Vos photos de l'été 2023.

Vos photos de l'été 2023.

Messagede Wirth le Lun 26 Juin 2023, 15:26

Une photo toute simple pour ouvrir ce nouveau thème. Prise samedi arès-midi lors de la Fête au jardin, à Blond ( Haute-Vienne). J'avoue que j'ai braqué un peu par hasard ma nacelle dans cette direction, et j'ai été surpris de ce que le S100 a photographié. Du pré dans lequel, Mickaël, Frédéric, et moi nous étions occupés à faire voler des cerfs-volants, on ne voyait que le toit des barnums. Une animation " foins d'autrefois" était prévue, mais n'a pas eu lieu.Dommage, ça aurait pu être l'occasion de photos sympathiques.
ImageFête au jardin ( Blond , Haute-Vienne ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Kap87 le Lun 26 Juin 2023, 20:42

Une belle journée ensoleillée dans la campagne limousine. L'occasion de se retrouver avec Michel et Frédéric... C'est pas tous les jours !!
Nous avons tout de même réussi à sortir quelques photos.
https://flic.kr/p/2oKy83Z

J'ai la même photo que toi :) ... Seul point de vue intéressant, avec le paysage un peu plus lointain.
https://flic.kr/p/2oKy7Xd
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Emmanuel le Mer 28 Juin 2023, 9:02

Vous avez des vents capricieux mais je superbes paysages et pas mal de sujets.
L'équipe KAPLimousin est un noyau productif.
Vous avez bien servi cette sympathique événement.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Kap87 le Lun 03 Juillet 2023, 20:53

Emmanuel a écrit:Vous avez des vents capricieux mais je superbes paysages et pas mal de sujets.
L'équipe KAPLimousin est un noyau productif.
Vous avez bien servi cette sympathique événement.


Merci Emmanuel, on essaie de garder le rythme :), prochaine étape, le 29/07 à LIBARDERIE (87)
Programme à venir..... :)
Avatar de l’utilisateur
Kap87
Plus de 50 messages
 
Messages: 63
Inscription: Sam 28 Janvier 2023, 18:39
Localisation: LIMOGES (87)

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Wirth le Sam 08 Juillet 2023, 17:43

Mon projet cet après-midi était d'essayer de photographier la grande usine que l'on voit en haut à gauche sur la photo. Mais je me suis perdu dans les rond-points, et finalement j'ai fait une séance moyennement cool de ce rond-point dit de " de l'Empereur"( impossible de trouver l'origine de cette appellation). Pour cette séance j'ai utilisé le célèbre Graphic Rainbow ( car passé à la télé ) donné par Frédéric (fly87) :wink: . Par sécurité je ne vouais pas être trop près du rond-point, et donc le cadrage n'est pas très vertical. Au milieu dessapins, un "copeau de bois" géant. Le bois étant le matériau principal utiisé par l'usine que je ciblais.
ImageRond-point de l'Empereur ( en Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Hygrekaile le Ven 14 Juillet 2023, 22:30

Tous les ans au 14 juillet, je m'abstiens de mettre un cv en l'air car il y a de gros volatiles qui passent à basse altitude au dessus de la maison.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Wirth le Sam 15 Juillet 2023, 12:49

Superbes photos Yves :shock: , ça méritait bien de quitter l'écran de télévision ( où c'était bien aussi :wink: ) pour mettre le nez dehors.
Dimanche 9 Juillet à Gentioux, je n'ai pas risqué de mettre mon Gaphic rainbow en l'air au moment du passage des coureurs du Tour de France. L'hélicoptère qui les suit vole vraiment très bas. Je n'ai pas pensé à le photographier du sol, quand les coureurs n'étaient pas encore là. J'aurais pu faire une séance à Gentioux avant de repartir chez moi, mais j'étais pressé d'aller voir l'arrivée au Puy de Dôme.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Wirth le Dim 23 Juillet 2023, 7:20

Cette fois-ci je ne me suis pas perdu dans les rond-points, et j'ai finalement trouvé l'endroit que j'avais repéré sur Google Earth pour faire ma séance. Sujet l'usine ISOROY Panneaux de Corrèze, où sont fabriqués des panneaux de particules de bois. Rachetée il y a peu par le groupe belge UNILIN, elle est en phase d'agrandissement pour augmenter la production. C'est la grande structure métallique grise en cours de montage, aperçue depuis la départementale toute proche, qui m'a donné l'envie de faire cette séance. Si le vent était "compliqué" dirai-je, au moins je n'avais pas le soleil dans les yeux, et une grande plateforme sableuse avec suffisamment de place pour reculer.
Lorsque cette usine est en activité, des panaches de vapeur d'eau sortent de cheminées. J'aimerais bien faire une séance à ce moment-là, peut-être sous un autre angle? .
ImageUsine ISOROY à Ussel. by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Hygrekaile le Dim 23 Juillet 2023, 8:17

Wirth a écrit:Cette fois-ci je ne me suis pas perdu dans les rond-points,
Il faut dire aussi que ce n'est pas facile, ils n'arrêtent pas d'en rajouter :mrgreen:

Voilà encore un sujet à suivre dans la durée. Les "chapeaux chinois" se sont les particules de bois qui viennent d'être broyées?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Wirth le Dim 23 Juillet 2023, 8:53

Il faudrait le voir de plus près, mais oui c'est sans doute du bois broyé destiné à être collé en panneaux. La plateforme sur laquelle j'étais est destinée à recevoir une autre entreprise. Le terrassement est terminé, et des fondations commencent à être baties. Je n'aurais peut-être pas beaucoup d'opportunités pour refaire des séances sans gêner la construction ?. Mais je passerai de temps entemps pour "suivre les chantiers".
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Wirth le Lun 24 Juillet 2023, 8:30

Pour profiter du vent de sud-ouest encore présent, et avant que les jours de pluie n'arrivent, j'ai fait une petite séance hier après-midi. Avec pour sujet le monastère du Jassonneix, renommé pour la qualité et l'originalité des confitures et gelées bio que produisent les religieuses aidées par quelques bénévoles. A base de myrtilles, ces confitures et gelées proposent des mélanges inattendus mais excellents: myrtilles/menthe, myrtilles/banane, myrtilles/chocolat. Un lien présentant l'historique du monastère, et le pourquoi des plantations de myrtilles:
https://divinebox.fr/monastere-jassonneix/
Après avoir reçu un très sympathique accueil, j'ai préparé mon matériel pour tenter de faire une séance. Une petite route droite conduit au monastère. Avant les zones de cultures, un pré de chaque côté de cette route. Dans l'un, un troupeau de vaches limousines, et dans l'autre 3 taureaux. Du coup je suis resté sagement en bord de route :mrgreen: . Parmi les visiteurs se rendant au monastère, un couple de cyclistes dont le monsieur avait à une époque essayé la photographie par cerf-volant, en accrochant un appareil photo sur son cerf-volant .Echanges d'anecdotes amusantes :wink: . Au monastère on m'a suggéré de revenir en automne, quand les plantations auronrt pris de belles couleurs. Un vent de sud permettrait de mieux voitr les batiments, entourés de grands arbres.
ImagePlantations du Jassonneix ( Meymac, Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
ImageMonastère du Jassonneix ( Meymac, Corrèze ). by CODYFAN1, sur Flickr
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Hygrekaile le Mer 26 Juillet 2023, 12:53

Un autre sujet à suivre en continu et tu pourrais te faire rémunérer en confiture :D
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Emmanuel le Lun 31 Juillet 2023, 9:26

Oh oui, gagner son poids en confitures :P

J'aime beaucoup le cadrage de ta première photo de l'usine. La route et le rond-point conduisent le regard dans le sens des aiguilles d'une montre. J'agrandis l'image et je cherche le cheminement des matières premières.
Après, je ne suis pas certain que les nuages contiennent uniquement de la vapeur d'eau, sans doute aussi des COV dus aux colles utilisées.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Hygrekaile le Dim 10 Septembre 2023, 18:24

A la mi-aout je suis passé une nouvelle fois à Langeac (43) pour rendre visite à la nounou de nos enfants.
J'ai déjà tenté plusieurs fois de faire des images de la ville mais jamais avec un bon résultat. L'Allier longe le centre de la ville et en étant obligé de rester sur l'autre rive avec un vent contraire, j'étais toujours trop éloigné.
Cette année, il était tard mais le vent me paraissant presque parallèle à l'Allier, j'ai tenté ma chance en décollant de sur la rue qui est entre la ville et la rivière. Avec l'aide de mon fils, j'ai déroulé une cinquantaine de mètres de ligne et lorsqu'il n'y a plus eu de voiture, nous nous sommes mis au milieu pour faire décoller le R8. Malheureusement plus haut, il n'y avait plus assez de vent. Re tentative avec le R12 qui lui a pu faire le job.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede plesage le Dim 10 Septembre 2023, 20:18

Bien vu et “couillu” si je peux me permettre, des conditions de vol et des résultats pour les experts… pour les autres je suggère le terrain de foot pour se faire la main….
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Wirth le Lun 11 Septembre 2023, 11:25

Un très bon exemple de ces églises "encastrées " entre des maisons, moins bien mises en valeur, et le plus souvent difficiles à photographier par cerf-volant.. Celle-ci est très originale, avec son clocher hexagonal et sa toîture en tuiles. Une chance qu'il y ait eu cette rue traverssant un parking. Après il faut une réelle expérience, et pour l'ocasion un petit peu d'aide, pour tenter une séance. Les meilleures conditions possibles étaient réunies, c'est dans la boite., Bravo Yves et fils :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede luftschlosser le Ven 15 Septembre 2023, 13:31

C est superbe Michel et Yves.
Le beau temps n est pas toujours synonyme de bonnes conditions de vol.
La présence d une méteo avec quelques nuages fiabilise souvent les prises de vue. :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 662
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Wirth le Mar 19 Septembre 2023, 13:39

Malgré tout un weel-end passé à Epernon pour la Saint Fiacre, je n'ai pas reussi à faire une bonne photo de l''église faute de vent exploitable (Epernon est dans une cuvette de terrain). j'ai pris hier matin la direction de Lisieux, voulant seulement voir l'intérieur de la basilique. J'ai ensuite bénéficié d'une visite guidée de Verneuill-sur-Avre, et bu un café en terrasse avec le président du CVCF :wink: . Ma route m'a conduit enfin au village de Camembert, à seulement une trentaine de kilomètres de Lisieux. Je m'étais donné comme challenge de photographier l'église de ce tout petit village , si renommé pourtant. J'ai bien pensé revenir bredouille, à cause d'un vent compliqué. Mais avec un peu de persévérance,j'ai réussi quelques photos. Voicii 2 photos de ma séance. Sur la première on peut apercevoir les 2 tracteurs avec remorques, qui m'ont presque frôlé. Sur la 2ème, on voit le petit emplacement d'où j'ai choisi de faiire décoller mon delta.
ImageEglise de Camembert . by CODYFAN1, sur Flickr
ImageEglise de Camembert. by CODYFAN1, sur Flickr
L'après-midi értait déjà bien entamé, et j'avais de longues heures d'autoroutes qui m'attendaient. Alors je n'ai malheureusement pas pris le temps de visiter la Maison du camembert. Je le regrette un peu.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Emmanuel le Mar 19 Septembre 2023, 13:46

Un détour certain, mais bien productif, Michel !
Tes photos ne sont pas trop contrastées malgré un contre-jour. Bien joué ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8653
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Hygrekaile le Mer 20 Septembre 2023, 18:21

Trop fort Michel, tu as réussi à mettre Camembert en boite!

As tu apprécié la déco moderne de la basilique ?

C'est dommage que tu n'ais pas fait 50km de plus dans ta grande escapade pour passer nous voir.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Wirth le Jeu 21 Septembre 2023, 9:09

Je m'attendais à ce que l'intérieur de la basilique soit mieux éclairé. Certains recoins sont vraiment trop sombres. Mais ça reste quand même très coloré et impressionnant à voir. Peut-être qu'une odeur d'encens ou de bougie ( on ne sent aucune odeur) aurait intensifié l'atmosphère du lieu. Les peintures modernes sont peu nombreuses. Peut-être y a t'il un peu trop de portraits de Sainte Thérèse?.
Lïle d'Yeu est à 50kms de Lisieux? :roll: Car c'est là que je pensais que vous êtiez tous? .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Hygrekaile le Jeu 21 Septembre 2023, 11:28

Wirth a écrit:Lïle d'Yeu est à 50kms de Lisieux? :roll: Car c'est là que je pensais que vous êtiez tous? .

Nous étions à l'île d'Yeu toute la semaine mais nous sommes revenus à la maison dans la nuit de dimanche à lundi.
La moisson d'images fut très bonne mais il faut faire un peu de tri.
Vous avez pu aussi en faire à Epernon?
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1835
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Vos photos de l'été 2023.

Messagede Wirth le Jeu 21 Septembre 2023, 11:59

A Epernon, nous n'avons eu du vent que dimanche après-midi. Et il était trop faible et pas porteur pour que mon delta de 2m² atteigne une hauteur intéressante. Les photos que j'ai rapporté ne sont pas intéressantes ( l'église vue de très loin, et la fête foraine). Du belvédère de Diane, on a une bien meilleure vue de l'église que celle que j'ai faite. Je pense avoir été le seul à tenter une séance.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Les photos par thêmes et par saisons.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités