Petit article sur le KAP.

Petit article sur le KAP.

Messagede axeloscar le Mer 24 Février 2016, 21:49

Bonjour à tous

Je ne vois pas le petit article qui a été réalisé par 4 pilotes français.
Je vous glisse le lien de l'article et encore une fois merci à eux.
[b]
TOUT SAVOIR SUR LA PHOTO PAR CERF-VOLANT
[b]
https://photodamienkite.wordpress.com/2015/11/13/tout-savoir-sur-la-photo-par-cerf-volant-kap/

Damien
axeloscar
Plus de 50 messages
 
Messages: 88
Inscription: Ven 14 Octobre 2011, 20:32

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede Emmanuel le Jeu 25 Février 2016, 22:28

Salut Damien, je ne connaissais pas ton site (joli...).
Tu peux le mettre dans ta signature ou ton profil.

Pour le "kap", tout y est dit pour avoir envie de s'y mettre avec le lien "qui va bien" vers le forum. Merci 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede Wirth le Ven 26 Février 2016, 7:22

Une belle initiative Damien , que cet article qui donne beaucoup d'informations ( les principales ) pour savoir ce qu'est la photographie par cerf-volant . Quelques partis pris ( c'est normal :wink: ) pour le choix des cerfs-volants à utiliser . Une oubli quand même , le fameux et tellement stressant CHDK ,malheureusement incontournable pour utiliser facilement les Canon de la série S . La photographie par cerf-volant ? : le plaisir de voir évoluer un bel objet coloré , aussi longtemps qu'il y a du vent , le plus souvent sans bruit ( excepté le Kiwi ) ,sans oublier ce lien matériel tellement important qu'est la ligne qui nous relie au cerf-volant .
Merci pour la promotion faite à notre loisir :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede axeloscar le Ven 26 Février 2016, 12:04

Merci Emmanuel et tu vois je suis sur le point de me rééquipé car il ne me reste plus cas trouvé un CV qui je pense sera un Roller ;)

Ils sont fait un super travaille d'équipe et quel plaisir de les voir échangé sur les avis différent.
Pour le CHDK pas faux mais il ne faut pas en dire trop non plus car on pourrai se mélangé.
J'ai eu quelques mail suite a cette article pour avoir des info supplémentaire.L'article a vraiment plus au plus grand nombre, c'est cool ;)

Damien
axeloscar
Plus de 50 messages
 
Messages: 88
Inscription: Ven 14 Octobre 2011, 20:32

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede becotus le Sam 27 Février 2016, 17:43

Ce topo est une bonne synthèse pour faire découvrir et initier à l'aérophotogaphie. C'est concis et ludique, c'est tout bon.
Un seul regret, il n'y a pas la liste des sujets. Il faut se souvenir que c'est en novembre 2015 pour la retrouver.
Addict-kite devient le 20ème inscrit dans la liste de liens sur l'aérophotographie de mon site.
Dernière édition par becotus le Sam 27 Février 2016, 19:13, édité 1 fois.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede André le Sam 27 Février 2016, 18:57

Sympa !
Et puis le premier commentaire par Michel Dusariez... trop la classe !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede axeloscar le Sam 27 Février 2016, 23:22

becotus a écrit:Ce topo est une bonne synthèse pour faire découvrir et initier à l'aérophotogaphie. C'est concis et ludique, c'est tout bon.
Un seul regret, il n'y a pas la liste des sujets. Il faut se souvenir que c'est en novembre 2015 pour la retrouver.
Addict-kite devient le 20ème inscrit dans la liste de liens sur l'aérophotographie de mon site.

Merci c'est cool
et pour retrouver l'article tu peux aller dans la section"momofil" :wink:

Damien
axeloscar
Plus de 50 messages
 
Messages: 88
Inscription: Ven 14 Octobre 2011, 20:32

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede becotus le Mar 01 Mars 2016, 13:40

Exact, et il est aussi dans <<Interview>>

Merci aussi pour le lien vers mon site.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede axeloscar le Jeu 10 Mars 2016, 22:17

Bonjour à tous
voici un petit article sur un enrouleur homemade.
https://photodamienkite.wordpress.com/2016/03/10/enrouleur-home-made/
a+
axeloscar
Plus de 50 messages
 
Messages: 88
Inscription: Ven 14 Octobre 2011, 20:32

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede Le_Druide le Mer 09 Novembre 2016, 10:41

Salut à toutes et tous,

Que dire de plus que MERCI, merci à celles et ceux qui partagent leurs images et surtout leurs idées, trucs et astuces pour réaliser leurs nacelles.

C'est c.., mais je viens de finir de fabriquer ma première nacelle, j'en ai les larmes aux yeux car çà fait plus de 20 ans que j2 rêvais de faire des photos parmi mes potes les goélands, enfin de là-haut, chez eux.

Ho certes elle est très simple, dans un premier temps je vais devoir jouer de la poulie (encore une idée de vous) pour redescendre la nacelle sans enrouler la ligne et changer le Tilt, ... mais c'est pas grave j'ai le temps.

Samedi j'arriverais à Canet en Roussillon et là si Dame Nature veut bien m'offrir ce petit cadeau venteux, mon CV s'en ira dans les airs avec cette petite nacelle, alors mon rêve commencera à se réaliser.

MERCI mille fois pour tous vos messages, les petits articles que vous partagés, je vais à mon tour vous donner les idées que vos messages ont mis dans mes rêves les plus fous.

Un rêve est toujours beau et ne cesse de vous poursuivre dans votre sommeil, le réaliser donne vie à ce rêve, boost vos neurones en déversant un flot d'adrénaline pure dans vos veines. Vous n'imaginez pas à quel point c'est bon pour un traumatisé crânien de voir que oui, on peut redémarrer un cerveau fracassé avec une énorme motivation !

MERCI un million de fois à vous, bonne journée, bon vent et des milliers de magnifiques clichés.
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede Emmanuel le Mer 09 Novembre 2016, 13:33

ça fait plaisir de te lire aussi lyrique et enthousiaste.
Mais maintenant, on veut voir les photos de cette nacelle (en attendant celles réalisées avec), dans un poste "spécialement dédié". :mrgreen:
Bonne pêche aux images !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Petit article sur le KAP.

Messagede Le_Druide le Mer 09 Novembre 2016, 16:37

JE viens juste de rassembler les images sur https://www.flickr.com/photos/franceweb ... 1295919783

J'ai pris un temps fou en testant la version 2 pour les airs avec la télécommande en 2.4 Ghz qui dans un premier temps restera accroché avec un scotch d'électricien pour maintenir le joystick pour faire tourner au ralenti le Pan.

La version moins chère la plus FUN pour faire des images au ras des flots est très simple, une GoPro 4 dans son caisson étanche et la partie pour fixer le futur Arduino pour l'auto-KAP sur une autre version qui servira à la lester pour rester au plus près des vagues.

Je sais je suis un peu dingo avec les vagues, pas de ma faute j'ai de l'eau de mer dans mes veines, à 17 ans j'allais sous le pont d'envol du Porte Avions FOCH pour aller voir les vagues exploser sur la coque et faire des moustaches à ce navire dont le pont était à 17 m au-dessus des flots.

Dès que je rentre je continue mes recherches sur l'Arduino, la programmation c'est mon truc à moi et j'adore alors en C ou en PHP la logique est la même et comme pour mes pages je partagerais tous les codes..

Aller GO le Druide, reste les sacs à faire, samedi j'irais titiller le vent sur la plage de Canet en Roussillon.

Je sais pas à quoi va ressembler mon second test photo/vidéo sous un CV, mais promis moche ou pas, je vous montrerais tout car on apprends des autres et de ses erreurs !

Bonne soiré à toutes et tous, ... pssst que le vent vous soit favorable !
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94


Retourner vers À ne pas rater sur le Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités