Vos photos de l'hiver 2020

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Hygrekaile le Jeu 04 Mars 2021, 13:41

Wirth a écrit:......cela faisait 45 ans que je n'étais rentré dans cette maison. Possible que le fantôme de mon père m'ait accompagné pendant ma visite :mrgreen:
En te posant la question, je ne pensais pas te renvoyer si loin dans ton passé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede 8bd8 le Dim 07 Mars 2021, 23:08

Une maison sans doute pas si abandonnée que cela...

Un tour sur les hauteurs des Vosges, plus de soleil en arrivant , vent faible, une session rapide pour pas rentrer bredouille au dessus du névé , avec la neige çà donne un petit plus de luminosité, bravo à ce groupe d'ami et au toutou (que je viens de voir sur l'ordi ) qui remonte en ligne droite ,le passage est fait mais faut le faire quand même...

ImageNévé au Hohneck, photo par cerf-volant; 07.03.21. by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageNévé au Hohneck, photo par cerf-volant; 07.03.21. by Didier BRIOT, sur Flickr
vue de la webcam https://www.hotel-hohneck.com/auberge/webcam.html
Dernière édition par 8bd8 le Lun 08 Mars 2021, 0:32, édité 1 fois.
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Emmanuel le Dim 07 Mars 2021, 23:29

Avec toute cette glace, on se croirait sur Mars ;o))))

Bravo Didier pour ta productivité diversifiée.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Wirth le Lun 08 Mars 2021, 20:06

La maison est bien abandonnée, elle n'a jamais été squattée, seulement dévalisée sur 2 ou 3 jours. Je suis un des "héritiers" qui s'en désintéressent :mrgreen:

Jolies photos du Honeck Didier, sûrement pas simples à réaliser. Pour les avoir à la verticale, tu as dû orienter l'appareil photo au sol ?. Car ( si j'ai bien compris ?) fixé sur l'extrados d'un des deltas, il photographie sous un certain angle. Même si le cadrage vertical écrase un peu le dénivelé, la pente est perceptible. Par où passent les grimpeurs arrivés au pied de la paroi?.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Hygrekaile le Lun 08 Mars 2021, 20:53

A la première vision de ces images, on peut se demander quelles sont ces deux matières

8bd8 a écrit:bravo à ce groupe d'ami et au toutou ......
Bravo aussi à l'auteur qui s'est discrètement immiscé dans ces photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede 8bd8 le Dim 14 Mars 2021, 21:01

Wirth a écrit:Jolies photos du Hohneck Didier, sûrement pas simples à réaliser. Pour les avoir à la verticale, tu as dû orienter l'appareil photo au sol ?. Car ( si j'ai bien compris ?) fixé sur l'extrados d'un des deltas, il photographie sous un certain angle. Même si le cadrage vertical écrase un peu le dénivelé, la pente est perceptible. Par où passent les grimpeurs arrivés au pied de la paroi?.


Oui ,l'appareil photo qui tient juste avec des élastiques sur la barre supérieure du 1 er cerf-volant est facilement orientable du ciel au sol voire même pour une vue derrière le cv , les élastiques servent d'amortisseurs entre l'apn et le cv quand le posé se passe trop brutalement. Les randonneurs font un grand détour par le petit Hohneck pour descendre plus doucement vers le lac quelques centaines de mètres plus bas puis remonte par ce sentier de randonnée en forte pente caché par la neige à certains endroits pour revenir à leur point de départ.

Aujourd'hui trop de neige sur les routes et du brouillard sans vent pour accéder au crêtes donc demi tour vers la plaine et une soudaine éclaircie et du vent d'Ouest bienvenue à Bellefontaine pour quelques photos totalement improvisées derrière l'église historique puis un tour à pied pour voir ce village de plus prés.
ImageBellefontaine ( Vosges) by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageBellefontaine ( Vosges) by Didier BRIOT, sur Flickr
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Emmanuel le Dim 14 Mars 2021, 22:23

J'aime encore mieux la seconde grâce à l'ombre des nuages à l'arrière plan.
Le saupoudrage est magnifique, on dirait du sucre glace.

Alors comme ça maintenant tu fais des sessions improvisées avec les pilotables ? Sacrée expérience que tu mets à profit...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Airkapture le Lun 15 Mars 2021, 12:47

Ouahh j'adore !! :shock:
Magnifique improvisation :wink:
Par contre je ne sais pas si c'est voulu, (j'dis ça j'dis rien :mrgreen: ) mais on peut télécharger tes photos en HD sur ton Flickr.
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede mich2e le Lun 15 Mars 2021, 16:08

Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede ANSELMO le Lun 15 Mars 2021, 19:26

Superbe Didier ! :shock: :shock:
ANSELMO
Plus de 400 messages
 
Messages: 554
Inscription: Sam 24 Septembre 2011, 20:39

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Wirth le Mar 16 Mars 2021, 9:01

Une très belle composition Didier, avec l'église bien à plat et ses arbres à côté, et avec le plan d'eau au premier plan. Une photo qui dit que l'hiver n'est pas encore parti, mais que le printemps n'est pas loin avec les prairies qui prennent un beau vert. On sait qu'une fine couche de neige peut fondre très rapidement avec le moindre soleil. Tu as eu la chance de saisir ce moment particulier. Belle réactivité :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Phil78 le Mer 17 Mars 2021, 7:57

Très belles photos, Didier, et je suis toujours admiratif de ta technique, pour le décollage et le vol mais surtout pour l'attérissage. Ayant fait un peu de 2fils pendant qqs années, j'admire encore plus et surtout avec ta longueur de fil déroulée.
Emmanuel a écrit:Le saupoudrage est magnifique, on dirait du sucre glace.

Je partage et je me pose une question de citadin. je suis très étonné du patchwork blanc/vert cru. l'exposition est la même donc ce n'est pas cela, a priori. il reste le passage de l'agriculteur pour un traitement (mais c'est vraiment ON/OFF), ou bien la température ou l'hygrométrie différente du sol liée à la culture spécifique de ces champs, la présence de fumier dans le sol comme engrais. ou bien la réponse D :mrgreen:

Une autre question sur la technique de rembobinage: Tu n'as jamais été tenté de fabriquer un système pour rembobiner tes 2 longs fils "simultanément"?
Je sais bien qu'il est difficile de faire cela de manière parfaitement symétrique mais cela permettrait de redescendre sur une surface d'attérissage plus restreinte. Sur le plan théorique, c'est un challenge qui peut être rigolo. Sur un pilotable classique, les fils sont relativement courts, il n'y a pas l'apn, son poids, le risque de casse, mais dans ta config, de mémoire, c'est environ 2x200m.

D'un autre coté, avec un vol de pilotables, il y a peu de chances que les spectateurs imaginent que tu es en train de prendre des photos aériennes...

Et puis Y'a le courage de sortir quand les autres restent chaudement blottis au coin du feu.

Merci pour ces belles cartes postales.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede pete le Jeu 18 Mars 2021, 20:28

Bonjour,

Je laisse le soin d'expliquer l'histoire des bobines au principal intéressé.

Pour ce qui est du vert cru/blanc j'ai mon idée.

Le soleil.

Le soleil fait exploser les couleurs c'est bien connu.
L'ombre sur un sol gelé n'est pas propice à la fonte...

Reste à savoir le pourquoi des endroits "décongelés" et ceux qui restent "glacés".

La réponse est forcément technique (angle par rapport au soleil, sillons abrités du gel, etc...)

Dans tous les cas, l'image est magnifique.

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse



Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Airkapture le Mar 23 Mars 2021, 13:55

Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede André le Mer 24 Mars 2021, 18:45

Sympa !
Vraiment ! J'aime beaucoup.
Au moins il y a quelques courageux qui sortent leurs cv.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Wirth le Mer 24 Mars 2021, 19:16

Bravo Fabien, que des belles choses :wink: Une préférence pour l'église de Beuzeville avec son petit cimetière. On voit que certains jours la neige et le gel ont blanchi les paysages. Le filigrane gêne un peu sur certaines photos, mais on a l'habitude maintenant.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Nico 50700 le Jeu 25 Mars 2021, 10:45

top fabien,
Nico 50700
Plus de 50 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mer 15 Avril 2020, 7:34

Re: Vos photos de l'hiver 2020

Messagede Hygrekaile le Jeu 25 Mars 2021, 21:10

Tu en as de la chance d'habiter dans une région aussi belle et variée :mrgreen:

Je trouve le contraste de l'arbre et de l'éolienne est très symbolique.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Précédent

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités