Le goût du Limousin .

Le goût du Limousin .

Messagede Wirth le Sam 06 Décembre 2014, 11:37

Diffusée mercredi soir , une très belle et instructive édition de l'émission Des racines et des ailes consacrée au Limousin . De superbes images de la gare des Bénédictins à Limoges , du château de Turenne , du viaduc des Rochers noirs , des trains à vapeur ( dont le " Tacot " ) , etc... A ne pas manquer aussi , la '' tasse musicale " :shock: . Si vous avez l'envie et le temps de la regarder ( peut-être l'avez-vous déjà vue ? ) , voici le lien :
http://pluzz.francetv.fr/videos/des_rac ... 50958.html
Malgré les très belles images , je n'ai pas pris autant de plaisir à la regarder que d'habitude . Mais je ne vous dirai pas pourquoi :( .
Bonne balade dans ma chère région :wink:
Michel.
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Le goût du Limousin .

Messagede vendesir le Sam 06 Décembre 2014, 15:37

Vraiment une jolie région, Michel, qui m'a réenchanté lors du dernier WE CVCF.
Et meme si je n'habite quà 2 ou 3 heures de route de là, j'ai redécouvert certains endroits que je connaissais à la Bourboule. En effet mes Patents m'envoyaient là faire une cure, plusieurs années de suite. J'ai bien reconnu ce grand immeuble en forme de bateau au centre de cette ville. Et j'ai skié une fois au puy de Sancy, il y a longtemps, mais je n'en ai pas gardé de souvenirs particuliers.
Vraiment, que cette France nous donne tant de jolis coins !
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Le goût du Limousin .

Messagede Wirth le Sam 06 Décembre 2014, 16:21

Bernard , le Mont Dore est en Auvergne , pas en Limousin . Les 2 régions sont voisines , mais assez différentes au niveau paysage et relief .
Les départements du Puy de Dôme et du Cantal ont beaucoup plus de paysages " ouverts " que n'importe où en Limousin . Voilà pourquoi j'aime bien le Mont Bessou ( en Corrèze ), d'où on peut voir du Puy de Dôme ( le volcan ) jusqu'au Puy Mary ( Monts du Cantal ) :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Le goût du Limousin .

Messagede vendesir le Sam 06 Décembre 2014, 16:33

Mouais ! Bon, vu depuis Bordeaux, c'est quand meme un peu le meme coin. :oops: :lol:
N'empeche qu'hier à la TV, il ont aussi montré le Puy de Sancy....au loin, très loin, enfin loin quoi ! :wink:
Il faut aussi se rappeler que tu nous avais fait une belle photo de Turenne, du haut de la tour César. Page de couverture du lucane n°147 du :roll: 1° trimestre 2014. Ce n'est pas si loin de chez toi.
Bernard.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Le goût du Limousin .

Messagede Wirth le Sam 06 Décembre 2014, 16:46

De chez moi , Turenne ( en Corrèze , Limousin :wink: ) est à environ 100kms , le Mont Dore ( Puy de Dôme , Auvergne ) n'est qu'à 60 kms .
L'émission de mercedi m'a fait découvrir des jolis coins en Creuse, que j'ai noté sur ma liste de sujets à essayer de photographier par cerf-volant :wink: .
J'ai noté aussi le viaduc des Rochers Noirs , mais là , ...c'est pas gagné :?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Le goût du Limousin .

Messagede fly87 le Dim 07 Décembre 2014, 21:17

J'ai bien aimé le vol en paramoteur qui m'a aussi donné quelques idées également du coté de la Creuse, peut être lors d'une prochaine conviviale Limousine ? Et le vol sur Turenne qui m'a rappelé ma première rencontre avec Michel, même si j'aurais été avide de plus d'infos techniques sur les outils utilisés pour la modélisation 3D, mais ça n'aurait pas été trop "grand public".
En tout cas de bien belles images une fois encore.

Wirth a écrit:Malgré les très belles images , je n'ai pas pris autant de plaisir à la regarder que d'habitude . Mais je ne vous dirai pas pourquoi :(


Allez Michel... on passera une autre fois à la télé ! et puis par les temps qui courent il vaut mieux rester discret ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges


Retourner vers À ne pas rater sur le Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités