Vos photo de l'automne 2020

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Airkapture le Jeu 19 Novembre 2020, 18:44

Merci beaucoup pour vos retours :D :wink:
Hygrekaile a écrit:Connaissant bien ces endroits au centre de Caen et de Rouen, je pense qu'il faut rappeler que ce genre de prise de vue ne doit être réalisé que par des aérographes très expérimentés et uniquement lorsque les conditions météo le permettent.

Effectivement il faut quand même de bonnes conditions, faire un petit repérage avant et surtout choisir le bon cerf-volant. Néanmoins il n'est parfois pas plus dure de décoller d'un espace dégager en centre ville que sur une plage. Même en centre ville je prévois au cas ou toujours un point de chute du cerf-volant lors du décollage! C'est une fois le cerf-volant bien accroché au ciel que je me déplace éventuellement vers mon sujet (voir plusieurs).

Exemple de mon parcours dans le centre ville de Caen pour quelques unes des photos de cette série (Avec un vent d'Est)
ImageParcours séance photos par cerf-volant by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

Décollage de l'espace dégagé devant la piscine pour atterrir devant la Mairie en passant par la Place Gardin (Photo ci-dessous avec la fontaine)

ImagePlace Gardin, ses appartements et son palais de justice (Cour d'appel de la Ville de Caen) by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

Je pense que la règle d'or en centre ville (même si le risque zéro n’existe pas) c'est effectivement d’être attentif à l’environnement qui nous entour surtout quand on se balade avec son CV (arbres, bâtiments, voies de circulation...) et de toujours anticiper un ou des lieux de dégagement en cas de chute de vent pour pouvoir ce poser sans mettre de la ligne partout! J’essaie aussi en centre ville d'ignorer les badauds pour éviter qu'ils viennes vers moi! Ça de moins à gérer et de questions à répondre ^^

Tout ça pour dire qu'il est souvent agréable et sans stress de voler en centre ville. Alors oui! Il faut aussi bien connaitre son matériel mais beaucoup d'entre nous, sans sauter les étapes, en serait capable. (C'est quand même mieux que de rester tout une après midi sur une plage accrocher à un piquet :mrgreen: )

Hygrekaile a écrit:Tu l'as pas en verticale ? Sinon, oui, super série...

Ah ba non!! :cry:

A+
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede pete le Jeu 19 Novembre 2020, 21:11

Bravo !

J'avoue que je n'ai pas suffisamment le compas dans l'oeil pour me risquer à de telles images.

Il ne faut pas oublier que faire un gros plan avec un équivalent 28mm, ça veut dire s'approcher tout près !

Super !


Amicalement,

P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Hygrekaile le Jeu 19 Novembre 2020, 22:20

Beau parcours. Il faut effectivement bien repérer le parcours en amont et trouver le jour où le vent est favorable.

Airkapture a écrit:
Hygrekaile a écrit:Tu l'as pas en verticale ? Sinon, oui, super série...
Ah ba non!! :cry:

Ce n'était pas moi le demandeur car j'imagine bien que si tu l'avais eu, elle serait dans ta sélection :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede André le Jeu 19 Novembre 2020, 22:46

Airkapture a écrit: (C'est quand même mieux que de rester tout une après midi sur une plage accrocher à un piquet :mrgreen: )


Ben en même temps, ça dépend de la plage... 8)
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Wirth le Ven 20 Novembre 2020, 18:36

Les photos sont très belles, mais j'aurais 2 questions pour mieux comprendre cette séance.
Les immeubles sont-ils très hauts?, et quel cerf-volant as-tu utilisé qui peut faire passer la ligne au-dessus des immeubles sans les accrocher?.
Dans le centre de ma ville je ne pourrais pas suivre des rues à angles droits, sans risquer de faire frotter la ligne sur une toiture.
A Rouen ou à Caen, les rues sont sans doute plus larges que chez moi.
A Royan, où j'aurais bien voulu faire une séance un jour s'il y avait eu du vent, j'avais constaté que les immeubles sont très bas.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede pete le Ven 20 Novembre 2020, 20:12

p'tet qu'avec un delta la ligne est plus verticale, ça passerait mieux ?
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Airkapture le Sam 21 Novembre 2020, 11:39

Wirth a écrit:Les immeubles sont-ils très hauts?,


Ce sont des immeubles de 6 étages. Il est vrai que pour passer à certains endroits il est préférable de ne pas s’arrêter pour discuter car il faut mieux garder en tête que l'angle de la ligne peu varier à tout moment. Comme entre les immeubles (flèches jaunes) de la vue google earth si-dessous, faut pas traîner mais ça passe ! :wink:

ImageGoogleEarth by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

Wirth a écrit:et quel cerf-volant as-tu utilisé qui peut faire passer la ligne au-dessus des immeubles sans les accrocher?.

Ce jour là j’étais avec le delta Conyne mais je pense que la majorité des deltas avec leur angle de ligne et le vent qui va bien seraient passé!
Sur ma photo on voit bien l'angle de ma ligne d’ailleurs ! (ligne orange) Moi je suis dans l'ombre de l'arbre :wink:

ImagePlace Gardin, ses appartements et son palais de justice (Cour d'appel de la Ville de Caen) by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

A+
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Wirth le Sam 21 Novembre 2020, 14:59

Alors, avec des immeubles aussi hauts, Chapeau Fabien! :shock: La performance n'est pas banale.
Peut-être qu'il faudrait que je trouve une ligne plus fine et moins lourde que celle que j'utilise le plus souvent pour mes séances.
Jamais, avec aucun de mes deltas, je n'ai eu la ligne "presque" aussi verticale.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede pete le Sam 21 Novembre 2020, 17:01

Celle-ci est légère et pas chère :

https://www.ebay.fr/itm/8Strands-130LB- ... 27e6550996

Faut essayer

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Micks le Lun 23 Novembre 2020, 23:08

Celle-ci est légère et pas chère :

https://www.ebay.fr/itm/8Strands-130LB- ... 27e6550996

Faut essayer

Amicalement,
P.


C'est celle que j'utilise le plus souvent !!! elle est parfaite !
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede mich2e le Mar 24 Novembre 2020, 13:34

huuuuummmmm
Je m'en excuse d'avance mais je ne peux que vanter votre témérité !
Les exemples lus encore récemment sur le forum us me confortent dans mon conservatisme: je n'oserais pas: imaginer le dyneema en friction avec un coin de gouttière, ou de...
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Emmanuel le Mar 24 Novembre 2020, 14:34

Wirth a écrit:Peut-être qu'il faudrait que je trouve une ligne plus fine et moins lourde que celle que j'utilise le plus souvent pour mes séances.
Jamais, avec aucun de mes deltas, je n'ai eu la ligne "presque" aussi verticale.
Michel

Sans aucun doute Michel, avec une ligne en tout cas plus fine (et moins "élastique"), ça aidera.
Mais à coup sûr, il faut aussi un Delta qui tire un peu plus que ton rouge. Je ne dis pas un CV qui tire 10 kg mais avec une traction de 3 ou 4 Kg, ta ligne redeviendrait plus verticale (et avec moins "de ventre"). Ceci dit, je te comprends car je n'aime pas non plus quand ça tire sur les bras.
Cela dit, pour se balader entre les immeubles, les rues, passer un arbre un peu haut sans possibilité de recul ou entre les CV à l'ancre lors de festivals, une ligne verticale est la (seule ?) solution.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77



Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Wirth le Jeu 17 Décembre 2020, 9:49

Encore une très belle série Fabien :wink:
Pas trop gênant le soleil dans les yeux, pour le " coucher de soleil " ? :mrgreen:
J'aime bien la dernière photo, avec l'église d'un "certain" âge, et les "barres" d'immeubles incurvées :wink:
Ici, je me désole de ne jamais avoir de vent quand il faudrait. Hier je voulais profiter de la possibilité de pouvoir se déplacer enfin librement entre régions, pour faire une séance ...à 100m de chez moi :lol: Mais pas le moindre kilomètre/heure des 10 annoncés. :(
Une séance pas aujourd'hui parce qu'il pleut, mais peut-être demain ??????
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Nico 50700 le Jeu 17 Décembre 2020, 10:05

une sacré série fabien, les photo de nuits sont bluffante et le reste est tres bon aussi , bravo
Nico 50700
Plus de 50 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mer 15 Avril 2020, 7:34

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Airkapture le Jeu 17 Décembre 2020, 15:22

Merci Michel :wink:
Wirth a écrit:Pas trop gênant le soleil dans les yeux, pour le " coucher de soleil " ?

J'ai de bonne lunette ;) :mrgreen:
Nico 50700 a écrit:les photo de nuits sont bluffante et le reste est tres bon aussi

Merci Nico :D J'en ai pleins d'autres mais le grand patron du chantier ne veut pas que je publie :| Les ouvriers ne portaient pas leur casques! Ce n'est pas faute de leur avoir demandé :evil: Quand le patron n'est pas là, les souris dansent.
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Wirth le Sam 19 Décembre 2020, 13:21

Voilà la photo que j'aurais voulu faire hier. Parce que hier il faisait beau, avec 15 kms/h de vent annoncés. Malheureusement si le soleil était bien là, pas le vent :? . Juste un courant d'air, qui m'a tout juste permis de faire tenir en l'air le delta SV4 multicolore. Au grand plaisir des enfants qui étaient en récréation à ce moment-là.
Et donc je n'ai pu faire qu'une vraie séance ce matin, par un temps très sombre, et avec un vent loin des 20 à 40 kms/h annoncés. Un vent suffisant quand même pour accrocher la nacelle. Voilà le groupe scolaire Jean Jaurès, en " vacances de Noël ":
ImageEcole Jean Jaurès ( Ussel). by CODYFAN1, sur Flickr
Une autre photo qui était en concurrence avec la première:
ImageEcole Jean Jaurès ( Ussel) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Hygrekaile le Sam 19 Décembre 2020, 21:38

Comme d'habitude, belle moisson Fabien.
Mes préférées, le chantier de nuit et Caudebec en Caux.

Wirth a écrit:J'aime bien la dernière photo, avec l'église d'un "certain" âge, et les "barres" d'immeubles incurvées :wink:
En regardant sur le site de la ville, je vois que cette barre toute en courbe a été construite à la suite de la destruction de la ville 1940 et est appelée "l'Ilot Banane"
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Hygrekaile le Sam 19 Décembre 2020, 21:43

Wirth a écrit: Voilà le groupe scolaire Jean Jaurès, en " vacances de Noël ":
Le graphisme du parking vide en cette période de vacances serait peut être un bon sujet en prise de vue verticale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede 8bd8 le Sam 19 Décembre 2020, 23:23

De bien belles photos, çà fait du bien en ces temps moroses...
Aujourd'hui, pour une sortie libre après le déconfinement, j'ai roulé pour rattraper un semblant d'éclaircie jusqu'à Lunéville, son château et jardin, un vent haché au sol et bien plus stable en haut et pas vraiment le bon réglage, mais l'essentiel était de prendre l'air et de lâcher prise, bonne fatigue ce soir, je vais bien dormir...
ImageLunéville, le château et les jardins à la française by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageLunéville by Didier BRIOT, sur Flickr
Dernière édition par 8bd8 le Sam 26 Décembre 2020, 13:33, édité 7 fois.
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photo de l'automne 2020

Messagede Wirth le Dim 20 Décembre 2020, 9:33

C'est tout à fait ça Didier, oublier les soucis pour quelques minutes :wink: . Même si le soleil ne monte pas haut en ce moment, quand le vent souffle un peu on en profite. Et même quand le ciel est couvert comme hier .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Précédent

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron