Séance photo en CORREZE (19)

Séance photo en CORREZE (19)

Messagede Kap87 le Sam 04 Mars 2023, 17:56

Ce weekend fût l'occasion de rencontrer Michel WIRTH et de faire ma première séance de KAP avec ma nacelle et mon S100. La météo était presque parfaite, un grand soleil, des températures agréables pour la saison, mais il manquait un peu de vent pour que tout soit parfait.
Malgré tout, avec de la patience nous avons pu sortir quelques photos. Je laisserai Michel partager ses photos, (durement acquises!!)
Image
Image

Je suis très content de cette première séance, tout à bien fonctionné. J'ai hâte de préparer la prochaine séance. :) :)
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Séance photo en CORREZE (19)

Messagede Emmanuel le Sam 04 Mars 2023, 23:04

C'est dommage, je ne peux pas voir tes images dans Firefox. (par contre, ça passe dans Google Chrome). Ils sont quand même pénibles de coder leurs URL pour privilégier leur navigateur.

Quoi qu'il en soit, voici tes deux premières images par cerf-volant.

Et tu ne t'es pas contenté de l'habituel auto-portrait à 5 mètres de haut :lol: Tu as carremnt exploré le haut du château d'eau !!!

Un très grand bravo mickael et merci à Michel de t'avoir mis le pied à l'étrier !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Séance photo en CORREZE (19)

Messagede Kap87 le Dim 05 Mars 2023, 8:25

Emmanuel a écrit:C'est dommage, je ne peux pas voir tes images dans Firefox. (par contre, ça passe dans Google Chrome). Ils sont quand même pénibles de coder leurs URL pour privilégier leur navigateur.

Quoi qu'il en soit, voici tes deux premières images par cerf-volant.

Et tu ne t'es pas contenté de l'habituel auto-portrait à 5 mètres de haut :lol: Tu as carremnt exploré le haut du château d'eau !!!

Un très grand bravo mickael et merci à Michel de t'avoir mis le pied à l'étrier !


Merci également au Forum et à son créateur. C'est grâce à lui que j'ai pu construire ma nacelle, trouver des informations, échanger avec des Kapistes expérimentés. Quand on est bien entouré tout se passe mieux.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces photos, c'est une activité passionnante. Faire une séance à plusieurs c'est encore mieux.
Avec Michel nous avons prévu de faire d'autres séances pour photographier le patrimoine de nôtre belle région.
Est-ce qu'il y a d'autres membres du forum qui sont en Limousin ou alentours ? Est-ce qu'il y a une carte de France des membres ?
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Séance photo en CORREZE (19)

Messagede Wirth le Dim 05 Mars 2023, 9:16

On s'était sans doute croisés Mickaël, sans nous présenter lors du festival Estivol début Octobre. C'est bien qu'on ait pu profiter du bel après-midi ensoleillé d'hier, pour faire enfin connaissance :wink: . Dommage que le vent annoncé n'ait pas vraiment été là, mais seulement quelques courants d'air passagers. Nous avons dû renoncer aux 3 sujets potentiels que nous avions envisagés, et qui auraient de toute façon été compliqués à photographier même pour moi. Mais trouver ce petit sujet sympathique qu'est ce château d'eau, nous aura permis de ne pas rentrer bredouille. Tu as pu une nouvelle fois ressentir le plaisir de gérer le vol d'un cerf-volant, l'accrochage d'une nacelle sur la ligne, son orientation et son positionnement par rapport à un sujet. Et enfin utiliser l'intervallomètre du Canon S100 pour prendre des photos dont ces 2 dont je suis presque jaloux ( je dois faire Ctrl- pour les voir en entier, car tu as choisi une taille un peu grande).. Si elles ne sont pas parfaitement horizontales, elles montrent que tu as pu faire monter ta nacelle plus haut que j'ai fait monter la mienne. J'ai bataillé plus d'une heure pour arriver à faire cette photo "aérienne" . Pas très glorieux :mrgreen:
ImageChâteau d'eau en Corrèze. by CODYFAN1, sur Flickr
Nous aurons sûrement l'occasion de refaire une séance, peut-être avec fly87?. Peut-être au mont Gargan ( que j'ai déjà photographié avec lui),et qui serait un sujet rassurant pour toi ( pas de route ni de maisons).
Effectivement, il y avait une carte des membres du forum. Mais je ne l'ai plus en lien, et elle n'est sans doute plus à jour.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Séance photo en CORREZE (19)

Messagede Emmanuel le Dim 05 Mars 2023, 21:52

Wirth a écrit:Effectivement, il y avait une carte des membres du forum. Mais je ne l'ai plus en lien, et elle n'est sans doute plus à jour.



Le lien est ici viewtopic.php?f=4&t=1055&p=80340#p80340
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Séance photo en CORREZE (19)

Messagede Hygrekaile le Dim 05 Mars 2023, 22:21

Kap87 a écrit:Je suis très content de cette première séance, tout à bien fonctionné. J'ai hâte de préparer la prochaine séance. :) :)

Je vois que le virus a bien pris.
Nos premières images qui ne sont pas toujours parfaites resteront malgré tout un souvenir bien particulier.

Je vais me permettre quelques remarques de vieux grincheux :wink:

Je trouve que pour ces premières images, tu voles très (trop) près du château d'eau et surtout de ses antennes. Avec les vents capricieux du Limousin que nous décrit régulièrement Michel, ton CV peut facilement changer de direction et venir s'accrocher dans les antennes avec des possibles conséquences pour ton équipement mais aussi une mauvaise image du kap en cas d'un besoin d'intervention des services de télécom.

La date qui pollue tes photos n'est pas utile. Tu pourras la retrouver dans les exifs. Sur le S110 on peut la supprimer dans le menu "Cachet date". Je pense que c'est pareil sur le S100.

Le format de tes images est trop grand. Pour s'afficher entièrement, je pense que la largeur maxi ne doit pas dépasser 1024 px (à confirmer par Emmanuel)
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Séance photo en CORREZE (19)

Messagede Kap87 le Lun 06 Mars 2023, 0:37

Yves,
Merci pour tes commentaires, et tes remarques pertinentes. C'est en acceptant les critiques de ses pairs qu'on progresse.

Je suis d'accord avec toi, je suis beaucoup trop près du bâtiment. En fait nous avions tellement peu de vent, qu'au début j'ai décollé là où cela portait le plus, mais j'aurais dû m'écarter, cela pour les 2 raisons que tu mets en avant. 1- la sécurité et 2- un meilleur cadrage.

Pour la date, je m'en suis aperçu qu'en regardant les photos après coup. J'ai désactivé le paramètre.
En fait, le vent était tellement faible, que j'ai pu faire que 2 series de photos dont seule la première a montrée des clichés à peu près biens.

Fort de ces remarques, il me tarde déjà la prochaine session. :)
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Séance photo en CORREZE (19)

Messagede fly87 le Lun 06 Mars 2023, 21:16

Bravo pour ce premier envol de nacelle Mickaël ! Et avec Michel dans les parages tu étais dans de très bonnes mains ! Hâte de suivre ta progression et de te croiser, qui sait !?
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Séance photo en CORREZE (19)

Messagede YvonH le Sam 11 Mars 2023, 14:00

Belle photo. C'est un bon début. Maintenant tu ne peux plus arrêter. :lol: :lol:

Au plaisir de voir tes futures sorties en photos.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Séance photo en CORREZE (19)

Messagede Kap87 le Sam 11 Mars 2023, 21:14

YvonH a écrit:Belle photo. C'est un bon début. Maintenant tu ne peux plus arrêter. :lol: :lol:

Au plaisir de voir tes futures sorties en photos.


Merci ! Oui, je ne vais pas m'arrêter. Dès que le temps le permettra (en ce moment c'est compliqué)je vous partagerai d'autres photos. :)
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités