Vos photos de l'été 2021

Vos photos de l'été 2021

Messagede Hygrekaile le Dim 18 Juillet 2021, 13:55

Emmanuel a écrit:Salut Pierre, merci de relancer le forum, j'ai l'impression que tout le monde retient un peu son souffle.

Je relance la machine.

La mairie d'Hondouville (Eure) qui avait l'école des filles dans l'aile gauche et celle des garçons dans l'aile droite. https://www.hondouville.com/le-moulin/

Avec le sens du vent que j'avais, je n'avais pas assez de recul pour tout cadrer. Heureusement, une charmante habitante a ouvert la barrière de sa cour pour que je puisse reculer un peu

Image

Image


Pas très loin, l'église du village.

Image


Sur la route du retour, passage par l'église de Canappeville et son clocher accolé qui est le seul vestige du 12e. .

Image
Dernière édition par Hygrekaile le Dim 18 Juillet 2021, 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Dim 18 Juillet 2021, 15:28

Bon, après tout il n'y a que 28 jours que l'Eté a commencé :mrgreen:
Plus sérieusement, avec les conditions météo de ces derniers temps c'était compliqué de faire des séances.
Belle série Yves, pour commencer ce thème saisonnier, avec des sujets variés. Sympa ta voisine, d'avoir ouvert le portail de sa cour.
Cet après-midi, j'ai profité de la " tempête de ciel bleu " et d'un vent à peu près constant. Un stade bien tondu pour faire décoller mon Kiwi, et le vent bien orienté pour photographie l'EHPAD et l'hôpital d'Ussel en arrière-plan.
ImageEHPAD d'Ussel ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Hier après-midi, positionné sur un bord de route, au milieu de fougères, d'arbustes et de branches mortes qui ne me permettaient aucun déplacement, j'ai regardé passer des trains :mrgreen: :wink:
ImageTER dans la campagne. by CODYFAN1, sur Flickr
Le 4 Juillet j'avais visité l'exposition DinoShark, sous un barnum de 1600m² installé derrière le Marché au Cadran. Avec un vent faible j'avais tenté une séance. Mais il avait manqué 15/20 mètres pour un meilleur cadrage. C'est pourquoi je n'avais pas voulu poster cette photo sur le forum.
ImageDinoShark au Cadran. by CODYFAN1, sur Flickr
Un des dinosaures " hyper réalistes" de l'exposition. La baleine bleue en grandeur réelle, était plus impressionnante.
ImageDinoShark au Cadran . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Hygrekaile le Lun 19 Juillet 2021, 21:26

Wirth a écrit:......Un stade bien tondu pour faire décoller mon Kiwi, et le vent bien orienté pour photographie l'EHPAD et l'hôpital d'Ussel en arrière-plan.
Te presses pas pour choisir ta chambre Michel, tu es encore jeune.

Hier après-midi, positionné sur un bord de route, au milieu de fougères, d'arbustes et de branches mortes qui ne me permettaient aucun déplacement, j'ai regardé passer des trains :mrgreen: :wink:
Je suis étonné de voir ce tout petit passage à niveau. Autour de moi, je n'en vois plus. C'est vrai aussi que nous n'avons plus de petites lignes en service :(
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Hygrekaile le Lun 19 Juillet 2021, 21:56

Wirth a écrit:... Sympa ta voisine, d'avoir ouvert le portail de sa cour.

Oui mais j'aurais préféré rencontrer la pudique maitresse de l'Ecole des Garçons qui masque son visage sur Street View mais elle ne semble pas être présente pendant les vacances scolaires :mrgreen:
https://flic.kr/p/2mcgPVV
https://www.google.fr/maps/@49.1396296,1.1212767,3a,30y,259.59h,84.14t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXZ30yUBnzne8hparx_aPzQ!2e0!7i13312!8i6656
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Emmanuel le Mar 20 Juillet 2021, 21:15

Ah, c'est bien connu qu'à l'école communale, on s'éveille à plein de jolies choses ;o)))

Michel, j'adore ton petit train bleu (quel luxe !). Quand je pense que tu l'as eu à l'intervalomètre... C'est fort.

Ça me rappelle une vidéo que j'ai regardé il y a quelques jours sur le fameux Tacot Corrézien dont tu nous avais parlé (il faudrait que je te retrouve le lien...).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Mer 21 Juillet 2021, 8:24

Merci Emmanuel. Je suis toujours autant amateur de trains. J'en ai photographié plusieurs fois par cerf-volant, mais je n'ai pas voulu poster les photos que je jugeais "mauvaises". C'est souvent au moment où un TER arrive, que le vent faiblit. Et là il faut essayer de maintenir le delta en vol sans trop pomper.
Lors de mes séances de marche à pieds, je m'arrange souvent pour passer le passage à niveau de Mareilles ( celui de la photo) ou celui de Roumignac, à l'heure où un TER est prévu. Les conducteurs de trains doivent reconnaître mon bob blanc de loin. :wink:
De retour de Chanas hier matin, je n'ai pas pu m'arrêter à l'aire des Suchères ( fermée) ni à Dorat ( près de Thiers ) car il n'y avait pas le moindre vent. Par contre avant de rentrer chez moi, j'ai fait un crochet par le plateau de Gergovie. De 11h30 à 14h30, il n'y a eu qu'un vent faible et inconstant. Je ne vous raconterai pas la galère pour essayer de faire tenir en l'air mon delta Graphic Rainbow ou mon SV4. Avec beaucoup de peine, j'ai réussi à photographier une table d'orientation en construction. Le vol erratique de mon Graphic Rainbow a attiré quelques enfants et leurs parents.
ImageTravaux pour une table d'orientation.2 . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageTravaux pour une table d'orientation. by CODYFAN1, sur Flickr
Quand le vent a forci un peu, j'ai pu faire quelques photos du Musée du plateau de Gergovie. Il faudra que je retourne sur le plateau visiter ce musée ( il présente apparemment des objets très intéressants) , et photographier son autre façade qui est moins "austère".
ImageMusée du plateau de Gergovie. by CODYFAN1, sur Flickr
Je n'ai pas manqué ensuite de photographier le monument en hommage à Vercingétorix. En 52 après JC, à la tête des Arvernes et d'autres tribus gauloises, Vercingétorix a infligé une cuisante défaite à Jules César et ses 35000 légionnaires. Plusieurs fois j'ai déjà fait des séances pour photographier ce monument, dont une en Mai 2012 pendant laquelle j'avais photographié de près le casque gaulois au sommet.
ImageMonument en hommage à Vercingétorix. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageSommet du monument à Vercingétorix. by CODYFAN1, sur Flickr
L'après-midi d'hier aura été un peu compliqué, mais avec mes cerfs-volants j'aurais finalement été une animation inattendue pour quelques touristes. Le grand SV4 avec ses traines ondulantes aura été une attraction pour les enfants, et sa taille en a surpris plus d'un quand je le ramenais au sol. Plusieurs personnes se sont montré curieuses de mon activité, et je n'ai pas manqué de leur présenter la photographie par cerf-volant et de parler d'Arthur Batut. :D
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede André le Sam 24 Juillet 2021, 17:55

Jolie moisson Michel !
J'espère que tu ne te sens pas trop seul dans cette rubrique ( allez Fabien : je suis sûr que tu en as des tonnes :wink: )
Personnellement, je n'ai pratiquement pas volé ces derniers temps ( enfin rien qui ne vaille d'être présenté ).
Mais continuez : c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Sam 24 Juillet 2021, 18:18

Merci André :wink:
Les conditions météo n'incitent pas forcément les membres du forum à faire de la photographie par cerf-volant ( mais l'été n'est pas fini :wink: ).
Encore cet après-midi j'ai mis longtemps pour me décider à aller faire une séance, n'étant pas certain de la constance du vent.
J'ai choisi pour sujet l'église Saint-Frédulphe à Saint-Fréjoux. Très difficile d'accrocher un vent porteur, mais j'ai pu ramener quelques photos.
Sympa cette église à clocher peigne. On est agréablement surpris par la beauté de son intérieur, dont de splendides vitraux.
ImageEglise Saint-Frédulphe ( Saint-Fréjoux. 19 ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageSaint-Frédulphe (Saint-Fréjoux. 19 ). by CODYFAN1, sur Flickr
Au moins cette église n'était pas trop loin de chez moi, environ 5 kms.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Hygrekaile le Sam 24 Juillet 2021, 22:00

Wirth a écrit:...Les conditions météo n'incitent pas forcément les membres du forum à faire de la photographie par cerf-volant ( mais l'été n'est pas fini :wink: )

Mais heureusement Michel tu es toujours là pour apporter ta (tes) pierre(s) à l'édifice en nous faisant voyager au dessus de toutes ces petites pépites de ta région.


J'ai aussi sorti un cv aujourd'hui pour l'arrachage du lin proche de chez moi. La pluie était programmée mais j'ai eu la surprise de quelques petits passages du soleil.

Image

Après la floraison, il y avait eu beaucoup de jours de pluie et le lin a "versé", ce qui donne ce graphisme anormal.
Image

Les rangs ne sont pas aussi réguliers que d'habitude. http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=24&t=6334#p78171
Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Dim 08 Août 2021, 17:53

Quelles galères mes 4 dernières séances, ou tentatives de séances :twisted: . Hier après-midi, j'ai tenté une séance pour essayer de refaire un sujet raté le 28 Juillet ( la nacelle n'avait pas dépassé le sommet de poteaux électriques). Véritable galère donc hier encore pour arriver à faire monter la nacelle suffisamment haut. Pomper en permanence pour qu'elle ne redescende pas. Ce qui explique sans doute qu'au visionnage sur mon ordinateur les photos étaient toutes floues. J'ai pensé que ça venait peut-être de mon S100, voilà pourquoi j'ai tenté une séance avec un autre sujet cet après-midi. Le flou ne venait pas de mon S100, tant mieux :wink:
Très dur encore de faire monter le delta pour accrocher un vent porteur. Mais bon, je ne suis pas rentré bredouille. Dans le quartier de la gare, l'école maternelle. Une maison inhabitée située à l'angle de 2 rues a été démolie récemment ( on voit un engin de chantier dans un coin de la cour) . A la rentrée les enfants bénéficieront de plus d'espace pour jouer.
ImageQuartier de la gare ( Ussel, Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Hygrekaile le Lun 09 Août 2021, 20:39

Cette année est vraiment étrange.
La période d'été est normalement propice à notre activité mais je constate une certaine léthargie, pour moi aussi. Mis à part Michel, peu d'entre nous semblent sortir de cv. C'est vrai que la météo n'est pas très favorable mais on a l'avantage de pouvoir se déplacer sans beaucoup de contrainte. Donc, yapuka :)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Hygrekaile le Sam 14 Août 2021, 22:01

Hygrekaile a écrit:............................. Donc, yapuka :)

Une petite séance tardive ce soir pour sortir un peu le matériel.

Image

Image


Rien d'exceptionnel mais cette séance a été utile. Elle m'a permis de confirmer que l'accu de ma vidéo est HS :( :
Dernière édition par Hygrekaile le Dim 15 Août 2021, 9:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Lun 16 Août 2021, 7:57

Peut-être pas " exceptionnelle ", mais pas banale ta séance Yves. Tu n'as pas eu peur en voyant toute cette poussière?.
Hier, après ma séance au château du Theil, j'en ai fait une autre ( la 3ème à cet endroit) pour photographier le nouveau parking devant la piscine et la salle polyvalente. Un site de décollage en contrebas d'une colline, ce qui explique le vent compliqué et la difficulté à faire monter le delta à bonne hauteur, et surtout de l'y garder. La première photo ressemble à celles floues que j'avais réussies la première fois. Même pas à la hauteur de l'éclairage du stade.
ImageParking de la piscine à Ussel. by CODYFAN1, sur Flickr
Les 2 suivantes à peine plus hautes, montrent le nouveau parking sous un autre angle, le stade principal et les stades annexes. Ce nouvel aménagement risque de compliquer la circulation, notamment des cars qui amènent les enfants à la piscine.
Mais par expérience, on sait qu'on s'habitue à tout.
ImageParking de la piscine à Ussel. by CODYFAN1, sur Flickr
ImageStades principal et annexes d'Ussel. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Hygrekaile le Lun 16 Août 2021, 20:41

Wirth a écrit:...... Tu n'as pas eu peur en voyant toute cette poussière?
J'avais le vent dans le dos et la poussière s'éloignait de moi.

Avec toutes les photos que tu fais à Ussel, as-tu contacté la mairie qui pourrait être intéressée?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Hygrekaile le Lun 16 Août 2021, 20:50

A nouveau un petit vol tardif hier soir. Bien m'en pris puisque les grosse dragées roses qui venaient d'être déposées ont été enlevées aujourd'hui.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Emmanuel le Lun 16 Août 2021, 22:33

Le paysan a mangé des champignons hallu ;o)))

La balle au premier plan à droite, on dirait un éléphant (rose) avec sa trompe ;o))))
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Mar 17 Août 2021, 15:32

Chouette photo Yves, c'est sympa cette façon relativement récente de choisir des plastiques colorés pour faire de l'enrubannage.
Plusieurs fois je me suis dit que j'aimerai en faire des photos. Un jour peut-être?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Hygrekaile le Mar 17 Août 2021, 20:51

Emmanuel a écrit:Le paysan a mangé des champignons hallu ;o)))

Wirth a écrit:Chouette photo Yves, c'est sympa cette façon relativement récente de choisir des plastiques colorés pour faire de l'enrubannage.

Non, non le paysan n'a pas mangé des champignons hallu bien au contraire, c'est une action très réfléchie.

Oui, c'est sympa mais surtout une très bonne action qui n'est pas encore très connue que je souhaitais partager.

https://www.web-agri.fr/enrubannage/article/169992/du-rose-du-bleu-du-jaune-les-balles-de-couleur-se-multiplient
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Mer 18 Août 2021, 7:42

Très belle initiative cette utilisation de plastiques colorés, en faveur de la recherche sur le cancer. Le jeune agriculteur avec lequel j'ai discuté hier en fin d'après-midi, n'a pas (encore) franchi le pas, mais lire ce sujet lui donnera peut-être l'occasion de le faire :wink:
Je suis arrivé trop tard pour faire une séance de photographie par cerf-volant dans le village de Saint-Rémy. Impossible d'accrocher un vent porteur. Mon projet était de photographier l'église, alors j'y retournerai dès que possible. Cette photo a bien été prise par cerf-volant, et non depuis un escabeau à 5 marches. Le jeune agriculteur est en grande discussion avec moi :wink: .
ImageRoundballeuse dans un pré. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Emmanuel le Mer 18 Août 2021, 9:15

Hygrekaile a écrit:Oui, c'est sympa mais surtout une très bonne action qui n'est pas encore très connue que je souhaitais partager.

Ah, je ne connaissais pas la signification de ces couleurs dans les champs. merci de l'info Yves.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Mer 18 Août 2021, 11:31

Comme l'enrubannage ne se fait, évidemment, pas en même temps que la fabrication des rouleaux de foin, il n'est pas impossible qu'à ma prochaine visite je vois des chamallows roses, verts, ou jaunes, dans le pré du jeune agriculteur.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Hygrekaile le Mer 18 Août 2021, 12:43

Wirth a écrit:......... Cette photo a bien été prise par cerf-volant, et non depuis un escabeau à 5 marches. Le jeune agriculteur est en grande discussion avec moi :wink:
Belle coïncidence, c'est la même roundballeuse New Holland que j'ai réparé hier :D
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Dim 22 Août 2021, 7:55

Dominant le village de Saint-Exupéry-les-Roches, un affleurement de rochers quartzeux: le Site des roches. Il est sans doute responsable du nom du village. Une table d'orientation offre une très belle vue sur 360°.
ImageSite des roches (Corrèze) . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageSite des roches ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Je m'étais rendu sur ce site en repérage pour essayer de photographier après le coucher du Soleil, la Lune entre Jupiter et Saturne. Mais le ciel nuageux m'en a empêché. J'avais apporté mon matériel, au cas où.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Emmanuel le Dim 22 Août 2021, 10:38

Ah oui !, comme je l'écrivais sur Flickr :
C'est une crête de dinosaure ?
Je suis sûr qu'en noir et blanc, elle vaudrait aussi le coup.
Seule une connaissance fine du coin permet de dénicher de tels sujets. Et ton repérage pour "autre chose" n'a pas été vain !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Lun 23 Août 2021, 8:44

3 fois sur le métier, remettez votre ouvrage. Car il m'aura fallu 3 séances pour arriver à faire monter mon delta et la nacelle à une hauteur suffisante, pour obtenir une photo à peine différente d'une photo prise au sol :mrgreen: . Peut-être pas bien haut, mais tout seul. Saint-Rémy étant située dans une "cuvette", quelle galère pour faire voler le delta au-dessus du rien où il planait. J'aime bien le jardin d'ornement, qu'on ne voit pas aussi bien du sol.
ImageEglise de Saint-Rémy ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Ningaloo le Lun 30 Août 2021, 20:08

Bonjour a tout. Deux photos d'Aurigny (Alderney) ce mois-ci.

ImageBibette Head by Kevin Lajoie, on Flickr

ImageLes Rochers, Alderney. by Kevin Lajoie, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede André le Mar 31 Août 2021, 17:33

Ben au moins il y a des courageux qui sortent aérer leur matos...
... tant mieux pour nous :wink:
Je ne connaissais pas non plus cette histoire de code couleur pour les emballages de roundballs.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Mer 01 Septembre 2021, 8:01

De retour de Comme un nuage ( photos à venir), j'ai fait un détour par Les Salles-Lavauguyon. A l'intérieur de cette église de style roman du xiième siècle, on peut voir près de 200m² de fresques médiévales. Le bâtiment accolé au clocher, était à l'origine un prieuré qui accueillait une douzaine de chanoines.
ImageEglise de Les-Salles-Lavauguyon ( Haute-Vienne). by CODYFAN1, sur Flickr
Une autre séance ensuite à Blond, où habitent des amis à qui j'ai rendu visite. L'église de Blond est de celles que je trouve mal mise en valeur, enserrée entre des maisons. Ses contreforts semblent démesurés par rapport à la petitesse du clocher.
ImageEglise de Blond ( Haute-Vienne ) . by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede pete le Sam 04 Septembre 2021, 17:55

Bonsoir,

Aujourd'hui apres 18 mois de .... rien, j'ai repris l'activité (!).

Séance catastrophe, rien n'a fonctionné...
Cerf volant inadapté, nacelle bloquée, batteries ne tenant pas le coup, carte inopinément formatée et finalement appareil photo donnant des photo surex (pour d'obscures raisons, il était resté à 3200 iso...).

ImageIMG_9497 by merion333, sur Flickr
ImageIMG_9509 by merion333, sur Flickr
ImageIMG_9521 by merion333, sur Flickr


Amicalement et laborieusement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Emmanuel le Sam 04 Septembre 2021, 21:12

Que les photos soient surex pour d'obscures raisons, j'adore ton expression :lol:

Sinon, comme pour tout, il ne faudrait pas s'arrêter trop longtemps (de kaper). C'est pour ça que j'aime bien venir à Comme un Nuage, ça me remet le pied à l'étrier, et ça revient vite (enfin, j'ai pas encore montré mes photos de cette année ;o))) Mais le plaisir et l'envie de s'y remettre régulièrement est là.

Cela dit, ton sujet n'était pas facile, des bus blancs sur un fond très sombre. De quoi surexposer avec n'importe quel appareil.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede pete le Dim 05 Septembre 2021, 19:14

Bonsoir,

Avec une bonne nuit de repos, je suis retourné sur place et j'ai repris les bons réglages...
Evidemment lorsqu'on laisse son appareil sur 3200 iso, on risque de cramer les photos.

ImageIMG_9679 by merion333, sur Flickr

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Emmanuel le Dim 05 Septembre 2021, 23:47

Ahhh, c'est pas les bus blancs sur fond noir, mais ça donne de jolies photos avec un réglage moins "extrême"... 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede pete le Lun 06 Septembre 2021, 14:41

Ah oui je voulais dire aussi :

Bus blanc sur fond sombre, normalement c'est sous-exposition.
La cellule pose pour les bus blanc donc abaisse la luminosité pour compenser.

Tout ça à condition qu'ils occupent une place importante sur la photo ce qui n'était pas trop le cas.

Mais 3200 iso c'était beaucoup trop, ici j'ai remis sur 100 iso pour 1/640 (qui était une vitesse un poil trop lente).

Amicalement,

P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Emmanuel le Lun 06 Septembre 2021, 20:10

Je te taquine, Pete. On est d'accord !
Il reste à profiter de cette superbe lumière de la côte de la Mer du Nord que l'on a ces jours-ci.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Wirth le Mar 21 Septembre 2021, 18:37

Le vendredi 17, me rendant chez des amis en Haute-Vienne pour une soirée astronomie, j'avais fait un détour pour faire le repérage de l'église de L'Eglise-aux-bois ( c'est le nom du village ). Pas de séance ce jour-là, car il n'y avait pas de vent.
Cet après-midi, j'ai bien cru que j'allais revenir bredouille. Moins de 5 minutes après que j'ai fait décoller mon delta, le vent déjà faible s'est arrêté complètement. J'ai dû attendre plus d'une heure pour qu'il revienne. Le ciel était malheureusement couvert quand j'ai fait les premières photos. Alors j'ai décidé d'attendre ( 1/2 heure) une trouée de ciel bleu pour en faire d'autres. Vraiment, ça m'aurait ennuyé d'avoir fait 120kms pour revenir bredouille :? .
La voilà donc cette charmante petite église corrézienne et son cimetière.
ImageL'Eglise-aux-bois ( Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Emmanuel le Mar 21 Septembre 2021, 21:51

Effectivement, ça aurait été dommage de louper cet insolite sujet. Effectivement, l'église est... au bois !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2021

Messagede Ningaloo le Jeu 23 Septembre 2021, 19:16

KAP selfie! Août. Sur le golf d'Aurigny. La Normandie à l'horizon.

[url][url=https://flic.kr/p/2mtyDHg]Image[/url]KAP selfie Aug 2021 by Kevin Lajoie, on Flickr[/url]
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités