Bonjour Micro !

Bonjour Micro !

Messagede Alankap le Mar 27 Mars 2018, 21:13

.
Hello tous, (pour le modo si c'est pas la bonne place..déplace ou sup :wink: )

Une question AUDIO....et oui..mais comme il y surement des experts dans ce domaine je pose une question.

Quel micro conseilleriez vous pour une prise de son type poadcast ou video ?

A brancher sur un smartphone pour enregistrer de la voix uniquement...étant total néophyte dans le domaine...va falloir apprendre ! !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Bonjour Micro !

Messagede Emmanuel le Mar 27 Mars 2018, 23:29

Il existe plein de micros USB ou avec un Jack 3,5 (Röde, Sennheiser, etc).
Si tu veux juste t'enregistrer au calme ou vidéoter un paysage avec ton smartphone, ça suffira. Si c'est fixé sur un APN, attention aux bruits de zooms.
S'il s'agit d'une prise de son de quelqu'un en extérieur, il vaut mieux avoir un (ou deux si tu lui poses des questions) micros cravate avec liaison HF, relié soit à ton téléphone ou ton APN, soit à un enregistreur externe.
La voix, c'est pas forcement compliqué si c'est la tienne, au calme. Si c'est un entretien en extérieur, c'est un peu plus tendu mais plus que faisable.
Après, le son est un monde fascinant et rapidement très "mathématique", qu'il n'est heureusement pas nécessaire de connaitre parfaitement pour pratiquer.

L'ajout d'un "chat mort" (bonette en poil) permet d'atténuer les bruits du vent en extérieur.
Le Kaper Hawaïen Tom Benedict a travaillé la question (ici, prises XLR, pour un enregistreur externe type Tascam ou Nagra)...
ImageCat Ears Windscreens by Tom Benedict, sur Flickr
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Bonjour Micro !

Messagede titouyou le Mer 28 Mars 2018, 14:13

J'ai un MOVO Shotgun mic, c'est nickel. L'important c'est d'en avoir un avec un booster de Db comme ça tu le pousses et par contre tu réduit l'amplification de l'APN souvent pas géniale.
Je peux te prêter le mien pour un test....en même temps que mes nacelles :D
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: Bonjour Micro !

Messagede Alankap le Mer 28 Mars 2018, 20:56

.
Merci les gars pour vos pistes et propositions... :wink:

J'ai commencé à faire des tests avec une app d'enregistrement pour smartphone en utilisant soit le micro oreillete : son pourav et après avec le smartphone tout seul qui donne un son beaucoup mieux...
Tout de manière je pars de 0 et je pense que c'est comme la photo...tous les éléments de la chaine comptent....

Et pour l'instant le maillon plus faible j'ai bien l'impression que c'est moi.... :mrgreen:

Parler dans un micro n'est pas si simple...on perd son naturel...et cela s'entend ! !

J'ai regardé chez thomann et aussi woodbrass...le choix est très vaste....

bref de nouvelles aventures...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers À ne pas rater sur le Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités