Vos photos du printemps 2021

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Hygrekaile le Jeu 27 Mai 2021, 21:45

André a écrit:....C'est dingue comment le paysage change autour de chez toi, Yves : entre le blanc de la neige et le jaune du colza...
Et j'espère que cette année je pourrai enfin faire une bonne photo de lin en fleur pour avoir cette fois une couche de bleu.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Wirth le Ven 28 Mai 2021, 10:49

Hier enfin d'après-midi, après des essais manqués à Néris-les- Bains (Allier) et à Le Compas (Creuse), j'ai pu faire une petite séance à Flayat. Vent tout juste suffisant pour soulever la nacelle.
ImageEglise de Flayat ( Creuse). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede 8bd8 le Dim 30 Mai 2021, 12:12

Michel, quel est ce massif montagneux au fond de la photo, on dirait même qu'il reste quelques traces de neige ? J'irai peut être demain sur les crêtes vosgiennes voir les dernières neige par cerf-volant...
Hier à cette heure ci , je suis allé au bord de la Moselle sauvage avec un vent à l'opposé de la semaine dernière puis un atterrissage dans le champ de l'autre coté de la Moselle pour éviter les vaches et les arbres de mon coté pensant pouvoir traversé à pied un peu plus loin. Trop de courant et eau trop fraiche pour prendre le risque de traverser , donc après avoir bien tendu mes fils au dessus de l'eau un détour en voiture pour retraverser la Moselle puis une marche d'une heure à travers cette réserve naturelle de la Moselle sauvage ou la vue de castors, lièvres, cygnes et toutes sortes d'oiseaux viennent se reposer en paix.
La première photo est du 23.05 avec un vent de SO et les deux autres de hier avec un vent de NE prises du même endroit
ImageLa Moselle sauvage by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageLa Moselle sauvage by Didier BRIOT, sur Flickr

ImageLa Moselle sauvage by Didier BRIOT, sur Flickr
Dernière édition par 8bd8 le Lun 31 Mai 2021, 23:40, édité 2 fois.
Didier
[color=#FF0000]Flickr[/color] :[url]http://www.flickr.com/photos/didier_briot[/url]
[color=#008040]Panoramio Google Earth [/color]:[url]http://www.panoramio.com/user/4961354[/url]
[color=#FFBF00]Youtube[/color]: [url]http://www.youtube.com/user/didierbriot[/url]
Avatar de l’utilisateur
8bd8
Plus de 400 messages
 
Messages: 754
Inscription: Mar 14 Juillet 2009, 22:01

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Wirth le Dim 30 Mai 2021, 14:27

A l'horizon ce sont les monts du Sancy que l'on aperçoit. Le Puy de Sancy culminant à 1886m, il est possible qu'il reste quelques plaques de neige dans les creux .
Et donc si j'ai bien compris, tu traverses la rivière pour aller récupérer tes cerfs-volants une fois posés? Je suis presque envieux d'une rivière sans arbres comme celle-là, au bord de laquelle on peut pique-niquer. Ce qui n'est pas le cas chez moi au bord de la Diège ou de la Sarsonne.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Hygrekaile le Dim 30 Mai 2021, 22:14

Wirth a écrit:Hier enfin d'après-midi, après des essais manqués à Néris-les- Bains (Allier) et à Le Compas (Creuse), j'ai pu faire une petite séance à Flayat. Vent tout juste suffisant pour soulever la nacelle.

Tu dois avoir déjà photographié beaucoup de villages autour de toi. As-tu une carte de la Corrèze et de ses environs où tu pointes toutes tes prises un peu comme l'on fait avec celle-ci? https://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-voyages-randonnee/voyages/carte-du-monde-a-gratter-noire/doree-52141080?gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQjw78yFBhCZARIsAOxgSx0hxdCujWarHo_gVlggYN-Wr4tRhyRztLulkMrJbc5RbXyE_8aURUsaAksjEALw_wcB&gclsrc=aw.ds



8bd8 a écrit:............Trop de courant et eau trop fraiche pour prendre le risque de traverser.........

Petit joueur!! Bon, je l'admets, tu as écrit "c'est la Moselle Sauvage" :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis toujours étonné et admiratif de ta maitrise de vol avec deux lignes. J'ai assez peu joué avec des CV deux lignes mais je décollais dans l'axe du vent et je me servais du bord de la fenêtre pour atterrir. Avec les longueurs de lignes que tu emploies, il faut un grand terrain de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Wirth le Lun 31 Mai 2021, 11:07

Yves, en fait c'est une carte du Limousin qu'il me faudrait. Mais non, je ne tiens pas une liste de églises que je photographie. Pour celle de Feytiat, ça a été une séance improvisée . J'avais vu 1 ou 2 jours avant un reportage sur France3, qui parlait d'une animation devant l'église de ce village. Ma route de retour vers Ussel le traversant, j'ai cherché l'église non visible depuis la route principale. J'ai bavardé avec un monsieur qui s'est avéré être un des élus du village. Avec un peu de difficulté pour trouver l'endroit idéal pour faire décoller mon delta ( j'aime bien être très près de mon sujet), j'ai fait une petite séance. Parmi les photos ramenées, j'en ai choisi 4 que j'ai envoyé par mail à la mairie.
Parmi mes projets, une église circulaire située à plus de 80kms de chez moi. Donc j'espère avoir du soleil et un vent suffisant. Sinon je ferai encore du tourisme comme souvent ...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Emmanuel le Lun 31 Mai 2021, 19:09

C'est top Michel, tu as vraiment trouvé un sujet en or et très abondant par chez toi. En plus tu rapporte souvent des images en relief (c'est normal, il y a des vallonnements à chaque virage :mrgreen: )

Ce soir, j'ai essayé de décoller de mon jardin par vent d'Est, c'était tout pourri. On croirait que le vent a peur de mon cerf-volant et se carapate...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Hygrekaile le Lun 31 Mai 2021, 20:11

Wirth a écrit:.....Parmi mes projets, une église circulaire .....
Une église circulaire que j'aurai bien voulu faire quand je trainais dans le coin, c'est la cathédrale d'Evry mais à l'époque ma maitrise limitée du kap en zone très urbanisée me l'interdisait.
https://cathedrale-evry.net/textes/exterieur.htm
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede André le Lun 07 Juin 2021, 19:03

Sympa !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede YvonH le Dim 13 Juin 2021, 12:38

Eh bien, nous sommes gâtés par de très belles photos ce printemps. Merci à tous de partager.
Je n'ai pas volé de mes cerfs-volants depuis plus de 18 mois. Il serait temps que je m'y remettre.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Wirth le Mar 15 Juin 2021, 8:23

Hier après-midi, en une seule séance j'ai photographié La France en entier. Quoi non?. J'ai des preuves.
ImageChâteau en Aquitaine. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageLa France, en France. by CODYFAN1, sur Flickr
Merci à la propriétaire pour m'avoir autorisé à photographier son pays, euh je veux dire son château :wink: .
Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir pensé à lui demander pourquoi le lieu où elle habite porte ce nom de La France ? .
La photo n'est pas excellente, mais j'espère qu'elle aura plaisir à la voir. ( cette photo peut être téléchargée dans ma galerie Flickr, dont le lien est en bas de ce message).
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Hygrekaile le Mer 16 Juin 2021, 20:34

Trop fort Michel, toute la France sur une seule image !!!
Pour en faire le Tour, il y a même un vélodrome.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Wirth le Jeu 17 Juin 2021, 10:04

Oui Yves, et on les devine sur le mur à droite, de magnifiques roses multicolores et odorantes pour le bouquet du vainqueur :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Airkapture le Jeu 17 Juin 2021, 12:23

De bien belles photos!!
J'aime beaucoup tes photos Didier et en 2 lignes en plus :shock: bravo!!

Ma contribution du moi avec un grand merci à Michel.D pour l'organisation de ce weekend Kap du 22/05 sur Sallenelles, Longues-sur-Mer & Asnelles avec Manu, Nico & Philippe. A refaire!! :mrgreen: ( hâte de voir vos photos :wink: / Bon ok! pas toi Manu :lol: )

ImageLe Mémorial britannique de Ver-sur-Mer by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

ImageVille de Caen by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

ImageL'abbaye aux Dames de Caen by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

ImageGîtes de La Hoguette by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

ImageL'Eglise de la Sainte Trinité à Tortisambert ( Calvados ) by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr

ImageL'Eglise de la Sainte Trinité à Tortisambert ( Calvados ) by Airkapture Fabien POTEL, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)


Re: Vos photos du printemps 2021

Messagede Hygrekaile le Jeu 17 Juin 2021, 20:35

André a écrit:....C'est dingue comment le paysage change autour de chez toi, Yves : entre le blanc de la neige et le jaune du colza...
Hygrekaile a écrit:Et j'espère que cette année je pourrai enfin faire une bonne photo de lin en fleur pour avoir cette fois une couche de bleu.

Et bien non, ce ne sera pas encore pour cette année :(
Le lin a commencé à bien fleurir hier et avant-hier mais c'était pétole totale et avec la chaleur qu'il faisait, les fleurs était bien ouvertes à partir de 9h00 mais perdaient déjà leurs pétales dès 11h00 au lieu de 13h habituellement. Aujourd'hui, j'ai volé parce qu'il y avait du vent mais c'est déjà la fin de la grosse floraison, le ciel était très nuageux et les jours qui vont suivre il va pleuvoir :evil:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Précédent

Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron