi vous aident à gérer le stresse. Parce que moi j'ai essayé de lancer le CV depuis le jardin, j'ai lâché 35 mètres de ligne et j'ai remballé. Trop peur de poser le CV dans la cheminé du voisin.

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Yano
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Lun 13 Mai 2019, 16:46
Localisation: Finistère

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Emmanuel le Dim 12 Avril 2020, 17:48

Tu as raison Yano, on est surement un peu fous. Mais depuis le jardin, c'est parfois possible. Bon, il faut plutôt une bonne expérience de décollage pour éviter la cheminée du voisin, même si ça n'est jamais exclu :?

Par contre, merci de ne pas décoller des toits comme Antoine Varin. Le coup de l'escabeau par le vasistas, ça passe limite.
Là, faut vraiment être sûr de son coup. En ce moment les urgences ont autre chose à faire... Et ça serait dommage de perdre un membre de cette auguste communauté :wink:

Bravo Michel pour ta persévérance. Les photos son sympa, et on voit même l'Atomnium de Bruxelles (tu es allé vraiment haut ;o)))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede mich2e le Dim 12 Avril 2020, 18:19

on est surement un peu fous. Mais depuis le jardin, c'est parfois possible.

surement ! Mais au train ou vont les choses, si on le fait pas, on sera encore plus fou !
Je me demande même si la semaine prochaine je n'envisagerai pas un sacrifice régulier au marronniers du voisin pour implorer sa clémence ?

Dis donc Michel, c'est une mode limousine ? on a l'impression que chaque voisin a aussi son pas de tir ?
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Wirth le Dim 12 Avril 2020, 18:54

Plus ou moins, Michel. Mon voisin de derrière, n'a qu'un bout d'allée pour garer sa voiture.
Ce qui me paraît le plus important pour une séance en ville, c'est que le vent ne s'arrête pas. Là, ça peut devenir galère pour ramener la ligne à la main à toute vitesse. Je préférerais batailler avec une rafale, même si c'est pas cool non plus :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Laure44 le Dim 12 Avril 2020, 19:19

Ohhh tu a bien raison Yano. Complètement foux.
Ce sujet me laisse dubitative. Si j arrive à comprendre que les propriétaires de terrains adaptés se risquent à un vol pouquoi pas et encore, mais pour les autres ...
Ma nature ne m a pas habituée à jouer à qui a la plus longue .... de ligne bien entendu.... mais quand même ma sensibilité féminine ne me pousse pas à sortir le cerf volant pour dire " i ve done it "
And what else ?
Il est vrai que la performance du wifi ne pouvait attendre deux mois supplémentaires... et non content de se planter, il fallait bien partager l aventure et s en vanter.
Voilà le défi est lancé, il ne faudrait pas que les autres se sentent plus bêtes de ne pas avoir eux aussi essayé !!!
Il est étonnant de voir une personne souvent très avisée de conseils et recommandations (de sécurité entre autre) se lancer dans ce type d initiative.

A l heure où l on parle de solidarité, je ne me sens absolument pas solidaire de ce comportement.
Désolée Manu, je n ai pas l habitude de m exprimer de cette façon là sur le forum, sans doute un effet post tromatique du confinement..., mais je trouve que ce sujet n est pas une bonne idée.
Comme tu le disais si bien Manu les urgences ont autre chose à faire et si des places sous respirateur se liberent ce n est peut être pas l ocasion de relancer la machine même si nous sommes tous saints ici ... bien entendu !!
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Hygrekaile le Dim 12 Avril 2020, 20:16

Bravo Michel. Ton expérience depuis des années des vents capricieux t'a fait attendre le moment où il était possible de lancer ton cerf-volant avec suffisamment de sécurité.

Mais comme le précise justement Laurence, si l'on a pas suffisamment de place pour décoller, il ne faut pas absolument pas prendre des risques inutiles. Il faut simplement se poser la question : est-ce que en temps normal j'ai déjà essayé de voler au dessus de chez moi. Si la réponse est non, c'est que l'on avait déjà conscience que ce n'est pas possible .

Vous pourriez me répondre que suis mal placé pour donner ces consignes puisque j'ai moi même posté des photos. La différence par rapport à beaucoup d'entre vous, c'est que je suis immensément privilégié, mon "jardin" faisant 25 000 m3 avec les deux herbages devant et derrière la maison.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede mich2e le Dim 12 Avril 2020, 22:05

mais quand même ma sensibilité féminine ne me pousse pas à sortir le cerf volant pour dire " i ve done it "

Sens toi bien sur libre de dire ce que tu veux avec toute la sensibilité nécessaire !

et non content de se planter, il fallait bien partager l aventure et s en vanter.
Voilà le défi est lancé, il ne faudrait pas que les autres se sentent plus bêtes de ne pas avoir eux aussi essayé !!!Il est étonnant de voir une personne souvent très avisée de conseils et recommandations (de sécurité entre autre) se lancer dans ce type d initiative.

Néanmoins puisqu'il me semble être mis en cause sur mon attitude d'une grande légèreté, à moins que d'autres se soient lancés dans le wifi - ce qui évidemment m'intéresserait ;-) - , je me permets de répondre, un rien touché par le propos, on ne se refait pas.
Donc je précise: je ne me vante de rien, et je trouve pareillement stupide de faire du cv dans un espace confiné, selon l'expression à la mode. Mais pour être franc, je ne supporte plus ce confinement et puisqu'il est interdit de voler dans un espace de plusieurs centaines d'hectares ou il n'y a personne, à 100 m de chez moi, je le fais chez moi, sans je pense mettre en danger qui que ce soit à part mon cerf volant attaqué par les ronces sournoises. Je me permets d'ajouter qu'en cerf-voliste avertie, tu auras surement noté que pour ne pas faire tenir un little bear, il n'y a pas de quoi se faire peur ni prendre de risques ....autres que de laisser un cv dans un arbre, la belle affaire ! En tous cas pas grand chose à voir avec les respirateurs et autres urgences.
Le reste de mon histoire n'est qu'une anecdote bien légère sur une séance de cerf-volant un peu inhabituelle, mais elle aussi bien légère ! peut être la légèreté n'est elle plus de mise? Et faut il le préciser, je ne recommande à personne de venir dans mon jardin faire la même chose, c'est interdit ! Ailleurs ...
Décidément entre les kapistes et les slacklinistes confinés, je suscite des réactions que je trouve bien excessives ! En tous cas qui me touchent excessivement.

quand à recevoir la leçon sur la soi disant solidarité nécessaire dans la période actuelle....je ne suis pas plus preneur sur ce forum...mais je continue à penser qu'il faudra bien trouver des palliatifs au confinement.
Avec mes excuses pour la réaction un peu vive.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Airkapture le Lun 13 Avril 2020, 7:53

Perso je suis un peu plus de l'avis quand même de Michel (Normal c'est un Normand :mrgreen:)
Blague à part, quand j'ai été donner mon plasma la semaine dernière les infirmières me disaient qu'elles avaient une recrudescence des accidents domestiques, qu'elles ont habituellement le weekend avec les bricoleurs du dimanche. Ce n'est pas étonnant c'est dimanche tout les jours avec grand soleil depuis un mois!
Alors entre les accidents de tronçonneuses, les doigts dans le grille pain, ... (Je n'invente rien) Je pense que le risque d'accident de faire voler un cerf-volant est quand même minime. A moins d'avoir une ligne haute tension au pied de sa maison. :? Mais Laurence à raison! le risque zéro n’existe pas et ça dans tout ce que l'on peut faire dans la vie courante.
Prenez soin de vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Wirth le Lun 13 Avril 2020, 7:55

La ligne de mes cerfs-volants, c'est ma ligne de vie. Comme d'autres la marche à pied ou le footing. J'avais déjà fait une séance en hiver pour photographier ma maison. Et j'ai toujours en projet de faire une séance en été. Mais le vent arrive rarement où j'habite, suffisamment stable pour que je puisse tenter une séance. Comme je l'avais fait devant la salle des fêtes de Cloué puis à côté de l'église, j'avais besoin de faire cette séance devant chez moi,jouer un quart d'heure avec le vent. En dehors de cette "sortie" exceptionnelle , je ne sors qu'une demi-heure tous les 10 jours pour aller faire mes courses, et 10 mn le mercredi pour aller faire mon loto. C'est sympa de regarder 30 fois par jour par la fenêtre, et descendre 3 ou 4 fois voir si les glaïeuls poussent. Mais c'est lassant au final.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Laure44 le Lun 13 Avril 2020, 9:16

C est bien à Michel (D) que je m adressait.
Sortir en connaissance de cause sur un site exigue, avec un vent instable laisse présager que le cerf volant risque de se poser ailleurs que sur le terrain d origine.
Celà ne constitue en temps normal aucun danger très certainement je suis bien d acord Fabien mais en ce qui me concerne celà me dérange quand même en ces temps de Codiv.
Fort de cette expérience et malgré les commentaires vouloir reproduire l essai me parrait juste surréaliste.
Ce n est pas de danger matériel dont je parle mais de responsabilité humaine.
Et si le virus ne va sans doute pas sauter sur le cerf volant, cela fait des déplacements inappropriés et risques de contagions aussi minimes soient ils
Cette attitude personnellement me met en colère. C est un comportement à mes yeux complètement égoïste et irreponsable. Celà me choque vraiment.
C est mon point de vue je l assume.

Edité par Emmanuel, dans la mesure du possible, éviter de donner les noms patronymiques (l'initiale suffit).
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Emmanuel le Lun 13 Avril 2020, 10:06

Ok Laurence, on entend ta colère. L'objet de ce sujet était de donner un peu d'air et de hauteur à celles et ceux qui ne pouvaient pas décoller de leur domicile. Après, même si on a un jardin, c'est pas toujours gagné (j'ai dit "depuis les toits, c'est non").

Perso, j'adore voler en ville ou dans des endroits exigus, ça m'oblige à être meilleur que d'habitude. Il faut des conditions irréprochables et un cerf-volant dont on est absolument confiant, même si on n'est jamais à l'abri d'une connerie, j'en ai fait plein.
Sans être slackliniste (outch...), j'aime pas quand ça tire trop, donc c'est adapté au kap exigu.

Il y a un sujet sur le forum appelé "photographier votre maison" ou à peu près. C'est exactement la même problématique mais hors confinement. Techniquement, ça ne change rien. Tout le monde ne peut pas participer mais il y a pas d'obligation si ça ne peut pas se faire,ni si ça se peut d'ailleurs.

La réclusion commence à peser sur tout le monde, surtout à cause de l'incurie de gouvernements successifs (destruction des stocks de masques, destruction des services hospitaliers notamment). Et la crainte de l'allocution de Macron ce soir rajoute de l'angoisse.

Je ne me plains pas mais j'aimerai bien pouvoir ressortir faire du vélo dans mon bled, c'est beaucoup moins dangereux que quand il y a plein de voiture sur les routes... Mais non, pas permis.
J'aimerai bien ne plus être seul, 1 mois, ça commence à faire long... Je ne sais pas comment font les étudiants confinés dans leur piaule de 9m2 dans les CROUS...

Aller, on profite du beau temps, avec ou sans CV.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede André le Lun 13 Avril 2020, 11:03

Ouh la la... :shock:
Le coup du kap par la lucarne ( lucane ? :wink: ) c'était juste un clin d'oeil, bien évidemment.
Pas une incitation à faire n'importe quoi, surtout ces temps-ci. On est bien d'accord là-dessus.

Perso, j'ai rencontré le paysan qui travaille le grand champ devant chez moi pour lui demander la permission de décoller de là. Il a accepté très gentiment en me proposant d'attendre cette semaine qu'il fauche l'herbe avant d'y aller. Sympa : j'aurai de la place...

En attendant, courage et bonne santé à tous.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede mich2e le Lun 13 Avril 2020, 11:49

@Laurence
C est bien à Michel (D) que je m adressait.

Damned je suis fait !
Fort de cette expérience et malgré les commentaires vouloir reproduire l essai me parrait juste surréaliste.

huuummm mea maxima culpa ! cela devait être la cinquième séance dans le jardin avec ou sans apn :oops: Et pour anticiper, je n'en tire aucune fierté, juste un besoin de me vider la tête.
Cette attitude personnellement me met en colère.

ça je peux comprendre, encore que....
...il me semble que tu devrais pouvoir désapprouver, voire même être en colère, sans que cela ne mérite des qualificatifs que je perçois comme insultants - je dois être un grand sensible au fond ! - sur un forum qui est public. Je m'en remettrai surement mais cela me peine.

Ceci étant il est certain que si le confinement dure, je continuerai....En anticipant bien sur tous les conseils que pourrait me donner ta sensibilité féminine ;-) afin que nul n'en souffre.
Et je m'abstiendrai de poster des messages susceptibles d'accentuer ta colère. ça me désole.
Et pour remettre un peu de légèreté, si le wifi doit attendre 2 mois, qu'on ne peut plus parler de nos vols... je me demande bien dans quelle rubrique je vais poster....
.... la platitude de nos bobines...
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Laure44 le Lun 13 Avril 2020, 14:47

Je répond rapidement à Michel, sans je l'espère relancer les hostilités, et en faisant attention aux mots choisis.

Je ne reviens par sur le fond.
il me semble que tu devrais pouvoir désapprouver, voire même être en colère, sans que cela ne mérite des qualificatifs que je perçois comme insultants


Pour la forme, je reconnais que mes mots sont crus, maladroits sans doute mais bon je les ai écris je vais donc les assumer.
Il m'arrive de subir dans le cadre de mon travail, et pas seulement, des propos au mieux salaces, au pire très déplacés, qui, si je réagi mal me feront passer pour une personne coincée. Il m'arrive dans une grande partie des cas de ne même plus réagir tant … cela vole bas et après tout j'ai mieux à faire, et puis parfois je participe histoire de passer plus rapidement à autre chose ou parce-que après tout ce n'est pas si méchant que ça.
Vous n'avez pas idée de la régularité de ces propos.
Je ne vais pas plaider la déformation professionnelle ni la vengeance occasionnelle, on est pas obligé de faire aussi moche, j'en conviens.
Je te prie donc de m'excuser si je t'ai blessé sur ce point car sur ce forum je n'ai pas à me plaindre de ce type de comportement.

Sur la forme toujours, je trouve, et je vais mettre un "je" car c'est un ressenti personnel, que tu as eu un ton léger sur ce sujet, un tantinet narquois , mais ce n'est pas la première fois que je le ressent ainsi.
Sur un ton d'humour, mais qui voulais dire : oui je suis Fou (ok c'était la plaisanterie) mais moi j'en ai besoin donc vous pouvez me dire ce que vous voulez, je ferais de toute façon ce que j'ai envie. Je le perçoit pour ma part de façon beaucoup plus radicale et moins poli.

Par d'autres attitudes de moqueries faciles en festival, de petits mots glissés comme ça, l'air de rien, "je dis ça je dis rien", mais au final c'est dit/écrit quand même, un ton désinvolte, il y a une attitude je crois, qui exacerbe ma sensibilité personnelle, me donne le sentiment d'une moquerie perpétuelle et qui pour le coup m'a fait réagir au quart de tour, car je trouvais que le sujet n'était pas léger.
(Alors non non il n'est pas interdit de faire de l'humour, on sait parfaitement quand on dit/écrit les choses si on fait de l'humour ou si l'on va titiller quelqu'un pour lui faire mal, pas moi forcément d’ailleurs)

J'ai probablement sur réagis. Comme le dit Emmanuel on est tous à cran, j'étais venue sur le forum poster une photo de Chateillallon car ce week-end je devrait y être, et toi fort probablement à Berck, et on ne serai pas là à se prendre la tête sans ce confinement. Du coup j'ai laissé tombé pour la photo !
Qui suis-je pour te faire la leçon, personne assurément. Je m'interdit de faire du cerf-volant dans les vignes à coté de chez moi. C'est peut être bien con, après tout il n'y a personne, cela me détendrait, me ferait sentir plus vivante.
Je m’arrête là.
Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede ormes le Lun 13 Avril 2020, 17:02

HS on: Emmmanuel, le décret du 23 Mars t'autorise (sauf décision préfectorale) à faire une heure de vélo (ou de balade à pied, en trottinette,etc...) par jour, seul, à moins d'un km de chez toi et en respectant bien les distances le cas échéant (activité physique). Un tour complet, pour peu que tu trouves les bons chemins, fait quand même 6 km :D HS off
J'ai bien conscience que ça ne concerne que les privilégiés (dont je fais partie en habitant en pleine campagne), mais il me parait possible moralement, techniquement, légalement et "scientifiquement", en respectant les mêmes limites, de faire voler un cerf-volant. Le confinement ne consiste quand même pas à vivre dans sa cave. Si c'est matériellement possible (on en revient au privilège de certains, et habiter près des vignes peut en être un), il faut savoir garder, effectivement, un peu de vie au bout de la ligne. Allez Laure, fais nous une petite photo des vignes :D
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Emmanuel le Lun 13 Avril 2020, 17:45

Merci Pascal. Ici, le Préfet (représentant du Gouvernement) a interdit toute activité sportive entre 10 et 19 heures. Heureusement, les jours rallongent.
S'agissant du vélo, méfies toi car il n'est autorisé que pour aller au travail, pas pour se balader ni s'entrainer. Les seuls qui ont le droit au vélo, ce sont les gamins avec un parent mais qui doit le suivre à pied.

Bon, j'ai ressorti mon home trainer devant la télé et je regarde les redif du Tour de France en pédalant. C'est fou ce qu'ils vont vite...

C'est dommage, mon tour de pâté de maison fait quasi 6 km à 1 km maxi de la maison. Ceci dit, il y a une longue côte, ça serait dur donc moins de regrets...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede ormes le Lun 13 Avril 2020, 18:42

Pris d'un enthousiasme soudain, j'ai agrémenté ma toute petite balade quotidienne d'un petit vol (ça faisait longtemps..). La photo est archi nulle, bien sûr, et pour cause: extraite d'une vidéo (dont je vous fais grâce par pure amitié) prise avec l'action cam du fiston... La loose. Mais c'est à l'endroit précis où j'ai pris ma première photo aérienne, il y a une quinzaine d'années, avec le caméscope familial et un filet à patates. Bon, il va falloir que je révise un peu.

ImageCapture d’écran 2020-04-13 à 19.16.10 by ormes, sur Flickr

PS: Emmanuel, le décret n'évoque que la pratique sportive collective. Rien n'empêche donc de se balader à vélo, dans la limite d'une heure, d'un km et avec l'attestation ad hoc (source FUB)
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Emmanuel le Lun 13 Avril 2020, 22:22

Top, je regarde mieux le décret...

Sympa ton pèlerinage kap. C'est vrai que ça fait du bien. Aujourd'hui, par ici, c'était quasi tempête.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede André le Mar 14 Avril 2020, 18:11

T'inquiète Laurence : je suis sûr que te connaissant, Michel a déjà oublié.
C'est vrai que ce confinement commence à nous taper sur le ciboulot...

Je surveille le champ d'à côté : ça y est, l'herbe est coupée, vivement qu'il la ramasse .
8 à 10 000 m2 ça va ? Je peux ? C'est pas trop exigu ?

Mais non, j'déconne ! c'est juste pour te titiller un peu. :wink:
La bise du g'nou à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2020 (confinement)

Messagede Laure44 le Mar 14 Avril 2020, 20:35

Je surveille le champ d'à côté : ça y est, l'herbe est coupée, vivement qu'il la ramasse .
8 à 10 000 m2 ça va ? Je peux ? C'est pas trop exigu ?

:lol: :lol:
Faut voir, faut voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Suivante

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron